Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37767407
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 22:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai reçu ma feuille d'impôts, btbw tu es où pour gueuler contre les impôts ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 22:00:34  profilanswer

n°37767455
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 22:02:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens j'ai reçu ma feuille d'impôts, btbw tu es où pour gueuler contre les impôts ?

Trop de vent today les pigeons voyageurs pour riom sont restes en cage :D

n°37767458
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-04-2014 à 22:02:28  profilanswer

quoi cet histoire ??  [:apges]

n°37767530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2014 à 22:06:02  profilanswer

galak a écrit :

Trop de vent today les pigeons voyageurs pour riom sont restes en cage :D

pas du tout [:julm3]

bonne journée, encore, chiffre du mois atteint le 9 du mois, pas mal, on va commencer à faire l'argent maintenant  [:atom1ck]

et devis pro fait juste avant la fermeture qui va m'assurer un vendredi aprem très correct.

Les impots, je fais avec,  je sais que je vais donner 4300€ donc bon ....  

Message édité par btbw03 le 09-04-2014 à 22:06:21
n°37767601
pilef
Posté le 09-04-2014 à 22:09:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dire "j ai participe à un gang bang" ca choque déjà plus, alors que l amoralite des deux événements est assez similaire.

Tu as fait le test aussi ?

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] der=483564

http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] yers/a9228

Le principe est de ne pas perdre de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-04-2014 à 22:12:23
n°37767781
pilef
Posté le 09-04-2014 à 22:18:45  profilanswer

Professor a écrit :

Les hommes préhistoriques devaient dire la même chose en pensant aux hommes du futur qui allaient vivre 80 ans !
 :sarcastic:

Non, les gains sur l'espérance de vie se sont faits sur la réduction de la mortalité infantile et relativement peu sur l'allongement de la durée de vie.

Je suis persuadé qu'il y a eu des centenaires du temps de la préhistoire.

n°37767972
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 22:31:09  answer

pilef a écrit :

Tu as fait le test aussi ?

Je pense que ça passerait chez moi. Certains seraient même jaloux.

n°37767989
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 22:32:04  answer

dante2002 a écrit :

C est marrant.

Pour avoir eu un père alcoolique (un vrai, qui en période de vache maigre prenait consciemment des médocs avec la villageoise pour avoir sa dose ), j ai tendance à considérer que l alcoolisme est "trop bien" accepté socialement.

Même dans mon milieu de cadre.

J ai déjà fait le test: un lundi matin, dire " je me suis pris une cuite", ça passe tout seul.

Dire "j ai participe à un gang bang" ca choque déjà plus, alors que l amoralite des deux événements est assez similaire.

Défiance française sans doute...

Je ne voit rien d'immoral à faire un Gang Bang, si t'es en couple et que le partenaire n'est pas d'accord là ok c'est amoral mais à mon sens il est bien plus amoral de se prendre une cuite car ça implique un manque de responsabilité vis-à-vis de l'entourage qui devra assisté le "bourré" durant toute son ébriété.  :o  

Comme quoi parfois je suis d'accord avec Dante, mais attention à ne pas faire l'amalgame entre alcoolisme et cuite avec ses potes hein. Je ne bois quasi jamais, et quand je bois (environ une fois tout les deux ans) c'est la cuite, je ne suis pas alcoolique pour autant fort heureusement et je ne le ferait pas si j'avais des enfants.

n°37768107
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 22:38:06  answer

Perso, j'ai arrêté les cuites, même quand je sors. C'est pas trop compatible avec le sport et j'ai pas envie de m'habiller en mise au green dans 5 ans.

n°37768162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2014 à 22:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est marrant.

Pour avoir eu un père alcoolique (un vrai, qui en période de vache maigre prenait consciemment des médocs avec la villageoise pour avoir sa dose ), j ai tendance à considérer que l alcoolisme est "trop bien" accepté socialement.

Même dans mon milieu de cadre.

J ai déjà fait le test: un lundi matin, dire " je me suis pris une cuite", ça passe tout seul.

Tu veux faire croire à qui que tu as parle de ton gang bang dominical au boulot ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 22:41:04  profilanswer

n°37768171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2014 à 22:41:52  profilanswer

+1 ça parait surréaliste :D

---------------
Horse_man
n°37768359
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 22:59:31  answer

Ne parle pas de malheur  :sweat: , même à 80 ans je porterai pas ça  :jap: je m'en fait la promesse  :jap:

n°37768448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2014 à 23:07:46  profilanswer

Ca se fait pourtant [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37768499
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-04-2014 à 23:11:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se fait pourtant [:cosmoschtroumpf]

Ca dépend le sport :o

---------------
More GG, more skill
n°37768552
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 23:17:11  answer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend le sport :o

Pas de contre indication avec le vtt, tant que t'es sobre quand tu roules [:tarator:1]

n°37768638
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-04-2014 à 23:27:28  profilanswer

Je ne fais pas que du vtt :o

Mais bon je dirai que ça dépend surtout de l'intensité du sport et du besoin de concentration...

Pour ma part je bois plus souvent mais moins en quantité à chaque fois... les déjeuners trop arrosés ça casse vraiment l'après midi je trouve, donc ça devient vraiment rare (ie : quand il fait moche, c'est à dire pas souvent ^^)

Message édité par EvilTyler le 09-04-2014 à 23:28:47

---------------
More GG, more skill
n°37768864
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 23:59:18  profilanswer

pilef a écrit :

Non, les gains sur l'espérance de vie se sont faits sur la réduction de la mortalité infantile et relativement peu sur l'allongement de la durée de vie.

Je suis persuadé qu'il y a eu des centenaires du temps de la préhistoire.

Cela dépend si tu penses à il y a 6000 ans ou il y a 100000 ans, mais même dans le premier cas j'ai un grand doute sur les centenaires.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 10-04-2014 à 00:00:44

---------------
Mon feed
n°37768987
pilef
Posté le 10-04-2014 à 00:20:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela dépend si tu penses à il y a 6000 ans ou il y a 100000 ans, mais même dans le premier cas j'ai un grand doute sur les centenaires.

C'est impossible à prouver. Mon raisonnement est que la médecine moderne n'a fait aucun progrès pour repousser l'âge de la mort, de manière "mécanique".

On soigne plus de maladies et on les soigne mieux. Donc on arrive à prolonger la vie de certaines personnes qui seraient mortes avant et donc on augmente mécaniquement le nombre de centenaires.

Je pense que chaque individu a un âge limite biologique qui représente l'âge maximal qu'il peut espérer atteindre. A ma connaissance, il n'y a pas de traitements qui permettent de "ralentir" le vieillissement et de repousser cet âge limite.

Comme cet âge limite n'a pas été repoussé par la médecine moderne, rien n'interdit de penser que des hommes nés il y a 100000 ans pouvaient dépasser les cent ans. Il fallait certes une sacrée dose de chance, mais ce n'est pas impossible.

Je connais un centenaire qui il y a peu se déplaçait sans canne, est toujours autonome et surtout n'a jamais été malade (comprendre jamais de grosse maladie). Cette même personne au temps de la préhistoire (hors considération de dangerosité de l'environnement) aurait théoriquement atteint également 100 ans puisqu'elle n'a bénéficié d'aucun progrès de la médecine moderne (même si on peut m'objecter qu'elle a sans doute eu des vaccins).

L'article de wikipédia évoque le 25e siècle avant Jésus-Christ pour l'apparition du premier centenaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centenaire  (mais cela reste une étude théorique).

n°37769167
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2014 à 01:17:09  profilanswer

serge blanco ou eden park pour mes 3xl qui ont du style :sol:

Message édité par poutrella le 10-04-2014 à 01:17:33
n°37769216
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 01:40:58  answer

dante2002 a écrit :

Mouais, mais non. Si t'es qu'avec des mecs et que tu dis que t'as baisé à couilles rabattus tout le week end, t'aura plus des mecs qui se marrent comme des cons que si t'annonce que t'as pris une grosse caisse. Par contre si tu dis que t'as passé ton samedi soir à fumer des pétards entre pote, ça passe un peu moins bien.
Mais perso, j'ai plus choqué de gens en leur disant que j'ai passé ma soirée du samedi, entouré de geek, à faire une LAN, qu'en leur disant "samedi, on s'est fait un putain de plan à 3"

Puis "amoralité", c'est un truc resurgi des années 50 ça aussi. :o
edit : départ pour le taff dans 10 minutes. C'est pas convenable, mais au moins je serai en week end à 10h30 :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2014 à 01:44:31
n°37769236
Blackhawk8
Posté le 10-04-2014 à 01:51:54  profilanswer

pilef a écrit :

C'est impossible à prouver. Mon raisonnement est que la médecine moderne n'a fait aucun progrès pour repousser l'âge de la mort, de manière "mécanique".

On soigne plus de maladies et on les soigne mieux. Donc on arrive à prolonger la vie de certaines personnes qui seraient mortes avant et donc on augmente mécaniquement le nombre de centenaires.

Je pense que chaque individu a un âge limite biologique qui représente l'âge maximal qu'il peut espérer atteindre. A ma connaissance, il n'y a pas de traitements qui permettent de "ralentir" le vieillissement et de repousser cet âge limite.

Comme cet âge limite n'a pas été repoussé par la médecine moderne, rien n'interdit de penser que des hommes nés il y a 100000 ans pouvaient dépasser les cent ans. Il fallait certes une sacrée dose de chance, mais ce n'est pas impossible.

Je connais un centenaire qui il y a peu se déplaçait sans canne, est toujours autonome et surtout n'a jamais été malade (comprendre jamais de grosse maladie). Cette même personne au temps de la préhistoire (hors considération de dangerosité de l'environnement) aurait théoriquement atteint également 100 ans puisqu'elle n'a bénéficié d'aucun progrès de la médecine moderne (même si on peut m'objecter qu'elle a sans doute eu des vaccins).

L'article de wikipédia évoque le 25e siècle avant Jésus-Christ pour l'apparition du premier centenaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centenaire  (mais cela reste une étude théorique).

Est-il convenable de vivre longtemps si on devient un légume dans un fauteuil roulant ?
Je ne crois pas non.

n°37769243
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 01:53:42  profilanswer

A chaque fois qu'on recule l'âge de la mort on recule le moment où on arrête de vivre convenablement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37769248
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2014 à 01:56:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Est-il convenable de vivre longtemps si on devient un légume dans un fauteuil roulant ?
Je ne crois pas non.

ah bah si on en croit le mythe de l'épargnant hfrien c'est convenable

ça sera à ce moment là uniquement qu'on pourra profiter de sa tune !

se limiter quand on est jeune, pour cette période bénie de quand on sera vieux et croupissant !

that's the épargnant way of life !

n°37769262
Blackhawk8
Posté le 10-04-2014 à 02:05:37  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas si c'est si simple qu'un "age biologique maximal", il y a trop de facteurs qui entre en jeu tout au long de la vie (alcoolisme (souvent chez les vieux), stress, métabolisme, etc.)
Une connaissance qui a travaillée quelque temps comme infirmière en maison de retraite et à domicile me disait "un vieux qui arrête de marcher, mourra dans les 6 mois"

Message édité par Blackhawk8 le 10-04-2014 à 02:07:38
n°37769509
r06
Posté le 10-04-2014 à 07:42:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah si on en croit le mythe de l'épargnant hfrien c'est convenable

ça sera à ce moment là uniquement qu'on pourra profiter de sa tune !

se limiter quand on est jeune, pour cette période bénie de quand on sera vieux et croupissant !

that's the épargnant way of life !

Alors qu'il vaut mieux ne pas prendre ses congés et bosser comme un fou 7j/7 dans une boutique de centre commercial à Riom pour gagner de quoi remplacer pour la 5eme fois son home cinema...  :o

n°37769522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2014 à 07:48:07  profilanswer

+1

-1.5kg :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°37769526
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2014 à 07:49:52  profilanswer

on est bien en vacance quand tout le monde travaille :)

---------------
n°37769529
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-04-2014 à 07:50:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on est bien en vacance quand tout le monde travaille :)

Debout devant le PC a 8h pendant les vacances, ce n'est pas convenable :o

n°37769549
alleraille​urs
Posté le 10-04-2014 à 07:56:52  profilanswer

pilef a écrit :

L'article de wikipédia évoque le 25e siècle avant Jésus-Christ pour l'apparition du premier centenaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centenaire (mais cela reste une étude théorique).

Dans ton raisonnement il y a que la médecine qui agit.
Hors pour atteindre 100 ans faut quand même un nombre de facteurs favorables très important. Ne jamais tombé malade certes, jamais d'accident grave et pas d'accident après un certains âge, pas avoir connu une vie trop rude qui aura épuisé le corps, et éviter tous les dangers de l'environnement, par exemple les guerres.
Même si la probabilité d'atteindre 100 ans est la même, ce qui tu le reconnaîtra est totalement absurde comme hypothèse de départ mais imaginons, vu la faible population il y a 100000 ans, un centenaire devait être un mythe tellement c'était rare.
Du coup si tu dis au gens de la préhistoire qu'on vivrait 100 ans ils te prendraient certainement pour un fou.

---------------
Mon feed
n°37769586
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2014 à 08:05:40  profilanswer

NounourZ a écrit :

Debout devant le PC a 8h pendant les vacances, ce n'est pas convenable :o

je vais conduire ma fille a l"école, ensuite footing, repas etc  [:littlebill]

---------------
n°37769660
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-04-2014 à 08:25:52  profilanswer

r06 a écrit :

Alors qu'il vaut mieux ne pas prendre ses congés et bosser comme un fou 7j/7 dans une boutique de centre commercial à Riom pour gagner de quoi remplacer pour la 5eme fois son home cinema...  :o

Il ne travaille pas dans les mines :o

---------------
Né pour briller
n°37769686
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 08:33:04  answer

Azrail a écrit :

A chaque fois qu'on recule l'âge de la mort on recule le moment où on arrête de vivre convenablement.

Non.

n°37769788
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 08:51:36  profilanswer

Globalement si.

Suffit de voir les vieux actifs longtemps, qui continuent de vivre après 60 ans de nos jours. :o

Merci de répondre quand on est pas d'accord, et pas de mettre un laconique "Non." pour faire le malin. [:poutrella]

PS: Le but des mecs c'est pas de te faire passer de 80 à 120 ans d'espérance de vie en te faisant vivre les 40 ans supplémentaires alité et grabataire.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 10-04-2014 à 08:54:23

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37769796
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 08:53:50  answer

Azrail a écrit :

Globalement si.

Suffit de voir les vieux actifs longtemps, qui continuent de vivre après 60 ans de nos jours. :o

Merci de répondre quand on est pas d'accord, et pas de mettre un laconique "Non." pour faire le malin. [:poutrella]

Reculer l'âge du décès n'est pas synonyme de ralonger la durée de vie en bonne santé.

En faisant de l'acharnement thérapeutiqe en masse on ralongerait l'espérance de vie. Tu trouves ça convenable :??:

Le seul indicateur valable c'est l'espérance de vie en bonne santé (ou sans handicap) qui plafonne depuis des années a 64 ans (environ, faut vérifier) et qui a meme diminue ces dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2014 à 08:56:48
n°37769807
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 08:56:18  profilanswer

voir PS.

Sauf que c'est pas l'acharnement thérapeutique qui rallonge la durée de vie, et tu le sais. [:jeanpierre decombres:5]

Même l'autre premier ministre israélien, 8 ans dans le coma artificiel ben le mec fini quand même par crever. Tu rallonges pas la durée de vie comme ça.

EDIT: Ben tu crois que tu fais comment pour arriver à 64 ans ? En repoussant l'espérance de vie. C'est déjà à minima une condition nécessaire, parce que bon, si on avait égalité entre les deux ce serait un peu bizarre de claquer tout d'un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 10-04-2014 à 08:57:45

---------------
n°37769826
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 08:57:42  answer

Azrail a écrit :

voir PS.

Sauf que c'est pas l'acharnement thérapeutique qui rallonge la durée de vie, et tu le sais. [:jeanpierre decombres:5]

Même l'autre premier ministre israélien, 8 ans dans le coma artificiel ben le mec fini quand même par crever. Tu rallonges pas la durée de vie comme ça.

Regarde ce dont je te parle (espérance de vie en bonne santé) et tu verras  [:heow]

n°37769833
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 08:58:52  profilanswer

ben quoi ? Si t'as des courbes qui montrent que les deux sont complètement décorrélés j'accepterais tes propos. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°37769835
uxam
Posté le 10-04-2014 à 08:59:34  profilanswer

absinthe [:hpfan]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)