Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8104  8105  8106  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37734504
FRACTAL
Posté le 07-04-2014 à 16:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ils font tous des gosses en ce moment alors bon...  :o  

C'est marrant maintenant je fais + de repas/soirées avec des vieux childfree qui ont la quarantaine

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 16:21:57  profilanswer

n°37734525
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 16:23:37  profilanswer

Je ne partage pas leur point de vue ... [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37734548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2014 à 16:25:23  profilanswer

Professor a écrit :

Oui effectivement, ils doivent changer d'avis.

Ah Ben tout le monde n'est pas Ezequiel, certains arrivent a respecter leurs propres convictions..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37734584
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:27:24  answer

Lagoon57 a écrit :

Bah non, dès que ça dépasse 25 ça commence à m'emmerder. Mais bon y a pas que la chaleur, d'un point de vue plage je préfère largement les grandes plages normandes, sans parler de la population...

Je suis d’accord avec toi pour la température et la population. Mais une fois dans l'eau, y'en a déjà un des deux qui arrête de m'emmerder :D

n°37734600
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:28:24  answer

Youmoussa a écrit :

Ah Ben tout le monde n'est pas Ezequiel, certains arrivent a respecter leurs propres convictions..

Justement, si je ne les avait pas respecté, je serai le petit toutou de ma tante :o

Et je ferai pas exactement le métier qui me plait en vivant à l'endroit que j'ai choisi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 16:30:56
n°37734631
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 16:30:10  profilanswer

Ha ça je dis pas, mais je ne suis pas un grand baigneur à la plage [:cosmoschtroumpf]
En général quand je me baigne, c'est pour nager, et pour ça, je préfère une bonne vieille piscine :o
Rien que l'eau salée, ça me les brise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-04-2014 à 16:30:58
n°37734657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2014 à 16:31:30  profilanswer

Prof parlait des gosses :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37734695
Macnigore
Posté le 07-04-2014 à 16:33:32  profilanswer

Les vrais amis ça fait un peu concept collège/lycée quand même.

Vrais amis dans le sens, des gens que je verrai encore dans 30 ans quoi qu'il arrive: oui j'en ai, et comme tout le monde: peu.

Vrais amis dans le sens, tous les autres que ces "vrais" amis me font chier et autant ne pas les voir: Je ne vois pas les choses comme ça.

Même avec mes ""vrais"" amis j'ai des périodes avec moins de choses à se dire/moins fusionnel/moins proches vs des "connaissances/potes" que je vois énormément même si je sais que ce n'est pas pour la vie, ça n'empêche pas d'avoir une forme de complicité et de compréhension mutuelle.

Renoncer à rencontrer des gens nouveaux / intéressants parce que ce ne sont pas de VRAIS potes à la vie à la mort je trouve ça dommage, tout simplement. Et pourtant dieu sait que je suis pas extraverti pour un sou.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-04-2014 à 16:37:54
n°37734708
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:34:22  answer

Youmoussa a écrit :

Prof parlait des gosses :o

Ah, j'avoue avoir changé d'avis sur ce point oui. Mais sur le coup j'ai la chance d'avoir un gosse pas trop chiant :o

n°37734725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 16:35:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les vrais amis ça fait un peu concept collège/lycée quand même.

Vrais amis dans le sens, des gens que je verrai encore dans 30 ans quoi qu'il arrive: oui j'en ai, et comme tout le monde: peu.

Vrais amis dans le sens, tous les autres que ces "vrais" amis me font chier et autant ne pas les voir: Je ne vois pas les choses comme ça.  

Même avec mes ""vrais"" amis j'ai des périodes avec moins de choses à se dire/moins fusionnel/moins proches et au contraire des gens que je cotoie énormément même si je sais que ce n'est pas pour la vie, je trouve ça vraiment intéressant. Renoncer à rencontrer des gens nouveaux / intéressants parce que ce ne sont pas de vrais potes à la vie à la mort je trouve ça dommage, tout simplement.

Quand t'as envie de te gratter les valseuses tranquille, ami ou pas tu restes seul et tranquille :o
Si c'est la majorité de ton activité, si les gens recontrés te donnent pas spécialement envie de passer du temps avec eux... Tant pis, t'as toujours de quoi lire et jouer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 16:35:12  profilanswer

n°37734748
eihcew
Posté le 07-04-2014 à 16:36:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça je dis pas, mais je ne suis pas un grand baigneur à la plage [:cosmoschtroumpf]
En général quand je me baigne, c'est pour nager, et pour ça, je préfère une bonne vieille piscine :o
Rien que l'eau salée, ça me les brise :o

Les seules plages convenables en France sont dans le Sud-Ouest, épissétou.

n°37734776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 16:37:42  profilanswer

eihcew a écrit :

Les seules plages convenables en France sont hors de la métropole :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37734779
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 16:37:57  profilanswer

eihcew a écrit :

Ouai, c'est pas trop mal, mais pour nager ça reste relou y a plein de vagues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-04-2014 à 16:38:06
n°37734797
uxam
Posté le 07-04-2014 à 16:38:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai, c'est pas trop mal, mais pour nager ça reste relou y a plein de vagues :o

si tu vas à l'océan c'est pour jouer dans les vagues sinon je vois pas l'intéret :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37734812
eihcew
Posté le 07-04-2014 à 16:39:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Les seules plages convenables en France sont hors de la métropole :o

Je pensais uniquement à la France métropolitaine, mybad  :jap:  

Les vagues c'est le seul intérêt de la baignade  [:zedlefou:1]

n°37734816
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 16:39:18  profilanswer

uxam a écrit :

si tu vas à l'océan c'est pour jouer dans les vagues sinon je vois pas l'intéret :o

Ben voilà y a donc aucun intérêt pour moi :o

n°37734867
Johnjohn7
Posté le 07-04-2014 à 16:42:32  profilanswer

'tain, le ménage c'est tellement pas convenable ce truc. J'y ai aussi passé une bonne partie de mon dimanche, j'ai l'impression que mon temps passe dans un trou noir quand je me retrouve à ça, c'est tout à fait non convenable :o

Rien que passer 2h à faire la vaisselle ça me les brise grave, voire ça me force à ne pas cuisiner (= faire des trucs simpl(ist)es :o ), mais le pompon c'est le rangement. Vider un placard, trier, faire des tas, jeter, laver, tout remettre [:kzimir]. L'aspirateur ça me dérange pas plus que ça, par contre laver par terre ça me fait chier. Si je devais grader du moins pénible au plus pénible pour moi:

(Cuisine = pas une contrainte)
-Courses
-Repassage
-Aspirateur
-Vaisselle
-Sol  
-Vitres
-Cuisine+Sdb
-Rangement

Je peux pas mettre de LV chez moi, mais déjà ça me ferait gagner pas mal de temps... Même si on ne peut pas tout y mettre :/ J'hésite à déménager à cause de ça :o
Pour tout ce qui est ménage, je crois que ça va bientôt être fdm, marre de passer mes WE à ça  [:cheesecake]  

Il me restera toujours le rangement  [:tim_coucou]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37734879
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:43:05  answer

Macnigore a écrit :

Vrais amis blabla

On m'avait une fois dit sur ce topic, "un vrai ami c'est quelqu'un qui vient t'aider si tu l'appelle à 3 heures du matin pour cacher un corp  :o "

n°37734899
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2014 à 16:44:41  profilanswer

je suis hyper casanier, je fais des bouffes avec les collégues, avec les auvergnats du coin, j'aime ça, mais j'arrive pas à tisser de "vrais" liens.

mis à part la bande de 6 potes que j'ai depusi un bail  

mais c'est surtout parce que, en général, j'en ai strictement rien à foutre des gens.

Message édité par btbw03 le 07-04-2014 à 16:45:37
n°37734923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2014 à 16:45:53  profilanswer

Elfe est toujours critiqué, mais c'est uniquement car il est avant gardiste et que le changement fait peur

http://www.slate.fr/life/85657/app [...] ie-sociale

Citation :

Il travaille d’ailleurs sur un livre à paraître en 2015, Les sociopathes de la Silicon Valley. C’est dire si l’homme inspire de la sympathie. Sur son site, il explique comment il s’est mis à classer ses amis sur un tableur Excel en fonction de leurs attributs personnels, professionnels, financiers et physiques…

---------------
n°37734934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2014 à 16:46:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Renoncer à rencontrer des gens nouveaux / intéressants parce que ce ne sont pas de VRAIS potes à la vie à la mort je trouve ça dommage, tout simplement. Et pourtant dieu sait que je suis pas extraverti pour un sou.

donc en général, des gens faux et hypocrite qui ne profitent de toi que pour des bouffe / verres à boire etc etc :o

n°37734937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2014 à 16:46:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis hyper casanier, je fais des bouffes avec les collégues, avec les auvergnats du coin, j'aime ça, mais j'arrive pas à tisser de "vrais" liens.

mais c'est surtout parce que, en général, j'en ai strictement rien à foutre des gens. je n'ai rien a partager

FYP

---------------
n°37735021
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:51:46  answer

btbw03 a écrit :

mais c'est surtout parce que, en général, j'en ai strictement rien à foutre des gens.

Moi aussi je suis casanier, mais c'est grave appréciable de voir mes bons potes, minimum une fois par semaine.

Ptain je pensais pas que y'avais autant d’asociaux sur ce topic  :D

n°37735061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 16:53:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

'tain, le ménage c'est tellement pas convenable ce truc. J'y ai aussi passé une bonne partie de mon dimanche, j'ai l'impression que mon temps passe dans un trou noir quand je me retrouve à ça, c'est tout à fait non convenable :o

Rien que passer 2h à faire la vaisselle ça me les brise grave, voire ça me force à ne pas cuisiner (= faire des trucs simpl(ist)es :o ), mais le pompon c'est le rangement. Vider un placard, trier, faire des tas, jeter, laver, tout remettre [:kzimir]. L'aspirateur ça me dérange pas plus que ça, par contre laver par terre ça me fait chier. Si je devais grader du moins pénible au plus pénible pour moi:

(Cuisine = pas une contrainte)
-Courses
-Repassage
-Aspirateur
-Vaisselle
-Sol  
-Vitres
-Cuisine+Sdb
-Rangement

Je peux pas mettre de LV chez moi, mais déjà ça me ferait gagner pas mal de temps... Même si on ne peut pas tout y mettre :/ J'hésite à déménager à cause de ça :o
Pour tout ce qui est ménage, je crois que ça va bientôt être fdm, marre de passer mes WE à ça  [:cheesecake]  

Il me restera toujours le rangement  [:tim_coucou]

Courses : pas trop une contrainte pour moi, j'aime bien flâner.
Repassage ? Connais pas.
Aspirateur uen fois par semaine.
Vaisselle en flux tendu (mais je préferais aussi le LV), ça prend 5 min.
Sol = aspirateur puis de temps en temps du lavage humide.
Vitres : 3 fois par an ptêt :o
Cuisine + sdb : petit à petit aussi. Genre j'prends une douche, si j'ai l'éponge à dispo je gratte où c'est sale, au final ça étale le nettoyage :o
Rangement ? Si tu ranges dès le début c'est pas trop bordélique à l'arrivée :o

T'optimises pas :o

---------------
n°37735072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2014 à 16:54:09  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37735152
eihcew
Posté le 07-04-2014 à 16:58:31  profilanswer

Pour la sociabilisation, la vie en colocation est très convenable.

n°37735167
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:59:23  answer

eihcew a écrit :

Bof non, tu peux aussi vivre avec un coloc casanier et qui fait chier quand tu reçois :/

n°37735168
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-04-2014 à 16:59:28  profilanswer

:kaola:  

lestat67sel a écrit :

Mouais on dit ça quand on en a pas IMO :o
Rien de plus convenable que de se faire des soirées / bouffe / sorties entre potes amies.
Les interractions socials c'est un peu la base du bien être humain (et je suis pas childfree pourtant :o )

Programme du weekend:  
vendredi anniv surprise pour les 34 d'un potes, 20/30 personnes dont la moitié que je vois 'régulièrement'
samedi ptit bar entre 'amis', plein de truc à se raconter, mais soirée qui s'est terminé pas trop tard
dimanche après mes 3h de vélo, apéro terrase à une bonne dizaine, des barres de rires, et restaurant pour terminer convenablement le weekend :)

Idem, j'adore les bouffes et les trucs imprévus.

Et les amis des amis ne me dérange, par contre il y a un impératif, ils doivent égales ou supérieurs socialement et culturellement.
Parce que les discussions sur le foot...  [:cerveau vomi]

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 07-04-2014 à 16:59:47

---------------
Né pour briller
n°37735230
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 17:03:11  answer

radioactif a écrit :

Repassage ? Connais pas.
Cuisine + sdb : petit à petit aussi. Genre j'prends une douche, si j'ai l'éponge à dispo je gratte où c'est sale, au final ça étale le nettoyage :o

Oui, tu vis dans un bouge avec sol et carreaux dégueulasses quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 17:03:30
n°37735247
eihcew
Posté le 07-04-2014 à 17:04:04  profilanswer

Le choix des colocataires est évidemment déterminant. Un Excelfe de qualité peut aider.

n°37735267
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 17:04:57  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Et les amis des amis ne me dérange, par contre il y a un impératif, ils doivent égales ou supérieurs socialement et culturellement.

ca passe crème souvent non  [:caseytatum:1] ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37735288
Johnjohn7
Posté le 07-04-2014 à 17:06:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Repassage ? Connais pas.

Trop pas pour la vaisselle même en flux tendu, je descends pas à moins de 15 min par jour.  
Le jour où t'as un poulet rôti, deux poeles pour les râpées, un saladier et tout, c'est la fête au village

Les jours où je fais de la pâtisserie ça explose.
Imagine un pauvre royal au chocolat...

-Dacquoise: tous les contenants de pesée, cuve et fouet du KA, maryse, douille, éventuellement plaque du four et poche si on n'en a pas de jetable.
-Mousse au choc: tous les contenants de pesée, 2 fois (1*  pate à bombe+ 1* chantilly) cuve et fouet du KA, poelon à sucre, thermomètre à sucre, maryse, spatule*2, cul-de-poule, casserole à bain-marie
-Feuillantine: contenants pesée, bol, cuiller.
-Glaçage: contenants pesée, casserole, thermomètre, pichet, fouet, passette
-Cercle
-Plat de service voire éventuellent cloche et j'en oublie...
-Je te fais grâce des élements de déco, particulièrement en chocolat qui sont très salissants et foutent le merdier dans toute ta cuisine :o

Pour le rangement, je suis bordélique mais ma copine est pire que moi. Notre appartement est grand, pourtant il s'y entasse une quantité inexplicable de choses... Dans son cas, des vêtements, des livres, des cosmétiques et des médocs. Les quantités sont proprement hallucinantes... :o

Cuisine et sdb je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je vois moins l'exécution: pendant ma douche du matin, je prends l'éponge et la javel dans le placard pour récurer le bac ? :o

L'aspi et le lavage, c'est pas ce qu'il y a de plus chiant dans l'absolu mais ça tombe toujours au mauvais moment... Généralement quand je suis en train de bosser mes pâtisseries, il FAUT laver par terre, ça ne peut pas attendre  [:cerveau manust]

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 07-04-2014 à 17:11:48

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37735289
alleraille​urs
Posté le 07-04-2014 à 17:06:13  profilanswer

eihcew a écrit :

La collocation c'est bien quand tu es jeune avec peu de fric sinon c'est pas terrible.

---------------
Mon feed
n°37735301
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 17:07:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Trop pas pour la vaisselle même en flux tendu, je descends pas à moins de 15 min par jour.  

Vivre sans lave-vaisselle, ça pour le coup c'est vraiment pas convenable :/

n°37735312
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 17:07:45  answer

patinusdavidus a écrit :

Si ils se disent pareil, tu dois pas les voir souvent  [:the este]

n°37735343
eihcew
Posté le 07-04-2014 à 17:09:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La collocation c'est bien quand tu es jeune avec peu de fric sinon c'est pas terrible.

Pour l'age, je veux bien croire (même si je connais des contre-exemples). Pour le fric, pas du tout d'accord. Un grand appart tout seul, ce serait beaucoup, beaucoup moins convenable.

n°37735360
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-04-2014 à 17:10:03  profilanswer

Moi je les amuse, c'est différent.

---------------
Né pour briller
n°37735369
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2014 à 17:10:30  profilanswer

eihcew a écrit :

Pour l'age, je veux bien croire (même si je connais des contre-exemples). Pour le fric, pas du tout d'accord. Un grand appart tout seul, ce serait beaucoup, beaucoup moins convenable.

Heu, s'il te plait mais toi à la page au moins pour les bases, l'espace c'est le luxe. :O

n°37735371
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 17:10:45  answer

patinusdavidus a écrit :

Moi je les amuse, c'est différent.

[:tenjo tenge]

n°37735387
eihcew
Posté le 07-04-2014 à 17:12:07  profilanswer

galak a écrit :

Heu, s'il te plait mais toi à la page au moins pour les bases, l'espace c'est le luxe. :O

A loyer égal, j'ai beaucoup plus de place en colocation  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8104  8105  8106  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)