| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 07:31:40 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 08:08:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2014 à 08:10:01 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
C'est intéressant comme concept.
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 08:53:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 08:55:54 ![]() ![]() |
Message édité par patinusdavidus le 17-10-2014 à 09:02:56 --------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 09:06:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 09:07:25 ![]()
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Après comment élever ses enfants.
r06 |
|
Tuxerman12 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Modération | Posté le 17-10-2014 à 09:24:54 ![]()
|
Macnigore |
Ha bha c'est sûr qu'en épargnant 0 ça risque pas de changer cela dit. En ayant mis 200€ de coté par mois depuis que tu as commencé à bosser tu aurais 30k€ + le capital remboursé sur l'emprunt de ta maison actuelle (30 ou 40k j'imagine?) comme apport pour une baraque près de Nancy. Avec vos revenus actuels tu pourrais emprunter quelque chose comme 200K relativement facilement sur 20 ou 25 ans. http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1 Dans la ville: http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1 http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1 Non seulement tu aurais moins de frais de bagnole mais ta femme aurait beaucoup plus de chances de trouver un job supportable. Tes enfants auraient probablement accès à de meilleures écoles qu'à Flétrange... Mais c'est sûr c'est tellement plus important d'acheter des iphones 6...foutu pour foutu après tout...
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-10-2014 à 09:33:20 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
glandoll |
|
glandoll |
Macnigore |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Non non, c'est la référence |
Tuxerman12 |
|
Macnigore | Bon sinon ça fait une semaine que je suis en révisions "comme au bon vieux temps" en mode intensif, ça appelle quelques observations de ma part: - Rétrospectivement même si être étudiant était une période sympa, je n'en ai pas profité tant que ça car hyper stressé sur mes résultats et trouver un job - C'est pas une période évidente car soit on bosse dur et on n'apprend rien à la vie/on profite peu de la grande liberté/indépendance dont on dispose, soit on fout rien on bourlingue et on finit au chomdu ou avec un primo taf de merdique difficile à rattraper par la suite (hors cheatcode top ESC/Ingé) - C'est quand même sympa de plus avoir d'exams/concours quand on est actif. Certes le boulot peut être prenant/stressant voire très stressant mais on n'a pas l'impression de jouer sa vie en permanence et d'avoir cette incertitude pesante au dessus de la tête continuellement. - Quand je suis pas au taf, je me rends compte que je suis fringué comme 99% des étudiants à Beaubourg en H&M et chemise à carreaux, il est peut être temps que j'upgrade Voilà Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 17-10-2014 à 10:03:10 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ouaip, bon courage. Moi j'ai enfin tout terminé!
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Ce n'est pas un cheat code, il faut quand même les intégrer hein Perso j'ai beaucoup profité de ma première année, ensuite il a fallu bosser en // pour pouvoir payer la bouffe et les loisirs... en plus du double diplôme en dernière année c'était compliqué! J'aurai certainement plus profité si j'avais été un fils à papa. Cependant outre ces contraintes j'avais quand même un grand sentiment de liberté et d'insouciance; bien plus qu'aujourd'hui...
Je n'ai jamais eu ce sentiment pendant mes études
Tu achètes encore des fringues chez H&M à ton âge et avec tes revenus Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 17-10-2014 à 09:49:14 --------------- More GG, more skill |
glandoll | je pense que je passe le même exam que mac mais seulement pour avoir les vacances |
Macnigore |
Ouaip pour ça c'est idéal de faire prépa puis école: Le gros de la pression est au début pendant la prépa une fois l'école intégrée la pression est moins forte Les études universitaires c'est l'inverse globalement. La pression monte jusqu'au M2 puis éventuellement la suite derrière (concoursexams pour avocat, juge, notaire, huissier ou concours administratifs pour les études de droit, internat en médecine, thèses d'une manière générale, agreg etc). Système plus clément à l'entrée mais finalement très sélectif pour les top formations en bout de chaine (top M2) et qui demande énormément de taf sur la durée.
Cf. ci-dessus Moi ça a été relativement cool les 3 premières années (mais bon ça écrème sec quand même, on passe de 400 ou 500 en amphi de 1ère année à moins de 150 en L3) puis gros coup de chaud en M1 (pour avoir un M2) et en M2 (pour avoir le barreau) puis pendant l'école d'avocats (pour trouver des stages puis un job).
Oui, 90% de mes fringues chez H&M
Tu passes quelles UE? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-10-2014 à 09:58:52 |
Professor |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 09:58:34 ![]()
|
--------------- More GG, more skill |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |