Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  3638  3639  3640  3641  3642  3643
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51041492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2017 à 16:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ouais c'est vrai pour l'indépendant de luxe alors  

parce que mon livreur uber, je pense que %age de mec qui le font pour le fun est maigre

Et pourtant entre livreur au SMIC et Uber certains ont fait leur choix.
Après je ne vois pas d'où tu extrais la notion de fun dans mon post.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 16:35:54  profilanswer

n°51041531
python
Posté le 23-09-2017 à 16:45:55  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'imagine déjà la scène, toi à 80 ans expliquer au mec de 20 ans, qu'a l'époque, on pouvait partir à la retraite à 50 ans.  
Le tout légalement. [:henry2lesk1:4]
Perso j'sais même pas comment on va faire pour culpabiliser la génération d'après tant j'ai l'impression de me faire enculer. [:the mac:3]
Un nouveau facebook peut être.

je peux partir a 55 parce que j'ai un droit acquis :o

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°51041532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2017 à 16:45:58  profilanswer

Ok
Bon reste le Luxembourg :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51042608
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2017 à 19:08:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

http://reho.st/medium/self/788ee37 [...] f10210.jpg

en direct BfM

Jeannine : " Ma retraite n'a pas augmenté" !!!

Il y a effectivement un problème Jeanine : c'est qu'elle devrait diminuer  [:spamafotev]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51042660
shamatoo
Posté le 23-09-2017 à 19:15:22  profilanswer

C'est le cas:
Dans la mesure ou elle ne suit pas l'inflation, mécaniquement la retraite diminue.

n°51042671
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-09-2017 à 19:16:48  profilanswer

Oui enfin, la plupart viennent de se payer une belle augmentation de pouvoir d'achat : suppression de la TH. Ils seront nombreux à en profiter.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51042696
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-09-2017 à 19:19:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est le cas:
Dans la mesure ou elle ne suit pas l'inflation, mécaniquement la retraite diminue.

Les salaires suivent l'inflation (la vraie, pas celle qui n'inclut pas la hausse de l'immo)?  [:paul frogba:2] Y a pas de sous, on baisse sa retraite, point barre.

n°51042941
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2017 à 20:00:07  profilanswer

n°51043808
Newbpower
Posté le 23-09-2017 à 21:37:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui enfin, la plupart viennent de se payer une belle augmentation de pouvoir d'achat : suppression de la TH. Ils seront nombreux à en profiter.

Sur le figaro ils sont pas d'accord, ils ont pas l'exonération.  
Mais ils peuvent pas se payer un bout de viande [:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51043830
Posté le 23-09-2017 à 21:39:20  profilanswer

Solution : continuer le QE, mais distribuer cet argent pour l'état qui financera la sécu et la retraite

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 21:39:20  profilanswer

n°51044329
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2017 à 22:26:06  profilanswer

Ça c'est seulement si ça déborde. Si ça reste contenu, tu te contentes de léser les actifs au profit des retraités, par le biais d'une dette dont ils devront supporter la charge...
Bref : une bien belle "nouvelle" idée [:pernaut-ricard:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51044814
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 23:17:16  answer

L'idéal serait de taxer à mort les conneries genre résidences secondaires, voir principales. Avec les recettes on diminue les charges sur le travail et capital, faire la france grande encore oui on le peut

n°51045021
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2017 à 23:39:32  profilanswer

A condition que les salaires des actifs suivent l'inflation [:moundir]
Or, notre ami propose de rediriger la création  monétaire vers les retraités...

---------------
n°51045059
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-09-2017 à 23:46:09  profilanswer

Avoir une résidence principale et être libéré d'une charge inhérente à l'habitat est quand même une "normalité" historique (depuis la nuit des temps). Attention donc à ne pas céder à la facilité de la taxation punitive due à sa jalousie ou convoitise. Ce n'est pas parce qu'on est incapable de se payer sa RP (souvent la conséquence du choix de résider en région parisienne, qui n'est qu'un choix) qu'il faut pour autant taxer ceux qui ont la "chance" d'être proprios de la leur.

---------------
n°51045074
tiitu
Posté le 23-09-2017 à 23:48:31  profilanswer

Non mais  [:keeplooking:5]  

L'idéal c'est que l'Etat arrête de s'immiscer sur le marché  [:keeplooking:5]  

Faire france grande encore  [:keeplooking:5]  

Tout privatiser, même l'école, supprimer TOUTES SUBVENTIONS publiques ou privées  [:keeplooking:5]  

Wait and see  [:keeplooking:5]  

Remettre l'Etat à ses conditions primaires 1) Sécurité intérieure (police) 2) Sécurité extérieure (armée) 3) règlements conflits (tribunaux et juges)

Tirez vous avec le reste  [:keeplooking:5]  

Les hédonistes   [:galaswinda:4]  

J'ai une nouvelle pour vous : La vie est dure  [:keeplooking:5]  

n°51045083
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2017 à 23:50:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Avoir une résidence principale et être libéré d'une charge inhérente à l'habitat est quand même une "normalité" historique (depuis la nuit des temps). Attention donc à ne pas céder à la facilité de la taxation punitive due à sa jalousie ou convoitise. Ce n'est pas parce qu'on est incapable de se payer sa RP (souvent la conséquence du choix de résider en région parisienne, qui n'est qu'un choix) qu'il faut pour autant taxer ceux qui ont la "chance" d'être proprios de la leur.

Tout à fait. :jap:
La taxation de la RS est aussi à moduler lorsque celle-ci permet de sauver le patrimoine immobilier de la diagonale du vide.
Exemples :
- http://www.gentside.com/village/un [...] 67013.html
- http://edito.seloger.com/lifestyle [...] -3364.html

Message édité par 360no2 le 23-09-2017 à 23:51:33

---------------
n°51045099
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 23:54:36  answer

flash23 a écrit :

Je suis pour la taxation immobilière car elle engendre peu d'effet pervers, les gens vont payer et basta, si tu taxes le capital et le travail, tu détruis de l'activité économique

n°51045115
Newbpower
Posté le 23-09-2017 à 23:57:23  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire ici.  
On s'étonne d'être une génération de victime.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51045124
python
Posté le 24-09-2017 à 00:01:20  profilanswer

je suis pour une taxation immobiliere aussi mais en fonction du coût des services de voirie, pas en fonction de la valeur du bien ou du revenu  

car en cas d'embourgeoissement, on évince les moins nantis et ça les force à s'établir ailleurs, le vandalisme en banlieue témoigne de ce phénomène.

Message édité par python le 24-09-2017 à 00:07:43
n°51045126
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-09-2017 à 00:01:36  profilanswer

Pourtant, libérer les gens de leur plus grosse charge (le logement) crée une véritable bulle d'oxygène pour leur pouvoir d'achat et donc crée de l'activité économique...
Sans même attendre qu'ils aient fini de rembourser leur emprunt, d'ailleurs.

---------------
n°51045147
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 00:08:30  answer

flash23 a écrit :

Pourtant, libérer les gens de leur plus grosse charge (le logement) crée une véritable bulle d'oxygène pour leur pouvoir d'achat et donc crée de l'activité économique...
Sans même attendre qu'ils aient fini de rembourser leur emprunt, d'ailleurs.

Je vais m'exprimer autrement. Si on adopte une taxation immobilière plus lourde, une taxe de disons 100, engendre disons 99 de gain pour l'état (quelques personnes se cassent du pays car goute qui fait déborder le vase etc mais impact limité). L'état réinjecte c'est 99 dans l'économie (en supposant qu'il les réinjecte de manière optimale) => perte 1. Logique peu de perte car les gens continuent à travailler, investir dans des business, pourquoi arrêteraient-ils ?

2 eme situation. L'état taxe la même somme 100 mais sur le capital, ça engendre un gain de 80 pour l'état qui est réinvesti dans l'économie => perte 20. Pourquoi la perte est plus grande ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de bouger son capital que sa maison, les FDI vont fortement diminuer etc.

Je sais pas si je suis clair j'explique ça à l'arrache mais bon voilà, la logique expliquant que taxer une maison est plus sain pour l'économie que taxer le travail me semble évidente. (Evidemment dans l'idéal on taxe aucun mais quand on veut plein de dépenses publiques comme en France, il faut bien taxer quelque part)

n°51045175
k-nar
Laqué.
Posté le 24-09-2017 à 00:23:28  profilanswer

T'as viré socialo ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51045179
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-09-2017 à 00:26:11  profilanswer

Ça me paraît logique.  :jap:

---------------
n°51045208
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 00:35:53  answer

k-nar a écrit :

T'as viré socialo ?

Cf mon explication plus haut. Il s'agit de shifter la taxe là où c'est le moins néfaste pour l'économie. Et à contre coeur car amateur de grosses cylindrée, je me doit d'avouer qu'une augmentation de la fiscalité sur les activités les plus polluante pourrait financer une baisse de la fiscalité sur le travail et le capital.

n°51045233
sixturus
Posté le 24-09-2017 à 00:45:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais pas pour le choix de résider en RP. C'est mon cas et ce n'est pas un choix comme beaucoup de gens que j'ai pu croiser.

Je pense aussi que taxer la résidence principale tient plus de la taxe punitive par jalousie qu'autre chose. Je pense qu'il serait en revanche intéressant de donner la priorité aux acheteurs futurs résidents face aux bailleurs.

n°51045328
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2017 à 01:22:54  profilanswer

Ces méchants bailleurs : pendons-les !! [:makokotte]
(et virons tous les locataires, faute de locations... [:spamafote])
Et on a toujours le choix : on s'interdit seulement certaines options parce que l'on en craint (parfois à tort) les conséquences. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-09-2017 à 01:24:20

---------------
n°51045352
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2017 à 01:38:39  profilanswer

Tu gères mal... [:youpiyoupla]  
Tu dois être un mauvais manager ! [:youpiyoupla]  

Spoiler :

Le monde de divise en deux catégories : les trolls et les cotisants...
               /     |         |      |      |      |          |     |         |  \
        [:nunurs mega power:3]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]
               \     |         |      |      |      |          |     |         |  /
                ...Toi, tu payes !!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

---------------
n°51045474
sixturus
Posté le 24-09-2017 à 03:40:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Ces méchants bailleurs : pendons-les !! [:makokotte]  
(et virons tous les locataires, faute de locations... [:spamafote])

Je n'ai rien contre les bailleurs. Par contre quand je vois des appartements à vendre non pas à leur futurs occupants mais à des bailleurs qui vont profiter de la loi pinel, ça me dérange car ça signifie que sans cette aide, ils auraient payé moins cher voire pas acheté ce qui aurait laissé une chance à ceux qui en avaient vraiment besoin.

360no2 a écrit :

Et on a toujours le choix : on s'interdit seulement certaines options parce que l'on en craint (parfois à tort) les conséquences. ;)

Ou alors parce que l'on a déjà vécu les conséquences en question et que l'on sait que ton discours est celui de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.  [:audessusclesoleil:4]

n°51045480
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-09-2017 à 04:08:46  profilanswer

gea2402 a écrit :

oui mais
chômeur dans la tranche 50-64 ans signifie bien souvent plus aucun espoir de retrouver un job, donc pauvreté et rsa et minimum vieillesse
tandis qu'un jeune a encore plusieurs décennies devant lui pour trouver un job perenne jusqu'à sa retraite

Ouin ouin

---------------
https://elan.school/
n°51045491
lehman bro​thers
Posté le 24-09-2017 à 05:20:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les salaires suivent l'inflation (la vraie, pas celle qui n'inclut pas la hausse de l'immo)?  [:paul frogba:2] Y a pas de sous, on baisse sa retraite, point barre.

Sa generation touche surtout une retraite de 30% superieure a ce qu'elle a cotise ...

Il ne serait pas illegitime de faire un haircut

---------------
n°51045500
python
Posté le 24-09-2017 à 05:39:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sa generation touche surtout une retraite de 30% superieure a ce qu'elle a cotise ...

Il ne serait pas illegitime de faire un haircut

ne serait-il pas illégitime de donner un meilleur salaire et moins en dividende ou actions aux actionnaires

Comme ça le travailleur pourra cotiser pour sa retraite et il pourra vivre décemment à sa retraite.  

Les actionnaires des grandes sociétés n'ont pas besoin d'accumuler des millions.

n°51045513
lehman bro​thers
Posté le 24-09-2017 à 06:42:24  profilanswer

python a écrit :

ne serait-il pas illégitime de donner un meilleur salaire et moins en dividende ou actions aux actionnaires

Comme ça le travailleur pourra cotiser pour sa retraite et il pourra vivre décemment à sa retraite.  

Les actionnaires des grandes sociétés n'ont pas besoin d'accumuler des millions.

Pour stocker de l'argent pour ta retraite, il faut bien le stocker sur un support

Or ce support sera souvent des actions (entre autres), et c'est plus sympa que ca paie un peu de dividende

Et c'est sympa d'attirer des capitaux pour financer des entreprises et des projets ...

---------------
n°51045555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2017 à 08:05:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu reagis comme un BB. Ce n'est pas la normalité partout. Personne n'est proprio en Suisse par exemple

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51045575
patx3
Posté le 24-09-2017 à 08:21:24  profilanswer

sixturus a écrit :

Je n'ai rien contre les bailleurs. Par contre quand je vois des appartements à vendre non pas à leur futurs occupants mais à des bailleurs qui vont profiter de la loi pinel, ça me dérange car ça signifie que sans cette aide, ils auraient payé moins cher voire pas acheté ce qui aurait laissé une chance à ceux qui en avaient vraiment besoin.

sixturus a écrit :

Ou alors parce que l'on a déjà vécu les conséquences en question et que l'on sait que ton discours est celui de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.  [:audessusclesoleil:4]

Quel est le besoin d’acheter pour se loger ? Il y a aussi des gens qui galèrent pour louer et qui ne veulent pas acheter.

Le pinel est une connerie certes, mais il est la conséquence d’une fiscalité déjà très élevée sur le locatif qui fait qu’il y a un nombre insuffisant de bailleurs, une tension dans certaines villes sur le locatif et des loyers qui progressent.

n°51045584
patx3
Posté le 24-09-2017 à 08:27:04  profilanswer

python a écrit :

Le dividende représente en moyenne 3% du ca de l’entreprise. Le salaire représente en gros 60% du ca de l’entreprise.

L’impact sur les salaires de la suppression du dividende est donc ridicule.

Par contre, plus aucune boîte ne peut se financer ou investir si le capital n’est plus rémunéré, ce qui nuit à ton travail à terme.

Une si bonne idée à ton avis ?

Message édité par patx3 le 24-09-2017 à 08:44:43
n°51045618
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2017 à 08:44:22  profilanswer

Répondre à un pb par une taxe, anerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  3638  3639  3640  3641  3642  3643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)