Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9860  9861  9862  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40915719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2015 à 17:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Finalement, sortir de grande école ou des quelques rares bons masters de fac n'est-ce pas mieux que de faire un phd ?

http://campus.lemonde.fr/campus/ar [...] 01467.html

On a retrouve hotshot ?

Message édité par The NBoc le 02-02-2015 à 17:49:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 17:48:57  profilanswer

n°40915748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2015 à 17:50:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je promène quasiment tous les WE mon chien au bois de Vincennes le samedi ou dimanche matin, c'est loin d'être désagréable, sous réserve de pas y être trop tard

Quand y a beaucoup de gens qui promènent leur chien [:kede] dans un coin, c'est en général qu'il faut l’éviter. [:gyzmo39]

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40915772
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 17:52:02  answer

dante2002 a écrit :

Rien du tout.  J ai assez largement donne ma part en impôts,  et continue à donner énormément en tva (car en vrai classe moyenne responsable et conscient que la société doit tourner ,  je n ai pas les moyens d épargner et consomme beaucoup).

Je t'explique quand même un truc, la TVA et l'IR c'est pas des vases communicants hein au cas où tu le croirais... Après oui tu as payé ta part aux yeux de la loi en optimisant à fond. C'est ton droit mais ne vient pas reprocher aux autres de faire de même ;)

n°40915780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2015 à 17:52:38  profilanswer

Citation :

thèse en ­biologie de l’insecte

Tain mais quand même.

Je crois qu'on jamais autant fait de l'enculage de mouche de manière aussi littérale... :o

---------------
n°40915791
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 17:53:22  answer

Malgré le beau salaire et les jolies responsabilités, le bts remonte à la surface :/ .

n°40915831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2015 à 17:56:22  profilanswer

Non. J ai été pendant plusieurs années celib à fort pouvoir d achat qui payait beaucoup d impôts.

Aujourd'hui tant que j ai des frais de garde j en paie moins,  mais j ai moins d argent q la fin du mois que le jour où je n aurai plus aucun frais de garde.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40915868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2015 à 17:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. J ai été pendant plusieurs années celib à fort pouvoir d achat qui payait beaucoup d impôts.  

Aujourd'hui tant que j ai des frais de garde j en paie moins,  mais j ai moins d argent q la fin du mois que le jour où je n aurai plus aucun frais de garde.

En fait tu préfères dépenser dans tes frais que dans les services publics :D ?

---------------
Horse_man
n°40915905
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:01:08  answer

dante2002 a écrit :

C'est ton choix les frais de garde. Tu sais il y a plein de choses qui coutent de l'argent. Un scooter par exemple. Il faut donc faire une niche pour les possesseur de scooter ? Je ne pense pas...

n°40915912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2015 à 18:01:23  profilanswer

n°40915919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2015 à 18:02:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Finalement, sortir de grande école ou des quelques rares bons masters de fac n'est-ce pas mieux que de faire un phd ?

Je ne sais pas s'il y a un pire diplome :/

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 18:02:11  profilanswer

n°40915963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2015 à 18:04:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c'est ce qu'on disait l'autre jour : insertion difficile :jap:

n°40915968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2015 à 18:05:29  profilanswer

Dante ne croit pas en l'INSEE parce que Dante est plus fort que l'INSEE :o

n°40915981
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-02-2015 à 18:06:12  profilanswer

Proportion de seniors européens vivant dans une maison selon l'âge

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1238/img/graphique1.jpg

Les adulescents tchèques de plus de 80 ans qui vivent en appartement... :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40916043
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:10:17  answer

Azrail a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/i [...] hique1.jpg

Les adulescents tchèques de plus de 80 ans qui vivent en appartement... :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Dante est la statistique, il peut décider de changer les chiffres sur ton tableau s'il le veut.

n°40916057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2015 à 18:11:09  profilanswer

non il va faire comme à chaque fois qu'un post sourcé va à l'opposé de ce qu'il dit : il va l'ignorer.

n°40916065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2015 à 18:11:47  profilanswer

[:johnclaude]

---------------
Horse_man
n°40916185
sire deck
Posté le 02-02-2015 à 18:21:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens rappelle moi ta paye hors astreinte. J'ai en tête un 2600/2800€ net, mais ça me parait assez peu pour quelqu'un qui encadre des ingés. La boite fait combien d'employé, 500?

Merci  :jap:

n°40916216
Braindead
Posté le 02-02-2015 à 18:23:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

On te dit que tu te la racontes sur les sujets qui t’arrangent mais que tu restes silencieux sur le reste, pour être precis. :o (bon y a une photo qui tourne il me semble, c'est pas totalement vrai)

tttttt, c'est pas comme que ça c'est passé  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°40916233
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-02-2015 à 18:25:41  profilanswer

Qui vit seul dans son logement ? Qui vit en couple ?

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1392

Citation :

En lienavec les transformations démographiques et familiales, les modes de cohabitation ont profondément évolué en une vingtaine d’années. 16 millions de personnes vivent en couple avec leurs enfants ou beaux-enfants, mais ils sont 1 million de moins qu’en 1990 (tableau 1). Parallèlement, beaucoup plus de personnes vivent en couple sans enfant (+ 4 millions de personnes), seules dans leur logement (+ 3 millions) ou à la tête d’une famille monoparentale (+ 1 million). Les autres types de cohabitation restent très minoritaires, même si leur part progresse depuis une dizaine d’années

Regardons la section: En ménage avec d'autres personnes

Citation :

Personne qui réside avec une ou plusieurs personnes et qui n’est le conjoint, le parent ou l’enfant (au sens du recensement) d'aucune d'entre elles.

Entre 1990 et 2011 on passe de 3,4% de la population à 3,7%.

Si on regarde cette étude:

Personnes vivant seules dans leur logement selon l'âge en 2011

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF02333

Le nombre de personnes vivant seules explose dans toutes les tranches d'age. Où se trouvent les hordes d'adulescents en colocations multiples ?

Confort de l’habitat et cycle de vie (2000)
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP727.pdf

Ca parle des appartements si chers à dante2002

De plus en plus de maisons individuelles (2003)
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP885.pdf

Message édité par Azrail le 02-02-2015 à 18:38:02

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40916284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2015 à 18:30:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Les adulescents tchèques de plus de 80 ans qui vivent en appartement... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Nous comparer à des pays pauvre est-ce bien raisonnable...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40916294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2015 à 18:31:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Tiens rappelle moi ta paye hors astreinte. J'ai en tête un 2600/2800€ net, mais ça me parait assez peu pour quelqu'un qui encadre des ingés. La boite fait combien d'employé, 500?

Merci :jap:

Yes.

Et pour la province c est correct...

---------------
n°40916345
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:35:16  answer

dante2002 a écrit :

Nous comparer à des pays pauvre est-ce bien raisonnable...

La Suisse pays pauvre  :o

n°40916358
matthewbel​ls
Posté le 02-02-2015 à 18:37:01  profilanswer

Il y a des stats qui existent sur les revenus des HFRiens, avec distinction en fonction de l'âge, du sexe, du lieu d'habitation, etc ?

n°40916365
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:37:36  answer

dante2002 a écrit :

Rien du tout.  J ai assez largement donne ma part en impôts,  et continue à donner énormément en tva (car en vrai classe moyenne responsable et conscient que la société doit tourner ,  je n ai pas les moyens d épargner et consomme beaucoup).

T'es quand même le second aujourd'hui qui se considère en droit de déterminer lui même le juste montant de l'impôt qu'il doit payer.C'est assez curieux comme approche quand même....

n°40916396
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:41:34  answer

Azrail a écrit :

Surtout les pauvres gars des pays de l'est qui se sont endetté en devise, ont vu leur monnaie dévaluée de 30 ou 40% (donc 30 ou 40% de plus sur le capital restant du, et augmentation de la traite/durée en conséquence) et qui viennent voici 2 semaines, de se rendre compte que leurs prêts était indexé sur le swap EUR/CHF et qui se reprennent 20% dans la face.

C'est quand même le genre de truc qui handicape légèrement le "parcours résidentiel" :o

n°40916409
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:42:55  answer

sire deck a écrit :

Merci  :jap:

Il a déjà expliqué qu'il est "team manager", et qu'en conséquence il n'a aucun lien de hiérarchie direct avec les autres. En résumé, il s'encadre lui même :o

n°40916410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2015 à 18:43:06  profilanswer

Les suisses sont de l'est et pas les roumains :o ?

---------------
Horse_man
n°40916442
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:46:34  answer

La principale étant certainement l'économie d'échelle :o

n°40916527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2015 à 18:54:30  profilanswer

Braindead a écrit :

tttttt, c'est pas comme que ça c'est passé  :D  

Jonathan a envie de faire le fanfaron ce matin, laisse le :o

n°40916582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-02-2015 à 19:00:12  profilanswer

oui, j'ai lu après sur ta situation précaire :jap:

par contre, tu devrais arrêter de voir le mal partout : je ne cherche pas à être en contradiction avec toi, je rebondis juste sur tes propos pour étayer mon discours... et je suis pas obligé du coup de rester dans les limites de ce que tu dis.

outre le fait que, crosstopic immo, je n'y crois pas, surtout pour la tonne de baby boomer qui vivent dans un pavillon en banlieue/campagne, il faut aussi tenir en compte du fait que je parle de gens encore vivants...
les héritages et reventes de baraques, c'est déjà le bordel quand les 2 parents sont morts, alors quand c'est parce que y'en a peut etre qu'un sur les 2 qui est dépendant...
même sous tutelle/curatelle, ça va vraiment pas êtres simple...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40916628
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:04:40  answer

Eife a écrit :

outre le fait que, crosstopic immo, je n'y crois pas, surtout pour la tonne de baby boomer qui vivent dans un pavillon en banlieue/campagne, il faut aussi tenir en compte du fait que je parle de gens encore vivants...
les héritages et reventes de baraques, c'est déjà le bordel quand les 2 parents sont morts, alors quand c'est parce que y'en a peut etre qu'un sur les 2 qui est dépendant...
même sous tutelle/curatelle, ça va vraiment pas êtres simple...

Je connais pas les stats à vrai dire. A vu d’œil, j'ai quand même l'impression que les vieux restent jusqu'à la dernière limite à leur domicile et ne survivent pas si longtemps que ca au mouroir.

Et techniquement, s'il n'y en a qu'un des deux dans le couple en maison de retraite, c'est a l'autre de raquer par les moyens qu'il souhaite, tant qu'il lui reste des actifs. Je ne pense pas qu'on lui laisse foncièrement le choix de vendre ou non sa baraque en fait, un peu comme s'il ne payait pas son crédit.

n°40916785
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-02-2015 à 19:20:26  profilanswer

10 ans pour ma première grand mere en alzheimer. Mon autre grand mere est sur la même voie (à 95 balais...).

j'ai pas les stats, mais mon vécu personnel fait assez "peur".

surtout que c'est assez terrible, mais j'ai une grand mère totalement dépendante, mais paradoxalement en super bonne santé, et en plus vivant dans un milieu médicalisé.
Du coup, j'ai l'impression qu'à part une chute (et encore - ce qui est arrivé a mon autre grand mère, après elle mangeait plus mais ça a duré 3 ans - a 4k€ par mois dans le public je te laisse imaginer...) ou une maladie un peu violente soudaine, ça pourrait durer 30 ans...

pour la deuxième partie, on verra bien : quand y'en aura partout qui pousserons, peut être que ça fera réagir l'opinion publique...
et pis faut prendre aussi en compte l'affect (des enfants également). Ma grand-mère n'est donc plus dans sa maison, mais les 3 enfants y sont encore attaché : je n'ai donc pour le moment jamais entendu parler d'une quelconque vente pour assurer le cout de la maison de retraite... Par contre je vois bien mon père y subvenir... (dans pas longtemps quand toutes les liquidités de ma grand mère seront vidées)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 02-02-2015 à 19:23:05

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40916864
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:30:04  answer

Tiens, puisque vous êtes plusieurs à avoir des enfants icite, je me demande: comment vous vous positionnez par rapport aux études de vos enfants ?  

Vous voulez qu'ils fassent comme vous ?
Vous les laissez faire ce qu'ils voudront même si c'est histoire de l'art/DJ ipod branché sur MAC/pole emploi ?
Vous les poussez à faire des études qui présentent plein de débouchés sur le marché de l'emploi et ont une bonne rémunération ?
Vous voulez qu'ils s'expatrient ?
Vous êtes de la vieille école, ils seront médecin ou au pire, avocat ?

(oui je m'emmerde aujourd'hui, ça se voit).

n°40916879
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:31:37  answer

Eife a écrit :

10 ans pour ma première grand mere en alzheimer. Mon autre grand mere est sur la même voie (à 95 balais...).

j'ai pas les stats, mais mon vécu personnel fait assez "peur".

surtout que c'est assez terrible, mais j'ai une grand mère totalement dépendante, mais paradoxalement en super bonne santé, et en plus vivant dans un milieu médicalisé.
Du coup, j'ai l'impression qu'à part une chute (et encore - ce qui est arrivé a mon autre grand mère, après elle mangeait plus mais ça a duré 3 ans - a 4k€ par mois dans le public je te laisse imaginer...) ou une maladie un peu violente soudaine, ça pourrait durer 30 ans...

pour la deuxième partie, on verra bien : quand y'en aura partout qui pousserons, peut être que ça fera réagir l'opinion publique...
et pis faut prendre aussi en compte l'affect (des enfants également). Ma grand-mère n'est donc plus dans sa maison, mais les 3 enfants y sont encore attaché : je n'ai donc pour le moment jamais entendu parler d'une quelconque vente pour assurer le cout de la maison de retraite... Par contre je vois bien mon père y subvenir... (dans pas longtemps quand toutes les liquidités de ma grand mère seront vidées)

Bof on se dirige vers l'euthanasie légalisée comme en Suisse, de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9860  9861  9862  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)