Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8097  8098  8099  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37731280
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-04-2014 à 13:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et, devant sa femme enceinte d'un second enfant, on devisait avec mon pote sur la chance qu'auraient ces enfants de grandir en maison, avec un jardin, une balançoire, et la nature.

Comparativement à lui, sa femme et moi, qui avons tous grandis dans la même cité dans des appartements.

Ma femme, parmi les convives présents, était la seule personne à avoir grandi en maison, et trouve donc inconsciemment "normal" ce que nous concevons comme une chance et un progrès dans l'échelle sociale.

Dans ton intérêt, n'extrapole pas trop sur ce que penseront tes enfants ;) Tu penses que c'est mieux de grandir en maison, pas forcément eux.

J'ai grandi en appart mais mes parents m'ont fait faire plein d'activités. On sortait tous les weekends. A 18 ans, j'avais fait bien plus de choses que la majorité de mes camarades. Ils avaient eu un jardin, mais n'avaient jamais pris l'avion, n'avaient jamais quitté la France...

Moi, gosse, ça ne m'a jamais manqué de ne pas avoir de jardin. D'ailleurs, quand j'allais chez mes grands-parents qui en avaient un, ça me faisait chier et j'étais malheureux de ne pas être chez moi. Et je connais pas mal d'enfants qui jouent toujours en intérieur bien qu'ils aient un jardin.

Sans compter qu'avoir une maison veut souvent dire habiter plus loin, ce qui fait chier les enfants car il faut se lever plus tôt pour prendre le bus, il faut avoir un véhicule pour sortir, etc.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 13:01:32  profilanswer

n°37731324
rouge2
Posté le 07-04-2014 à 13:06:00  profilanswer

-id- a écrit :

Dans ton intérêt, n'extrapole pas trop sur ce que penseront tes enfants ;) Tu penses que c'est mieux de grandir en maison, pas forcément eux.

Bof, le lavage de cerveau, ça marche bien, surtout sur les gosses.

A force d'entendre que la vie convenable c'est d'avoir une grande maison avec un grand jardin dans un trou paumé, ils finiront par y croire.
Jusqu'à ce qu'il répètent consciemment - parce qu'ils en seront convaincu - ou inconsciemment - brainwashing - le modèle avec leur propres gosses ; ou qu'ils en sortent à l'âge adulte, une fois que l'influence de leurs parents aura diminuée.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par rouge2 le 07-04-2014 à 13:06:57
n°37731347
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2014 à 13:08:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37731407
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-04-2014 à 13:13:33  profilanswer

rouge2 a écrit :

A force d'entendre que la vie convenable c'est d'avoir une grande maison avec un grand jardin dans un trou paumé, ils finiront par y croire.

Bof. J'ai une amie qui a objectivement grandi sans manquer de rien, sur le plan matériel ou affectif. Aujourd'hui, elle me soutient qu'elle a eu une enfance normale voire malheureuse. Les raisons : la relativité, la complaisance dans la complainte, l'éternelle insatisfaction...

Ne vous saignez pas pour vos gamins. :D

n°37731432
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:14:49  answer

btbw03 a écrit :

Faire ce que tu fais de ton dimanche, c est d'un vieillot ....

Bof, entre voir tes potes et passer l'aprem dehors tranquilou et faire des altères dans un appart le dimanche aprem, je pense que 99% du topic choisirais la 1ère option.

Je comprend pas, y'a quoi de pas convenable a voir ses potes à l'air libre??  :heink:

n°37731433
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 13:14:50  profilanswer

galak a écrit :

Ha ouais 4 m de hauteur de plafond pour 35m² ca donne l'impression de vivre dans uen inset de cheminée ca peut etre pas mal comme experience :D

J'ai bien plus que 35m² [:moonzoid:5]
Et certains apparts ont jusqu'à 5m sous plafond (généralement accompagné d'une surface de 200m² minimum certes :o), de quoi faire une cabane :o

n°37731438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2014 à 13:15:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Retour de Nancy.

Pas convenable :
- la population est clairement moche (pour avoir fait un peu tous les coins de France et voir des milliers de personnes en salon, c'est flagrant).
- La région est vide.
- Grand vide numérique, pas une seule station de radio ne peut-être capté sur l'autoroute qui vient de Dijon. WTF ?

Diagonale du vide

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37731441
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:15:43  answer

T'a fais quoi de ton dimanche après-midi? C'est quoi vos activités si djeunz que ça?  
Curieux je suis

n°37731462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2014 à 13:17:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Retour de Nancy.

Pas convenable :
- la population est clairement moche (pour avoir fait un peu tous les coins de France et voir des milliers de personnes en salon, c'est flagrant).
- La région est vide.
- Grand vide numérique, pas une seule station de radio ne peut-être capté sur l'autoroute qui vient de Dijon. WTF ?

Convenable :
- le centre est beau.
- la population, je ne sais pas grâce à quoi, a l'air d'avoir de l'argent. On a vendu plein de chiens, donc WE rentable.

La prochaine fois je passerai :D

Notre premier chien vient d'un salon animalia.

Pour les suivants, on est directement allé chez les éleveurs :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37731476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2014 à 13:18:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Diagonale du vide

ça me parait tout de même étonnant.

J'ai la radio sur mes 85 kilomètres :o

Par contre tout à l'est (aka là où j'ai grandi, à Forbach), on ne capte effectivement pas grand chose à part des stations allemandes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 13:18:28  profilanswer

n°37731486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2014 à 13:19:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça me parait tout de même étonnant.

J'ai la radio sur mes 85 kilomètres :o

Par contre tout à l'est (aka là où j'ai grandi, à Forbach), on ne capte effectivement pas grand chose à part des stations allemandes.

C'est encore pire que ce que je pensais :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37731500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2014 à 13:20:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37731520
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 13:21:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai envie de dire que sa vie était tracée d'avance [:xeen]

n°37731561
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2014 à 13:24:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai bien plus que 35m² [:moonzoid:5]
Et certains apparts ont jusqu'à 5m sous plafond (généralement accompagné d'une surface de 200m² minimum certes :o), de quoi faire une cabane :o

Ouais enfin on parlais du tiens hein.

Et jusqu'a comme moi je sais ce que c'est d'avoir 5m de hauteur de plafond, un salon de 85 m² etc... j'ai eu un appart dans un chateau moi monsieur :O

Sauf que la cabane ca aurait été plus dans les 19 Ha de parc qui allait avec :O

n°37731577
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 13:25:47  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin on parlais du tiens hein.

Bah en même temps j'ai jamais dit que j'avais une cabane dans le mien. On parlait d'une problématique d'assurance donc je ne vois même pas le rapport en fait :o

n°37731609
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2014 à 13:28:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah en même temps j'ai jamais dit que j'avais une cabane dans le mien. On parlait d'une problématique d'assurance donc je ne vois même pas le rapport en fait :o

Bas faut pas quoter pour rajouter un troll sur un troll et faire demi tour apres :O

n°37731623
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 13:29:07  profilanswer

galak a écrit :

Bas faut pas quoter pour rajouter un troll sur un troll et faire demi tour apres :O

Je rajoute rien du tout, je n'ai jamais parlé de mon appart, je disais que ça dépendait de la hauteur sous plafond :o

n°37731661
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:31:56  answer

rouge2 a écrit :

Bof, le lavage de cerveau, ça marche bien, surtout sur les gosses.

Jusqu'à ce qu'il répètent consciemment - parce qu'ils en seront convaincu - ou inconsciemment - brainwashing - le modèle avec leur propres gosses ; ou qu'ils en sortent à l'âge adulte, une fois que l'influence de leurs parents aura diminuée.  :o

Parfois il y a un rebelle, j'imagine un des des jumeaux de droite qui va monter sa boite à Paris  :love:  :love:  :love:

n°37731690
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:34:19  answer

Au moins, Dante à l'honnêteté de décrire sa vie et d'être arrivé à ses objectifs de vie.
Vous en êtes ou vous? C'est quoi votre vie convenable tellement au dessus de celle de Dante? Faite nous rêver!!

n°37731697
uxam
Posté le 07-04-2014 à 13:34:46  profilanswer

la liberté :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37731715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 13:36:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a de plus en plus l'impression a te lire et aux montagnes que tu fais régulièrement sur le simple fait que tu boives des coups (a défaut de les tirer? :o) que tu cherches a vivre ton adolescence a retardement. :o

Plus l'impression qu'il continue à en garder les côtés qui lui conviennent et lui font plaisir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37731720
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:37:05  answer

Bon par contre : Vie convenable.
Ce matin j'ai commencé à bosser à 5h du matin et fini à 9h. Pendant ces 4h, j'ai effectué une tache qui était censé me prendre 2 jours sur le planning (la joie de tomber directement sur la panne et de se rendre compte qu'il n'y a que 3 capteurs à changer au lieu d'une grosse opération de maintenance). Du coup, je suis encore en congé jusqu'à mercredi matin :o

n°37731728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 13:37:35  profilanswer

T'étais pas censé être pauvre toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37731734
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:38:05  answer

Avoir le temps de vivre à coté du boulot, et pas juste 8 heures par mois :o

n°37731766
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:40:14  answer

radioactif a écrit :

T'étais pas censé être pauvre toi ? :o

J'ai jamais caché que je venais d'une famille relativement riche et qu'à terme, j'allais avoir plein de terrains (agricole, forestiers et constructible), et d'appartements du fait que je sois le seul petit enfant à avoir le nom de famille de mon grand père :D

Et que pour m'apprendre la vie, mon père m'a foutu dehors à 18 ans en me disant "démerde toi" et que je n'ai eu le droit à rien jusqu'à la naissance de mon fils...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 13:41:20
n°37731776
Braindead
Posté le 07-04-2014 à 13:41:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Retour de Nancy.

Pas convenable :
- La région est vide.

Convenable :
- le centre est beau.
- la population, je ne sais pas grâce à quoi, a l'air d'avoir de l'argent. On a vendu plein de chiens, donc WE rentable.

:lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37731791
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:42:29  answer

Du coup, tout de suite plus facile d'avoir une vie convenable et de juger ceux qui doivent vraiment bosser pour arriver à leurs objectifs  :o

n°37731799
Lagoon57
Posté le 07-04-2014 à 13:43:13  profilanswer

L'objectif étant de s'octroyer difficilement 8h de loisirs par mois  [:xeen]

n°37731800
Macnigore
Posté le 07-04-2014 à 13:43:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous vous moquez de Dante mais une toute petite adaptation de son post donne pourtant un point de vue tout a fait oppose. :o

Pas mal du tout  :lol:

Ici:

- Samedi: Courses + m'occuper des enfants l'aprem pendant que ma copine allait à une projection/cocktail "pour le boulot" :o hum ok....bon elle s'est bien rattrapé le soir :o

- Dimanche: Pour raccrocher à la citation de The NBoc en quote, on a fêté les trois ans de notre fils dans un square en bas de chez nous parce qu'appart trop petit....quand on a débarqué avec les nappes/gateaux/bonbons....y'avait 3 autres gouters d'anniversaire en cours...Au bout d'1h tous les gamins étaient mélangés et c'était un espèce de mêli-melo hystérique assez marrant.

Les parents ont tapé la discut et fait tourner les bouteilles de champ'/vin, plutôt sympa et a rencontré plein de "voisins" du quartier. Toutes les occasions étant bonnes pour faire le bobo hipster cher au coeur de Dante, y'a des cartes de visite qui ont tourné (pas moi promis :o )

Si il avait plu ça aurait été tellement la lose putaing...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-04-2014 à 13:47:47
n°37731817
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:44:25  answer

Ouais enfin le "de suite plus facile", il a vécu sous les ponts pendant 6 mois avant de trouver une place fixe en foyer :o
Et actuellement, si je demande 10€ à mon père, je peux aller me faire voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 13:45:48
n°37731820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 13:44:41  profilanswer

-id- a écrit :

J'ai grandi en appart mais mes parents m'ont fait faire plein d'activités. On sortait tous les weekends. A 18 ans, j'avais fait bien plus de choses que la majorité de mes camarades. Ils avaient eu un jardin, mais n'avaient jamais pris l'avion, n'avaient jamais quitté la France...

Moi, gosse, ça ne m'a jamais manqué de ne pas avoir de jardin. D'ailleurs, quand j'allais chez mes grands-parents qui en avaient un, ça me faisait chier et j'étais malheureux de ne pas être chez moi. Et je connais pas mal d'enfants qui jouent toujours en intérieur bien qu'ils aient un jardin.

Sans compter qu'avoir une maison veut souvent dire habiter plus loin, ce qui fait chier les enfants car il faut se lever plus tôt pour prendre le bus, il faut avoir un véhicule pour sortir, etc.

+1.
Après ça dépend toujours. J'étais content de pouvoir aller gambader, prendre mon vélo sans me mettre directement dans la circulation et circuler sur les bords de fleuves. Jusqu'à un certain âge :o
Avec CS, plus rien de tout ça :o

Grumms a écrit :

Retour de Nancy.

Pas convenable :
- La région est vide.

Convenable :
- le centre est beau.

Pas mal de jeunes aussi, ville étudiante, il me semble assez dynamique.
Le soleil joue sur la perception sinon, c'est connu.

The NBoc a écrit :

J'y suis passé. Je comprends l'impression de la grande distance parcourue.
C'est à l'Est, les voisins sont riches et toi t'es pauvre, c'est moche. Seule ville où je me suis fait contrôler :o

Work in Progress.
Les études que je voulais, presque comme je les voulais, premiers salaires pas trop mal, appart de surface satisfaisante à Paris. Un ou deux ans de stase histoire de faire un premier poste valable et revendable, et que ma copine soit mobile, on réévaluera les options (boîte, province, étranger, chiens, enfants) à cet instant.

---------------
n°37731835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 13:45:32  profilanswer

Je savais tout ça, mais c'est à terme :o
Du coup on t'a filé des terrains quand même, quand ton fils est né ?

---------------
n°37731843
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:46:20  answer

C'est souvent comme ça chez les riches, papa décide de montrer ce qu'est la vrai vie à son gosse, mais au bout de quelques mois/années lui rebalançe les chèques qu'il faut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 13:46:55
n°37731907
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:50:33  answer

radioactif a écrit :

Je savais tout ça, mais c'est à terme :o
Du coup on t'a filé des terrains quand même, quand ton fils est né ?

Donation du vivant pour défiscalisation. Pour le moment, j'ai la maison où vit mon père (et il en garde l'usufruit), un petit 2 pièces dans une maison de village loin de tout dans lequel je pourrai vivre si j'acceptais de faire 130 bornes par jours pour aller bosser en ayant qu'une seule chambre (autant dire que c'est impossible avec un gosse :o ) et ce terrain avec le lac dedans, qui ne vaut pas grand chose de toute façon.

n°37731919
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:51:14  answer

14 ans avant d'avoir des donations du vivant sur des trucs que je ne peux ni utiliser, ni revendre :o

Puis comme j'ai dit plus haut. Même si mon père en a largement les moyens, je risque pas de lui demander de m'avancer une facture...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 13:53:25
n°37731928
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:52:30  answer

Manquerais plus que tu vende la baraque de ton père qui vit dedans!

n°37731950
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-04-2014 à 13:53:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vie convenable.

On a passé hier l'après midi chez un couple d'ami qui vient d’emménager dans leur nouvelle maison.

Parcours résidentiel "classique" : appartement en location, appartement acheté, appartement vendu, construction d'une maison en lotissement.

Et, devant sa femme enceinte d'un second enfant, on devisait avec mon pote sur la chance qu'auraient ces enfants de grandir en maison, avec un jardin, une balançoire, et la nature.

Comparativement à lui, sa femme et moi, qui avons tous grandis dans la même cité dans des appartements.

Ma femme, parmi les convives présents, était la seule personne à avoir grandi en maison, et trouve donc inconsciemment "normal" ce que nous concevons comme une chance et un progrès dans l'échelle sociale.

Après le sujet a un peu dévié, on a discuté des moyens pour donner à nos enfants un esprit réaliste et critique tout de même (aka rester de gauche, et pas devenir des fils à papa :o).

Excuse moi mais là je vois le rapport entre avoir un esprit réaliste et critique et être de gauche. En fait je vois même pas le rapport entre ça et le sentiment d'appartenance politique.

C'est pas une critique de la gauche ou de la droite, ràb en soi. Juste que j'aimerais comprendre le cheminement intellectuel de la chose parce pour le coup des gens étroits d'esprit j'en ai rencontré de toute couleur politique.

n°37731957
onina
Posté le 07-04-2014 à 13:53:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Convenable :
- le centre est beau. la place Stan est belle

FYP.

n°37731962
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 13:54:02  answer

L'appart au milieu de nul part, je peux pas le vendre non plus alors que personne ne vit dedans :o

n°37731975
pilef
Posté le 07-04-2014 à 13:55:00  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8097  8098  8099  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)