Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9335  9336  9337  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39873857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2014 à 16:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

On verra si tu tiendras le même discours le jour où tu te pèteras un bras ou une jambe et que tu devras régler sans délai une facture de plusieurs milliers d'euros :hello:

Les mecs qui se rendent même pas compte de la chance incroyable qu'ils ont d'avoir une couverture santé gratuite quasi intégrale [:clooney3]

Il n'a pas parlé de ne plus avoir d'assurance santé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 16:58:06  profilanswer

n°39873863
Woona
Posté le 23-10-2014 à 16:58:48  profilanswer

Otaivz a écrit :

Pas les moyens de me payer une maison à Paris :(

le faux style grec que tu veux pas   [:pikitfleur:2]

n°39873896
alamanda
Posté le 23-10-2014 à 17:01:15  profilanswer

Woona a écrit :

le faux style grec que tu veux pas   [:pikitfleur:2]

on peut bien rajouter 500 k pour rénovation tout ça.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39874059
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-10-2014 à 17:14:05  profilanswer

Ils ont qu'a manger du porc, c'est moins cher. [:gerard_sur_aix:4]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39874130
sire deck
Posté le 23-10-2014 à 17:18:54  profilanswer

Otaivz a écrit :

Moi j'ai trouvé ta soeur  :heink:

Mmm, gros revenus, faible répartie, tu dois être dans la finance, non?  :D

n°39874155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 17:20:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ton PQ, le produit vaisselle ou les pâtes tu les achètes ou ? :o

/techniquement je passe par le Drive... mais ça reste un carrouf ^^

Dans les épiceries où je fais mes courses. C'est très convenable d'habiter a 10 min a pied de 2 épiceries de qualité. L'une d'elle est en plus en mode "mutuelle/cooperative", détenue par tous les employés ( je ne sais plus s'il y a un meilleur mot en français ).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39874176
alamanda
Posté le 23-10-2014 à 17:22:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les épiceries où je fais mes courses. C'est très convenable d'habiter a 10 min a pied de 2 épiceries de qualité. L'une d'elle est en plus en mode "mutuelle/cooperative", détenue par tous les employés ( je ne sais plus s'il y a un meilleur mot en français ).

une scop  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39874233
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2014 à 17:27:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

La collectivité je l'a fait vivre moi...

Moins que mes impôts et mes taxes. Je ne lui rapporte que de l'argent, toi tu lui en coûtes.

n°39874305
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 17:34:55  answer

briseparpaing a écrit :

Moins que mes impôts et mes taxes. Je ne lui rapporte que de l'argent, toi tu lui en coûtes.

Faut vous rappeler ce que signifie le mot "solidarité" ou ça va, c'est une notion que vous maîtrisez?  :o

n°39874343
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2014 à 17:39:32  profilanswer

Je n'ai pas de problèmes avec le principe de la solidarité, bien au contraire.
Par contre, les mecs qui l'invoquent sans y participer et en gueulant contre les "méchants patrons de droite", ça m'agace.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 17:39:32  profilanswer

n°39874402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 17:44:48  profilanswer

Toujours plus facile de se dire solidaire quand on sait qu'on en profite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39874450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2014 à 17:51:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Okey :o

Autant j'aime bien prendre du temps au marché/poissonnier/magasins bios (principalement pour les céréales et les laits végétaux), mais pour le basique, c'est très convenable d'avoir un drive sur le chemin entre le taffe et la maison :o

---------------
More GG, more skill
n°39874527
Johnjohn7
Posté le 23-10-2014 à 17:57:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de problèmes avec le principe de la solidarité, bien au contraire.
Par contre, les mecs qui l'invoquent sans y participer et en gueulant contre les "méchants patrons de droite", ça m'agace.

+1 avec sheldon :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39874707
chin jo
Posté le 23-10-2014 à 18:14:21  profilanswer

+1 aussi :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39874742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 18:17:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Okey :o

Autant j'aime bien prendre du temps au marché/poissonnier/magasins bios (principalement pour les céréales et les laits végétaux), mais pour le basique, c'est très convenable d'avoir un drive sur le chemin entre le taffe et la maison :o

J'achète pas de produit basique toutes les semaines. On fait les courses de la semaine en 30 min a tout casser ( porte a porte ). C'est limite le temps qu'il me fallait pour faire que l'AR a l'hypermarché du coin en France...

---------------
n°39874750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 18:18:40  profilanswer

Je ne me sens pas responsable des décisions de mes parents [:spamafote]

Quand j'achète une voiture, je demande pas a la société de me payer l'entretien.

Message édité par Youmoussa le 23-10-2014 à 18:19:42

---------------
n°39874755
onina
Posté le 23-10-2014 à 18:19:35  profilanswer

Le niveau du discours :/

Sinon moi je suis largement favorable à payer pour l'éducation des gamins. Sinon c'est un coup à se retrouver dans Idiocracy dans quelques années. Mais on peut payer directement pour le gamin (école, garde, activités organisées, santé, etc.), on est pas obligés de subventionner les parents qui bénéficient ainsi d'un effet d'aubaine.
D'ailleurs les études montrent que la redistribution directe en faveur de la parentalité ne joue que très peu sur la fécondité. Par contre, l'investissement (notamment dans les modes de garde) a un impact plus important. CQFD.

n°39874774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 18:22:01  profilanswer

onina a écrit :

Le niveau du discours :/

Sinon moi je suis largement favorable à payer pour l'éducation des gamins. Sinon c'est un coup à se retrouver dans Idiocracy dans quelques années. Mais on peut payer directement pour le gamin (école, garde, activités organisées, santé, etc.), on est pas obligés de subventionner les parents qui bénéficient ainsi d'un effet d'aubaine.
D'ailleurs les études montrent que la redistribution directe en faveur de la parentalité ne joue que très peu sur la fécondité. Par contre, l'investissement (notamment dans les modes de garde) a un impact plus important. CQFD.

Bof. C'est justement le manque d'éducation qui mène a une idiocracie.

Le problème, c'est quand on se rend compte rien qu'ici du nombre de conneries pensées par les gens qui ont fait des études...

Vu le niveau, j'aurais tendance a proposer une suppression des prépas et écoles groupe A et remplacer par des cours plus orientés pour la société.

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 23-10-2014 à 18:43:09

---------------
n°39874839
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-10-2014 à 18:29:01  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39874856
onina
Posté le 23-10-2014 à 18:31:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. C'est justement le manque d'éducation qui mène a une idiocracie.

Le problème, c'est quand on se rend compte rien qu'ici du nombre de conneries pensées par les gens qui ont fait des études...

Vu le niveau, j'aurais tendance a proposer une suppression des prépas et épiclèse groupe A et remplacer par des cours plus orientés pour la société.

Ah oui après j'ai pas dit que l'éducation telle qu'elle était pratiquée actuellement était la panacée, hein.  [:cosmoschtroumpf]  
Je suis plutôt d'accord avec toi, du coup.

C'est juste que sur l'arbitrage investissement/subvention, il vaut mieux investir que subventionner.

n°39874997
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 18:48:18  answer

Youmoussa a écrit :

Vu le niveau, j'aurais tendance a proposer une suppression des prépas et écoles groupe A et remplacer par des cours plus orientés pour la société.

Depuis quelques années, on enseigne à nouveau morale et civisme à l'école primaire

n°39874998
Tracteur
Posté le 23-10-2014 à 18:48:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas a la société à financer ton désir d'enfant, tu en veux, tu les assumes a 100%

Tu n as rien compris toi ? La societe ne finance pas mon desir d enfant bordel.
Je paie 12000 euros de ma propre poche une perdonne.

n°39875007
Tracteur
Posté le 23-10-2014 à 18:50:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil, enfin plutôt 39k€.

Et qui n'ont le droit a vraiment pas grand chose en contre partie...

Bah si! Faire du surf a SF.  
Si tu preferes revenir a paris payer moins d impot.... reviens :D

n°39875008
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2014 à 18:50:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu n as rien compris toi ? La societe ne finance pas mon desir d enfant bordel.
Je paie 12000 euros de ma propre poche une perdonne.

Tu ne paies ni pour l'éducation, ni pour la santé.
Crois-moi que si tu devais le faire, tu n'en aurais pas. :d

n°39875015
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 18:51:32  answer

briseparpaing a écrit :

Ouaip,  

c'est d'ailleurs pour ca que dans les pays pauvre, sans aucunes prises en charge, les gens ne font pas de gosses :o

n°39875160
Poly
Posté le 23-10-2014 à 19:06:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, quand je vois sur facebook des photos de rmistes que je connais à la plage, alors que je me fais chier au bureau, j'ai un peu les boules  :D

Perso je me ferais sévèrement chier sur une étendue de sable remplie de cassos faisant des selfies pour faire croire à facebook qu'ils sont heureux car peuvent se permettre d'excellentes vacances.

n°39875164
Tracteur
Posté le 23-10-2014 à 19:06:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les impots servent a quoi ? Financer HFR ? :o

n°39875233
Dæmon
Posté le 23-10-2014 à 19:17:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est censé résoudre quoi que ce soit ton idée? C'est inepte de penser que supprimer des GE ou des classes prepa changera quoi que ce soit:
-tu supprimes de force le Groupe A =? le groupe B devient de facto le nouveau groupe A.  
-tu supprimes les classes prepa: super, mais les écoles doivent quand même recruter et sélectionner leurs étudiants. la sélection ne se fera plus en prepa pour ton plus grand bonheur mais elle se fera ailleurs sans aucun doute. sur des criteres qui seront au moins tout aussi inégalitaires( et même probablement bien plus inégalitaires) que le systeme de prepa.
Et puis de toute manière, cote monde de l’entreprise, si les attentes et mentalités ne changent pas: elles trouveront d'autres formes de sélection pour classer les JD (rang de sortie etc...)
Tes idées elles ne changeraient rien en plus d’être fantaisistes et inapplicables.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39875403
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2014 à 19:37:57  profilanswer

C'est ses parents qui en ont bénéficié, pas lui :o
T'as un problème de logique :o

n°39875498
andre1980
Posté le 23-10-2014 à 19:50:56  profilanswer

C'est les parents qui ont voulu un/des enfants.
A aucun moment l'enfant a décider de naitre. C'est donc normal de donner la note aux parents. (no redface)

---------------
n°39875518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 19:52:33  profilanswer

Dæmon a écrit :

Parce que c'est censé résoudre quoi que ce soit ton idée? C'est inepte de penser que supprimer des GE ou des classes prepa changera quoi que ce soit:
-tu supprimes de force le Groupe A =? le groupe B devient de facto le nouveau groupe A.  
-tu supprimes les classes prepa: super, mais les écoles doivent quand même recruter et sélectionner leurs étudiants. la sélection ne se fera plus en prepa pour ton plus grand bonheur mais elle se fera ailleurs sans aucun doute. sur des criteres qui seront au moins tout aussi inégalitaires( et même probablement bien plus inégalitaires) que le systeme de prepa.
Et puis de toute manière, cote monde de l’entreprise, si les attentes et mentalités ne changent pas: elles trouveront d'autres formes de sélection pour classer les JD (rang de sortie etc...)
Tes idées elles ne changeraient rien en plus d’être fantaisistes et inapplicables.

Ben BPP montre bien qu'on n'apprend plus grand chose. Du coup, ce serait plus utile de rendre les gens plus éduqués sur ce qu'il fait faire pour améliorer la société au lieu de soldats pour entreprise.

C'est révélateur de voir ta panique.

---------------
n°39875536
Dæmon
Posté le 23-10-2014 à 19:54:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben BPP montre bien qu'on n'apprend plus grand chose. Du coup, ce serait plus utile de rendre les gens plus éduqués sur ce qu'il fait faire pour améliorer la société au lieu de soldats pour entreprise.

BPP n'a pas fait de classe prepa ni de groupe A afaik. Qu'est ce que ca vient faire dans la discussion :??:
Je ne panique pas, tu dis des inepties sur un domaine que tu ne connais visiblement pas beaucoup, je te corrige ;)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39875545
Professor
Posté le 23-10-2014 à 19:54:56  profilanswer

Ben oui  

Et c'est quoi le meilleur modèle ?  

Un système qui aide ou un système sans prise en charge ?

Pour moi le choix est vite fait.

n°39875587
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2014 à 19:59:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, ce serait plus utile de rendre les gens plus éduqués sur ce qu'il fait faire pour améliorer la société au lieu de soldats pour entreprise.

T'es encore plus bisounours que moi :love:

D'ailleurs je suis étonné de ne pas t'avoir vu réagir au troll d'ailar d'il y a quelques jours :o

---------------
More GG, more skill
n°39875672
andre1980
Posté le 23-10-2014 à 20:09:01  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui

Et c'est quoi le meilleur modèle ?

Un système qui aide ou un système sans prise en charge ?

Pour moi le choix est vite fait.

Un monde qui aide à hauteur du renouvellement de la population donc pas d'aide pour le 3eme, 4emme, etc enfant. Et en financant directement l'éducation et a santé de l'enfant sans qu'il y ai de l'argent qui rentre dans la poche des parents.
- Il est bien plus judicieux de dépenser l'argent du contribuable en créant des crèche, etc...
- Si tu as même pas de quoi acheter la nourriture pour ton gosse, tu devrais même pas en faire. (Pour le permis de procréation)
- Pour la prime scolaire, il est bien plus intelligent que ça soit les écoles qui achètent le matériel en gros (= prix plus bas et pas de dépense hors frais scolaire).
- Pas de quotient familiale non plus. Faire un enfant, c'est un choix personnel. Il est donc normal de pas avoir de réduction surtout que l'enfant coute déjà du fric à la société. (beurre, argent du beurre, etc... tu connais l'histoire)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-10-2014 à 20:09:51

---------------
n°39875712
_Lahoma_
Posté le 23-10-2014 à 20:14:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux expliquer le lien ?

Réponse en dessous  

Atropos a écrit :

Y'a un papier scientifique qui explique ça assez bien : http://iopscience.iop.org/1748-9326/8/3/034015
En gros c'est dû au fait de devoir nourrir/abreuver les animaux jusqu'à ce qu'ils soient en âge de filer à l'abattoir plutôt que d'utiliser les cultures pour nourrir directement les humains.  

Edit : un article qui explique le papier : http://www.nbcnews.com/science/env [...] 6C10848930

andre1980 a écrit :

Un monde qui aide à hauteur du renouvellement de la population donc pas d'aide pour le 3eme, 4emme, etc enfant. Et en financant directement l'éducation et a santé de l'enfant sans qu'il y ai de l'argent qui rentre dans la poche des parents.
- Il est bien plus judicieux de dépenser l'argent du contribuable en créant des crèche, etc...  
- Si tu as même pas de quoi acheter la nourriture pour ton gosse, tu devrais même pas en faire. (Pour le permis de procréation)
- Pour la prime scolaire, il est bien plus intelligent que ça soit les écoles qui achètent le matériel en gros (= prix plus bas et pas de dépense hors frais scolaire).
- Pas de quotient familiale non plus. Faire un enfant, c'est un choix personnel. Il est donc normal de pas avoir de réduction surtout que l'enfant coute déjà du fric à la société. (beurre, argent du beurre, etc... tu connais l'histoire)

Si seulement  :bounce:

n°39875736
Professor
Posté le 23-10-2014 à 20:18:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas d'accord sur tout (bien sur)  

Mais bon je vais pas épiloguer ...

n°39875834
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:28:21  answer

Dans l'esprit je suis d'accord, surtout vis-à-vis du nombre d'enfants. Malheureusement, d'autres critères entre en ligne de compte pour ces politique de natalité (croissance...).

n°39875930
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:37:19  answer

Sauf que c'est justement dans ces pays qu'il y a les plus fortes natalités.

Je ne crois absolument pas que ce soit les aides qui engendrent la natalité, ou au pire de façon très marginale.

Cela dit, je suis pour les aides, et je crois que l'importance de la natalité est grandement sous estimée ici par pur egocentrisme

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 20:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9335  9336  9337  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)