Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7413  7414  7415  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36531101
alleraille​urs
Posté le 17-12-2013 à 08:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les misérables de E&E what else

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 08:38:27  profilanswer

n°36531129
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 08:43:55  profilanswer

granolu a écrit :

Je vois pas trop en quoi la culture générale aide en quoi que ce soit pour avoir de bons résultats :/
Au collège j'avais des notes excellentes en regardant Loft Story le soir et en jouant à diablo 2 le reste du temps.
Au lycée les bosseurs s'en sortaient le mieux (les filles donc :o), vu que ce qui était demandé était la plupart du temps de recracher le cours.
On ne parle jamais de l'hérédité de l'intelligence tout simplement, sujet tabou.

L'intelligence peut être génétique, moi j'approuve totalement.

vapeur_cochonne a écrit :

rtt aujourd'hui  
mardi relax  
je vais faire un peu de ménage, et des cookies  

la pointeuse et les récup, c'est convenable :sol:

La pointeuse ce n'est pas convenable.
Moi je gère mes heures supplémentaire comme je veux.

---------------
Né pour briller
n°36531130
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 08:44:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36531132
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2013 à 08:44:04  profilanswer

tout ces petits privilégiés qui vote bien a droite
la france du mérite et de la réussite, pour qui "il y a trop d'aide" "les gens faut les remotivés, sinon ils se complaisent dans les minimas sociaux"
pourtant a 20 ans, l'idéal communiste c'est beau :'(

---------------
marilou repose sous la neige
n°36531136
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 08:45:37  answer

granolu a écrit :

Je vois pas trop en quoi la culture générale aide en quoi que ce soit pour avoir de bons résultats :/
Au collège j'avais des notes excellentes en regardant Loft Story le soir et en jouant à diablo 2 le reste du temps.
Au lycée les bosseurs s'en sortaient le mieux (les filles donc :o), vu que ce qui était demandé était la plupart du temps de recracher le cours.
On ne parle jamais de l'hérédité de l'intelligence tout simplement, sujet tabou.

Le capital culturel et social, c'est pas juste la culture G.
C'est aussi de façon général le goût pour la connaissance et les moyens de l'acquérir, chose plus aisée quand tes parents sont cultivés eux même.
Y a une sacré différence entre des parents qui te rappellent en permanence que les études c'est important, qui vont te superviser, te surveiller, et des parents qui te laissent en roue libre.
De la même façon qu'il y a une grosse différence sur le mental entre rentrer dans un >100m² pour jouer sur ton PC dans ta chambre, en attendant que maman prépare le dîner; et rentrer dans le 20m² familial, où tu vas avoir le bonheur tes deux petit(e)s frères/soeurs en train de se chamailler dans la chambre que vous partagez à 3 (bon, de toute façon, y a rien à y faire, puis faut que tu te prépares à bouffer). :o

chin jo a écrit :

Culture générale, un peu de français, ça aide même en prépa scientifique. Surtout en prépa scientifique même. Tout le monde est "bon" en maths/phy/chim etc. La différence peut se faire sur les matières autres, français, anglais, sciences de l'ingénieur (ben oui, vouloir faire ingé sans avoir la moindre idée de comment marche une machine basique ça filtre aussi). Tout gamin je faisais les musées air/marine/inventions/arts et métiers et c'est pas sans conséquences sur la suite... J'espère reproduire ce schéma lecture + culture des sciences sur ma marmaille, car le bénéfice est réel toutes filières confondues.
Par contre pour le coup des devoirs aidés, pour avoir donné énormément de cours particuliers, c'est vrai dans une certaine limite (niveau brevet ?).
Souvent il faut un intervenant extérieur. J'ai donné des cours à des fils de mdc, de profs de mes bahuts, ce que je pensais impossible ou idiot. Et ça marchait très bien. Il faut en cas de crise sortir de l'équation, le papa ou la maman prof ne peut pas forcément y arriver dans la cellule familiale.

Non. [:o_non]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 08:45:53
n°36531137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2013 à 08:45:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

La pointeuse ce n'est pas convenable.
Moi je gère mes heures supplémentaire comme je veux.

[:vapeur_cochonne]  mais l'employeur mise sur ta propre culpabilité  [:clooney43]  
les gens en tv travail sont plus productif

---------------
n°36531140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 08:46:12  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36531195
Lagoon57
Posté le 17-12-2013 à 08:57:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Culture générale, un peu de français, ça aide même en prépa scientifique. Surtout en prépa scientifique même. Tout le monde est "bon" en maths/phy/chim etc. La différence peut se faire sur les matières autres, français, anglais, sciences de l'ingénieur (ben oui, vouloir faire ingé sans avoir la moindre idée de comment marche une machine basique ça filtre aussi).

Légende urbaine qu'on raconte à tous en entrant en prépa. A la sortie, personne n'est dupe, les écars les plus significatifs sont réalisés en maths/physique.

n°36531203
galak
Revenez :(
Posté le 17-12-2013 à 08:58:12  profilanswer

Perte de temps, tu le dis toi meme tu loupes tout.

n°36531247
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 09:06:20  profilanswer

Même en paysannie, dès l'école primaire, il fallait s’habiller en Adidas ou Nike.
Il fallait obligatoirement suivre une équipe de foot ...
Moi j'étais en marge de tout ça  :D  

Grumms a écrit :

Tu parles d'exception. Dans la réalité, ce sont les pauvres qui n'ont pas de marques et les riches qui ont les Levis et Ralph Lauren.

Il y a les marques de pauvres et les marques de riches.
Et quand tu ne portes pas de marque, tu n'es rien.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 09:06:20  profilanswer

n°36531302
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 09:15:01  answer

patinusdavidus a écrit :

Même en paysannie, dès l'école primaire, il fallait s’habiller en Adidas ou Nike.
Il fallait obligatoirement suivre une équipe de foot ...
Moi j'étais en marge de tout ça  :D  

Nike et Adidas, la paysannie  :love:  

patinusdavidus a écrit :

Il y a les marques de pauvres et les marques de riches.
Et quand tu ne portes pas de marque, tu n'es rien.

+1 pour la première phrase  :jap:

n°36531335
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 09:19:37  profilanswer

C'était surtout en primaire, vive les années 90.

Pour la deuxième phrase, c'était mon ressenti au yeux des autres, à l'époque.
Et finalement je trainais avec le fils d'un architecte  :D

---------------
Né pour briller
n°36531379
galak
Posté le 17-12-2013 à 09:24:28  profilanswer

Vrais savent ce que c'est la doudoune nafnaf, ou le cuir aviateur et leur "mode".

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 17-12-2013 à 09:25:03
n°36531401
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 09:27:20  profilanswer

galak a écrit :

Vrais savent ce que c'est la doudoune nafnaf, ou le cuir aviateur et leur "mode".

Actuellement je suis en cuir aviateur de qualité.

---------------
Né pour briller
n°36531471
cmanu03
Posté le 17-12-2013 à 09:33:51  profilanswer

Faut bien ça vu l'avion que tu pilotes.  :sol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°36531474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 09:34:15  profilanswer

granolu a écrit :

Génétique != hérédité. Il y a de la génétique, mais pas forcément de l'hérédité. Il me semble qu'on ne sait pas trop.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36531492
Professor
Posté le 17-12-2013 à 09:35:38  profilanswer

rtt aujourd'hui  
mardi relax  
je vais faire un peu de ménage, et des cookies  

la pointeuse et les récup, c'est convenable :sol:

Pareil c'est mon jour de repos

n°36531493
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 09:35:40  profilanswer

---------------
n°36531500
galak
Posté le 17-12-2013 à 09:36:25  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Actuellement je suis en cuir aviateur de qualité.

15 ans de retard chez vous  [:implosion du tibia]  

:D

n°36531536
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 09:38:25  answer

patinusdavidus a écrit :

C'était surtout en primaire, vive les années 90.

Pour la deuxième phrase, c'était mon ressenti au yeux des autres, à l'époque.
Et finalement je trainais avec le fils d'un architecte  :D

Moi on primaire on regardait pas trop les marques, et le peu qu'il y en avait c'était des trucs comme ikks. Par contre après les primaire, ça sert à te définir. Si t'es une racaille tu mets du Unkut si t'es riche du Abercrombie  :o . Et c'est t'es une futur classe moyenne@Dante du esprit ou du mexx, les marques de la classe moyenne par excellence !

n°36531565
galak
Posté le 17-12-2013 à 09:40:25  profilanswer

Tin pas le souvenir que ca existait ces marques la y a 28 ans :D

Moi j'etais en lee cooper. Pas le choix ma mere y travaillait :D

n°36531614
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 09:44:22  answer

galak a écrit :

Tin pas le souvenir que ca existait ces marques la y a 28 ans :D

Moi j'etais en lee cooper. Pas le choix ma mere y travaillait :D

J'ai que 21 ans aussi  :o . J'oubliais aussi g-star et guess pour les futur kéké. Exceptionnellement il arrivait même de voir un riche avec une jeanance g-star  [:orly2]

n°36531638
Macnigore
Posté le 17-12-2013 à 09:46:01  profilanswer

granolu a écrit :

Il faut relativiser avec le collège non ? Dans un collège de cassos c'était important oui (comme ce que j'ai connu), dans le 16ème les camarades sont moins débiles non ?

Heu, je dirais que ça dépend. Je te conseille un jour d'aller à la sortie de Pasteur à Neuilly ou de Janson dans le 16ème, je suis pas sûr que tu sois frappé par la modestie des accoutrements :o

tout ces petits privilégiés qui vote bien a droite
la france du mérite et de la réussite, pour qui "il y a trop d'aide" "les gens faut les remotivés, sinon ils se complaisent dans les minimas sociaux"
pourtant a 20 ans, l'idéal communiste c'est beau :'(

Qu'en sais tu ?

J'ai connu quelques personnes comme tu décris, mais souvent l'absence de remise en cause des poncifs familiaux tenait plus à une crétinerie prononcée (refus de réfléchir par soi-même) qu'au milieu social en soi. Les jeunes de 25 ans qui n'ont pas dévié d'un iota de la ligne politique familiale c'est courant aussi bien à droite qu'à gauche et c'est triste quelle que soit la couleur.

Grumms a écrit :

Tu parles d'exception. Dans la réalité, ce sont les pauvres qui n'ont pas de marques et les riches qui ont les Levis et Ralph Lauren.

Hum c'est un peu plus compliqué.

Dans mon collège/lycée un peu bourge c'était très variable. Établissement catho privé à vocation sociale très prononcée avec donc pas mal de mélange et dans une banlieue cossue mais pas trop du 95.

- Les enfants de catho jésus reviens: les filles en soquettes, jupe plissée, nattes et chandail à 14 ans, les garçons en pantalon de velours: Avaient tous en commun d'avoir des parents CSP et on ne les a jamais vus avec une marque
- Les petits bourges à qui les parents achetaient des marques, très variable dans ce groupe certains sapés de la tête aux pieds, d'autres un pull de marque de temps en temps et le reste "normal"
- Les pauvres dont les parents se saignaient pour leur acheter des marques
- Les vrais pauvres avec dégaine de pouilleux

Du coup c'était assez hétérogène mais le groupe des cools était clairement ceux qui étaient sapés. Ce qui a été frappant c'est de voir le tri se faire au fur et à mesure des années. En 6ème des classes très mélangées puis premier tri avec le choix de la LV2 (allemand vs espagnol) et du latin. Second tri en fin de 3ème avec ceux qui partaient en lycée public/technique. Enfin 3ème tri avec le choix S/ES/L.

A la fin du lycée c'est évidemment une très grande majorité du premier groupe qui est parti en prépa/médecine après avoir fait S :/

Sinon ma copine me racontait son lycée dans le 6ème avec beaucoup de gamins ultra friqués enfants de ministres etc bon là par contre clairement les ultra riches le montraient apparemment: fringues de marque, gamins sapés en Agnès B et autres marques de luxe, teufs dans les apparts de 200m² des parents, certains qui arrivaient en caisse avec chauffeur etc...Encore un autre monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2013 à 09:53:20
n°36531716
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 09:53:09  answer

L'humiliation, carrément.....

Moi je trouve que tes parents ont bien fait, sinon tu serais encore pire que maintenant :o

n°36531740
alleraille​urs
Posté le 17-12-2013 à 09:55:14  profilanswer

Remets les choses dans le contexte, parents CSP++ et se la joue cosette  :o

---------------
Mon feed
n°36531747
Macnigore
Posté le 17-12-2013 à 09:55:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Remets les choses dans le contexte, parents CSP++ et se la joue cosette  :o

Ne pas avoir de traumatisme fondateur est un traumatisme !

Ca fera 500€, à la semaine prochaine.

Message édité par Macnigore le 17-12-2013 à 09:56:09
n°36531785
alleraille​urs
Posté le 17-12-2013 à 09:59:03  profilanswer

J'ai bien aimé le passage:  
"oui mais moi j'ai les pieds sur terre pas comme les fils de riches, en plus la vie est trop dure on ne sait pas si cela durera toujours les 250k/an... "

Il a bien raison btbw, en fait le luxe c'est être au rsa, au moins tu sais que demain tu aura 480€/mois, sauf erreur de la caf.

---------------
Mon feed
n°36531786
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-12-2013 à 09:59:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sinon ma copine me racontait son lycée dans le 6ème avec beaucoup de gamins ultra friqués enfants de ministres etc bon là par contre clairement les ultra riches le montraient apparemment: fringues de marque, gamins sapés en Agnès B et autres marques de luxe, teufs dans les apparts de 200m² des parents, certains qui arrivaient en caisse avec chauffeur etc...Encore un autre monde.

tu vas au lycée Victor Duruy (public) dans le 7eme par exemple, une large majorité des enfants vient d'un milieu très favorisé (et pour certains ultra ultra favorisé), bah ouais forcément que tu vois ce genre de choses.

Les élèves sont habillés en fonction des moyens de leurs parents, donc -sauf exception rare- ils portent des fringues couteuses.

Alors ouais, ça fait peut être bader les enfants de concierge du quartier, mais c'est comme ça partout.

T'es tjrs le riche ou le pauvre de quelqu'un.

n°36531788
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 09:59:22  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Faut bien ça vu l'avion que tu pilotes.  :sol:

:o
Elle est du fiabilité légendaire.

galak a écrit :

15 ans de retard chez vous  [:implosion du tibia]  

Non 15 ans d'avance, car il a 30 ans :o  

Moi c'était surtout en primaire.
Au collège on était beaucoup plus mature.

---------------
Né pour briller
n°36531797
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 09:59:50  profilanswer

---------------
n°36531806
galak
Posté le 17-12-2013 à 10:00:48  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Moi c'était surtout en primaire.
Au collège on était beaucoup plus mature.

Tu métonnes, les peres et meres de famille qui deposent les enfants en primaire pour aller suivre leurs cours de college :O

n°36531825
galak
Posté le 17-12-2013 à 10:01:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans mon collège de banlieue dortoir toulousaine, c'était assez hétérogène, avec de rares communautés vestimentaires :
- les fils de bourges avec du Ralph Lauren Lacoste et consort
- Les maghrébins habillés en survêt' Reebok ou Nike et Air Max. A noter que c'était pas des racailles, mais ils étaient à fond sur le sportswear.

Il y avait sûrement très peu de mecs vraiment très mal fringués, ou alors on y faisait pas gaffe (collège de 93 à 97). Je me rappelle que j'étais comme un ouf quand j'avais eu mon premier survêtement Adidas (le même qu'un grand nombre d'élève) et je l'ai mis plusieurs jours de suite. Mais globalement, la pression vestimentaire était assez peu présente dans mon collège et tant mieux. Au lycée, absolument aucune pression vestimentaire par contre, j'étais dans un lycée d'arts appliqués, donc bon, ça va, on voyait vraiment de tout ^^

Enfin le fait que vous vous souveniez de ce que portez vos camarades à cette peridoe montre que vous avez pas une vie convenable si deja a cette epoque vous vous focalisiez la dessus. :O

n°36531871
r06
Posté le 17-12-2013 à 10:05:00  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

"Ils sont payés en moyenne 650 euros nets la journée, 1 300 la garde"

Convenable...

/remets un pièce

n°36531876
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 10:05:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans mon collège de banlieue dortoir toulousaine, c'était assez hétérogène, avec de rares communautés vestimentaires :
- les fils de bourges avec du Ralph Lauren Lacoste et consort
- Les maghrébins habillés en survêt' Reebok ou Nike et Air Max. A noter que c'était pas des racailles, mais ils étaient à fond sur le sportswear.

Il y avait sûrement très peu de mecs vraiment très mal fringués, ou alors on y faisait pas gaffe (collège de 93 à 97). Je me rappelle que j'étais comme un ouf quand j'avais eu mon premier survêtement Adidas (le même qu'un grand nombre d'élève) et je l'ai mis plusieurs jours de suite. Mais globalement, la pression vestimentaire était assez peu présente dans mon collège et tant mieux. Au lycée, absolument aucune pression vestimentaire par contre, j'étais dans un lycée d'arts appliqués, donc bon, ça va, on voyait vraiment de tout ^^

Mon premier habit de marque, c'était un kway Adidas  :sol:  
Sinon j'ai eu pas mal de polos Lacoste.  

Mais bon c'était tous des deuxième main [:sisicaivrai]

---------------
Né pour briller
n°36531892
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2013 à 10:07:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu, je dirais que ça dépend. Je te conseille un jour d'aller à la sortie de Pasteur à Neuilly ou de Janson dans le 16ème, je suis pas sûr que tu sois frappé par la modestie des accoutrements :o

c'est a cette heure ci qu'on arrive au bureau ?

---------------
n°36531898
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 10:07:49  profilanswer

---------------
n°36531908
alleraille​urs
Posté le 17-12-2013 à 10:08:45  profilanswer

Ah oui les bombers Schott, le truc à 500 balles, moi j'avais l'imitation de l'imitation, 100 balles. Après j'ai eu l'imitation de marque, 200 balles.

Message édité par allerailleurs le 17-12-2013 à 10:09:06

---------------
Mon feed
n°36531910
Macnigore
Posté le 17-12-2013 à 10:08:58  profilanswer

c'est a cette heure ci qu'on arrive au bureau ?

J'y suis depuis 8h45. Ca m'arrive de bosser :o (même si en ce moment c'est calme et c'est pas plus mal j'en ai bien besoin :D )

n°36531929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 10:10:34  profilanswer

---------------
n°36531965
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-12-2013 à 10:13:40  profilanswer

dieu que c'était laid le bomber schott

n°36531969
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 10:14:05  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7413  7414  7415  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)