Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8186  8187  8188  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37839168
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 14:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Messier. N'a jamais rebondi dans un comex et est retourné faire son ancien métier.

Christian Streiff n'est plus en poste après avoir été viré de PSA

Daniel Bouton chez SG, fait maintenant du conseil.

Apparemment J2M est au CA d'une ETI.
Mais bon c'est sur rien à voir avec vivendi du temps de sa splendeur.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 14:27:39  profilanswer

n°37839172
r06
Posté le 16-04-2014 à 14:27:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

La richesse ne se mesure pas seulement en revenus mais également en patrimoine.

En patrimoine c'est encore plus compliqué, est ce que le propriétaire d'un studio à Paris est riche? Si on regarde son patrimoine net indéniablement, pourtant il vit dans un studio.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2014 à 14:32:29
n°37839175
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2014 à 14:27:58  profilanswer

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°37839183
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 14:28:19  answer

doutrisor a écrit :

La richesse ne se mesure pas seulement en revenus mais également en patrimoine.

La richesse n'est que le patrimoine. Les revenus sont seulement la dérivée du patrimoine. :o

n°37839204
Macnigore
Posté le 16-04-2014 à 14:29:17  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Comment tu palpes les européens :o

Et encore, c'est sans les revenus du patrimoine :o

Mais bon, je bosse pas pour ça, ça serait gonflé de le compter dans le salaire horaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2014 à 14:29:47
n°37839222
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 14:30:31  answer

doutrisor a écrit :

La richesse ne se mesure pas seulement en revenus mais également principalement en patrimoine.

[:moundir]

C'est pour ça que je propose d'abaisser le seuil de l'ISF a 200k de patrimoine net, immo compris :o

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 14:35:29
n°37839266
Johnjohn7
Posté le 16-04-2014 à 14:32:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et encore, c'est sans les revenus du patrimoine :o

Mais bon, je bosse pas pour ça, ça serait gonflé de le compter dans le salaire horaire.

Ta tête finira au bout d'une pique, salaud2riche  [:trololol:3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37839288
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 14:34:05  answer

allerailleurs a écrit :

Bah oui si j'ai un copain qui cherche du boulot, que je peux l'aider je le fais, certainement avec un jugement erroné de fait, mais c'est pas lié au fait qu'en haut ce sont des salauds, c'est la nature humaine, on aide ses proches. Pour un tas de raisons, certaines objectivement défendable d'ailleurs.

C'est exactement ce qu'on appelle la collusion (j'ai pas parle de Salop ni denoncé des personnes, mais un système tu noteras).

A partir d'un certain niveau de responsabilité, ou encore en politique je trouve ça inadmissible, mais visiblement je suis pas majoritaire [:spamafote]

n°37839291
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 14:34:10  answer

r06 a écrit :

en patrimoine c'est encore plus compliqué, est ce que le propriètaire d'un studio à Paris est riche? Si on regarde son patrimoine net indéniablement, pourtant il vit dans un studio.... :D

Vendu et direction la cambrousse avec un job au SMIC. Il vivra mieux qu'un ingénieur à 50h/sem.

n°37839356
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 14:36:54  profilanswer

Tu te dis juste qu'il y a des saints parmi nous et que ce sont eux qui réussissent dans la vie...
Moi suis plus terre à terre.
Je me dis que le mec pour réussir généralement il a bossé, et qu'il a de l'ambition et qu'en plus il a certainement pas hésité à poussé des concurrents pour arrivé au sommet, de fait, la sainteté c'est pas vraiment son attribut premier.

Mais crois moi ta vision est majoritaire au contraire, sauf que les gens demandent à ce que d'autres fassent ce que eux refuseraient de faire c'est tout. Et ne comprennent pas pourquoi autrui fait exactement ce que eux font à leur niveau.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 14:36:54  profilanswer

n°37839383
roland-
Posté le 16-04-2014 à 14:38:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37839515
Macnigore
Posté le 16-04-2014 à 14:45:27  profilanswer

A mon avis c'est surtout qu'à partir d'un certain niveau de macro, par exemple sorti de ton usine on ne contrôle plus grand chose sur le plan stratégique en tant que dirigeant même si ça parait aberrant. Ce qui va définir les grandes tendances/orientations d'une boite sont les percées technologiques/modes de management/contraintes endogènes et exogènes de la boite/du secteur technologique et géographiques/qualité générale du personnel/chance etc.

Du coup on peut placer n'importe qui de relativement compétent et réactif pour que l'entreprise/organisation roule avec une incidence réduite de l'individu et de ses actions censé "diriger/orienter/impulser sa vision statégique/leadership" au raffiot.

Alors on va me sortir blabalbla steve jobs/bill gates etc et je répliquerai que c'est l'exception.

Dans un tel système où c'est le dirigeant qui se fait porter par la bête et non l'inverse, c'est moins la compétence qui compte que le fait d'être là et la légitimité qu'on inspire (le salaire en millions de dollars fait partie de cette légitimité). Du coup dans un tel système ce qui à mon avis est valorisé est une certaine compétence très particulière: la résilience face aux crises/surprises qui n'est pas forcément synonyme de compétence technique ou qualités humaines ou un quelconque mérite individuel.

C'est ma théorie [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2014 à 14:48:55
n°37839753
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-04-2014 à 14:59:16  profilanswer

nn y a un deuxième 1 avant le 2 dans la suite de fibo [:sasha2011:1]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37839804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 15:02:08  profilanswer

Sélection :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37839811
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-04-2014 à 15:02:30  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Tu fais quoi toi, je pensais que tu n'étais qu'étudiant :o Payé à troller HFR ? :o

Je donne des cours.

NORAJ. [:sasha2011:1]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37839870
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-04-2014 à 15:06:17  profilanswer

www.lesnumeriques.com/impriman [...] 34018.html

Pour que les pauvres aient enfin leur maison (en carton) :D

---------------
Né pour briller
n°37839931
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 15:10:03  answer

Macnigore a écrit :

Du coup on peut placer n'importe qui de relativement compétent et réactif pour que l'entreprise/organisation roule avec une incidence réduite de l'individu et de ses actions censé "diriger/orienter/impulser sa vision statégique/leadership" au raffiot.

Alors on va me sortir blabalbla steve jobs/bill gates etc et je répliquerai que c'est l'exception.

Dans un tel système où c'est le dirigeant qui se fait porter par la bête et non l'inverse, c'est moins la compétence qui compte que le fait d'être là et la légitimité qu'on inspire (le salaire en millions de dollars fait partie de cette légitimité). Du coup dans un tel système ce qui à mon avis est valorisé est une certaine compétence très particulière: la résilience face aux crises/surprises qui n'est pas forcément synonyme de compétence technique ou qualités humaines ou un quelconque mérite individuel.

C'est ma théorie [:spamafote]

Je suis absolument d'accord.

Au delà d'une intelligence "superieure", mais dont finalement beaucoup de gens sont dotés, ces gens vendent un réseau et une influence.

Ceux qui croient que c'est les PDG du cac qui déterminent la stratégie par exemple ou quoi que ce soit d'autre qui touche a l'operationnel ne savent vraiment pas comment ca fonctionne, ils ne valident en fait que le choix final après que le boulot a été premaché par les conseillers et consultants.

Exactement comme un ministre par exemple....

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 15:11:05
n°37839932
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 15:10:04  answer

n°37839959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 15:11:29  profilanswer

Les plus riches sont en couple, les cassos célibataires, ça explique que le dernier décilé pour un couple soit quasiment 2* le décile du célibataire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37839997
meta67
Posté le 16-04-2014 à 15:14:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Les plus riches sont en couple, les cassos célibataires, ça explique que le dernier décilé pour un couple soit quasiment 2* le décile du célibataire.

C'est pas gentil ca  [:theorie du chaos]

n°37840079
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 16-04-2014 à 15:19:54  profilanswer

Azrail a écrit :

Je donne des cours.

Cours de ... ?

n°37840090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 15:20:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Je donne des cours.

Noraj les futurs sous-dips coachés par Azrail  [:the bloodhound gang:2]

---------------
n°37840113
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 15:21:46  profilanswer

Sinon revenons à la vie convenable et comment devenir convenable.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au crownfunding. Mais le truc m'intrigue.
Les gens qui donnent, c'est à fond perdu (voir en échange de goodies) pour voir fleurir un projet c'est ça ?
La société qui gère le crownfunding gagnent un % des fonds.
Le mec qui se lance a des fonds sans avoir d'actionnaires pour le faire chier.
En cas de succès, le mec récolte tout c'est ça ?

C'est moi où il y a un soucis dans la distribution ?

Message cité 5 fois
Message édité par allerailleurs le 16-04-2014 à 15:22:36

---------------
Mon feed
n°37840129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 15:22:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au crownfunding.
Les gens qui donnent, c'est à fond perdu (voir en échange de goodies) pour voir fleurir un projet c'est ça ?

crowdfunding.
le crownfunding t'y participes depuis que tu paies des impôts :o

---------------
n°37840160
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-04-2014 à 15:24:22  profilanswer

Mathématiques. [:easybeats]

radioactif a écrit :

Noraj les futurs sous-dips coachés par Azrail  [:the bloodhound gang:2]

noraj toi même. [:sasha2011:1]  

---------------
n°37840164
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 15:24:34  profilanswer

radioactif a écrit :

crowdfunding.
le crownfunding t'y participes depuis que tu paies des impôts :o

:lol:

---------------
Mon feed
n°37840172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2014 à 15:24:55  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37840179
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-04-2014 à 15:25:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au crownfunding. Mais le truc m'intrigue.

Jsais pas. [:jeanpierre decombres:5]  

Mais Blue Mountain State le film est financé comme ça donc j'approuve. [:easybeats]

---------------
n°37840191
pilef
Posté le 16-04-2014 à 15:26:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

http://www.minimachines.net/actu/l [...] hine-12401

n°37840192
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 15:26:20  answer

radioactif a écrit :

Ok. En effet, c'est logique. :jap:

n°37840212
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2014 à 15:27:32  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37840234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 15:29:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca me rappelle la tirade de Jemery Irons dans Margin Calls :

Citation :

John Tuld: So, what you're telling me, is that the music is about to stop, and we're going to be left holding the biggest bag of odorous excrement ever assembled in the history of capitalism.
Peter Sullivan: Sir, I not sure that I would put it that way, but let me clarify using your analogy. What this model shows is the music, so to speak, just slowing. If the music were to stop, as you put it, then this model wouldn't even be close to that scenario. It would be considerably worse.
John Tuld: Let me tell you something, Mr. Sullivan. Do you care to know why I'm in this chair with you all? I mean, why I earn the big bucks.
Peter Sullivan: Yes.
John Tuld: I'm here for one reason and one reason alone. I'm here to guess what the music might do a week, a month, a year from now. That's it. Nothing more. And standing here tonight, I'm afraid that I don't hear - a - thing. Just... silence.

Grosso modo, les mecs parient sur des conjonctures.

Comme tout le monde hein, même en ingénierie :D
Le problème est que beaucoup pensaient savoir sans ne rien savoir, ça mène toujours à des catastrophes.

---------------
n°37840235
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2014 à 15:29:10  profilanswer

---------------
n°37840242
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 15:29:36  profilanswer

Non je ne te parle pas en cas d'arnaque.
La dessus, il n'y a pas besoin de crowdfunding c'est pas mon propos.
je parle même en respectant l'esprit.

---------------
Mon feed
n°37840263
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 16-04-2014 à 15:31:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Jsais pas. [:jeanpierre decombres:5]  

Mais Blue Mountain State le film est financé comme ça donc j'approuve. [:easybeats]

[:monsieur double jay:1]  

n°37840267
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 15:31:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu te poses vraiment ces questions ? [:sirguda:2]

Si tu veux on peut parler d'un gars du front de gauche qui ne siège pas et touche des indemnités faramineux en tant que parlementaire européen, histoire de changer et pas toujours parler des salauds de capitaliste de droite ?  :o

---------------
Mon feed
n°37840303
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 15:33:30  answer

allerailleurs a écrit :

En repsectant l'esprit oui, tu finance un artiste/projet pour lequel tu ne récoltera aucun fruit (sauf type spécifique, sur MyMajor par exemple, les producteurs peuvent toucher des royalties en fonction du montant investi).

Dans les faits, si tu lâche 100€ pour un projet, faut pas s'attendre à avoir des retombées financières de malade oui  :D

n°37840339
alleraille​urs
Posté le 16-04-2014 à 15:36:16  profilanswer

Non mais je suis d'accord qui ne faut pas s'attendre à un gros retour sur investissement.
Mais en fait tu finances un gars qui potentiellement peut devenir riche grâce à toi juste pour le geste c'est ça ?
Parce que c'est pas comme si la découverte/projet/invention tombait dans le domaine public après.

---------------
Mon feed
n°37840377
r06
Posté le 16-04-2014 à 15:38:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais je suis d'accord qui ne faut pas s'attendre à un gros retour sur investissement.
Mais en fait tu finances un gars qui potentiellement peut devenir riche grâce à toi juste pour le geste c'est ça ?
Parce que c'est pas comme si la découverte/projet/invention tombait dans le domaine public après.

Y a un topic qui parle de ça, mais c'est plus ou moins le principe.
Pour les problèmes liés à l'investissement à perte tu peux voir les réactions suite au rachat d'oculus par Facebook... :o

n°37840394
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 15:40:01  answer

allerailleurs a écrit :

Oui c'est ça, au lieu de courir après les banques/producteur, tu fais en sorte que ce soit tes futurs clients/fan qui t'aident à monter le projet.
Après le mec c'est lui qu'a le talent/l'idée/qui bosse pour le mettre en oeuvre. Les gens ne sont présent que pour apporter l'aspect financier (sauf cas spécifique comme je disais plus haut).

Ce qui est dégueulasse par contre, c'est les projets comme l'oculus rift, ou des gens on investis de l'argent en masse parce-que le projet est sympa, que ça a du potentiel et tout et tout... pour au final être racheter par Facebook. La R&D de FB a donc été financé par des particuliers \o/

Edit: Grilled [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 15:40:35
n°37840434
pilef
Posté le 16-04-2014 à 15:42:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les projets que j'ai vu passés proposaient de vendre l'objet financé. En fait plutôt que du crowdfunding, il s'agit de prévente (sous conditions de seuil).

Donc le bénéfice pour le "fundeur" est de recevoir un objet qui n'existe pas aujourd'hui (très souvent technologique dans les cas que j'ai suivis, en particulier via le site minimachines.net)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8186  8187  8188  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)