Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23445645
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Sans compter que j'ai certains autres avantages d'entreprise, et une pérénnité de l'emploi plutôt assurée...
Bon, bah... [:spamafote]

Il va sans dire que la qualité de ton emploi ne se résume pas à ton seul salaire.
Je n'ai pas à me plaindre du mien (je suis CP) mais je fais un boulot de merde en ce moment :/

J'étais à 45 avant de changer de boite, je me suis fait 11% en changeant (j'avais toujours quelque part une étiquette technos dans le dos, je n'ai jamais rattrapé le salaire d'un vrai ingé là-bas).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:03:55  profilanswer

n°23445664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:05:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans mes "copains d'enfance", aujourd'hui, j'ai du "consultant senior" dans de la grosse boîte financière, de l'avocate, de l'instit, du trader, de l'admin SAP, du "travailleur social", et même un mec en prison pour meurtre.

un vendeur a auchan, un boulanger,etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°23445665
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2010 à 15:05:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ouais.
Avec un peu d'assistance MOA, ce genre de choses...

9 ans de SSII et de managers rapiats, ça marque une feuille de paye au fer rouge... :o

bac+0, une formation sympa en poche, et me voila avec mes 6 mois d'xp gagnant 2500€ pour 40h/semaine. technicien en tuyauterie industrielle...

---------------
El predicator du topic foot
n°23445690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:06:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bac+0, une formation sympa en poche, et me voila avec mes 6 mois d'xp gagnant 2500€ pour 40h/semaine. technicien en tuyauterie industrielle...

p-e
mais sur une carriere, a ta place je me ferais pas de film

---------------
n°23445694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:06:42  profilanswer

Ah par contre les avantages ici tu peux oublier (enfin pour ma boite).
Je ne sais pas si avoir un portable pro est un avantage (ça ne me dispense pas de mon perso, y'en a qui le font et moi j'ai horreur de mélanger privé et pro).
Sinon j'ai acheté légalement Office 2010 pour 13€, seul vrai avantage que j'ai eu en 11 années d'expérience pro.

Lissé sur 11 ans ça fait vraiment pas des masses.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°23445718
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 15:08:15  profilanswer

Toxin a écrit :

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23445737
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:09:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

p-e

Il y a des professions techniciennnes pour ne pas dire ouvrières dans son sens le plus noble, de ceux qui travaillent de leurs mains ce que j'adorerais savoir faire, en profession libérales ou non, dont le manque flagrant de main d'oeuvre est en tout cas signe de bonnes perspectives pour quelques décennies :)

---------------
n°23445745
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2010 à 15:09:29  profilanswer

p-e

au contraire, niveau carriere on peut difficilement faire mieux sachant que j'ai la possibilité de partir bosser en expat, ou passer consultant quand je le desire.
j'ai deja eu des propal a 2.5 ou 3 fois le salaire net d'impot...
c'est pas une question de concours de quequette, loin de moi de penser cela, c'est juste pour te montrer que les etudes aujourd'hui ca ne veut rien dire...

---------------
n°23445756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:10:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a des professions techniciennnes pour ne pas dire ouvrières dans son sens le plus noble, de ceux qui travaillent de leurs mains ce que j'adorerais savoir faire, en profession libérales ou non, dont le manque flagrant de main d'oeuvre est en tout cas signe de bonnes perspectives pour quelques décennies :)

ouai mais non  
les chiffres sont cruels concernant le taux d'activités des seniors  
pire encore pour les non diplomés

---------------
n°23445775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:11:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au contraire, niveau carriere on peut difficilement faire mieux sachant que j'ai la possibilité de partir bosser en expat, ou passer consultant quand je le desire.
c'est pas une question de concours de quequette, loin de moi de penser cela, c'est juste pour te montrer que les etudes aujourd'hui ca ne veut rien dire...

et pourtant tu te trompes
pour l'expat paye bien ?  
quid de l'esperance de vie par scp ? des horaires de bureau ? de la penibilité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:11:28  profilanswer

n°23445789
romaint
Posté le 28-07-2010 à 15:12:06  profilanswer

Juste une question : technicien (supérieur of course cf HFR) e nbureau d'étude, vous rangez ça où ?

n°23445797
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:12:34  profilanswer

ouai mais non  
les chiffres sont cruels concernant le taux d'activités des seniors  
pire encore pour les non diplomés

Mis à part des problèmes de santé, des professions comme plombier/chauffagiste n'ont vraiment aucun souci d'emploi. Surtout sur Paris.
Ca vaut vraiment le coup de se mettre à son compte et je te garantis que c'est pas 2500€ que tu ramènes à la fin du mois. Même à 60 ans.

---------------
n°23445798
lfcclb
Posté le 28-07-2010 à 15:12:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ça ne veut pas tout dire...  
tu prends le salaire moyen d'un bac+5 en France et celui d'un bac+0 et tu verras quand même une différence sensible hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 28-07-2010 à 15:13:25
n°23445800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 15:12:41  profilanswer

romaint a écrit :

Juste une question : technicien (supérieur of course cf HFR) e nbureau d'étude, vous rangez ça où ?

Avec les gueux [:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23445805
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 15:12:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

45k€ bruts annuels j'imagine.
Comptons déjà un delta Paris/province de 20% (ce que j'ai vaguement pu constater depuis que je suis JD).
Comptons que j'ai une participation de 3.5k€ nets (et net d'impots, donc).

Bon, ben ça "revient" à un boulot équivalent en SSII, dans le coin, payé 40k€ bruts.
Rien de déconnant donc.

Sans compter que j'ai certains autres avantages d'entreprise, et une pérénnité de l'emploi plutôt assurée...
Bon, bah... [:spamafote]

Je suis BAC+2 (enfin, niveau quoi , bon :o), et a Paris je tapais 41 k + 300 euros net d'impots, soit l'equivalent d'un bon 45-46k. Bien.

Maintenant que je suis revenu en province, j'émarge a 35k brut , sans avantage(s) -hors RTT- ni frais bien sûr.

Je suis développeur pour une SSII et j'ai 8 ans d'XP.

Donc non, ta situation me paraît pas déconnante, c'est juste que ton salaire n'est pas à la hauteur de ton diplôme, imho (ceci dit on fait a priori le meme job). Pour le reste ca me choque pas.

Spoiler :

ou alors c'est moi qui gagne trop ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23445807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 15:12:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bac+5, 10 ans d'XP, ingénIIIiiieur infOOOoormaticien...
...dans le privé.

[:spamafote]

Ca à peu près, c'était juste les noms barbares de catégories, ça fait un peu space RPG opera [:cosmoschtroumpf]

n°23445811
romaint
Posté le 28-07-2010 à 15:13:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec les gueux [:moonzoid:5]

Certes, mais à quel étage de gueux ?

n°23445818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 15:13:21  profilanswer

les chiffres sont cruels

Ils ne sont que les reflets de leur fabricant  [:black_jack:2]

---------------
Horse_man
n°23445819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 15:13:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Mis à part des problèmes de santé, des professions comme plombier/chauffagiste n'ont vraiment aucun souci d'emploi. Surtout sur Paris.
Ca vaut vraiment le coup de se mettre à son compte et je te garantis que c'est pas 2500€ que tu ramènes à la fin du mois. Même à 60 ans.

Un de mes proches exemple familiaux confirme ce que tu dis :D

---------------
n°23445824
Kayou
Posté le 28-07-2010 à 15:13:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah par contre les avantages ici tu peux oublier (enfin pour ma boite).
Je ne sais pas si avoir un portable pro est un avantage (ça ne me dispense pas de mon perso, y'en a qui le font et moi j'ai horreur de mélanger privé et pro).
Sinon j'ai acheté légalement Office 2010 pour 13€, seul vrai avantage que j'ai eu en 11 années d'expérience pro.

Non clairement pas, au contraire, comme le PC portable pro :o

korrigan73 a écrit :

J'aime les généralités à partir d'un cas particulier  :sarcastic:  

n°23445862
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:15:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc non, ta situation me paraît pas déconnante, c'est juste que ton salaire n'est pas à la hauteur de ton diplôme, imho (ceci dit on fait a priori le meme job). Pour le reste ca me choque pas.

La définition première d'un ingénieur c'est d'encadrer des techniciens.
Sauf que bizarrement ça ne s'applique pas à l'info.
Combien y a t-il de techniciens qui font un boulot d'ingénieur tout simplement parce qu'on n'utilise pas un ingénieur pour ce qu'il devrait faire ?

C'est pas un jugement, c'est un constat, et j'ai fait les deux :o

---------------
n°23445878
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:17:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Non clairement pas, au contraire, comme le PC portable pro :o

J'ai les deux :/
En plus le PC est une sombre merde :/

---------------
n°23445895
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 15:18:11  profilanswer

Toxin a écrit :

La définition première d'un ingénieur c'est d'encadrer des techniciens.
Sauf que bizarrement ça ne s'applique pas à l'info.
Combien y a t-il de techniciens qui font un boulot d'ingénieur tout simplement parce qu'on n'utilise pas un ingénieur pour ce qu'il devrait faire ?

C'est pas un jugement, c'est un constat, et j'ai fait les deux :o

Moi je suis technicien, et sur mon bulletin de salaire y'a marqué "INGENIEUR" en gros (et "d'études" juste en dessous .. :o )

:D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23445902
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:18:50  profilanswer

Toxin a écrit :

:jap:  d'ailleur ils sont tous indep et aucun effet de conjoncture sur leurs revenus tant qu'on garde la tva a 5.5%  
tient tient ....

non serieusement, si c'était si simple personne ferait d'etudes
je veux bien que certain réussisse et tant mieux mais ça en fait pas une certitude

---------------
n°23445944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:20:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un de mes proches exemple familiaux confirme ce que tu dis :D

j'en connais d'autres qui ont le dos croqué (surtout dans l'industrie, des tuyaux c'est lourd)
des carreleurs qu'ont plus de genoux, des menuisiers a qui il manque des doigts, des couvreurs qui ont perdu un pote en bas d'un toit  ...

---------------
n°23445969
Kayou
Posté le 28-07-2010 à 15:21:57  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai les deux :/
En plus le PC est une sombre merde :/

idem et avec les smartphone tu checks tes mails tout le temps et ta femme gueule (à raison en plus) :o

n°23445981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 15:22:33  profilanswer

j'en connais d'autres qui ont le dos croqué (surtout dans l'industrie, des tuyaux c'est lourd)
des carreleurs qu'ont plus de genoux, des menuisiers a qui il manque des doigts, des couvreurs qui ont perdu un pote en bas d'un toit  ...

Des maraîchers qu'ont plus un radis :/

n°23446020
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:24:10  profilanswer

radioactif a écrit :

voila  
la visibilité d'un mec qu'a pas fait d'étude elle est loin d'etre évidente

---------------
n°23446050
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2010 à 15:25:52  profilanswer

Moi je me suis coincé un ongle dans la touche Enter l'autre jour....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23446094
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 15:28:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je me suis coincé un ongle dans la touche Enter l'autre jour....

je dois manger  a sodexo tous les midi :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23446146
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2010 à 15:30:19  profilanswer

je ne porte pas de tuyaux. c'est dingue la visibilité qu'on les gens des metiers....
je monte des dossiers technique et je fais le lien entre bureaux d'etudes et ateliers ou chantier.
ca, plus du controle non destructif.
autrement dit, le mec qui s'occupe de controler que ta putain d'usine, elle respecte bien les normes en vigueur, c'est moi, et je monte les dossiers adequats.
ca me pete pas le dos, je suis 80% du temps, devant mon ordi sous la clim...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 28-07-2010 à 15:30:33

---------------
n°23446155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:30:42  profilanswer

kadreg a écrit :

comme les prisonniers :/

---------------
n°23446164
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2010 à 15:31:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça ne veut pas tout dire...  
tu prends le salaire moyen d'un bac+5 en France et celui d'un bac+0 et tu verras quand même une différence sensible hein ?

Ca dépend aussi dans quelle branche/métier ...
Tu as pleins de gens qui n'ont pas le BAC et qui gagnent plus qu'un ingénieur bac+5.
Mais généralement ils ne sont pas salariés, mais plutot coté employeurs.
Tout comme il y a pleins de bac+5 qui gagnent bcp moins qu'on le pense  
(l'info paye bien mais c'est pas pour autant vrai dans les autres secteurs)

n°23446172
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:31:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne porte pas de tuyaux. c'est dingue la visibilité qu'on les gens des metiers....
je monte des dossiers technique et je fais le lien entre bureaux d'etudes et ateliers ou chantier.
ca, plus du controle non destructif.
autrement dit, le mec qui s'occupe de controler que ta putain d'usine, elle respecte bien les normes en vigueur, c'est moi, et je monte les dossiers adequats.
ca me pete pas le dos, je suis 80% du temps, devant mon ordi sous la clim...

et du coup tout le monde peux faire pareil, cool  

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip1025.pdf

---------------
n°23446175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:31:40  profilanswer

Kayou a écrit :

idem et avec les smartphone tu checks tes mails tout le temps et ta femme gueule (à raison en plus) :o

Pas tout le temps ça m'arrive au réveil par exemple, mais elle gueule moins que quand je checke FB sur mon smartphone perso :D

---------------
n°23446185
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2010 à 15:32:08  profilanswer

kadreg a écrit :

Le pire ça reste de travailler avec des gens :/

---------------
n°23446189
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2010 à 15:32:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je suis technicien, et sur mon bulletin de salaire y'a marqué "INGENIEUR" en gros (et "d'études" juste en dessous .. :o ):D

Dans ce cas, demande à avoir le salaire équivalent au poste indiqué sur ton bulletin (avec ta CC pour appui)

n°23446194
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2010 à 15:32:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Consultant après une formation pour adulte de quelques mois et 6 mois d'XP . [:housesmile] Tu vas me dire, on fait aussi faire de l'audit et du conseil comme 1er poste.  
J'ai rien pigé au monde du travail. ou je surestime tout le monde sauf moi.

n°23446205
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 15:33:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai failli parler de céréaliers fauchés comme les blés :/

---------------
Horse_man
n°23446212
lfcclb
Posté le 28-07-2010 à 15:33:43  profilanswer

titides a écrit :

Ca dépend aussi dans quelle branche/métier ...
Tu as pleins de gens qui n'ont pas le BAC et qui gagnent plus qu'un ingénieur bac+5.
Mais généralement ils ne sont pas salariés, mais plutot coté employeurs.
Tout comme il y a pleins de bac+5 qui gagnent bcp moins qu'on le pense  
(l'info paye bien mais c'est pas pour autant vrai dans les autres secteurs)

j'ai parlé de moyenne tu remarqueras... je vois pas ce qui vous traumatise dans le fait de dire que les salaires sont quand même corrélés au niveau d'étude (c'est heureux d'ailleurs) ?
Personne n'a jamais dit que tous les BAC+0 devaient gagner moins que tous les BAC+2 qui eux-mêmes...

n°23446233
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2010 à 15:35:05  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'ai parlé de moyenne tu remarqueras... je vois pas ce qui vous traumatise dans le fait de dire que les salaires sont quand même corrélés au niveau d'étude (c'est heureux d'ailleurs) ?
Personne n'a jamais dit que tous les BAC+0 devaient gagner moins que tous les BAC+2 qui eux-mêmes...

Bin, tu te contredirais pas avec ta dernière phrase ?
Parce que tu insinues dans la 1ère qu'un bac+5 doit gagner plus, et après tu dis l'inverse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)