Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7820  7821  7822  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37324764
Professor
Posté le 03-03-2014 à 09:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Et pourtant tu défiscalises à fond... :D

oui, ça contribue aussi à aider l'état  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 09:52:01  profilanswer

n°37324795
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-03-2014 à 09:54:38  profilanswer

Pareil, repassage par la femme de ménage de tout.

Et si j'ai un besoin urgent je sais (très bien) repasser.

Lavage machine de tous les vêtements, sauf manteaux/vestes/costumes qui vont chez le teinturier si réel besoin, sinon un bon coup de brosse à vêtement.

La voiture je préfère le faire, j'aime pas attendre. Mais ça se résume à un nettoyage haute pression, plus pour enlever la saleté que pour réellement laver.
Cependant je fais laver les voitures au moins 2x par an surtout pour l'intérieur (poils dans le coffre, nettoyage des moquettes et tapis)

n°37324801
Lagoon57
Posté le 03-03-2014 à 09:54:54  profilanswer

-id- a écrit :

+1

Ça joue les beaux-gosses et ça porte des fringues froissées [:haha] Moi ma femme de ménage repasse tout, y-compris les sous-vêtements. Et elle a une machine spéciale pour repasser les draps...

C'est comme quand je fais laver ma voiture, je la récupère dans un état neuf, tout est lavé, y-compris les pneus, le moteur... [:clooney15]

Moi ça fait longtemps que je ne porte plus de chemises de toute façon :o

n°37325533
r06
Posté le 03-03-2014 à 10:50:51  profilanswer

Professor a écrit :

oui, ça contribue aussi à aider l'état  :jap:

Et toi aussi  :lol: , bref on en a déjà parlé mais ça me semble rentrer totalement dans ce que HADADA et Dante critiquaient et avec quoi je suis tout à fait d'accord... :o

dante2002 a écrit :

Même si aujourd'hui j en profite, ça confirme complètement ce que je dis depuis toujours: le système fiscal français crée de la redistribution des classes laborieuses vers les petits bourgeois.

Si tu es si content de payer des impôts tu peux faire des "Robiens" mais ne pas les déclarer sur ton avis d'imposition comme ça tu "aides" l'état en créant des logements mais en plus ça ne lui coûte rien... :o
Bref se cacher derrière un "j'aide l'état" pour pouvoir dire "j'aime payer des impôts" alors que l'ont défiscalise dans tous les sens, ça me semble très hypocrite (même si totalement légal)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-03-2014 à 11:01:25
n°37325674
sire deck
Posté le 03-03-2014 à 11:02:32  profilanswer

C'est souvent ça ouais  :whistle: Après, on se rend compte qu'en fait ce dont on as réellement besoin, on le trouve un peu partout, à condition de ne pas s'enterrer dans la campagne profonde.

En fait, c'est pas forcément l'age qui est important mais plutôt le mode de vie : si tu sors beaucoup, a de gros besoin culturel (expo, concert, festival...), même à 50 balais, tu seras mieux dans une grande ville. Si t'es en couple avec des gosses et que la sortie de l'année c'est une séance ciné pour aller voir un disney, je vois pas trop l’intérêt de se coltiner les inconvénients des grands centres urbains.

n°37327643
Professor
Posté le 03-03-2014 à 13:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

Et toi aussi  :lol: , bref on en a déjà parlé mais ça me semble rentrer totalement dans ce que HADADA et Dante critiquaient et avec quoi je suis tout à fait d'accord... :o  

r06 a écrit :

Si tu es si content de payer des impôts tu peux faire des "Robiens" mais ne pas les déclarer sur ton avis d'imposition comme ça tu "aides" l'état en créant des logements mais en plus ça ne lui coûte rien... :o  
Bref se cacher derrière un "j'aide l'état" pour pouvoir dire "j'aime payer des impôts" alors que l'ont défiscalise dans tous les sens, ça me semble très hypocrite (même si totalement légal)... :o

Non mais faut arrêter avec les defisc

L'État incite les gens qui ont de l'argent a l'investir et le dépenser selon certains critères pour aller dans le sens de sa politique.
C'est du gagnant gagnant  

Exactement comme sur le reste des impôts tu payes pour des services publics. La l'État te paye pour un service public

n°37327709
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 13:42:48  answer

Professor a écrit :

Non mais faut arrêter avec les defisc

L'État incite les gens qui ont de l'argent a l'investir et le dépenser selon certains critères pour aller dans le sens de sa politique. en avoir encore plus.
C'est du gagnant gagnant

Les defisc, c'est soit de l'effet d'aubaine pour les plus riches (aide à la personne) soit une source d'inefficience notoire (scellier, robien etc...). Mais bon pas de problèmes, c'est légal.

n°37327758
Professor
Posté le 03-03-2014 à 13:45:36  profilanswer

Pfff

[:clooney9]  

Et pourquoi tous les gouvernements conserve ces defisc  
Juste pour faire des cadeaux ?
 [:clooney11]

n°37327769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2014 à 13:46:29  profilanswer

Professor a écrit :

Pfff

Par manque de courage :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37327783
Hoiniel
Posté le 03-03-2014 à 13:47:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et parce qu'ils en profitent grassement. :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 13:47:09  profilanswer

n°37327800
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2014 à 13:48:29  profilanswer

Professor a écrit :

Pfff

Tu poses sérieusement la question  :??:

---------------
More GG, more skill
n°37327818
Professor
Posté le 03-03-2014 à 13:49:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hoiniel a écrit :

Et parce qu'ils en profitent grassement. :o

OK  
Tous pourris !
 [:clooney8]

n°37327892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2014 à 13:53:40  profilanswer

Professor a écrit :

OK  
Tous pourris !

Pas pourri, peureux.

Il faut trouver une solution pour construire plus en spoliant les bailleurs.

C'est pas simple, faut le reconnaître!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37327902
Professor
Posté le 03-03-2014 à 13:53:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu poses sérieusement la question  :??:

Heu oui, pourquoi ?

Tu t'es jamais dit que l'État préfère payer une partie d'un salaire plutôt que de payer des assedic ?
Ou que qu'il préfère payer x% d'un logement pour que qq'un se charge de le construire et de le louer pendant 9 ans ?

Réfléchissez un peu et mettez vous a la place des décideurs  
Et arrêtez de vous victimiser : " les autres ils defisc, moi je peux pas, c'est des pourris..."

n°37327918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2014 à 13:54:46  profilanswer

Professor a écrit :

OK  
Tous pourris !

Bah pas pourris, mais pas aussi pétris d'altruisme que ce que tu penses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ix_publics

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37327932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2014 à 13:55:48  profilanswer

Professor a écrit :

Heu oui, pourquoi ?

Tu t'es jamais dit que l'État préfère payer une partie d'un salaire plutôt que de payer des assedic ?
Ou que qu'il préfère payer x% d'un logement pour que qq'un se charge de le construire et de le louer pendant 9 ans ?

Et arrêtez de vous victimiser : " les autres ils defisc, moi je peux pas, c'est des pourris..."

La défisc sur l'emploi d'une personne (impôt négatif sur le travail) est une chose, la défisc dans le cadre d'acquisition de capital en est une autre.
Celle sans contrepartie encore une autre :o

Message édité par radioactif le 03-03-2014 à 13:59:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37327952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2014 à 13:57:10  profilanswer

Professor a écrit :

Heu oui, pourquoi ?

Non ces niches sont simplement la preuve d'un désengagement de l'état de ses missions de service public...

Je ne construit pas de crèche, à la place je défiscalise les emplois à domicile (que seuls les riches peuvent utiliser).
Au lieu de construire des logements sociaux, je permets aux riches de se créer des rentes financées par les impôts des autres.

Rien à voir avec de la 'victimisation'.

Je pourrais largement défisc (6k€ d'IR), j'ai fait le choix de ne pas le faire.

---------------
More GG, more skill
n°37327978
Professor
Posté le 03-03-2014 à 13:59:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non ces niches sont simplement la preuve d'un désengagement de l'état de ses missions de service public...

Je ne construit pas de crèche, à la place je défiscalise les emplois à domicile (que seuls les riches peuvent utiliser).
Au lieu de construire des logements sociaux, je permets aux riches de se créer des rentes financées par les impôts des autres.

Ben tu n'aides pas l'État a remplir ses missions de services public !

Et tu penses quoi des PPP ?

n°37327988
Hoiniel
Posté le 03-03-2014 à 13:59:45  profilanswer

Professor a écrit :

Heu oui, pourquoi ?

Et vu qu'à la tête de l'état, il y a des gens brillants avec 7 cerveaux bien irrigués  [:aaaabe:3], il préfère défiscaliser les revenus d'un mec, et subventionner indirectement des entreprises de BTP pour qu'elles construisent à Mont de Marsan plutôt que de le prendre en charge et de construire là où il y a besoin de logements.

n°37327997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2014 à 14:00:24  profilanswer

Professor a écrit :

Un PPP pas trop mal négocié c'est en gros une délégation de service public, pas de la défisc ou un abandon de service public.

---------------
n°37327998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2014 à 14:00:26  profilanswer

Professor a écrit :

Je le fais dans le cadre de mon travail :o

Professor a écrit :

Je suis contre, enfin faut voir les conditions :o

Message édité par EvilTyler le 03-03-2014 à 14:01:10

---------------
More GG, more skill
n°37328026
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 14:02:32  answer

sire deck a écrit :

C'est souvent ça ouais  :whistle: Après, on se rend compte qu'en fait ce dont on as réellement besoin, on le trouve un peu partout, à condition de ne pas s'enterrer dans la campagne profonde.

En fait, c'est pas forcément l'age qui est important mais plutôt le mode de vie : si tu sors beaucoup, a de gros besoin culturel (expo, concert, festival...), même à 50 balais, tu seras mieux dans une grande ville. Si t'es en couple avec des gosses et que la sortie de l'année c'est une séance ciné pour aller voir un disney, je vois pas trop l’intérêt de se coltiner les inconvénients des grands centres urbains.

Plutôt complétement d'accord, mais il y a quand même d'autres critères, non ? Rencontrer du monde, sentir que ça bouge autour de nous...
Et, comme je disais, savoir que si on le souhaite on peut faire ce que l'on veut quand on veut.

Pour ma part je sors relativement peu (boîte, bar, concert, exposition... sauf cinéma et restaurant régulièrement), donc ce sont vraiment les raisons précédentes qui me pousseraient à tenter un déménagement à Paris.

n°37328069
alleraille​urs
Posté le 03-03-2014 à 14:06:02  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi le rapport entre la defisc et le PPP ?  :??:

---------------
Mon feed
n°37328160
r06
Posté le 03-03-2014 à 14:13:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Bon par contre vu que tu parles de crèche j'ai reçu un devis pour une "micro-crèche" qui ouvre à coté de chez moi:
Garde à temps plein 5j/7 10h par jour (au maximum) => 1890€/mois sachant que je pourrais en récupérer à peu près 600€ avec la PAJE.
Du coup, on va chercher autre chose... :o  

En tout cas ça doit être un investissement rentable une crèche si ils trouvent 10 enfants à garder à ce tarif... :o

n°37328175
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 14:15:09  answer

Professor a écrit :

Que les couts finaux sont systematiquement au moins du double que les budgets validés initialement par le public sans que personne ne bronche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 14:15:57
n°37328189
r06
Posté le 03-03-2014 à 14:15:59  profilanswer

Le problème c'est que la possibilité de faire pleins de choses vient avec énormément de contraintes (notamment immo très cher, temps pour sortir de la ville, pleins de monde partout tout le temps...) qui elles sont la en permanence...

n°37328213
r06
Posté le 03-03-2014 à 14:17:12  profilanswer

:jap: , du coup j'ai du mal à être pour car j'ai l'impression que systématiquement ça coûte plus cher que si l'état l'avait fait lui même et pour un résultat au final moins bon... :o

n°37328237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2014 à 14:18:33  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , du coup j'ai du mal à être pour car j'ai l'impression que systématiquement ça coûte plus cher que si l'état l'avait fait lui même et pour un résultat au final moins bon... :o

Ca tu sais pas :D

---------------
n°37328262
galak
Revenez :(
Posté le 03-03-2014 à 14:20:04  profilanswer

r06 a écrit :

Les PPP sont la pour les grands porjets (prison, hopitaux, autoroutees etc.)  

Bref tout ce que deja à l'initiale personne ne sait chiffrer (l'etat comme les boites privées) :D

n°37328313
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 14:23:44  answer

r06 a écrit :

Ben faut pas prendre le privé pour des jambons. Le coup des budgets sous evalues, c'est volontaire et en accord avec le public (quid des "réversions" et autres magouilles..), et surtout le privé ne prend strictement aucun risque, tout est bordé par contrat (genre les portiques de l'ecotaxe).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 14:24:26
n°37328432
r06
Posté le 03-03-2014 à 14:30:46  profilanswer

Je les prends pas pour des jambons justement, je trouve les contrats tellement avantageux pour le privé que je pense qu l'état ferait mieux de tout faire lui même... :D

n°37328463
galak
Posté le 03-03-2014 à 14:32:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je les prends pas pour des jambons justement, je trouve les contrats tellement avantageux pour le privé que je pense qu l'état ferait mieux de tout faire lui même... :D

Le privée apporte les sous que l'etat n'a pas, meme si les petites lignes sont la.

n°37328519
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 14:36:29  answer

galak a écrit :

Le privée apporte les sous que l'etat n'a pas, meme si les petites lignes sont la.

C'est clair que l'État a l'air géné pour emprunter.....

n°37328532
galak
Posté le 03-03-2014 à 14:37:21  profilanswer

Emprunter pour autre chose si tu preferes :O

n°37328561
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 14:39:22  answer

galak a écrit :

Emprunter pour autre chose si tu preferes :O

Non mais c'est de la fumisterie et un très bon moyen de faire plaisir aux copains et renvoyer les assenceurs...

J'ai suivi quelques dossiers ici, et c'est la même mairde :o

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 14:40:14
n°37328659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2014 à 14:46:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ba c est un peu le but du truc hein. Un des très nombreux cadeaux au privé de politiques qui pensent à leur reconversion...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37328664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2014 à 14:46:46  profilanswer

Professor a écrit :

Heu oui, pourquoi ?

La réponse type qui montre a quel point cela ne sert à rien de discuter avec certaine personne. Informer n'est pas suffisant pour changer d'avis/ouvrir les yeux.

Cette conversation a déjà eu lieue, BPP avait sorti le rapport de la cour des comptes faisant des critiques il me semble.

http://www.quechoisir.org/argent-a [...] e-en-avant

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37328846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2014 à 14:58:06  profilanswer

r06 a écrit :

Que le copinage et les magouilles se fassent avec le public ou le privé, je pense pas que ce soit le noeud du problème... :D

---------------
n°37328951
alleraille​urs
Posté le 03-03-2014 à 15:03:38  profilanswer

http://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html

HFR toujours à la pointe de l'actualité.
Le monde doit avoir une cellule de veille de ce topic...
On parle de cadeaux etc, et paf article sur le parquet financier

Message édité par allerailleurs le 03-03-2014 à 15:04:07

---------------
Mon feed
n°37329076
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2014 à 15:13:19  profilanswer

Fut une époque où HFR relayait l'actualité.
Fut une époque où HFR commentait l'actualité en temps réel (BTB à New York, épique [:xeen] )
Maintenant, HFR a deux longueurs d'avance sur l'actualité, et c'est même l'actualité qui s'inspire de HFR pour en faire ses choux gras.

---------------
Horse_man
n°37329188
galak
Posté le 03-03-2014 à 15:21:45  profilanswer

Le monde est donc perdu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7820  7821  7822  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)