Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9248  9249  9250  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39704939
Braindead
Posté le 06-10-2014 à 23:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

On part 10j au Maroc la semaine prochaine, c'est relativement abordable quand même.  
Vol avec easyjet : 150€/personne il me semble
Location de voiture + 9 nuits d'hôtels : 700€, sachant qu'on se fait plaisir sur les hôtels, à 60€/nuit y a des hotels très sympas et y a moyen de faire bien moins cher du coup.  

Restera que l'essence, la bouffe et les éventuels achats. Mais pour avoir du 30° en octobre pas trop loin et dépaysant, ça me semble un bon compromis en terme de budget.

J'aime beaucoup le Maroc, j'y suis allé 3 fois. Il y a un truc auquel je suis sensible, c'est pas évident à expliquer, particulier. C'est tout prêt de chez nous, à 3h d'avion, et en même temps cela parait tellement différent. Les gens sont gentils. La 1ere fois, quand on te prend pour un touriste (que tu es forcement), ça peut peser un poil. Mais très vite on sait gérer cet aspect, le rapport humain, et on peut profiter du pays. Entre Marrakech, l'Atlas Berbère, Fès ou le Sahara , il ya de quoi en prendre plein les yeux  :jap:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 23:36:51  profilanswer

n°39704975
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-10-2014 à 23:42:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

Rencontrer la population, vu que ce sont des islamistes fanatiques, je m'en passe facilement, d'ailleurs le gouvernement local n'installe d'hotel que dans des iles non habitées, pour éviter tout contact. Au pire, si tu veux absolument les voir, suffit de rester à la capitale, endroit particulièrement hideux, surpeuplé et pollué, ce sont eux qui déversent leurs ordures sur des îles décharges.
Sur l'atoll ou j'étais, les ordures, si c'était bouffable c'était envoyé chez les poissons, le reste à l'incinerateur, comme partout ailleurs.
Sont voraces, les poissons, suffit d'amener une de leurs horribles saucisses "hallal" pour les voir rappliquer par centaines.
Reste à dessaler l'eau, faire la cuisine, etc, donc oui usage d'énergie, mazout etc, mais c'est partout pareil.
Maintenant, le type qui est assez con pour croire qu'il y a "plein de choses à faire" sur un île deserte, vaut mieux pas qu'il y aille.
Celui qui veut faire les boites, il va à Ibiza, ou à Benidorm.
Ce qu'il y a à voir, c'est la nature inchangée depuis des millions d'années, ça t'interesse ou pas.

Ah mais moi j'ai bien aimé ta description, on sent que tu t'es fait plaisir et que c'était un peu hors du temps. Faut pas argumenter avec les rageux.  :o

n°39705557
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 07:35:41  profilanswer

Professor a écrit :

Et faire une blague que Patinus ne comprends pas c'est trop facile :o

J'ai très bien compris :D

---------------
Né pour briller
n°39705610
galak
Revenez :(
Posté le 07-10-2014 à 07:59:15  profilanswer

En effet ne jamais se remettre en question, toujours les autres, c'est la base pour ce topic :D

Message édité par galak le 07-10-2014 à 08:05:23
n°39705625
Lagoon57
Posté le 07-10-2014 à 08:04:29  profilanswer

Montpellier inondé toutes les semaines [:frag_facile]

n°39705656
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2014 à 08:12:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ça de vivre sous les tropiques, on a 1 mois de pluie par an et le reste du temps il fait beau  [:l'artefact:3]  

Je préfère ça que l'inverse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°39705686
glandoll
Posté le 07-10-2014 à 08:21:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sans aller jusqu'à là, c'est pas la fin du monde de dormir dans un hôtel/refuge spartiate si cela te permet d'atteindre un coin dur à atteindre en limousine  :)  

et pour le coup, ca permet de voir des payages authentiques

n°39705696
glandoll
Posté le 07-10-2014 à 08:24:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne mets jamais les pieds:
1/ dans un pays du tiers monde
2/ dans un pays dont je ne parle pas la langue  
:o
(cette stratégie me permet d'éviter Marseille)

tu habites pourtant en banlieue....  :o

n°39705719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2014 à 08:29:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est ça de vivre sous les tropiques, on a 1 mois de pluie par an et le reste du temps il fait beau  [:l'artefact:3]  

Mouais faut acheter un Zodiac en complément :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39705723
Tracteur
Posté le 07-10-2014 à 08:29:33  profilanswer

john titor a écrit :

Ils sont cons tes potes ou bien ? En général, quand tu vas aux maldives, c'est pas pour faire du parapente ou visiter des musées...

c est pas mes potes mais des collegues.
quand tu veux faire plaisir a madame, en general tu ne l amenes pas en antartique ni visiter les bidonvilles du caire. tu penses que tu ne vas pas t ennuyer mais au bout de 3 jrs il y en a pas mal qui realisent qu ils ont envie de faire autre chose que voir du poisson. bon sang oui c est une destination où on risque de vite s ennuyer et ces vacances n ont rien d authentique.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 08:29:33  profilanswer

n°39705728
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 08:31:13  answer

Lagoon57 a écrit :

Déjà que ça me faisait pas rêver.

n°39705852
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2014 à 08:54:52  profilanswer

Braindead a écrit :

J'aime beaucoup le Maroc, j'y suis allé 3 fois. Il y a un truc auquel je suis sensible, c'est pas évident à expliquer, particulier. C'est tout prêt de chez nous, à 3h d'avion, et en même temps cela parait tellement différent. Les gens sont gentils. La 1ere fois, quand on te prend pour un touriste (que tu es forcement), ça peut peser un poil. Mais très vite on sait gérer cet aspect, le rapport humain, et on peut profiter du pays. Entre Marrakech, l'Atlas Berbère, Fès ou le Sahara , il ya de quoi en prendre plein les yeux  :jap:  

Personnellement, je suis très froid dans les rapports humains.
Je ne supporte pas qu'on me tienne la jambe.

...tout le monde m'a dit que le Maghreb en général n'était pas pour moi.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39705866
ageofvince
Posté le 07-10-2014 à 08:57:55  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est pas mes potes mais des collegues.
quand tu veux faire plaisir a madame, en general tu ne l amenes pas en antartique ni visiter les bidonvilles du caire. tu penses que tu ne vas pas t ennuyer mais au bout de 3 jrs il y en a pas mal qui realisent qu ils ont envie de faire autre chose que voir du poisson. bon sang oui c est une destination où on risque de vite s ennuyer et ces vacances n ont rien d authentique.

C'est bien. On a tous compris ton aversion pour cet endroit du monde où tu n'as jamais mis les pieds. Tu as oublié de préciser que c'est aussi à chier car on ne peut pas y faire d'escalade ni de karting.

n°39705957
Lagoon57
Posté le 07-10-2014 à 09:10:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'en es à quoi ? 2 ans d'autopersuasion d'avoir fait le bon choix ? :/ Quelle tristesse :(

n°39705991
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-10-2014 à 09:14:32  profilanswer

J'ai rêvé que je participais à une partie d'une avec Professor et Madame : elle était absolument sublime, c'était très convenable.
Sauf Prof qui avait la tête de son avatar  [:canard rouge:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°39706009
Professor
Posté le 07-10-2014 à 09:15:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai rêvé que je participais à une partie d'une avec Professor et Madame : elle était absolument sublime, c'était très convenable.
Sauf Prof qui avait la tête de son avatar  [:canard rouge:4]

[:clooney12]  

Ca fout les boules parfois HFR  
 [:clooney8]

n°39706037
Tracteur
Posté le 07-10-2014 à 09:19:38  profilanswer

ageofvince a écrit :

C'est bien. On a tous compris ton aversion pour cet endroit du monde où tu n'as jamais mis les pieds. Tu as oublié de préciser que c'est aussi à chier car on ne peut pas y faire d'escalade ni de karting.

Relis avec l index :/
je n ai jamais dis que je n aimais pas ni que c etait moche ni que c etait pas relaxant ni etc.. je dis juste que les vacances aux maldives n ont rien d authentique et que tu peux vite t ennuyer.  
Le lobby touristique a vraiment bien fait son job....

n°39706145
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 09:32:09  answer

Tracteur a écrit :

je n ai jamais dis que je n aimais pas ni que c etait moche ni que c etait pas relaxant ni etc.. je dis juste que les vacances aux maldives n ont rien d authentique et que tu peux vite t ennuyer.  

Ah mais si t'es un peu rodé, rien ne t'empêche de faire de l'authentique aux Maldives  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf qu'en fait, c'est plus ou moins l’Afghanistan les Maldives "authentiques"  [:yiipaa:4]

n°39706204
kaboom85
Posté le 07-10-2014 à 09:39:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'en es à quoi ? 2 ans d'autopersuasion d'avoir fait le bon choix ? :/ Quelle tristesse :(

venant de lagoon  [:dbbg:2]

n°39706276
ageofvince
Posté le 07-10-2014 à 09:45:32  profilanswer

Tracteur a écrit :

J'ai utilisé le majeur, mais ça marche quand même.  

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "authentique" mais, qu'elle qu'en soit ta définition, accepte que ce ne soit pas un critère universel pour qui prépare ses prochaines vacances.  

On peut s'ennuyer aux Maldives tout comme on peut trouver le temps long dans un endroit que tu jugerais authentique. Tout dépend de ce qu'on espère y trouver.  

Celui qui se régale devant des fonds ahurissant, un ballet de raies manta, un requin en maraude ou des balistes clown passera assurément une bonne semaine. Entre le snorkeling sur le tombant des îles-hôtels et les sites de plongée accessibles très rapidement, le temps file vite. Et effectivement, tous n'y trouveront pas leur compte. Mais tu remarqueras que c'est valable pour tous les endroits du monde pour peu que tu acceptes l'idée que tout le monde ne partage pas tes aspirations.

n°39706464
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2014 à 09:58:32  profilanswer

ageofvince a écrit :

J'ai utilisé le majeur, mais ça marche quand même.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "authentique" mais, qu'elle qu'en soit ta définition, accepte que ce ne soit pas un critère universel pour qui prépare ses prochaines vacances.  

Je pense que dans "authentique" ("vrai" ), il veut dire "authentique pour les locaux". La population local ne voir/vie pas se que les touristes voir. Il y a rien de Maldivien dans les atoll à touriste. Même le personnel est la plupart du temps 100% non-maldivien c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-10-2014 à 09:59:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39706629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 10:14:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, je suis très froid dans les rapports humains.
Je ne supporte pas qu'on me tienne la jambe.

...tout le monde m'a dit que le Maghreb en général n'était pas pour moi.

Le sud non plus alors [:joce]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39706636
john titor
Posté le 07-10-2014 à 10:14:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que dans "authentique" ("vrai" ), il veut dire "authentique pour les locaux". La population local ne voir/vie pas se que les touristes voir. Il y a rien de Maldivien dans les atoll à touriste. Même le personnel est la plupart du temps 100% non-maldivien c'est dire.

Ah non. J'ai fait 2 îles il y a 6 ans (Makunudu et je-sais-plus-quoi) et j'ai dû voir 2 ou 3 non-maldiviens parmi les employés (la prof de plongée, un cuistot et la fille de l'accueil). Tout le reste c'était des locaux. Mais je pense que c'est voulu de la part des compagnies hotelières, qui placent volontairement des locaux pour faire plus "authentique" justement :D
Clairement les maldives c'est les vacances détente/luxe total. T'es pris en charge de A à Z, t'as un butler attitré (un esclave) qui répond à la moindre de tes demandes, t'as simplement à profiter du temps qui passe au ralenti. C'est hors du temps. Parfait pour une lune de miel ou un repos introspectif.  
C'est bien simple, je suis resté pieds nus pendant 15 jours :O

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 07-10-2014 à 10:16:29
n°39706651
ixdey
Posté le 07-10-2014 à 10:16:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui il ne faut pas venir dans le sud, il n'y a que des pleureurs voleurs, en plus on gagne mal sa vie.

Faut rester sur Paris, et continuer comme vous le faites :)

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39706670
Lagoon57
Posté le 07-10-2014 à 10:17:32  profilanswer

ixdey a écrit :

Oui il ne faut pas venir dans le sud, il n'y a que des pleureurs voleurs, en plus on gagne mal sa vie.

Faut rester sur Paris, et continuer comme vous le faites :)

Clairement Paris > *.

n°39706698
glandoll
Posté le 07-10-2014 à 10:20:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement Paris > *.

les blagues les plus courtes sont les meilleures  :o

n°39706703
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2014 à 10:20:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca va, je suis dans le sud des riches, ceux qui ont des manières [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39706707
hexillia
Posté le 07-10-2014 à 10:21:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Clairement Pa

n°39706726
Lagoon57
Posté le 07-10-2014 à 10:22:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca n'a rien d'une blague.

n°39706744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 10:24:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah si pour lui c'est vrai tu n'as rien à rétorquer :spamafote:

---------------
Horse_man
n°39706747
glandoll
Posté le 07-10-2014 à 10:24:54  profilanswer

hexillia a écrit :

Clairement Pa

tu payes les "s" de ton clavier ou la touche est cassée ?  :o

n°39706758
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2014 à 10:25:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah si pour lui c'est vrai tu n'as rien à rétorquer :spamafote:

Alors il faut rajouter "pour moi" :D

---------------
n°39706767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 10:26:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement Paris > *.

Chuis curieux de savoir quand est-ce que cet avis se transformera en son contraire de nouveau, tient.

Je suis etonne, ca fait plusieurs trimestres que ca n'a pas change.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39706770
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2014 à 10:26:41  profilanswer

john titor a écrit :

Ah non. J'ai fait 2 îles il y a 6 ans (Makunudu et je-sais-plus-quoi) et j'ai dû voir 2 ou 3 non-maldiviens parmi les employés (la prof de plongée, un cuistot et la fille de l'accueil). Tout le reste c'était des locaux. Mais je pense que c'est voulu de la part des compagnies hotelières, qui placent volontairement des locaux pour faire plus "authentique" justement :D

Les philippien et les indonésien, c'est pas des maldivien hein.  :D
Dans un reportage passéil y a quelques mois ("Maldives : un paradis en danger" à partir de 28min), il expliquait que les hôteliers devait faire ça car les locaux sont pas très fan de faire les larbins pour des "mangeur de porc".  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-10-2014 à 10:35:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39706771
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 10:26:45  profilanswer

Alors il faut rajouter "pour moi" :D

Il doit penser que c'est vrai pour tout le monde, excepté les gens qui ont mauvais goût.

---------------
Horse_man
n°39706772
ixdey
Posté le 07-10-2014 à 10:26:54  profilanswer

Les gens du sud ont des manières ?  http://stkr.es/s/zpk

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39706774
Lagoon57
Posté le 07-10-2014 à 10:27:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis curieux de savoir quand est-ce que cet avis se transformera en son contraire de nouveau, tient.

Je suis etonne, ca fait plusieurs trimestres que ca n'a pas change.

Jamais. Je suis trop bien ici.

n°39706776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 10:27:21  profilanswer

Que tu crois. :o

---------------
n°39706779
john titor
Posté le 07-10-2014 à 10:27:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'a rien d'une blague.

"Paris above all" pour toi ou bien dans l'absolu ?

n°39706784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2014 à 10:28:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais. Je suis trop bien ici.

Changement de taf trop proche encore, probablement. :o

---------------
n°39706787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2014 à 10:28:26  profilanswer

ixdey a écrit :

Les gens du sud ont des manières ?  http://stkr.es/s/zpk

D'abord ils ont l'accent chantant, après ils finissent par être fans de l'OM (ou pire, du RCT), puis deviennent à 100% des cagoles :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9248  9249  9250  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)