Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39940400
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tout a fait. :jap:
Du coup il aurait été plus opportun pour défendre les parcs de ce coin de parler de ça plutôt que des litières géantes genre celle citée au dessus. [:ocube]

On parlait de calme. Et surtout de quelqu'un qui venait se plaindre que le Jardin du Luxembourg c'est pas calme le weekend quand il fait beau. [:basarab ier intemeie]  
Alors j'ai juste donné un exemple de jardin calme. C'est tout.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 11:26:36  profilanswer

n°39940429
Professor
Posté le 30-10-2014 à 11:27:50  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est une formule toute faite que tu sors. Un parc c'est soit un truc créé de toute pièce pour aérer la ville, soit c'est qq chose qui existait déjà avant et qu'on a conservé. Ta formule est "péjorative", un parc ça serait nul par défaut. Or y a des tas de grandes villes avec des parcs géniaux (Barcelone, Londres, Vienne,...).

Non mais j'ai pas dit qu'un parc c'était nul  
J'ai dit qu'un parc était une zone où la nature a été controlé.

Mais Lagoon affirmait que partout les parents emmenaient leurs enfants dans des parcs.
Et bien non  :non:  
Moi j'ai un bois à coté de chez moi, avec des terres "zone protégé" et je n'ai pas besoin d'un parc pour montrer de la nature a mes enfants.

n°39940437
r06
Posté le 30-10-2014 à 11:27:57  profilanswer

Professor a écrit :

Oui effectivement, j'imagine que la vie doit être différente quand on ne "visite" pas la ville.

Nous on s'est pas mal balladé (et beaucoup marché) et même si parfois on a traversé des quartiers calmes, on retouve quand même un peu ce "bordel"  

Et puis bon, l'avantage d'être parisien c'est quand même de profiter de Paris j'imagine et donc de bouger dans la ville (comme un touriste)

Mais tu le fais pas de la même manière tu connais les endroits a eviter si tu veux du calme et en général le centre de gravite de tes activités s'organise autours de chez toi et des transports qui te conviennent, par exemple tu vas avoir tendance a sortir dans les bars a pied ou sur une ligne direct de metro en partant de chez toi ou de ton travail... :o

n°39940463
r06
Posté le 30-10-2014 à 11:29:18  profilanswer

Professor a écrit :

Mais Lagoon affirmait que partout les parents emmenaient leurs enfants dans des parcs.
Moi j'ai un bois à coté de chez moi, avec des terres "zone protégé" et je n'ai pas besoin d'un parc pour montrer de la nature a mes enfants.

oui mais tu ne vis pas en ville  :D

n°39940468
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:29:30  profilanswer

Professor a écrit :

Ouai fous toi de notre gueule. Les jours ensoleillés, je parie que les parcs de ville de province sont tout aussi blindés de gamins que les parcs de Paris. En tout cas c'était largement le cas à Metz.

Après si tu veux aller en forêt, c'est un autre type de sortie (plus loin généralement, t'y vas pas à pied, sauf si tu habites dans un trou paumé forcément) et ça se fait tout aussi bien à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2014 à 11:30:05
n°39940512
Professor
Posté le 30-10-2014 à 11:32:21  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu le fais pas de la même manière tu connais les endroits a eviter si tu veux du calme et en général le centre de gravite de tes activités s'organise autours de chez toi et des transports qui te conviennent, par exemple tu vas avoir tendance a sortir dans les bars a pied ou sur une ligne direct de metro en partant de chez toi ou de ton travail... :o

Non mais je te rassure, même provincial je sais repérer les bons TEC pour éviter les emmerdes  
Surtout avec un bon smartphone avec GPS on connait vite tous les raccourcis.

Donc oui on est allé aux bars en face notre loc (très agréable de rentrer bourré en traversant juste la rue  :D  )

n°39940540
Professor
Posté le 30-10-2014 à 11:33:37  profilanswer

r06 a écrit :

oui mais tu ne vis pas en ville  :D

Ben je vis a l'intérieur du periph Nantais (donc assez proche pour atteindre rapidement le centre ville)  

Mais oui je ne vis pas "en ville"  :jap:  
Et je ne préfère pas   [:clooney12]

n°39940567
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:35:10  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je vis a l'intérieur du periph Nantais (donc assez proche pour atteindre rapidement le centre ville)

Mais oui je ne vis pas "en ville"  :jap:
Et je ne préfère pas   [:clooney12]

Et pourtant tu viens lâcher ta boule puante de jalousie de retour d'un weekend que tu as manifestement apprécié. Et tu as probablement été source de nuisance pour le voisinage en rentrant bourré du bar, beuglant dans la rue. En fait tu te crées toi-même tes propres nuisances :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2014 à 11:35:49
n°39940581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2014 à 11:36:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai fous toi de notre gueule. Les jours ensoleillés, je parie que les parcs de ville de province sont tout aussi blindés de gamins que les parcs de Paris. En tout cas c'était largement le cas à Metz.

Après si tu veux aller en forêt, c'est un autre type de sortie (plus loin généralement, t'y vas pas à pied, sauf si tu habites dans un trou paumé forcément) et ça se fait tout aussi bien à Paris.

C'est vrai, mais il faut pas oublier qu'il y a beaucoup de pauvres, dans les centre-villes, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39940593
Johnjohn7
Posté le 30-10-2014 à 11:37:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parlait de calme. Et surtout de quelqu'un qui venait se plaindre que le Jardin du Luxembourg c'est pas calme le weekend quand il fait beau. [:basarab ier intemeie]  
Alors j'ai juste donné un exemple de jardin calme. C'est tout.

Non mais t'es lourd à chercher continuellement à avoir raison, particulièrement en essayant de faire passer les autres pour des cons.
Tu seras gentil de ne pas oublier le contexte, en l'occurence:  

1° Granolu me soutient que son quartier au Panthéon est calme. Je lui fais remarquer que le jardin situé de l'autre côté de la rue n'est pas ce qu'il y a de plus calme. Il aurait parlé du 16ème, j'aurais rien dit parce que je n'y étais pas le WE dernier.
2° S'il faut jouer au sioux et aller dans un endroit planqué pour avoir un parc où il n'y a "que" 200pers/ha au lieu de 2000, c'est un peu contraignant.

PS: Et contrairement à certaines personnes de mauvaise foi qui parlent de forêt pour évoquer le calme à propos d'une discussion sur la ville, je reconnais que l'on peut avoir une vision différente du calme... Donc bon, tu te trompes un peu de cible AMHA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 30-10-2014 à 11:39:54

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 11:37:08  profilanswer

n°39940602
Professor
Posté le 30-10-2014 à 11:37:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà, tu vas te calmer, ça aidera a avoir une conversation posée  [:clooney14]  

Je te parle de la différence qu'il y a entre parc et nature
Et que certaines personnes n'ont pas besoin de parc pour voir de la nature  

Après qu'il y ait des parcs sympa : Oui  
que des parcs de provinces soient blindés : Certainement aussi

Lagoon57 a écrit :

Justement non, pas dans mon cas.
J'ai de la nature a coté de chez moi tout en étant très proche d'une ville.

n°39940610
r06
Posté le 30-10-2014 à 11:37:54  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je te rassure, même provincial je sais repérer les bons TEC pour éviter les emmerdes
Surtout avec un bon smartphone avec GPS on connait vite tous les raccourcis.

Donc oui on est allé aux bars en face notre loc (très agréable de rentrer bourré en traversant juste la rue  :D  )

Dis le type qui ne connaissait pas la différence entre le métro et le RER....  [:the_dark_spy]

n°39940617
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:38:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais t'es lourd à chercher continuellement à avoir raison, particulièrement en essayant de faire passer les autres pour des cons.
Tu seras gentil de ne pas oublier le contexte, en l'occurence:  

1° Granolu me soutient que son quartier au Panthéon est calme. Je lui fais remarquer que le jardin situé de l'autre côté de la rue n'est pas ce qu'il y a de plus calme. Il aurait parlé du 16ème, j'aurais rien dit parce que je n'y étais pas le WE dernier.
2° S'il faut jouer au sioux et aller dans un endroit planqué pour avoir un parc où il n'y a "que" 200pers/ha au lieu de 2000, c'est un peu contraignant.

Ben oui, le quartier du Panthéon c'est très calme hors rue Mouffetard. Il est EVIDENT que le jardin du Luxembourg ça ne sera JAMAIS calme sauf quand il pleut en hiver.

n°39940629
Professor
Posté le 30-10-2014 à 11:39:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et pourtant tu viens lâcher ta boule puante de jalousie de retour d'un weekend que tu as manifestement apprécié. Et tu as probablement été source de nuisance pour le voisinage en rentrant bourré du bar, beuglant dans la rue. En fait tu te crées toi-même tes propres nuisances :o

:heink:  
C'est toi qu'es bourré ou quoi ?  

Qu'est ce qui t'arrive Lagoon ? Pourquoi autant d'agressivité ?

n°39940642
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:39:39  profilanswer

Professor a écrit :

Déjà, tu vas te calmer, ça aidera a avoir une conversation posée  [:clooney14]  

Je te parle de la différence qu'il y a entre parc et nature
Et que certaines personnes n'ont pas besoin de parc pour voir de la nature  

Après qu'il y ait des parcs sympa : Oui  
que des parcs de provinces soient blindés : Certainement aussi

On n'a pas besoin de parc pour voir de la nature à Paris non plus, je te rassure.

Professor a écrit :

Tant mieux pour toi, tu fais partie des 0,00001% de personnes qui ont une forêt à distance raisonnable à pied.

n°39940654
glandoll
Posté le 30-10-2014 à 11:40:06  profilanswer

r06 a écrit :

Dis le type qui ne connaissait pas la différence entre le métro et le RER....  [:the_dark_spy]

bah honnêtement la différence n'est pas flagrante...juste que le RER va plus loin...

dire le contraire, c'est pas mal snob  :o

n°39940657
r06
Posté le 30-10-2014 à 11:40:14  profilanswer

Professor a écrit :

different de "en ville"  :D

Sinon il faut comparer ton patelin a sceaux par exemple et encore sceaux et surement 10 fois plus grand que la ville ou tu habites.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2014 à 11:40:35
n°39940661
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-10-2014 à 11:40:37  profilanswer

Ouais va falloir se détendre un peu sinon ca va trancher. D'ailleurs il me semble qu'on a fait le tour de la question et qu'il serait de bon aloi de continuer ce troll cette conversation sur le topic idoine [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39940665
glandoll
Posté le 30-10-2014 à 11:40:47  profilanswer

Professor a écrit :

il n'apprécie pas les gens jaloux  :o

n°39940668
r06
Posté le 30-10-2014 à 11:40:52  profilanswer

glandoll a écrit :

bah honnêtement la différence n'est pas flagrante...juste que le RER va plus loin...

Sérieusement?  :D

EDIT: Oups, je m'arrete la...

Message édité par r06 le 30-10-2014 à 11:41:10
n°39940682
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:41:34  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'apprécie pas les gens jaloux  :o

+1.

Discussion close pour moi également.

Message édité par Lagoon57 le 30-10-2014 à 11:41:45
n°39940708
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 11:43:23  answer

glandoll a écrit :

Ba c'est comme le bus et le tram quoi, wai c'est des TEC, mais ce n'est quand même pas la même chose  :o  

n°39940745
glandoll
Posté le 30-10-2014 à 11:45:30  profilanswer

bah j'aimerais bien connaître la différence entre RER (surtout la ligne A) et métro.
no red face

(merci de ne pas me dire la propreté car certaines lignes de métro sont plus ou aussi sales que certains RER.)
après oui, c'est bien plus convenable d'avoir une ligne de métro près de chez soi.

n°39940798
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 11:49:12  answer

glandoll a écrit :

bah j'aimerais bien connaître la différence entre RER (surtout la ligne A) et métro.
no red face

(merci de ne pas me dire la propreté car certaines lignes de métro sont plus ou aussi sales que certains RER.)
après oui, c'est bien plus convenable d'avoir une ligne de métro près de chez soi.

Fréquence
Capacité en terme de nombre de voyageur
Longueur de la ligne
Tarifs
Infrastructure
...

C'est comme si tu disais que le RER et le TGV s'était pareil  [:spamafote]  

n°39940807
Professor
Posté le 30-10-2014 à 11:49:29  profilanswer

r06 a écrit :

different de "en ville"  :D  

Sinon il faut comparer ton patelin a sceaux par exemple et encore sceaux et surement 10 fois plus grand que la ville ou tu habites.... :o

Non mais on est daccord  [:clooney18]  
Je n'habite pas "en ville"  :jap:  

Et Rezé compte près de 40 000 hab soit 2 fois plus que Sceaux  [:clooney7]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rez%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceaux_(Hauts-de-Seine)

Par contre Rezé est certainement plus proche de Nantes que Sceaux de Paris

n°39940812
Lagoon57
Posté le 30-10-2014 à 11:49:35  profilanswer

glandoll a écrit :

no red face

Fréquences, horaires, population, rames et quais beaucoup moins longs, pas de check du ticket à la sortie, moins profond donc plus rapidement sur le quai, densité des stations...

Message édité par Lagoon57 le 30-10-2014 à 11:50:25
n°39940832
Rui_
Posté le 30-10-2014 à 11:51:21  profilanswer

glandoll a écrit :

no red face

Taille, distance, distribution et horaire?

n°39940878
glandoll
Posté le 30-10-2014 à 11:54:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Taille, distance, distribution et horaire?

ok  :jap:  

après, ca reste un transport pour se balader dans Paris/Région Parisienne.

bref.

n°39940900
granolu
Posté le 30-10-2014 à 11:55:45  profilanswer

La calèche aussi et pourtant ils n'ont rien en commun :o :D

n°39940904
Rui_
Posté le 30-10-2014 à 11:55:58  profilanswer

glandoll a écrit :

ok  :jap:  

après, ca reste un transport pour se balader dans Paris/Région Parisienne.

bref.

Et? Le Train aussi pourtant c'est pas un RER ou un Metro pour autant. Idem pour le Bus et le Tram d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-10-2014 à 11:56:20
n°39940918
glandoll
Posté le 30-10-2014 à 11:56:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et? Le Train aussi pourtant c'est pas un RER ou un Metro pour autant. Idem pour le Bus et le Tram d'ailleurs

le train dans Paris ? tu as un exemple de ligne ?

n°39940974
r06
Posté le 30-10-2014 à 11:59:47  profilanswer

glandoll a écrit :

le train dans Paris ? tu as un exemple de ligne ?

Les trains qui partent de saint lazare et vont a pont cardinet... :D

n°39941005
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-10-2014 à 12:01:59  profilanswer

Professor a écrit :

Ça c'est vraiment mon objectif à terme.  
Je vis aujourd'hui en banlieue (petite couronne).
Je préférais Paris (j'ai vécu dans le 7ème, le 17ème nord et le 16ème) et si demain c'était open bar niveau thunes je retournerais dans le 16ème tant que je suis en région parisienne... sachant que je compte donc la quitter (maison  [:cerveau love] proche nature  [:cerveau love] mais pas en Corrèze non plus).

Bordel, je réalise que je souhaite le même mode de vie que Prof un jour en fait :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°39941028
alleraille​urs
Posté le 30-10-2014 à 12:03:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais va falloir se détendre un peu sinon ca va trancher. D'ailleurs il me semble qu'on a fait le tour de la question et qu'il serait de bon aloi de continuer ce troll cette conversation sur le topic idoine [:dakans]

Il y a un topic spécial troll ?!  :ouch:

---------------
Mon feed
n°39941284
uxam
Posté le 30-10-2014 à 12:26:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

JAMAIS nos parents n'auraient envisagé l'achat de jouets d'occasion.

chez nous on avait une ludothèque du coup aucun achat de jouets neufs. Locatation ou achat d'occasion. Mais tu es un bourgeois.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39941437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2014 à 12:45:41  profilanswer

Professor a écrit :

Laggon est de plus en plus agressif.

je pense que c'est une nouvelle étape de sa dépression latente, après sa girouette attitude des dernières années :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39941450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2014 à 12:46:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On n'a pas besoin de parc pour voir de la nature à Paris non plus, je te rassure.

Lagoon57 a écrit :

Tant mieux pour toi, tu fais partie des 0,00001% de personnes qui ont une forêt à distance raisonnable à pied.

Comme pleins de périurbains j'ai une forêt à - de 500 mètres de la maison :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39941554
Johnjohn7
Posté le 30-10-2014 à 12:57:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pleins de périurbains j'ai une forêt à - de 500 mètres de la maison :D

Après le "calme" parisien, voici la définition flétrangeoise de "périurbain".

http://reho.st/self/9a1c7209ddd604be686bed63a4e835b7d8c46e12.jpg

Champêtre sinon c'est pas mal. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39941562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2014 à 12:58:42  profilanswer

Vous noterez que le DUF (District Urbain de Faulquemont) est vachement grand :o

Et on est à 20 minutes de Metz :D

---------------
n°39941662
r06
Posté le 30-10-2014 à 13:07:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Proximité d'une grande ville comme Prof... [:nonosore]

n°39941690
alleraille​urs
Posté le 30-10-2014 à 13:10:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps si c'est ça 90% de la population vit en métropole ou en péri urbain et personne ne vivrait à la campagne.
Parce qu'il y a pas tant de monde que ça qui sont à plus de 20 minutes d'une grande ville de plus de 100k

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)