Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  3617  3618  3619
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74535663
epsiloneri​dani
Posté le 13-04-2026 à 14:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Respecte tes aînés  [:hado papi:2]  

Une jolie version du graphique des dépenses sinon :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505704

Et encore même dans le reste une bonne partie c'est pour les retraités. C'est pour les vieux qu'on ne passe pas au full numérique pour une grande partie de l'administratif.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:24:34  profilanswer

n°74535823
bahamut49
Posté le 13-04-2026 à 14:51:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Martine Perron @MartinePerron8
Replying to @EstelleMidi @JulietteBriens
Vous oubliez de dire que beaucoup de boomerang ont commencé à travailler à 14 ans et la retraite était à 65 ans !!! De plus, nous avions la semaine de  + 44 h... et nous aussi, nous cotisions pour les anciens ! On n'a pas à se justifier d'avoir une retraite un peu cool...

Noraj les boomerangs.

:D

n°74535915
Terisonen
Posté le 13-04-2026 à 15:07:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça doit être vexant de s'être fait niquer par des cons, non ?

Ouch, elle fait mal celle-là.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74535976
Sgt-D
Posté le 13-04-2026 à 15:20:27  profilanswer

"Une retraite un peu cool"... racketter les forces vives de la nation n'a rien de cool.

On ne dit pas que ça s'est fait sciemment, qu'en mai 68 une génération unanime s'est dit allez on dépèce la bête et on laisse rien aux suivants. Bien sûr qu'en 1981 baisser la retraite à 60 ans c'était un progrès social, quand beaucoup avaient vu leurs pères mourir à 65-70 ans.

Mais deux générations plus tard ça n'a plus le même sens que les gens passent des décennies à ne rien glander, tout en percevant beaucoup trop (le taux d'épargne insensé alors que les actifs peinent à se loger).

Mon arrière-grand-père né en 1898 est décédé en 1996. Il aura passé plus d'années à la retraite qu'en activité (retraite de la Banque de France sur 16 mois en plus  [:vave1] ). Mais il s'agit d'un cas anecdotique, pas de toute une génération.

Donc oui il faut de toute urgence écréter les pensions beaucoup trop élevées, l'argent sera bien plus utile réinjecté dans l'économie directement via les salaires.

n°74535987
Terisonen
Posté le 13-04-2026 à 15:22:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"Une retraite un peu cool"... racketter les forces vives de la nation n'a rien de cool.

On ne dit pas que ça s'est fait sciemment, qu'en mai 68 une génération unanime s'est dit allez on dépèce la bête et on laisse rien aux suivants. Bien sûr qu'en 1981 baisser la retraite à 60 ans c'était un progrès social, quand beaucoup avaient vu leurs pères mourir à 65-70 ans.

Mais deux générations plus tard ça n'a plus le même sens que les gens passent des décennies à ne rien glander, tout en percevant beaucoup trop (le taux d'épargne insensé alors que les actifs peinent à se loger).

Mon arrière-grand-père né en 1898 est décédé en 1996. Il aura passé plus d'années à la retraite qu'en activité (retraite de la Banque de France sur 16 mois en plus  [:vave1] ). Mais il s'agit d'un cas anecdotique, pas de toute une génération.

Donc oui il faut de toute urgence écréter les pensions beaucoup trop élevées, l'argent sera bien plus utile réinjecté dans l'économie directement via les salaires.

Surtout pas, ça va générer de l'inflation et faire monter les prix  [:shlavos] :o

---------------
n°74536006
autocall
Wallah
Posté le 13-04-2026 à 15:25:51  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ouch, elle fait mal celle-là.

Ne pas être fier d'avoir niqué ses enfants, challenge level impossible pour un boomer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74536041
Terisonen
Posté le 13-04-2026 à 15:32:08  profilanswer

autocall a écrit :

Ne pas être fier d'avoir niqué ses enfants, challenge level impossible pour un boomer.

Ben non, avec les +25% que je vais faire en épargne, je vais pouvoir financer leurs études et garder pour ma future et hypothétique dépendance.

---------------
n°74536063
Sgt-D
Posté le 13-04-2026 à 15:38:04  profilanswer

Terisonen a écrit :

Surtout pas, ça va générer de l'inflation et faire monter les prix  [:shlavos] :o

Alors il ne faudra surtout pas indexer les retraites sur l'inflation

Il y a quand même toute une génération qui aura pu grâce à l'inflation devenir propriétaire immobilier en monnaie de singe, puis avec l'arrêt de l'inflation a pu ensuite créer une bulle immo toxique

n°74536089
Terisonen
Posté le 13-04-2026 à 15:41:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors il ne faudra surtout pas indexer les retraites sur l'inflation

Il y a quand même toute une génération qui aura pu grâce à l'inflation devenir propriétaire immobilier en monnaie de singe, puis avec l'arrêt de l'inflation a pu ensuite créer une bulle immo toxique

Alors perso, l'immobilier cher ça me fait chier. Je préfèrerais foutre mon pognon ailleurs que dans de l'immobilier. Et ceux qui se branlent sur la valeur de leur maison/villa/appartement/loft/ ça me fait marrer, il faut pouvoir se loger et on ne se protège pas de la pluie et du froid avec des montagnes de billet de pognon (virtuel en plus).

---------------
n°74536190
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-04-2026 à 16:02:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère la version de ce graphe qui, dans le budget de chacun des ministères, fait apparaitre la part des retraites. Globalement 35% de chaque ministères  [:grastriple:1]

Celui là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505741
Mais on voit mal en bleu

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 16:02:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  3617  3618  3619
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)