Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Concentration / Motivation - des conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concentration / Motivation - des conseils ?

n°63728675
bananuphe
Posté le 08-08-2021 à 16:42:11  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà un (gros) défaut : j'ai du mal à me concentrer quand le sujet ne m'intéresse pas.
 
Etudiant, je restais devant mes copies / cours à culpabiliser de ne rien faire. Aujourd'hui, je taffe, et tel un chien fou, je bondis, ne réflechissant pas forcément pour agir de manière efficace et méthodique. Aussi, je perds du temps.
En revanche, quand j'aime les choses, je peux être d'une extrême productivité (même si la tâche est "ingrate" ).  
Je suis un garçon qui adore partir de zéro pour construire quelque chose mais qui déteste se fondre dans l'existant. Dans ce cas, j'ai du mal à me fondre dans la masse (je vais me mettre à bosser à la dernière minute, par exemple).  
Je reviens de deux ans à l'étranger (aux Pays-Bas), le taf n'était pas forcément le plus sexy au monde mais je crois que j'étais apprécié et je pouvais faire les horaires que je voulais (bosser plus ne me dérange pas / le week-end, non plus). J'étais super heureux sur le plan pro. Je ne suis pas resté car il n'y avait aucune perspective locale chez mon employeur.
 
Je suis rentré en France, avec un taf fondé sur beaucoup de procédures (de l'analyse en matière de blanchiment dans une grande banque). Les rendus à produire, ça me plait, mais les justificatifs partout et tout le temps, moins (tout doit être justifié et on ne peut utiliser ce qui a été fait auparavant). Je sais que c'est un boulot provisoire avant de trouver autre chose (je me le suis promis et je regarde ailleurs) mais je reviens à mes vieux démons : je n'arrive pas à faire les choses rapidement et efficacement. Je précise que j'ai pu m'améliorer aux Pays-Bas avec la méthode GTD mais ce n'est pas vraiment applicable dans mon boulot pour l'ensemble des tâches que je dois effectuer.
 
Je suis plutôt quelqu'un d'instinctif, à apprendre par l'échec / en faisant (vous imaginez ma joie dans mes études : droit et école de co) mais là, ça me pèse vraiment. Je n'ai pas envie de ne pas mener à terme ma période d'essai à cause de cela....
 
Des conseils à me donner ?  
 
Merci beaucoup,
 
Bananuphe

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 16:42:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Concentration / Motivation - des conseils ?

 

Sujets relatifs
Achat d’antiquités : conseils, avisconseils et astuces pour la consommation de drogue
(Demande de conseils) Mémoire et apprentissagedifficile de choisir besoin de vos conseils
[Topic chasse] - Permis/Réglementation/Conseils/Entraide - Warning HSconseils assurance
[Camping] Equipements et bons conseilsBesoin de conseils éclairage solaire
Conseils Vendeurs Meubles Bois Massif 
Plus de sujets relatifs à : Concentration / Motivation - des conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR