Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Comment avez-vous financé vos études?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment vous êtes vous débrouillé pour financer vos études?

n°4893708
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-02-2005 à 14:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai fait mes 3 premières années en habitant chez moi (Fac à 10mn), mes parents payaient tout, comme au lycée.
Et là depuis 2 ans 1/2 je suis à Paris, mes parents me payent le logement (en banlieue, à Eaubonne, Paris c'est trop cher, mais c'est un meublé. Yeepee !) et pour le reste (bouffe, etc)je me débrouille en fesant serveuse le soir dans un resto (vive les relations, mais faut avoir le temps), ou en fesant du babysitting ou cours particuliers. Mais mes parents vont bientot plus me payer le logement, je me demande comment je vais me débrouiller :/

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:43:31  profilanswer

n°4893732
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2005 à 14:46:52  profilanswer

nfshp2 a écrit :

Lit les conditions d'obtention d'une bourse et tu evrra que c interdit   :ange:  :ange:

Montre moi ca, je suis curieux.

Tu es contraint à l'assiduité, mais il n'est pas interdit de travailler en dehors de horaires de cours. La plupart des boursiers que je connais travaillent.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4893753
nfshp2
Posté le 20-02-2005 à 14:49:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Montre moi ca, je suis curieux.

Tu es contraint à l'assiduité, mais il n'est pas interdit de travailler en dehors de horaires de cours. La plupart des boursiers que je connais travaillent.

je te cherche ca, attends...

bouse et travaille ne sont pas compatible

n°4893759
kiki
Posté le 20-02-2005 à 14:49:36  profilanswer

Mouarf interdit, on aura tout vu :D

Dans la mesure ou ce sont les revenus de tes parents qui sont pris en compte. Et puis honnêtement si c'était interdit, bcp de boursiers seraient dans la merde, 300€/mois ça suffit pas pour vivre

n°4893770
kiki
Posté le 20-02-2005 à 14:50:32  profilanswer

C'est les temps complets qui sont interdits, ce qui est logique :o

n°4893775
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 20-02-2005 à 14:51:18  profilanswer

Après mon bac j'ai passé un deug MIAS, j'ai tout payé moi même grace à une bourse du CROUS.
Maintenant je suis en école d'ingé publique, j'ai du prendre un logement, mes parents m'aident et en contrepartie je leur file la bourse que je touche (plus petite qu'en deug) et l'APL.

Et pour l'instant je me paye ma bouffe sur mes réserves que je me suis faites en bossant certains étés.

n°4893779
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2005 à 14:51:42  profilanswer

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.27.htm

Citation :

A-t-on le droit de travailler si on est boursier ?

Si vous remplissez votre obligation d'assiduité, vous pouvez travailler à temps partiel en conservant votre bourse.
Seuls les emplois d'assistant d'éducation, d'enseignement ou de surveillance supérieurs à un mi-temps ne peuvent se cumuler avec une bourse.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4893784
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2005 à 14:52:31  profilanswer

kiki a écrit :

C'est les temps complets qui sont interdits, ce qui est logique :o

Oui car c'est contradictoire avec l'obligation (toute théorique) d'assiduité.

Message édité par Yop ma caille le 20-02-2005 à 14:52:53

---------------
n°4893802
kiki
Posté le 20-02-2005 à 14:54:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui car c'est contradictoire avec l'obligation (toute théorique) d'assiduité.

Et accessoirement pour éviter que des gens qui travaillent à plein tps s'inscrivent à la fac puor toucher des bourses :o

n°4893806
nfshp2
Posté le 20-02-2005 à 14:55:16  profilanswer

ok j'avais mal lu

pourtant un gars qui travaiillait dans une assos d'aide aux jeune mavai bien fait comprendre que je ne pouvais pas travailler si javais une bourse (me suis fait avoir, si javais su :o)

Message édité par nfshp2 le 20-02-2005 à 14:57:34
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:55:16  profilanswer

n°4893849
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2005 à 15:03:03  profilanswer

De toute façon travail+études c'est pas la meilleure des combinaisons. A moins de n'avoir aucune autre solution...

---------------
n°4893861
nfshp2
Posté le 20-02-2005 à 15:05:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

De toute façon travail+études c'est pas la meilleure des combinaisons. A moins de n'avoir aucune autre solution...

clair, c la deche,  

j'ai un gars qui fait ca, il a chier son semestre, notes de TD affreuses (2/20) ... surtout, pour etre exploité mais bon, si ya que ca comme soluce...  

n°4893863
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-02-2005 à 15:05:35  profilanswer

J'ai fait une école d'ingé publique tout en habitant chez mes parents au début, donc ça ne leur a rien couté. Ensuite je me suis pris un studio près du campus, payé par papa-maman.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4893870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2005 à 15:06:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

J'ai fait une école d'ingé publique tout en habitant chez mes parents au début, donc ça ne leur a rien couté. Ensuite je me suis pris un studio près du campus, payé par papa-maman.

Sale bourgeoise  [:sealbirman]

---------------
n°4893880
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-02-2005 à 15:08:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sale bourgeoise  [:sealbirman]

Bah oui c'est vrai en plus, j'ai eu de la chance je le sais.  [:rougit]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4894126
kiki
Posté le 20-02-2005 à 15:46:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bof, tout dépend du travail.

n°4894134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2005 à 15:48:06  profilanswer

kiki a écrit :

Bof, tout dépend du travail.

du travail, des études, de l'étudiant, du temps libre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les radars pour financer les permis[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les études: une arnaque?doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?
Les études servent-elles réellement ?vos parents et vos études ?
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Rafarin promet d'aider les jeunes en difficulté à financer leur permis
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Poursuite d'études à l'étranger: plutôt Irlande ou Angleterre ?
Plus de sujets relatifs à : Comment vous êtes vous débrouillé pour financer vos études?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)