Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9044  9045  9046  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39238854
galak
Revenez :(
Posté le 22-08-2014 à 12:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handysize a écrit :

15€ par plat et 20€ la bouteille de vin, est-ce vraiment être victime d'un proctologue peu scrupuleux?
Je ne pense pas. C'est correct pour une brasserie de quartier.

Chacun son point de vue :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 12:22:42  profilanswer

n°39238856
uxam
Posté le 22-08-2014 à 12:22:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et encore la France est plutot saine a ce niveau la. Le Royaume-Uni est le pays le plus "gros" d'Europe et sorti de Londres ca se voit assez clairement.  

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] ite-france

A priori les regions les plus saines sont la Bretagne et le Sud-Est

Pourtant avec tout le beurre que vous foutez quand vous cuisinez c'est bizarre.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39238861
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2014 à 12:22:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

c'était la Malaysie, ignare :o

c'était y'a quelque temps en même temps :o

n°39238877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2014 à 12:24:12  profilanswer

hysteresos a écrit :

Les normes sociales sont différentes aussi. Il y a des endroits où c'est justement quand t'es mince que tu sors de la norme.

Oui, généralement CSP-.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39238891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2014 à 12:25:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

demande pas, tu vas avoir mal au coeur

Le seul truc qui me fait mal au coeur est son pouvoir d'achat de pacha, pas les chiffres dans l'absolu :D
Parce qu'en fait, I/P/variable inclus en équivalent brut je devrais être à peu près à ce qu'il a :o

Message édité par radioactif le 22-08-2014 à 12:26:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39238912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2014 à 12:27:37  profilanswer

uxam a écrit :

Pourtant avec tout le beurre que vous foutez quand vous cuisinez c'est bizarre.

Non, justement. Mais c'est un débat pour d'autres topics (low carb, remise en forme). Le lien cholestérol sanguin/cholestérol alimentaire est foireux en fait.

---------------
n°39238936
tracid
Posté le 22-08-2014 à 12:30:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

c'était la Malaisie, ignare :o

btbw03 a écrit :

c'était y'a quelque temps en même temps :o

un grand moment de faiblesse de ma part cette photo  :(  

n°39238946
r06
Posté le 22-08-2014 à 12:31:05  profilanswer

C'est pas toi qui voulais aller à Paris? Change de domaine avant d'y aller... :o

n°39238968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2014 à 12:33:09  profilanswer

Trota, MBA puis débarque chez un gros concessionnaire.

---------------
n°39238975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2014 à 12:33:44  profilanswer

tracid a écrit :

Parce que tu crois vraiment que je pourrais  boire un coup avec un prolo vendeur d'iphone qui sort de se paysannie pour la grand ville.  :lol:  

Les seuls que je pourrais à la rigueur rencontré irl c'est Macnigore, ou feu-Elfe.

essaie de croiser un Bescherelle aussi

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 12:33:44  profilanswer

n°39238978
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2014 à 12:33:54  profilanswer

tracid a écrit :

un grand moment de faiblesse de ma part cette photo  :(  

[:vinceboulet:3]

n°39239023
ichh
Come with us
Posté le 22-08-2014 à 12:39:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, généralement CSP-.

Bof, ça dépend de la tranche d'âge car les CSP  + voir ++ entre 50 et 60 ans sont, pour la plupart, bien portant  :D

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°39239072
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-08-2014 à 12:46:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

les photos des tours de dubai ou des emirats me manquent :(

[:legrillepain:3]

n°39239090
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 12:48:55  answer

EvilTyler a écrit :

Sèches ou cuites ?

Sèches  :o  
Je me demande comment j'ai fait pour rester mince toutes ces années.

Maintenant que j'ai moins le temps de faire du sport, je dois rationner. :(  

Le seul à poser en t shit.  [:haha fail]

n°39239109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 12:51:25  profilanswer

radioactif a écrit :

CSP+ moins grosses, grosses villes peuplées de CSP + => bingo.

Je pense que pour Paris la moindre corpulence s'explique plutôt par ce phénomène :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _insulaire

Quand il n'y a pas de place les individus tendent a être moins volumineux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39239123
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 12:52:41  answer

tracid a écrit :

Parce que tu crois vraiment que je pourrais  boire un coup avec un prolo vendeur d'iphone qui sort de se paysannie pour la grand ville.  :lol:  

Les seuls que je pourrais à la rigueur rencontré irl c'est Macnigore, ou feu-Elfe.

Mac, je peux comprendre...

Mais Elfe... :sweat:

n°39239127
hysteresos
Posté le 22-08-2014 à 12:52:57  profilanswer

ichh a écrit :

Bof, ça dépend de la tranche d'âge car les CSP  + voir ++ entre 50 et 60 ans sont, pour la plupart, bien portant  :D

+1. Tranche d'âge + lieu de vie. Les normes ne sont pas partout les mêmes ^^

---------------
EVmax hunter
n°39239131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 12:53:27  profilanswer

Proximité culturelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39239141
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-08-2014 à 12:54:51  profilanswer

Il avait fait quoi tracid ? un bout de papier hfr avec une tour en fond ? :o

n°39239146
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2014 à 12:55:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Proximité culturelle.

culturelle ??????????????

n°39239151
Loup23
Posté le 22-08-2014 à 12:55:41  profilanswer

galak a écrit :

Si tu aimes te faire  [:l3go]  :D

Pour un entré plat dessert à deux, un resto correct tu les passes sans soucis même sans pinard et une bonne brasserie avec pinard tu y es sans soucis aussi.  

Il y a pas 15 jours dans une brasserie correcte à 15 bornes au sud de lille ( donc très loin de paris IM) , apéro entrée plat dessert 75 euros pour deux, pas pris de vin juste une bouteille d'eau  (dans les resto français j'en prends très rarement ils se font trop de marge à mon gout, bouteilles ouvertes en dernière minute, températures souvent mauvaises).  

Pour débat mcdo/petite brasserie ( la je parle de l'entrée de gamme en brasserie) pour moi c'est la même merde, le plus souvent c'est du sous vide industrielle et l’hygiène peut être bien douteuse ( au moins de ce point de vu chez mcdo c'est nickel ils sont hyper contrôlés en interne)    

n°39239152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 12:55:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben oui.

Déficit similaire. :o

---------------
n°39239158
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 12:56:28  answer

briseparpaing a écrit :

Au sens sociologique du terme.

Parce que généralement, c'est sur la culture G que les nouveaux riches sont faibles.

Mais j'avais pas en tête que Tracid en faisait partie. Mauvaises fiches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 12:57:59
n°39239169
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2014 à 12:57:25  profilanswer

Mais même pas !
Tracid est issu d'un milieu CSP+
Elfe, d'une famille moyenne.

n°39239175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 12:58:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais même pas !

En fait je ne sais pas ce que font ses parents.

---------------
n°39239179
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 12:58:57  answer

briseparpaing a écrit :

Mais même pas !

Ok, d'où mon étonnement.

n°39239204
galak
Posté le 22-08-2014 à 13:01:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour un entré plat dessert à deux, un resto correct tu les passes sans soucis même sans pinard et une bonne brasserie avec pinard tu y es sans soucis aussi.

Il y a pas 15 jours dans une brasserie correcte à 15 bornes au sud de lille ( donc très loin de paris IM) , apéro entrée plat dessert 75 euros pour deux, pas pris de vin juste une bouteille d'eau  (dans les resto français j'en prends très rarement ils se font trop de marge à mon gout, bouteilles ouvertes en dernière minute, températures souvent mauvaises).

Pour débat mcdo/petite brasserie ( la je parle de l'entrée de gamme en brasserie) pour moi c'est la même merde, le plus souvent c'est du sous vide industrielle et l’hygiène peut être bien douteuse ( au moins de ce point de vu chez mcdo c'est nickel ils sont hyper contrôlés en interne)    

Nan mais vous êtes gentil j'ai pas besoin de ce topic pour m'apprendre la vie, surtout ma vie de merde :d

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 22-08-2014 à 13:04:50
n°39239245
Loup23
Posté le 22-08-2014 à 13:07:02  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais vous êtes gentil j'ai pas besoin de ce topic pour m'apprendre la vie, surtout ma vie de merde :d

Une simple contribution  rien de plus :jap:  ;)  

n°39239254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 13:08:17  profilanswer

Moi sincèrement ce concept de CSP comme échelle définitive de catégorisation (ou hiérarchisation comme il convient de le faire sur ce topic) des individus me laisse un peu circonspect.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CSP%2B

Citation :

Les CSP+ regroupent les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.

Je ne vois pas du tout l’intérêt de mettre dans un même panier les commerçants/artisans et les vraies professions intellectuelles.

Je vois pas le rapport entre un psychanalyste et un serrurier a son compte, quand bien même ils auraient des revenus similaires...

Je refuse de croire d'ailleurs qu'il y ait un quelconque recoupement entre ces catégories qui permettrait de les traiter comme un seul groupe quand il s'agit de mettre sur pied une stratégie marketing...

---------------
n°39239287
hysteresos
Posté le 22-08-2014 à 13:13:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi sincèrement ce concept de CSP comme échelle définitive de catégorisation (ou hiérarchisation comme il convient de le faire sur ce topic) des individus me laisse un peu circonspect.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CSP%2B

Citation :

Les CSP+ regroupent les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.

Je ne vois pas du tout l’intérêt de mettre dans un même panier les commerçants/artisans et les vraies professions intellectuelles.

Je vois pas le rapport entre un psychanalyste et un serrurier a son compte, quand bien même ils auraient des revenus similaires...

Je refuse de croire d'ailleurs qu'il y ait un quelconque recoupement entre ces catégories qui permettrait de les traiter comme un seul groupe quand il s'agit de mettre sur pied une stratégie marketing...

Faut remonter à l'origine de la variable (statistique d'Etat) pour comprendre son sens. Elle ne sert pas du tout à mettre en place une stratégie marketing par exemple... et elle n'est en rien définitive (d'ailleurs, aujourd'hui on ne dit plus CSP mais PCS) puisque pas mal de gens réfléchissent actuellement pour harmoniser les catégories professionnelles à l'échelle européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 22-08-2014 à 13:14:07

---------------
EVmax hunter
n°39239289
galak
Posté le 22-08-2014 à 13:13:41  profilanswer

[:obdal:3]

n°39239303
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 13:15:53  answer

Peut être parce que c'est pas le sens que l'on donne usuellement à CSP+.

Je pense que quand un marketeux cible les CSP+, il cible les gens ayant un fort capital financier ET un fort capital culturel.

Donc le cadre sup, l'avocat, le médecin etc... On retrouve parmi ces gens une uniformité des pratiques culturelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 13:20:34
n°39239331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 13:19:38  profilanswer

hysteresos a écrit :

Faut remonter à l'origine de la variable (statistique d'Etat) pour comprendre son sens. Elle ne sert pas du tout à mettre en place une stratégie marketing par exemple... et elle n'est en rien définitive (d'ailleurs, aujourd'hui on ne dit plus CSP mais PCS) puisque pas mal de gens réfléchissent actuellement pour harmoniser les catégories professionnelles à l'échelle européenne.

Définitive dans le contexte de ce topic, je voulais dire.

Sinon, ok, autant la découpe globale peut avoir un sens, admettons, autant la découpe grossière CSP-, CSP et CSP+ n'en a strictement aucun.

---------------
n°39239342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 13:20:25  profilanswer

Je ne crois pas.

---------------
n°39239344
hysteresos
Posté le 22-08-2014 à 13:20:34  profilanswer

Je crois me souvenir que "CSP" c'est purement économique, basé uniquement sur le revenu (salaire, capital) sans prise en compte des aspects culturels ou sociaux (réseau). Je pense que quand le marketeux fait ses stats il utilise des indicateurs plus fins que CSP  :). En tout cas, voudrait mieux pour la pertinence de ses résultats :o

Message cité 2 fois
Message édité par hysteresos le 22-08-2014 à 13:21:51

---------------
EVmax hunter
n°39239351
hysteresos
Posté le 22-08-2014 à 13:21:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définitive dans le contexte de ce topic, je voulais dire.

:jap:  

---------------
EVmax hunter
n°39239364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 13:22:23  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je crois me souvenir que "CSP" c'est purement économique, basé uniquement sur le revenu (salaire, capital) sans prise en compte des aspects culturels ou sociaux (réseau). Je pense que quand le marketeux fait ses stats il utilise des indicateurs plus fins que CSP  :). En tout cas, voudrait mieux pour la pertinence de ses résultats :o

Citation :

La structure de la PCS ne repose pas sur une logique simple mais sur la synthèse de plusieurs aspects comme une division en métiers, une décomposition en classes sociales, une grille de qualifications, une hiérarchie d’aptitudes, une échelle de statuts ou encore un découpage en milieux regroupant des personnes proches par leur comportements sociaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] ssionnelle

---------------
n°39239386
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 13:24:26  answer

hysteresos a écrit :

A grosse maille, ils fonctionnement comme ça. catégorie socio pro +age. Pour affiner la cible, ils ont recours à des panels.

n°39239388
hysteresos
Posté le 22-08-2014 à 13:24:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

La structure de la PCS ne repose pas sur une logique simple mais sur la synthèse de plusieurs aspects comme une division en métiers, une décomposition en classes sociales, une grille de qualifications, une hiérarchie d’aptitudes, une échelle de statuts ou encore un découpage en milieux regroupant des personnes proches par leur comportements sociaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] ssionnelle

Je parlais de CSP et non pas de PCS  :jap:

---------------
EVmax hunter
n°39239390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 13:25:25  profilanswer

Au niveau détaillé, c'est 486 catégories.

Ici, on réduit ça a 3 ou 5. :D

---------------
n°39239405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2014 à 13:26:39  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je parlais de CSP et non pas de PCS  :jap:

Bah

Citation :

En 1954, Jean Porte, agent de l’Insee, met au point la nomenclature des catégories socioprofessionnelles (CSP) qui restera pendant presque 30 ans la grille d’analyse utilisée dans presque toutes les enquêtes menées en France5. À l’occasion du recensement de 1982, la nomenclature est réorganisée, mais l’architecture d’ensemble reste la même. La nomenclature change de nom et devient la PCS : professions et catégorie socioprofessionnelles.

Entre les deux nomenclatures, les salariés de l’agriculture ont été incorporés au groupe des ouvriers ; du personnel de service ont été intégrés au groupe des employés et les autres catégories (artistes, clergé, policiers et militaires) ont été réparties dans les groupes 3 à 6.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9044  9045  9046  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)