Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75203866
foudres
Posté le 25-08-2026 à 17:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Il faut (ou on peut) quand même discerner la violence quotidienne inacceptable d'un craquage émotionnel totalement ponctuel non?

Bah si tu frappe ta quelqu'un ponctuellement, tu trouve que c'est bon ? Oui mais pas plus d'une fois par mois ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 17:41:07  profilanswer

n°75203872
Alanina
Posté le 25-08-2026 à 17:42:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je n'ai eu peur que pour elle, je ne me suis pas senti menacé, ou alors je suis complètement con de l'avoir défié de me planter moi plutôt que notre maison.

Je ne m'y trompe pas, elle se fait bien plus de mal à elle même qu'a moi. Et elle en souffre beaucoup plus et plus longtemps que moi. Ce n'est pas une psychopathe, elle sait très bien ce qu'elle a fait, c'est juste que sur le moment elle ne maîtrise plus.  

La elle à passé la seconde couche d'enduit mdr, il lui restera la peinture.

ouf

sylbuzz a écrit :

Il y a un monde entre planter un mur de colère et planter des êtres vivants.

:jap:  
Peut être pas si c'était fracasser la guitare préférée de l'autre (exemple) en le regardant droit de les yeux avec un regard qui promet que la prochaine fois ce sera pas la guitare.  

sylbuzz a écrit :

Quelle analyse éclairée, merci.

Que ce soit à 22 ans ou 80, il n'y a rien qui va.

Alcool, blessures de vie, problèmes extérieurs en tout genres, ouais ça peut péter, quel scoop.

Et ça a pété, mais on a réagit, et c'est l'essentiel.

Je suis ravi de constater que vous avez des vies parfaites, lisses et sans aucun grain de sable dans les rouages.

Moi je n'échange pas la mienne actuelle, sincèrement, alors si des fois il y a un petit accroc, je le gère.

La mienne ne l'est pas :(  

Mais, heureusement, on peut guérir des traumas du passé.

n°75203876
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2026 à 17:42:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es sur que tu n'es pas sujet à l'hyperacousie,le misophonie ou phonophobie ?

Tu devrais vérifier quand même :o

Je pensais être sujet à de l'hyperacousie pendant des années mais c'était de l'hypervigilance

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75203891
neo world
Posté le 25-08-2026 à 17:45:09  profilanswer

hadado a écrit :

Émotionnellement je pense pas. A 22 ans je ne me connaissais pas du tout.

Il me semble que le cortex frontal fini de se développer plus tard aussi :jap:

n°75203892
neo world
Posté le 25-08-2026 à 17:45:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Omerta :jap:
Ce sont trois enfants par classe qui sont victimes de violences sexuelles. C’est le juge Édouard Durand qui le dit, ancien patron de la Civiise et ponte de la lutte contre les violences sexuelles commises sur les enfants.
Malheureusement même lui n’a pas été exempt d’erreurs, il a renvoyé un enfant dont le père avait été condamné pour violences sexuelles sur son aînée, et le garçonnet s’est suicidé.  
Un reportage sur la jeune fille devenue femme est dispo sur Arte en ce moment, c’est douloureusement édifiant.

:jap:

n°75203893
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 17:45:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je n'ai eu peur que pour elle, je ne me suis pas senti menacé, ou alors je suis complètement con de l'avoir défié de me planter moi plutôt que notre maison.

Je ne m'y trompe pas, elle se fait bien plus de mal à elle même qu'a moi. Et elle en souffre beaucoup plus et plus longtemps que moi. Ce n'est pas une psychopathe, elle sait très bien ce qu'elle a fait, c'est juste que sur le moment elle ne maîtrise plus.  

La elle à passé la seconde couche d'enduit mdr, il lui restera la peinture.

hého et le ponçage?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75203901
foudres
Posté le 25-08-2026 à 17:46:37  profilanswer

hadado a écrit :

Mais a quel moment quelqu'un de sain d'esprit pète un truc pour "décharger" lors d'une dispute. C'est méga redflag.

J'avais vu un reportage là dessus. Aprés une contrariété, les gens pouvait casser des choses dans une piéce prévue à cet effet ou non. En statistique, les gens qui cassaient des choses pour gérer étaient plus énervés que s'ils ne cassaient pas. Etre violant même contre des objets en fait les mettait dans un état de violance et augmentait leur énervement.

n°75203925
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 17:52:16  profilanswer

Filob a écrit :

J'imagine que la scene ne s'est pas déroulée en silence, j'imagine le gosse reveilllé, prostré sous sa couette en se bouchant les oreilles, terrorisé.
J'ai été ce gosse (sans violence physique, uniquement verbale), c'est pas gratuit coté santé mentale.

Il va nous dire que quand ça arrive les gosses sont jamais là.

Il miniminise au fur et à mesure comme d'habitude.

n°75203939
SHAMSHIR
Posté le 25-08-2026 à 17:54:29  profilanswer

Bonjour. C'est ici qu'on peut demander à baiser la femme des autres et la rendre heureuse?
Merci pour la réponse.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75203940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2026 à 17:54:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il est juste aigri

non, qu'on respecte ma tranquillité :D

mais merci le redoux et un peu de pluie, ils ne sortent plus, des anti escargots :o

gimly the knight a écrit :

T'es sur que tu n'es pas sujet à l'hyperacousie,le misophonie ou phonophobie ?

Tu devrais vérifier quand même :o

bah je n'ai pas de pb à aller dans des endroits bruyants, quand JE le choisi.

Message édité par btbw03 le 25-08-2026 à 17:55:14
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 17:54:33  profilanswer

n°75203956
merise2
Posté le 25-08-2026 à 17:58:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Toi aussi t'es avec une "latine"? :D

Pas plus tard que ce week-end, quelques trous de tournevis dans le placo et la porte, elle était encore suffisamment lucide pour ne pas me percer la poitrine exposée avec défi pendant que je tentais dangereusement de la prendre dans mes bras pour l'apaiser :o

Tu vis avec une fichée S qui bosse chez m**diapart ?

n°75203969
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-08-2026 à 18:00:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Encore une fois oui vous avez raison, mais la on parle juste d'un pétage de plomb sous l'effet de l'alcool, dans une période pas terrible et avec une histoire de vie qui n'a pas toujours été saine.

Ça ne justifie pas l'évènement, ni ne l'excuse, mais ça m'aide à le comprendre et a rappeler MES limites.

Tu / vous gérez évidemment mais quand même c'est un évènement non anodin.  

A ta place je ferai constater que, malgré les éventuels torts et circonstances de chacun, un acte de crise violent à été commis.  
Pour éviter de minimiser, fais l'analogie avec un couteau (ce qui n'est pas la situation qui s'est produite certes, mais ce n'était pas loin) : ça te légitime à demander à ta femme de prendre des actions pour redescendre, et suivre une thérapie ; de ton côté tu retiendras que si une personne en crise a un couteau et l'agite dans les environs il ne faut absolument s'approcher et garder une distance. Il y a une animalité là-dedans, même si tu as la carrure pour tanker une lacération et maitriser de force la personne en face ce n'est pas la bonne solution.

Ce n'est qu'un avis mais les violences conjugales c'est toujours sérieux. Même si pour diverses raisons on tend facilement à les négliger.  
(Je n'épiloguerai pas, n'étant pas dans ta situation ni sur un topic adapté à ces discussions.)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75203988
axklaus
Posté le 25-08-2026 à 18:03:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Toi aussi t'es avec une "latine"? :D

Mon frère m'a dit un jour que sa copine avait des origines du sud, je n'avais pas compris que c'était une excuse  :pt1cable:

Bon au moins il a l'air de savoir a quoi s'attendre s'il emploie cet expression c'est qu'il s'y connait mieux que moi.

Mais pourquoi elles sont ainsi ?

Message édité par axklaus le 25-08-2026 à 18:06:56
n°75203991
foudres
Posté le 25-08-2026 à 18:03:44  profilanswer

neo world a écrit :

si tu regarde le perco y'a un tout p'tit trou (ou genre 4) au fond avant d'arriver au conduit qui va vers la tasse : c'est lui qui maintien la pression dans le perco parce que le moulin intégré est incapable de faire un réglage assez fin (micrometrique) pour retenir la pression jsute ce qu'il faut. Ton grain infuse vite mais les huiles ne sont pas extraites de la même manière qu'avec un perco avec un simple filtre au fond (qui fait toute la largeur du perco)

C'est un truc de gourmet mais ça change complètement le profil de ce que tu bois (moins flotte et plus de corps)

Encore uen fois le café peut être bon / aprécié aussi. C'est juste différent. Faites vous une idée pendant un voyage en Italie ou dans un troquet en france bien équipé :jap:

Mais autant que j'ai compris, c'est quelque chose que tu peut mettre sur la plupart des machines à café au final. On trouve ca en ligne.

n°75203992
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 18:03:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as un certain syndrome du sauveur, sylbuzz ?

Probablement oui.  

Pour tout les exemplaires du topic, merci mais tout va bien.  

Je viens de rentrer, on a baisé car elle m'a accueilli en petite tenue et non, on a pas les gosses en ce moment.  

Merci pour tout vos jugements péremptoires, moi je vous laisse vous pigboler sur la vie parfaite que vous vivez et je vais profiter de la femme que j'aime  

Bisous.  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75204013
neo world
Posté le 25-08-2026 à 18:09:16  profilanswer

foudres a écrit :

Mais autant que j'ai compris, c'est quelque chose que tu peut mettre sur la plupart des machines à café au final. On trouve ca en ligne.

Certes mais le moulin (broyeur) de la machine est incapable de broyer suffisamment finement / sans faire des fines et des grosses (effet channeling)

Le moulin est plus important en espresso (après le grain évidement) que la machine :jap:

n°75204032
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2026 à 18:14:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Probablement oui.  

Je viens de rentrer, on a baisé car elle m'a accueilli en petite tenue et non, on a pas les gosses en ce moment.  

Merci pour tout vos jugements péremptoires, moi je vous laisse vous pigboler sur la vie parfaite que vous vivez et je vais profiter de la femme que j'aime  

Bisous.  

disons que je me suis tjs dit que les accrocs au cul avaient un probleme et ça me conforte simplement dans mes croyances :o

n°75204036
foudres
Posté le 25-08-2026 à 18:16:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Vous avez vraiment aucune nuance ou vous vous donnez un style ici?  

Je le dis oui, et je fait 1m77 pour 75 kg, tanké comme le rugbyman que j'étais, en face d'une pépette de 1m65 pour peut être 53kg habillée, avec des bras aussi fins que mes poignets que je soulève d'une main le soir en me branlant de l'autre..  
Tu crois vraiment que je suis un homme battu? :D

Souvent les plus grands donneurs de leçon sont aussi les plus perfectibles dans l'ombre hein, donc bon, on peut en enchaîner des phrases à la con :D

Le fait d'être battu ou non n'a rien avoir avec le physique. Est-ce qu'elle peut te faire mal ou te tuer ? Aucun doute la dessus. Les gens se laissent batre justement car il se justifient psychologiquement que c'est normal, pas si grave...

n°75204065
multikill
Posté le 25-08-2026 à 18:26:46  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Probablement oui.

Bisous.

Entre vie parfaite et grosse tarée y'a quand même un monde non?

n°75204085
foudres
Posté le 25-08-2026 à 18:32:36  profilanswer

neo world a écrit :

Certes mais le moulin (broyeur) de la machine est incapable de broyer suffisamment finement / sans faire des fines et des grosses (effet channeling)

Le moulin est plus important en espresso (après le grain évidement) que la machine :jap:

J'avoue que j'achete le café déjà moulu et sous vide et ca me va trés bien comme ca. Et je sais que ca en traumatise plus d'un passionné de lire ce genre de choses.

n°75204086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2026 à 18:32:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Vous avez vraiment aucune nuance ou vous vous donnez un style ici?  

Je le dis oui, et je fait 1m77 pour 75 kg, tanké comme le rugbyman que j'étais, en face d'une pépette de 1m65 pour peut être 53kg habillée, avec des bras aussi fins que mes poignets que je soulève d'une main le soir en me branlant de l'autre..  
Tu crois vraiment que je suis un homme battu? :D

Souvent les plus grands donneurs de leçon sont aussi les plus perfectibles dans l'ombre hein, donc bon, on peut en enchaîner des phrases à la con :D

Je ne donne pas de leçon.

Je m inquiete pour toi c’est différent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75204149
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 18:52:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Il va nous dire que quand ça arrive les gosses sont jamais là.

Il miniminise au fur et à mesure comme d'habitude.

Franchement, tais toi.  
T'es interventions  sont aussi déplacées qu'inadaptees

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75204150
sire deck
Posté le 25-08-2026 à 18:53:01  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai écrit ?

Tu confonds vengeance et justice. C'est assez commun chez les gens qui n'ont pas trop réfléchi à la question.

---------------

n°75204153
sire deck
Posté le 25-08-2026 à 18:54:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne donne pas de leçon.

Je m inquiete pour toi c’est différent.

Tu les as quand même traités de cassos, lui et sa femme :o

---------------

n°75204162
neo world
Posté le 25-08-2026 à 18:57:32  profilanswer

foudres a écrit :

J'avoue que j'achete le café déjà moulu et sous vide et ca me va trés bien comme ca. Et je sais que ca en traumatise plus d'un passionné de lire ce genre de choses.

C’est la que tu perds le plus d’arôme mais comme disait un sage parti trop tôt quand c’est bon y’a pas meilleur :jap:

n°75204238
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 19:15:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Franchement, tais toi.
T'es interventions  sont aussi déplacées qu'inadaptees

Ah mais non je ne vais pas me taire hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)