Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40188419
eihcew
Posté le 24-11-2014 à 09:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 09:02:44  profilanswer

n°40188425
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:03:48  answer

Ca ne me pose pas de souci [:spamafote]

n°40188426
Filob
Posté le 24-11-2014 à 09:03:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je n'avais rien acheté de symbolique les 1er mois, j'étais surtout content de pouvoir commencer à rembourser mon prêt.
La symbolique c'était surtout quand j'ai commencé à aller aux resto en ne regardant plus les prix (pendant 1 an, ensuite on fait des budgets et le réflexe de regarder les prix reviens :o ), et claquer plein de fric en fringue pour black friday sans regarder les prix :o
Après 1 an par contre et un tax return de quasi 5000 balles si je me souviens, je me suis fait plaisir avec une nouvelle caisse [:cerveau dawa noel:3]

Ça c'est une bonne notion de la convenabilité : quand tu ne regarde plus les prix et peut acheter un truc assez cher en claquant des doigts.

En ce moment on est pris d'un vent consumériste, je ne sais pas ce qui se passe, on a du claquer 2500 euros en 1 mois et demi... Faut qu'on se calme, juste avant noel c'est pas malin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40188519
Johnjohn7
Posté le 24-11-2014 à 09:17:28  profilanswer

Avec ma première paie (job d'été post bac), j'ai acheté un ordinateur portable pour mes études commençant peu après.

Avec ma première vraie paie :o... j'ai payé moi-même le loyer du studio où j'habitais en stage auparavant et où j'ai continué d'habiter le temps d'avoir de quoi déménager (meubles, caution, etc.). Il n'y a pas eu de "gros" craquage, que des trucs relativement raisonnables et étalés dans le temps... Un sac pour ma copine, un restau pour mes parents mais rien de bien fou.  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40188656
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:36:29  answer

J'suis ennuyeux au possible, de ce que je me souviens je n'ai rien acheté de particulier avec ma première paye.
Au mieux quelques meubles en papier mâché de chez Ikea...

Je viens de placer l'argent d'un capital décès sur AV/PEL, faut que je me force à dépenser un peu.

n°40188712
ixdey
Posté le 24-11-2014 à 09:43:58  profilanswer

Bah si tu n'en as pas le besoin pourquoi dépenser ?

Perso avant de faire une dépense relativement importante, pour moi, je fais un max de recherche sur l'objet pour trouver le meilleur Q/P.

Au final ma copine m'offre l'objet en question, dernier exemple en date ma tablette 2 ans pour me decider ... Et pas eu besoin de l'acheter :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40188770
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:49:13  answer

ixdey a écrit :

Bah si tu n'en as pas le besoin pourquoi dépenser ?

Je ne sais pas. Je me fais plaisir, à ma façon, et je suis heureux.
Mais mon train de vie de correspond pas à mes moyens :o

ixdey a écrit :

Perso avant de faire une dépense relativement importante, pour moi, je fais un max de recherche sur l'objet pour trouver le meilleur Q/P.

Comme tout HFRien qui se respecte :o²

n°40188808
Johnjohn7
Posté le 24-11-2014 à 09:52:27  profilanswer

Il faut que je fasse un budget d'ailleurs, parce que je ne sais pas où disparait le peu d'argent que je gagne, c'est bien peu convenable :o
A suivre ici donc, un prochain onlglet sur Excel.

---------------
n°40189112
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 10:19:32  answer

Parler de tatoo dans convenable, est-ce convenable de se faire marquer comme le bétail ?

n°40189143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2014 à 10:22:09  profilanswer

avec ma premiere paie de cdi je me suis rendu compte que j'aurai du travailler a l'école

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 10:22:09  profilanswer

n°40189175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2014 à 10:24:25  profilanswer

En tout cas c'est clairement pas convenable d'être aussi peu ouvert d'esprit

n°40189189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2014 à 10:25:57  profilanswer

sinon l'effet richesse est indéniable
depuis que je suis "riche" (2° salaire + pv de la maison) je suis complètement détendu niveau pognon apres 2 ans "stressant"  

du coup je dépense un peu mais surtout completement libéré
je regarde plus mes comptes  
je fais plus de tableaux excel etc
pas de folie non plus meme un sentiment de zenitude  
mon prochain achat important sera peut etre la construction d'un garage (+/-20k)  
sinon rien  
il y a 1 an aujourd'hui j'étais dans une période "vin" mais aujourd'hui plus du tout  
plus je fais du sport, moins je bois d'alcool ... et je fais du sport tout les jours  
[/blog]
[/c'est convenable d'avoir du pognon]

---------------
n°40189881
Macnigore
Posté le 24-11-2014 à 11:16:04  profilanswer

Moi je vais épargner un montant record cette année grâce à différentes rentrées exceptionnelle + bonne année d'épargne, mais toujours assez stressé niveau pognon, donc les tableaux excel ça continue.  

Ca n'empêche pas de se faire plaiz mais les dépenses augmentent en continu avec les enfants + ma femme qui peut m'annoncer demain qu'elle n'aura pas de quoi se payer les 6 prochains mois.

Clairement je serais plus relax avec 1K€ de + par mois. En fait je crois que je ne serai vraiment détendu du slip que quand je pourrai assurer seul les dépenses de la famille + un peu d'épargne  [:grinhu]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-11-2014 à 11:17:58
n°40189893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2014 à 11:16:52  profilanswer

fallait travailler dans le privé :o

---------------
n°40189939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2014 à 11:19:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

depuis que je suis "riche" (2° salaire + pv de la maison) je suis complètement détendu niveau pognon apres 2 ans "stressant"  

mon prochain achat important sera peut etre la construction d'un garage (+/-20k)  
sinon rien  
il y a 1 an aujourd'hui j'étais dans une période "vin" mais aujourd'hui plus du tout  
plus je fais du sport, moins je bois d'alcool ... et je fais du sport tout les jours  
[/blog]

Moi c'est exactement le contraire, faut que je m'y mette. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40190027
Filob
Posté le 24-11-2014 à 11:26:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi je vais épargner un montant record cette année grâce à différentes rentrées exceptionnelle + bonne année d'épargne, mais toujours assez stressé niveau pognon, donc les tableaux excel ça continue.

Ca n'empêche pas de se faire plaiz mais les dépenses augmentent en continu avec les enfants + ma femme qui peut m'annoncer demain qu'elle n'aura pas de quoi se payer les 6 prochains mois.

Clairement je serais plus relax avec 1K€ de + par mois. En fait je crois que je ne serai vraiment détendu du slip que quand je pourrai assurer seul les dépenses de la famille + un peu d'épargne [:grinhu]

Comment tes dépenses enfants peuvent augmenter alors que l'aîné vient d'entrer à l'école ( sauf si je me trompe, mais ça ne saurais tarder :o donc exit le mode de garde quotidien), et que le second suivra dans 1 an ou 2?

Ça m'intrigue :D

---------------
n°40190086
ixdey
Posté le 24-11-2014 à 11:31:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon rien  
[/blog]

Tu commences à avoir une vie convenable, un peu à la prof l'alcool en moins :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40190633
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-11-2014 à 12:08:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

La question c'était pas surtout "quel achat avec votre premier salaire convenable" et pas "quel achat convenable avec votre premier salaire?"?

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux répondre à cette question  :o  

---------------
Né pour briller
n°40190662
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:10:52  answer

Filob a écrit :

Comment tes dépenses enfants peuvent augmenter alors que l'aîné vient d'entrer à l'école ( sauf si je me trompe, mais ça ne saurais tarder :o donc exit le mode de garde quotidien), et que le second suivra dans 1 an ou 2?

Parce que y'a un mode de garde quotidien quand même (périscolaire) après la crèche et l'école.  

Faut suivre :o

n°40190710
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:14:42  answer

Ca y est j'ai signé \o/

Il y a deux-trois petits détails qui ne me plaisent pas trop dans le contrat mais ce doit être une déformation professionnelle  [:deratisateur]

n°40190769
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:19:33  answer

Lagoon57 a écrit :

Bizarrement, j'ai loué sans aucun garant en arrivant (et sans boulot évidemment). Faudrait se sortir les doigts du cul quand même un jour au lieu de penser avoir eu un passé de surhomme :lol:

Tu peux développer un peu ton histoire de location à Paris en 2010 sans revenus et sans garant ?

n°40190782
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:20:49  answer

+ 1 :o

n°40190786
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-11-2014 à 12:21:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bizarrement, j'ai loué sans aucun garant en arrivant (et sans boulot évidemment). Faudrait se sortir les doigts du cul quand même un jour au lieu de penser avoir eu un passé de surhomme :lol:

Et avec quoi tu payais le loyer ?

Sans garant et sans travail, c'est du HLM que tu as et cela dans la campagne alors à Paris.  :heink:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40190799
eihcew
Posté le 24-11-2014 à 12:22:19  profilanswer

Pour proposer un nouveau vrai sujet, que j'ai pas vu traite ici, si jamais ca vous interesse.

Un VIE en Europe de l'Est, c'est hyper convenable niveau pouvoir d'achat. Mais c'est a peu pres tout.

n°40190813
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:23:27  answer

eihcew a écrit :

Pour proposer un nouveau vrai sujet, que j'ai pas vu traite ici, si jamais ca vous interesse.

Un VIE en Europe de l'Est, c'est hyper convenable niveau pouvoir d'achat. Mais c'est a peu pres tout.

C'est quoi qu'est pas convenable exactement?

n°40190882
eihcew
Posté le 24-11-2014 à 12:29:58  profilanswer

- Pouvoir d'achat reduit lors des WE en France
- Langue locale imbitable
- Tous les inconvenients d'un CDD, avec en plus, pas de droit au chomage et pas le droit de demissionner
- Interdiction d'effectuer une activite remuneree en parelle

Qui me viennent a l'esprit.

n°40191170
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-11-2014 à 13:01:56  profilanswer

eihcew a écrit :

Tout dépend, j'ai plusieurs collègues qui sont en Hongrie et Slovaquie.
Et c'est assez contrasté, la ville où ils sont en Hongrie est particulièrement ennuyeuse.
Paysages moches, nourritures moyennes ...

Pour ceux qui sont en Slovaquie, ils sont à côté d'une ville importante.
Il y a donc pas mal de choses à faire, et il y a aussi pas mal de Français pour ceux qui sont en manque du pays.

Conclusion : Je pense qu'il faut plus choisir une ville de l'Europe de l'Est, qu'un pays.

---------------
Né pour briller
n°40191214
eihcew
Posté le 24-11-2014 à 13:07:35  profilanswer

Je suis a cote de la plus grande ville de Slovaquie, je trouve pas qu'il y ait beaucoup de choses a faire.
Hors activite "Nature", mais un peu plus loin de la ville, pour le coup.

Et la galere pour pouvoir acheter une voiture, ce n'est clairement pas convenable pour le coup :o

n°40191277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2014 à 13:14:50  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux répondre à cette question :o

Fkk ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40191370
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-11-2014 à 13:23:45  profilanswer

Je n'ai pas encore reçu mon premier salaire convenable  :(

---------------
Né pour briller
n°40191441
sadlig
Posté le 24-11-2014 à 13:28:49  profilanswer

Quels détails ? (en MP si tu préfères)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40191759
Professor
Posté le 24-11-2014 à 13:53:14  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux répondre à cette question :o

Elle s'appelait comment ?

n°40191789
Macnigore
Posté le 24-11-2014 à 13:55:52  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: En fait on a 500-600€ de crèche en moins mais cantine/activités périscolaires qui rajoutent 200-300 euros (on n'est pas encore fixés sur les montants exacts, centre aéré le mercredi, ateliers de la ville de Paris certains jours de semaine).

Mais tu soulignes justement que ça fait une baisse par rapport au premier semestre où on avait deux crèches. Cette baisse est malheureusement en partie compensée par le surcoût des vacances scolaires (16 semaines/an à trouver  :fou:  :fou:  :fou: ). Désormais notre ainé paye sa place dans le train/avion. Bref je m'attendais à une baisse un peu plus substantielle des dépenses avec la fin de la crèche du premier.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-11-2014 à 13:58:07
n°40191839
glandoll
Posté le 24-11-2014 à 13:59:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon premier salaire n'étais pas du tout convenable -870€, SMIC de 2002).

Je l'avais entièrement claqué dans un nouveau PC :o

Quand j'ai commencé à avoir des salaires convenables (1800-2000€), j'avais déja trop de charges et de responsabilités pour me permettre de les claquer en achat plaisir  :(

:lol: ce troll permanent

n°40191858
tracid
Posté le 24-11-2014 à 14:00:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Peu de patrimoine qui ont monté, Peu de valeur mobilière.

J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir aussi peu à leur age.  :sarcastic:  

n°40191890
r06
Posté le 24-11-2014 à 14:02:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: En fait on a 500-600€ de crèche en moins mais cantine/activités périscolaires qui rajoutent 200-300 euros (on n'est pas encore fixés sur les montants exacts, centre aéré le mercredi, ateliers de la ville de Paris certains jours de semaine).  

Mais tu soulignes justement que ça fait une baisse par rapport au premier semestre où on avait deux crèches. Cette baisse est malheureusement en partie compensée par le surcoût des vacances scolaires (16 semaines/an à trouver  :fou:  :fou:  :fou: ). Désormais notre ainé paye sa place dans le train/avion. Bref je m'attendais à une baisse un peu plus substantielle des dépenses avec la fin de la crèche du premier.

C'est l’inconvénient de payer "pas cher" la creche.... :o

n°40191898
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-11-2014 à 14:03:32  profilanswer

Professor a écrit :

Elle s'appelait comment ?

C'était une belle noire qui répondait au nom de Claudia.

---------------
Né pour briller
n°40191903
Filob
Posté le 24-11-2014 à 14:04:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui, je ne pensais pas que les quelques heures de perisco pouvaient coûter 1/2 crèche en fait :jap:
Mais bon ça dépend forcément de combien d'heures t'as besoin, déjà :D

Avec les 2 à l'école ça ira mieux (ou pas), courage :o

---------------
n°40191958
tracid
Posté le 24-11-2014 à 14:08:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement je serais plus relax avec 1K€ de + par mois. En fait je crois que je ne serai vraiment détendu du slip que quand je pourrai assurer seul les dépenses de la famille + un peu d'épargne  [:grinhu]

J’ai un fichier excel également, mais que je ne mets à jour qu’une fois par trimestre.
J’ai laché mon suivi des dépenses depuis cet été et ne calcul plus du tout mon taux d’épargne.
Ce que je gagne (en travaillant) me sert à vivre, je mets quelques bonus et primes  de côtés, mais cela reste négligeable (5% de mes revenus).
Si il reste de l’argent à la fin du mois, je fais mon btbw et je dépense en connerie.

Ma répartition de patrimoine me convient bien. (pour le moment)

n°40192024
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-11-2014 à 14:13:12  profilanswer

eihcew a écrit :

Le truc chiant c'est qu'a Buc@ ca caille grave :o

Par contre oui le merdier pour acheter 4 roues ...

Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2014 à 14:14:17

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40192102
Johnjohn7
Posté le 24-11-2014 à 14:18:10  profilanswer

tracid a écrit :

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Peu de patrimoine qui ont monté, Peu de valeur mobilière.

J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir aussi peu à leur age.  :sarcastic:  

Ce scandale pour Harlem Désir, c'est d'un niveau à faire passer Cahuzac pour un chantre de l'honnêteté et de la transparence... [:depardieu:5]  

- trois mandats de député européen, soit 15 ans à plus de 8000 boules par mois (chiffre confirmé par la députée Karima Delli, l'une des rares à être transparentes en la matière, et à ne pas se cantonner aux chiffres publics bidons  qui ne tiennent pas compte des indemnités journalières notamment),

-8 mois en tant que Secretaire d'Etat aux affaires européennes (ce qui est en soi un scandale vu la non-implication totale dont il a fait preuve au cours de son dernier mandat, VIIème législature au PE.), des émoluements de 7300€ nets mensuels (qui sont en grande partie de l'argent de poche).

Malgré tout ça, il déclare un patrimoine de 48k€.
Bordel, mais que fait Mediapart ?

Si c'est faux, sa place est en prison :o
Si c'est vrai, sa place n'est certainement pas au gouvernement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)