| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 11-06-2013 à 12:16:05 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Il est à plein temps. --------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 12:42:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 12:52:45 ![]()
Parce que peu de gens sont capables de le faire correctement |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 11-06-2013 à 13:03:23 |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 11-06-2013 à 13:05:02 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
$temp |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 11-06-2013 à 13:13:21 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-06-2013 à 13:13:14 |
macgawel |
|
Lagoon57 |
-id- Je suis aux cabinets |
Macnigore |
C'est pas un art occulte hein, c'est surtout une bonne connaissance du sous-jacent, la capacité d'évaluer les membres de l'équipe pour déléguer efficacement selon les compétences, trancher les difficultés (et donc les comprendre...) anticiper les besoins et la capacité de l'équipe à répondre aux besoins à l'avenir, faire un bon recrutement: identifier quelqu'un qui a les bonnes capacité pour faire le boulot, etc. Tout ça nécessite une bonne connaissance technique ET un bon relationnel. Je vois dans mon équipe, le boss est très bon techniquement en tout cas et a par ailleurs fait ses preuves en tant que manager (bonne organisation de l'équipe, des recrutements, de la charge de boulot, etc). Idem dans la plupart des équipes de ma boite que je connais où les managers sont appréciés et reconnus. Par ailleurs vu les responsabilités, ça me semble parfaitement logique que le manager gagne plus, c'est lui qu est responsable vis-à-vis de la boite en cas de grosse boulette de quelqu'un dans l'équipe. En tout cas chez nous ça marche comme ça. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2013 à 13:18:59 |
allerailleurs |
Lagoon57 |
Sinon a priori je ne me méprends pas du tout, tu cites exactement ce que je pensais d'un bon manager, moi je citais des caractéristiques des mauvais.
Je préfère tenter médecine en lousdé et multiplier mon salaire par minimum 5 à moyen terme Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-06-2013 à 13:24:32 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 13:46:41 ![]()
Non mais c'est comme ca partout en fait... |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 13:48:15 ![]()
Des X pas bons techniquement, j'ai un doute quand même. |
allerailleurs |
Macnigore |
Contexte très particulier donc, car en dehors de ça c'est juste faux. Dans toutes les boites management = meilleur salaire tout simplement parce que plus de responsabilités. Technique = exécution. Management = dimension prospective/prévision à forte valeur ajoutée (en théorie bien sûr). Un indice sur cette généralité, le fameux MBA (concept pourtant purement US) qui permet de basculer de postes "techniques" à des postes "management" avec en principe un boost de salaire conséquent à la clé. Si les postes techniques suffisaient pour évoluer correctement, il n'y aurait pas un tel engouement pour ce diplôme. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2013 à 14:03:09 |
Lagoon57 |
|
Kaffeine Noisette |
Lagoon57 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Encore ce sujet, dans de nombreuses "entreprises technologiques" : il y a des experts qui gagnent plus que leur manager ( tout le domaine de l'énergie élec et des transports déjà ). Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 11-06-2013 à 14:10:51 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
r06 |
|
r06 | C'est pas vraiment ce que je voulais dire mais plutôt qu'il est plus facile de s'en sortir en étant un manager moyen qu'un techos moyen... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-06-2013 à 14:32:00 |
allerailleurs |
Gregos2k5 |
Message cité 1 fois Message édité par Gregos2k5 le 11-06-2013 à 14:37:11 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
allerailleurs |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |