Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8101  8102  8103  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37733081
FRACTAL
Posté le 07-04-2014 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Est ce qu'on a déjà vraiment décidé et acté que les enfants sont un critère de non-convenabilité ??
 [:transparency]  

Sans partir dans un débat "childfree", j'aimerais savoir, pour ceux qui n'ont pas d'enfant si :  
Ils pensent en avoir un jour ?
Si oui, pensent-ils que leur vie sera moins convenable à ce moment ? Et alors pourquoi faire des gosses  ?

En fait, autant je comprends les childfree qui restent clair sur leur position : "enfant = pas convenable"
Autant on sait très bien que beaucoup de personnes auront au final des enfants. Pourtant certains d'entre eux auront tenu des discours contre les gosses avant .... bizarre  
 [:clooney11]

euh... ils changent d'avis ?  [:cosmoschtroumpf] (ou leur femme décide de plus prendre la pilule et sors ensuite "surprise je suis enceinte" ?

on arrête pas de me dire "tu verra après 30 ans tu auras envie" (j'ai 29 bientôt) et je commence légèrement à me faire relancer par ma meuf sur ce sujet.

ce week end justement on en parlait (encore) j'ai demandé à la personne qui me demandait pourquoi j'en voulais pas "ça fait combien de temps que tu t'es pas faite réveiller le dimanche matin par tes enfants?", plus de question ensuite :d

sans en rajouter sur ce qui a déjà été dit (genre un enfant ça coute 1000€/mois) il y a 3 trucs non convenables EVIDENTS dans le fait de faire des gosses :  
- logement
- revenus dispo après enfant (en lien avec le logement bien sur)  
- la fameuse liberté de faire ce qu'on veut dont on parle + haut.  Pour ma part c'est le point le + important, si j'avais un enfant je devrais forcément passer à temps plein, je me vois vraiment pas faire ça en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 07-04-2014 à 15:00:23
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 14:56:33  profilanswer

n°37733087
uxam
Posté le 07-04-2014 à 14:57:07  profilanswer

courses pour le week-end je fais toujours le vendredi après le taf pour ne plus avoir à sortir du week-end :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37733093
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 14:57:27  answer

Professor a écrit :

Un bon p'tit WE en fait  
 [:clooney44]  

Au final, j'ai l'impression que tout le monde fait pareil et Dante n'est pas le seul a faire BBQ, balade, sieste ...

Voila, c'est ce que je voulais mettre en avant depuis t'al, la majorité des gens vont faire la même chose, mais vu que c'est Dante, il faut bien mettre en avant que sa vie est pourrie alors que la sienne à côté est idyllique  :D  

n°37733103
Professor
Posté le 07-04-2014 à 14:57:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moins convenable d'un point de vue de la liberté individuelle, c'est certain ,et comme c'est un des critères les plus hauts placés sur l'échelle de la convenabilité, bah ... :D

Faire ce que tu en veux quand tu en as envie, sans contraintes, c'est la convenabilité absolue. Avec des gamins tu te fous une sacrée épine dans le pied de ce point de vue là.

OK je comprends très bien cet argument  [:clooney6]  

Mais cette "liberté individuelle" pourquoi devrait-on l'avoir jeune et pas après ?  
Je dis ça par rapport aux gens qui te disent : moi je veux pas avoir des enfants trop jeune pour être libre ... mais après ?

Car si on considère cet argument, on devrait tous être childfree (Or ce n'est pas le cas)

Au final, beaucoup de gens décident d'avoir des enfants.
Ce n'est pas juste pour perdre leur "liberté"  
C'est certainement parcequ'ils pensent que ces enfants vont apporter aussi de la joie, des plaisirs ...  

n°37733111
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2014 à 14:58:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu aimes extrapoler ce dont tu ne sais rien :jap:
Déjà tu constateras que je ne suis que rarement sur HFR après le taf. Si je n'avais rien à faire ce ne serait pas le cas.

C'est toi qui dit que tu as rarement des trucs à faire au boulot. J'invente rien (et c'est pas un reproche) :D

n°37733119
uxam
Posté le 07-04-2014 à 14:58:30  profilanswer

Professor a écrit :

OK je comprends très bien cet argument  [:clooney6]  

Mais cette "liberté individuelle" pourquoi devrait-on l'avoir jeune et pas après ?  
Je dis ça par rapport aux gens qui te disent : moi je veux pas avoir des enfants trop jeune pour être libre ... mais après ?

Car si on considère cet argument, on devrait tous être childfree (Or ce n'est pas le cas)

Au final, beaucoup de gens décident d'avoir des enfants.
Ce n'est pas juste pour perdre leur "liberté"  
C'est certainement parcequ'ils pensent que ces enfants vont apporter aussi de la joie, des plaisirs ...  

y a des gens qui ont plus besoins de ce sentiment de liberté que d'autres

---------------
n°37733121
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 14:58:36  answer

Courses ménage c'est le vendredi soir. Avant d'aller boire une verre.

n°37733130
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-04-2014 à 14:59:20  profilanswer

Professor a écrit :

Est ce qu'on a déjà vraiment décidé et acté que les enfants sont un critère de non-convenabilité ??

Sans partir dans un débat "childfree", j'aimerais savoir, pour ceux qui n'ont pas d'enfant si :  
Si oui, pensent-ils que leur vie sera moins convenable à ce moment ? Et alors pourquoi faire des gosses  ?

En fait, autant je comprends les childfree qui restent clair sur leur position : "enfant = pas convenable"
Autant on sait très bien que beaucoup de personnes auront au final des enfants. Pourtant certains d'entre eux auront tenu des discours contre les gosses avant .... bizarre  

J'aimerais faire 2-3 gosses pour remonter le niveau de la France.

---------------
Né pour briller
n°37733131
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 14:59:30  profilanswer

galak a écrit :

C'est toi qui dit que tu as rarement des trucs à faire au boulot. J'invente rien (et c'est pas un reproche) :D

Au boulot oui, je croyais que tu parlais hors boulot.

Le boulot, je m'en fous d'avoir rien à faire, c'est pour ramener du pognon pour l'instant, j'attends tranquillement mon changement de poste.

n°37733134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2014 à 14:59:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu aimes extrapoler ce dont tu ne sais rien :jap:
Déjà tu constateras que je ne suis que rarement sur HFR après le taf. Si je n'avais rien à faire ce ne serait pas le cas.

C'est un point intéressant, ça. Je me suis fait la même remarque l'autre jour.

Un estimateur aveugle de convenabilite serait pour moi le suivant : une moulinette qui compte les posts d'un intervenant sur HFR selon 2 catégories : un pour les jours ouvres, de 7h a 18h. Un pour le reste.

Ca donnerait une bonne image de ceux qui se font chier chez eux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 14:59:53  profilanswer

n°37733145
galak
Posté le 07-04-2014 à 15:00:19  profilanswer

Mais meme un bouseu comme moi c'est :

Course sur internet (19h00 au drive 19h05 reparti)
Fdm pour menage et repassage

Goutez y vous pourrez plus vous en passer :O

n°37733151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2014 à 15:00:44  profilanswer

Perso c'est pas ce que fait Dante le week-end qui me chagrine (pour lui). C'est son rythme en semaine... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37733161
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-04-2014 à 15:01:16  profilanswer

galak a écrit :

ça c'est OBLIGATOIRE !

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°37733162
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 15:01:17  answer

The NBoc a écrit :

Ca donnerait une bonne image de ceux qui se font chier chez eux. :o

Avoir le temps de se faire chier, c'est aussi convenable :o

n°37733165
galak
Posté le 07-04-2014 à 15:01:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au boulot oui, je croyais que tu parlais hors boulot.

Le boulot, je m'en fous d'avoir rien à faire, c'est pour ramener du pognon pour l'instant, j'attends tranquillement mon changement de poste.

Ha non ca fait bizarre mais j'ia pas trop l'habitude de causer de ce que je connais pas :D

n°37733172
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 15:01:46  profilanswer

galak a écrit :

On se faisait livrer à domicile avant de passer aux courses bio. Là, en bio on trouve pas vraiment de service de livraison à domicile convenable :/

Je n'ai pas de repassage à faire, et le ménage est vite réglé dans 55m². :o

n°37733181
Professor
Posté le 07-04-2014 à 15:02:15  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'aimerais faire 2-3 gosses pour remonter le niveau de la France.

J'imagine déjà vos discussions avec Btbw sur le sujet  
 [:clooney8]

n°37733184
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 15:02:22  profilanswer

galak a écrit :

moi j'avoue ne pas comprendre l'intérêt du drive par rapport à la livraison à domicile ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37733188
Scrypt
Posté le 07-04-2014 à 15:02:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

ça c'est OBLIGATOIRE !

:lol:

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°37733189
Professor
Posté le 07-04-2014 à 15:03:01  profilanswer

galak a écrit :

+1  :jap:

n°37733196
galak
Posté le 07-04-2014 à 15:03:17  profilanswer

Braindead a écrit :

moi j'avoue ne pas comprendre l'intérêt du drive par rapport à la livraison à domicile ?

Moi je le vois. Dasn ma bouzi y a pas de livraison a domicile pour les courses (hors surgelé) :D

n°37733200
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 15:03:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je vois un peu, quand on se faisait livrer à domicile, le créneau de livraison était de 2h, 2h où tu es contraint d'attendre le livreur. Convenable qu'à moitié :o

n°37733205
onina
Posté le 07-04-2014 à 15:03:43  profilanswer

Professor a écrit :

Pas de gamins ici. Childfree avouée  :D  

Parce que mon dimanche convenable à moi, c'est réveillée à 12h, glandage au lit avec mon mec jusqu'à 13h, bouffe sur le pouce, jeux vidéos/regardage de séries/lire au parc au soleil, sieste éventuelle (sisi  :o ). Un gamin rendrait tout ça impossible, et donc pas du tout convenable pour moi.  

n°37733208
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 15:03:49  profilanswer

galak a écrit :

Moi je le vois. Dasn ma bouzi y a pas de livraison a domicile pour les courses (hors surgelé) :D

ha oui forcément  [:mr mala:1]

---------------
n°37733215
Rui_
Posté le 07-04-2014 à 15:04:02  profilanswer

Sauf que la majorité des gens qui on "le même WE" en viennent pas faire l'AW ou l'ériger comme "un WE convenable" qu'on en peut faire que en étant papa de jumeau dans un pavillon à 3h de route du taf.

La différence elle est là. Je pense que Dante ne se serait pas pris une volé de bois vert s'il n'avait pas dit n'avoir que "4 moment de loisirs" dans le mois.

n°37733226
uxam
Posté le 07-04-2014 à 15:04:42  profilanswer

ce qui n'est pas convenable c'est de devoir aller faire ses courses dans des zones commerciales à la française.

---------------
n°37733240
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 15:05:22  answer

Braindead a écrit :

Simple, y'en a un où t'es bloqué chez toi à attendre le livreur, alors que pour l'autre tu prend les trucs au passage en rentrant du taff et t'es libre une fois que t'as fini de ranger :o

n°37733243
Professor
Posté le 07-04-2014 à 15:05:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

euh... ils changent d'avis ?  [:cosmoschtroumpf] (ou leur femme décide de plus prendre la pilule et sors ensuite "surprise je suis enceinte" ?

on arrête pas de me dire "tu verra après 30 ans tu auras envie" (j'ai 29 bientôt) et je commence légèrement à me faire relancer par ma meuf sur ce sujet.

ce week end justement on en parlait (encore) j'ai demandé à la personne qui me demandait pourquoi j'en voulais pas "ça fait combien de temps que tu t'es pas faite réveiller le dimanche matin par tes enfants?", plus de question ensuite :d

sans en rajouter sur ce qui a déjà été dit (genre un enfant ça coute 1000€/mois) il y a 3 trucs non convenables EVIDENTS dans le fait de faire des gosses :  
- logement
- revenus dispo après enfant (en lien avec le logement bien sur)  
- la fameuse liberté de faire ce qu'on veut dont on parle + haut.  Pour ma part c'est le point le + important, si j'avais un enfant je devrais forcément passer à temps plein, je me vois vraiment pas faire ça en l'état.

Oui effectivement, ils doivent changer d'avis.

Toi par exemple (ton cas me parait représentatif) : Tu penses franchement avoir des gosses un jour ?

Si oui, tu penses que :  
- Tu auras changé d'avis et que tu auras des gosses par plaisir  
ou  
- Tu auras "craqué" face au harcellement de ta copine ?

/juste pour savoir.

n°37733248
FRACTAL
Posté le 07-04-2014 à 15:05:38  profilanswer

galak a écrit :

vrobaina a écrit :

ça c'est OBLIGATOIRE !

Vous pouvez me donner le coût mensuel ?  (et le nombre d'heures par semaine)  (avant et après impot :o)

n°37733253
galak
Posté le 07-04-2014 à 15:06:08  profilanswer

onina a écrit :

Parce que mon dimanche convenable à moi, c'est réveillée à 12h, glandage au lit avec mon mec jusqu'à 13h, bouffe sur le pouce, jeux vidéos/regardage de séries/lire au parc au soleil, sieste éventuelle (sisi  :o ). Un gamin rendrait tout ça impossible, et donc pas du tout convenable pour moi.  

Le miens est donc l'exeption qui confirme ta regle alors  :D

n°37733261
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 15:06:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je vois un peu, quand on se faisait livrer à domicile, le créneau de livraison était de 2h, 2h où tu es contraint d'attendre le livreur. Convenable qu'à moitié :o

Mouaif, si tu colles 19h00-21h00, le mec passe le soir quand t'es rentré, et reste en tout et pour tout 5 minutes chez toi. Nuisance minimum.
En plus moi il est systématiquement là au tout début du créneau, genre 19h04.

L'intérêt de la livraison c'est aussi de ne pas se coltiner les grosses courses, alors devoir vider son coffre et tout porter en revenant du drive :/

---------------
n°37733263
Professor
Posté le 07-04-2014 à 15:06:56  profilanswer

onina a écrit :

Ca je comprends complètement !  :jap:  

Clair, net, argumenté  ... et pas de changement d'avis

n°37733268
onina
Posté le 07-04-2014 à 15:07:20  profilanswer

galak a écrit :

Le miens est donc l'exeption qui confirme ta regle alors  :D

Il est empaillé ?  [:dks]

n°37733281
onina
Posté le 07-04-2014 à 15:08:13  profilanswer

Professor a écrit :

Ca je comprends complètement !  :jap:  

Clair, net, argumenté  ... et pas de changement d'avis

Attends, tu vas voir un tas de gens débarquer pour dire que c'est n'importe quoi, qu'un gamin ça t'empêche en rien de faire tout ça, etc.  :D

n°37733290
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 15:08:41  profilanswer

ben là pareil, tu rentres du taf directement chez toi. peu après le mec sonne, porte toute ta merde, la pose dans ta cuisine. Tu ranges et t'es libre.

---------------
n°37733291
galak
Posté le 07-04-2014 à 15:08:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Vous pouvez me donner le coût mensuel ?  (et le nombre d'heures par semaine)  (avant et après impot :o)

12 heures par mois

96.36 par mois en salaire (+ 80€ de charge)

Soit 176.36 par mois :)

n°37733294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2014 à 15:08:48  profilanswer

uxam a écrit :

ce qui n'est pas convenable c'est de devoir aller faire ses courses dans des zones commerciales à la française.

C'est quoi ça :??:

Les hypermarchés?

---------------
n°37733306
galak
Posté le 07-04-2014 à 15:09:52  profilanswer

onina a écrit :

Il est empaillé ?  [:dks]

Non, mais tu lui donnes un crayon une feuille... tu l'entends plus pendant des heures et des heures  [:tinostar]  

Et bien sur chacun fait ce qu'il veut ;)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 07-04-2014 à 15:10:30
n°37733321
uxam
Posté le 07-04-2014 à 15:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ça :??:

Les hypermarchés?

les zones ou t'as le mcdo, le auchan, le leclercl, le magasin de meubles, le magasin de bricolage...

---------------
n°37733322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2014 à 15:10:41  profilanswer

Non avoir le temps de ne rien faire.

Mais si rien faire c'est se faire chier, c'est qu'il y a un problème :D

---------------
n°37733327
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 15:10:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Mouaif, si tu colles 19h00-21h00, le mec passe le soir quand t'es rentré, et reste en tout et pour tout 5 minutes chez toi. Nuisance minimum.
En plus moi il est systématiquement là au tout début du créneau, genre 19h04.

L'intérêt de la livraison c'est aussi de ne pas se coltiner les grosses courses, alors devoir vider son coffre et tout porter en revenant du drive :/

Ouai ben nous non, l'heure de passage était random, parfois il y avait même du retard sur le créneau et/ou des produits manquants (non facturés, mais juste manquants, c'est moyen du coup tu dois faire des courses d'appoint...).

Bref au final on en garde un avis mitigé.

Mais bon la question ne se pose plus maintenant qu'on a trouvé un magasin bio qui nous convient et dans lequel il est assez rapide de faire ses courses (ça doit nous prendre 15 mins à l'intérieur du magasin).

Après on ne fait pas de "grosses courses", juste de quoi prévoir 6-7 repas pour la semaine, à midi en semaine on mange au boulot et il y a pas mal de restos à prendre en compte également.

Message édité par Lagoon57 le 07-04-2014 à 15:11:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8101  8102  8103  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)