Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14217251
cedric1973
Posté le 02-03-2008 à 12:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sert à rien ton truc.

En plus au bout d'un an, les chèques deviennent caduques.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 12:28:37  profilanswer

n°14217407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-03-2008 à 12:57:13  profilanswer

Je vais reformuler la pensée de Cédric qui, comme à son habitude, assène sa vérité d'un coup de matraque intellectuelle sans aucune justification.

Je pense que ce système n'a pas d'intérêt dans le sens ou un chèque, tant qu'il n'est pas encaissé, ne vaut rien. Un locataire indélicat aura tout loisir de faire des chèques en bois en choisissant l'option "3 mois". Si en plus tu emménages juste avant la trêve hivernale, tu gagnes 6 mois de logement totalement gratos sans même avoir besoin de lever le petit doigt.
Le chèque d'avance permet justement au bailleur de se prémunir contre des impayés en touchant par avance de l'argent (vérifié, celui-là, puisqu'encaissé).
Et rien ne garantit non plus que l'argent sera sur le compte le jour où le chèque de garantie est encaissé.

Ou alors il faudrait passer par un système de garantie bancaire, mais on en revient au même : il faut de toute façon avoir l'argent disponible au moment où le chèque est émis.

Sur le fond, le système ne me paraît pas stupide, mais son application pratique me paraît improbable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14217635
Tyler
Posté le 02-03-2008 à 13:32:23  profilanswer

J'ai été dans une agence pour chercher un appart', la négociatrice location :

"Par ici on vous demandera 4 fois le loyer en salaire net pour le dossier" [:zebra33]  

[:wam]  

n°14217721
droogie
Posté le 02-03-2008 à 13:45:49  profilanswer

Tyler a écrit :

"Par ici on vous demandera 4 fois le loyer en salaire net pour le dossier" [:zebra33]  

fallait lui proposer un coup de pine

n°14219949
Tyler
Posté le 02-03-2008 à 19:29:41  profilanswer

Je ne propose pas de coup de pine à des cinquantenaires, chacun son truc [:petrus75]

n°14220112
clouchi
Posté le 02-03-2008 à 19:51:25  profilanswer

y'a t il qqun ici qui vit avec 2000 euros net en couple en bossant sur paris?

n°14220152
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2008 à 19:54:57  profilanswer

Tyler a écrit :

et dans un an c'est 5x  [:myamo]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14222631
Tyler
Posté le 03-03-2008 à 00:34:13  profilanswer

[:sarko]

Sinon en fait c'est pour une coloc', on cherche dans les 900/1000€ grand max, à 2 on atteint environ 2500€ sans les primes (y'en a pas mal dans nos tafs mais d'façon ils prennent les 3 dernières fiches de paie et regarde le net), seul c'est obligation de prendre soit un studio comme mnt = cellule, soit un F2=700€ grand mini avec les charges= pas possible avec nos salaires...Là comme on peut et que c'est même le moment ou jamais de le faire ça permet d'avoir une meilleure qualité de vie pour une période, en tout cas un appart' plus grand et de mettre de la tune de côté par la même occasion...
Donc finalement il nous manque encore 1500 vu qu'il faut 4000 pour leur critère de dossier...
Heureusement ça tombe pas à l'eau parce que on à la chance d'avoir des garants et ça passe, en fait ils fournissent les même papiers que nous, rib, avis d'impot, salaires, quitance de loyer/taxe foncière ect...
Mais bon sans garants, et tout le monde ne doit pas forcement en avoir, c'est de la folie...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 03-03-2008 à 00:43:20
n°14224619
cedric1973
Posté le 03-03-2008 à 11:23:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

et dans un an c'est 5x  [:myamo]

Tant mieux, comme ça les loyers baisseront...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14224655
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2008 à 11:28:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tant mieux, comme ça les loyers baisseront...

Hmmm...ou pas. Il y a encore pas mal de marge sur le marché, notamment en RP, malheureusement pour ceux qui ne gagnent pas beaucoup. Un moyen "simple" serait d'établir une sorte d'assurance-caution, qui découplerait un peu les revenus du loyer, mais qui aurait potentiellement pour effet pervers une déresponsabilisation des locataires.

Pour les ventes, le seul moyen de faire baisser les prix du logement n'est-il pas d'interdire les super longs prêts ? Bien sûr ça va chouiner dans un premier temps mais ça assainirait le marché.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 11:28:55  profilanswer

n°14224761
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 11:46:26  profilanswer

gonc a écrit :

Vivre chez quelqu'un c'pas le pied. La colloc, c'est surtout subi, les résidences étudiantes privées, t'entend quoi par là ? Un genre de CROUS mais gérer par un proprio indépendant ? Ca existe pas partout ça.

Ouais donc 450 quand t'as 400 euros de bourses c'est le pied. Même avec les APL, te reste beaucoup à payer puisque les charges ne sont pas prises en comptes dans les calculs. Donc tu te retrouver à payer 150-200 euros/mois + la bouffe + les transports pour rentrer le week end + les livres/bouquins.

Tu peux aussi faire comme pas mal de monde et bosser à côté.
Si si.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14224919
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2008 à 12:06:34  profilanswer

Je savoure avec délectation le discours des étudiants qui touchent une bourse, des APL, beneficient de logements à coûts modérés et qui pour le plupart payent des frais d'études bien faibles. Vivre coûte ? On dirait que c'est une découverte pour certains...

Les études sont plus longues de 2 ans chez de nombreux voisins européens pour la simple et bonne raison que le volume horaire est étalé entre auter afin d'encourager le travail en parallèle. Et ne tombons pas dans l'évidence tels que les frais de scolarité et la quasi-absence de bourse. Ajoutons à cela que beaucoup de jeunes s'endettent à niveau de 30-50k€ pour leur cycle d'études.

Après tout ça, lire que vivre en coloc est subi et qu'il faut donc se saigner de 150€/mois pour pouvoir vivre dans son petit chez soi en étant étudiant, et que Ô horreur, il faut payer pour sa bouffe (!), ses transports (!), ses livres (!), je comprends mieux la situation atroce dans laquelle tu évolues. Zola en aurait probablement écrit un livre. :o

n°14224967
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 12:14:40  profilanswer

gonc a écrit :

Vivre chez quelqu'un c'pas le pied. La colloc, c'est surtout subi, les résidences étudiantes privées, t'entend quoi par là ? Un genre de CROUS mais gérer par un proprio indépendant ? Ca existe pas partout ça.

Ouais donc 450 quand t'as 400 euros de bourses c'est le pied. Même avec les APL, te reste beaucoup à payer puisque les charges ne sont pas prises en comptes dans les calculs. Donc tu te retrouver à payer 150-200 euros/mois + la bouffe + les transports pour rentrer le week end + les livres/bouquins.

J'avoue que en tant qu'étudiant je suis jaloux de ta bourse de 400, moi jusqu'à peu je gagnais un peu plus de 400 euros, mais c'était en travaillant 23h par mois à Mcdonald (plus les cours à la fac). C'est vraiment chiant ce système pas proportionnel. Ils doivent être rare les parents qui dépensent 400 euros par mois pour les études de leurs enfants. Mais moi je suis chez mes parents en même temps...

Donc justement je me demande, quand tu quittes le domicile parental, est-ce qu'ils regardent encore le salaire de tes parents pour déterminer le salaire de ta bourse ou pas? Parce que c'est débile au bout d'un moment  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 03-03-2008 à 12:16:40

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14225053
Casper87
hahahahahaha
Posté le 03-03-2008 à 12:29:28  profilanswer

J'ai des amis qui ont également choisi de travailler dès qu'ils ont eu leur bac, donc généralement des métiers pas très intéressants ou pénibles(manutention, etc).

Ils sont restés chez leur parents pendant 3-4 ans maximum, tout en mettant de l'argent de côté et ont repris leurs études vers 21-22 ans.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14225138
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 12:43:45  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'avoue que en tant qu'étudiant je suis jaloux de ta bourse de 400, moi jusqu'à peu je gagnais un peu plus de 400 euros, mais c'était en travaillant 23h par mois à Mcdonald (plus les cours à la fac). C'est vraiment chiant ce système pas proportionnel. Ils doivent être rare les parents qui dépensent 400 euros par mois pour les études de leurs enfants. Mais moi je suis chez mes parents en même temps...

Donc justement je me demande, quand tu quittes le domicile parental, est-ce qu'ils regardent encore le salaire de tes parents pour déterminer le salaire de ta bourse ou pas? Parce que c'est débile au bout d'un moment  :??:

Rare dans quel sens ? Rare dans le sens ou peu de parents dépensent seulement 400 € par mois pour leurs enfants étudiants ou rare dans le sens ou peu de parents dépenses au moins 400 € par mois ?
A mon sens les parents dépensent plus que 400 € par mois pour leurs enfants étudiants. Pour mon cas personnel : 3 enfants sur 4 en études supérieures en même temps au 4 coins de la France. Bilan : pendant 5 ans = 3 x 1.000 € par enfant par mois (hors frais de scolarité)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14225159
Prems
Just a lie
Posté le 03-03-2008 à 12:47:46  profilanswer

:pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14225183
ohpointbe
Posté le 03-03-2008 à 12:51:06  profilanswer

Tyler a écrit :

est on avantagé dans le cas où on est fonctionnaire (revenus sûrs) de ce point de vue là?

ex : réduire le x 4 en x 3... :??:

n°14225191
arca838del
Posté le 03-03-2008 à 12:51:55  profilanswer

:jap:   [:benou_+1]

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14225204
Casper87
hahahahahaha
Posté le 03-03-2008 à 12:54:13  profilanswer

Clair que 1000 € / mois quand on est étudiant, c'est énorme : pour faire une comparaison, c'est le smic net d'impôts.

edit : donc sans aller jusqu'à dire que c'est du pourrissage, je pense que c'est plus que ce qui est nécessaire aux besoins d'un étudiant.

Et comme le dit Baloo : "il faut se satisfaire du nécessaire" :pt1cable:

Message édité par Casper87 le 03-03-2008 à 12:56:45

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14225217
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 12:56:14  profilanswer

Casper87 a écrit :

J'ai des amis qui ont également choisi de travailler dès qu'ils ont eu leur bac, donc généralement des métiers pas très intéressants ou pénibles(manutention, etc).

Ils sont restés chez leur parents pendant 3-4 ans maximum, tout en mettant de l'argent de côté et ont repris leurs études vers 21-22 ans.

C'est pas bête ça, j'aurais du faire ça pendant un an, je l'ai pas fait. Mais j'avais pas tant besoin d'argent.  

Ce qui m'a ruiné c'est un séjour erasmus de plusieurs mois en Angleterre (enfin 5 mois seulement, un semestre), mais la bourse erasmus c'était 90 euros par mois (j'aurais rien eu c'était pareil). Du coup le taf a mcdo c'était pour rembourser les frais de quand j'étais en Angleterre, j'ai arreté dés que j'avais assez d'argent c'est intenable, je sais pas comment ils font ceux qu'ont pas le choix.

C'est pour ça j'aurais préfère un système proportionnel à un système progressif. Parce que je suis pas boursier, et il manque peu a mes parents pour que je le soi. Mais bon je suis pas dans une situation difficile cela dit. Mais si je quitte le domicile familial (c'est chiant d'être chez papa-maman a 22 ans) je ferai en sorte qu'on prenne plus du tout le salaire de mes parents en compte;

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14225218
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 12:56:21  profilanswer

Cela n'a rien à voir avec du pourrissage : quand ton enfant n'étudie pas à proximité de chez toi il faut bien payer le loyer, la bouffe, les fournitures scolaires, le transport, et tous les frais quotidiens, et clairement 400 € cela ne suffit pas.

Mon cas est particulier seulement dans le sens où nous étions 3 à faire nos études en même temps et que cela représentait un coût certain.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-03-2008 à 12:58:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14225220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2008 à 12:56:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Rare dans quel sens ? Rare dans le sens ou peu de parents dépensent seulement 400 € par mois pour leurs enfants étudiants ou rare dans le sens ou peu de parents dépenses au moins 400 € par mois ?
A mon sens les parents dépensent plus que 400 € par mois pour leurs enfants étudiants. Pour mon cas personnel : 3 enfants sur 4 en études supérieures en même temps au 4 coins de la France. Bilan : pendant 5 ans = 3 x 1.000 € par enfant par mois (hors frais de scolarité)

Encore un cas super représentatif  :D  

As tu conscience que toute ta vie tu as fait partie des 1 ou 2 % des français les plus privilégiés  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14225227
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 12:58:24  profilanswer

Bah déjà 3000 euros net ça doit être le salaire median pour un couple quand les deux travaillent...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14225240
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 13:00:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore un cas super représentatif  :D  

As tu conscience que toute ta vie tu as fait partie des 1 ou 2 % des français les plus privilégiés  :D

Je ne dit pas le contraire Dante, mais il n'empèche que quand tu vois le loyer des logements, ce n'est pas envisageable de croire qu'un enfant étudiant ne te coûtera que 400 € par mois.

---------------
n°14225245
Casper87
hahahahahaha
Posté le 03-03-2008 à 13:01:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela n'a rien à voir avec du pourrissage : quand ton enfant n'étudie pas à proximité de chez toi il faut bien payer le loyer, la bouffe, les fournitures scolaires, le transport, et tous les frais quotidiens, et clairement 400 € cela ne suffit pas.

Mon cas est particulier seulement dans le sens où nous étions 3 à faire nos études en même temps et que cela représentait un coût certain.

Entre 400 € et 1000 €, il y a quand même une grosse différence. De plus tu parlais de 1000 € hors frais de scolarité.

Message cité 1 fois
Message édité par Casper87 le 03-03-2008 à 13:02:52

---------------
n°14225253
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 13:01:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dit pas le contraire Dante, mais il n'empèche que quand tu vois le loyer des logements, ce n'est pas envisageable de croire qu'un enfant étudiant ne te coûtera que 400 € par mois.

C'est exacte. Mais parfois les couts sont plus élevés que les moyens. C'est pour ça qu'il y a une bourse. Et quand ça suffit pas on travaille.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14225264
Prems
Just a lie
Posté le 03-03-2008 à 13:03:08  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est exacte. Mais parfois les couts sont plus élevés que les moyens. C'est pour ça qu'il y a une bourse. Et quand ça suffit pas on travaille.

Vu ses revenus, ses enfants n'ont certainement pas droit à la bourse, donc...

---------------
Ratures - Cuisine
n°14225267
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 13:03:33  profilanswer

Casper87 a écrit :

Entre 400 € et 1000 €, il y a quand même une grosse différence. De plus tu parlais de 1000 € hors frais de scolarité.

Pour moi les frais de scolarités ce sont les droits d'inscription

---------------
n°14225279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2008 à 13:04:25  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mouai enfin vous êtes toujours dans le cas de jeunes qui sont dans des grandes villes.

Perso j'ai du faire un BTS, situé dans un lycée dans la cambrousse à 500 mètres de chez moi.
Si j'avais voulu bosser au mc do j'aurai du aller dans la "ville" la plus proche, soit à 10 bornes, donc j'aurai du avoir une voiture, que naturellement en tant qu'étudiant pauvre je n'avais pas.

Il est "facile" de se dire, quand on a eu les moyens "j'aurais pu faire avec beaucoup moins".

Le faire est plus difficile :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14225309
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 13:06:44  profilanswer

Prems a écrit :

Vu ses revenus, ses enfants n'ont certainement pas droit à la bourse, donc...

Oui je parlais justement pour ceux qui n'ont pas ses revenus.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14225324
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 13:08:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin vous êtes toujours dans le cas de jeunes qui sont dans des grandes villes.

Perso j'ai du faire un BTS, situé dans un lycée dans la cambrousse à 500 mètres de chez moi.
Si j'avais voulu bosser au mc do j'aurai du aller dans la "ville" la plus proche, soit à 10 bornes, donc j'aurai du avoir une voiture, que naturellement en tant qu'étudiant pauvre je n'avais pas.

Il est "facile" de se dire, quand on a eu les moyens "j'aurais pu faire avec beaucoup moins".

Le faire est plus difficile :D

J'ai grandi en banlieue parisienne, je suis c'est vrai complètement déconnecté de la réalité du quotidien du reste des français...(hors grandes agglomérations j'entends)
Par exemple avoir le permis chez moi, c'est pratique mais c'est pas du tout une nécessité. Les transports en commun étant bien développés et plus économiques.

Message édité par caribouuu le 03-03-2008 à 13:09:46

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14225342
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 03-03-2008 à 13:10:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais parler pour mon cas qui est un peu particulier car études rémunérées (et bien !), mais meme sans ca, mon budget "d'étudiant" est loin des 1000€

Loyer 206€+charges (dans une maison avec jardin et piscine à 10 min de mon école, qui est à Toulouse, et non la coloc ca n'est pas toujours subi !)
Bouffe 300€/mois grosso modo mais on se prive de rien du tout, on achète souvent de l'alcool, on a de la viande à tous les repas... j'ai fais toute l'année dernière à 200€/mois
Scolarité : école publique, allez, j'ai des frais de stylos bic, feuilles de classeur (et encore, c'est surtout des polys)

bref, si t'es pas dans une école privée à 6k€/l'année ou si t'es pas en centre ville d'une grosse ville, que t'as pas besoin d'un T3 pour toi tout seul, et que tu sais manger des pates, 1000€/mois c'est du grand luxe pendant les études. Je touche 1200€ et je mets 4 à 500€/mois de coté en sortant tout le temps, restau 3-4fois/mois avec ma copine...

n°14225365
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2008 à 13:14:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après tout ça, lire que vivre en coloc est subi et qu'il faut donc se saigner de 150€/mois pour pouvoir vivre dans son petit chez soi en étant étudiant, et que Ô horreur, il faut payer pour sa bouffe (!), ses transports (!), ses livres (!), je comprends mieux la situation atroce dans laquelle tu évolues. Zola en aurait probablement écrit un livre. :o

Grace à la colloc y a 2 ans j'ai pu faire du benef sur ma bourse + caf, et c'était pas subit du tout! Quand je commencerai ma vie professionnelle je me verrais bien reprendre une colloc quelques années histoire de pouvoir vraiment épargner.

n°14225376
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 13:15:07  profilanswer

Dans mon souvenir parce que cela remonte à loin :
- loyer : 300 €,
- Bouffe : 200 €,
- transport : 200 €,
- frais généraux (électricité, chauffage) : 100 €,
- Divers (pressing, fournitures, livres, bus/métro, sorties) : 200 €.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-03-2008 à 13:19:33

---------------
n°14225422
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2008 à 13:19:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans mon souvenir parce que cela remonte à loin :
- loyer : 300 €,
- Bouffe : 200 €,
- transport : 200 €,
- frais généraux (électricité, cahuffage) : 100 €,
- Divers (pressoing, fournitures, livres, bus/métro, sorties) : 200 €.

transport c'est énorme, et divers, c'est énorme aussi.

n°14225431
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 13:20:26  profilanswer

Et ? Cela recouvre les frais d'essence, le train ou l'avion pour rentrer de temps en temps chez mes parents.

---------------
n°14225446
sadlig
Posté le 03-03-2008 à 13:22:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

transport c'est énorme, et divers, c'est énorme aussi.

Pour divers c'est très vaste : assurance appart (15 €), assurance auto (40 €), abonnement internet (20 €), téléphone (50 €), carte de bius/métro (30 €),... Cela va très vite

---------------
n°14225467
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2008 à 13:24:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour divers c'est très vaste : assurance appart (15 €), assurance auto (40 €), abonnement internet (20 €), téléphone (50 €), carte de bius/métro (30 €),... Cela va très vite

Tu prenais le métro ou tu roulais en bagnole  :heink:

n°14225494
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 13:27:03  profilanswer

Non mais Sadlig est dans une configuration spéciale, il a les moyens donc il vit sans chercher à économiser (et il a raison).

Mais si on veut on peut s'en sortir pour beaucoup moins...

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)