Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23315630
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-07-2010 à 15:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Ben on est mariés hein, j'ai pas dit qu'il fallait faire ça avec la première venue :D
On n'est pas mariés en séparation de biens... Et le bien immobilier on l'achètera ensemble :o  

si tu rembourses 75% du credit et elle 25% et que vous divorcez ca te derange pas qu elle parte avec 50% quand meme ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:49:27  profilanswer

n°23315660
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 15:51:07  profilanswer

oué voila.
Enfin dans une certaine mesure quand meme :D
Si elle a envie de faire les soldes qu elle le fasse avec sa tune pas le miens quoi :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23315679
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 15:52:58  profilanswer

Faut pas non plus te priver car ta femme n'a pas les moyens de te suivre et a ce moment la partager equitablement la depense non ?

---------------
n°23315682
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-07-2010 à 15:53:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Personnellement, j'achète énormément de disques (environ 3 par semaine) et je vais souvent en concert. Je n'aimerai pas qu'on me dise que je dépense trop d'argent là-dedans...

Et il ne se sent pas consumériste [:shimay:1]

n°23315686
papillonne​tte
Posté le 15-07-2010 à 15:53:27  profilanswer

turtounet a écrit :

Jamais compris ce genre de raisonnement... Pour moi un couple c'est un couple, on gagne tout à 2 et on dépense tout à 2, point.
Perso chez nous on ne se pose pas la question de qui possède quoi, qui paie quoi etc. On veille à avoir chacun +- la même chose sur nos comptes en banque respectifs, en payant +- chacun à son tour et en répartissant les factures récurrentes. Et si on veut savoir combien d'argent on dépense ou on épargne, on fait la somme des 2 comptes. Impossible de savoir qui dépense quoi de manière individuelle, parce que je peux très bien payer ses livres avec ma carte, et elle mes vêtements avec la sienne. Et je ne parle pas des fois où on achète chacun des trucs perso au même magasin, on ne va pas faire 2 fois la file quand même... S'il faut commencer à tout compter, bonjour la conception de la vie à 2!

Et au lit, vous faites aussi vos comptes?  :o

Oui, dans ton cas, tu veilles à avoir la même somme que Mme, vous devez répartir les factures, etc... Un compte joint pour les charges communes je trouve ça bien plus simple.

Et pour nos dépenses personnelles, ben chacun fait ce qu'il veut avec son compte. C'est avec Monsieur que je suis, pas avec son compte en banque (comme c'est beeeeaaaauuuuuu   [:kytsidas] ). J'aime bien dépenser l'argent que j'ai gagné et pas celui de Monsieur/fille qui pense dépenser plus que son copain.

Mais chacun sa notion du couple et de la répartition de l'argent gagné par chacun.

Message édité par papillonnette le 15-07-2010 à 15:56:55
n°23315688
turtounet
Posté le 15-07-2010 à 15:53:29  profilanswer

Il y a plusieurs visions du couple à mon avis. Celui que tu exposes est celui de mes parents. Or, je trouve que cela génère des tensions car les deux membres du couple ont droit de regard sur toutes les dépenses vu que l'argent appartient au deux. Et donc on peut se retrouver dans des situations où l'un reproche à l'autre sa façon de dépenser car il ne trouvait pas cet achat utile. Pour un mec, par exemple, ça peut être le fait que la fille ait 20 paires de chaussures et s'en achete une 21ème. Et inversement.

Si on ne trouve pas l'achat utile on en parle ensemble. Entre adultes il y a moyen de se parler et de comprendre l'autre hein  :o  

Personnellement, j'achète énormément de disques (environ 3 par semaine) et je vais souvent en concert. Je n'aimerai pas qu'on me dise que je dépense trop d'argent là-dedans...

Le dialogue, c'est le fondement du couple et c'est justement cette absence de dialogue qui mène à l'incompréhension mutuelle qui provoque tant de séparations de nos jours :D

D'autre part, c'est plus pratique pour les surprises et les cadeaux :p

On a chacun notre compte, donc pour les surprises et les cadeaux on peut les faire discrètement ;)

Mais ta vision du couple est totalement défendable je pense. Faut juste accepter que d'autres ne font pas ce choix.

Ouf!  :sol:  

n°23315693
Kalyx
Posté le 15-07-2010 à 15:53:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

oué voila.
Si elle a envie de faire les soldes qu elle le fasse avec sa tune pas le miens quoi :D

Je crois que c'est avec ça que j'ai du mal.
Ok pour le pas moit-moit, ok, pour le "on met tout en commun".
Mais à en croire la page d'avant, c'est "tout, SAUF".

Et là, le "sauf", il devient tendu à comprendre/déterminer.

Cela étant dit, ma blonditude vous remercie, c'est quand même plus clair  :jap:

n°23315710
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 15:54:31  answer

Gugus2000 a écrit :

oué voila.

On est d'accord  :jap:  

1 Compte courant : les deux epargnent sur le meme compte pour la bouffe,...

2 comptes loisirs pour les soldes/SFBA/concerts.... : ou chacun met un peu d'argent sur son compte

n°23315715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2010 à 15:54:47  profilanswer

:D  
pour toi un bon couple, solide c'est chambre a part aussi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23315721
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 15:55:16  profilanswer

philibear a écrit :

Et il ne se sent pas consumériste [:shimay:1]

Peux-tu me donner ta définition du consumérisme ? Comme je le dis, on doit pas avoir la même.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:55:16  profilanswer

n°23315722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 15:55:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et donc ?
C'est quand les cas où on fait moit-moit ?

Quand ca l'arrange [:o_doc]

Pas de moit-moit, si c'est un bien commun c'est au prorata des revenus, si c'est un bien ou plaisir individuel ( :o ) c'est à la charge de l'acquéreur :D

turtounet a écrit :

Jamais compris ce genre de raisonnement... Pour moi un couple c'est un couple, on gagne tout à 2 et on dépense tout à 2, point.  
Perso chez nous on ne se pose pas la question de qui possède quoi, qui paie quoi etc. On veille à avoir chacun +- la même chose sur nos comptes en banque respectifs, en payant +- chacun à son tour et en répartissant les factures récurrentes. Et si on veut savoir combien d'argent on dépense ou on épargne, on fait la somme des 2 comptes. Impossible de savoir qui dépense quoi de manière individuelle, parce que je peux très bien payer ses livres avec ma carte, et elle mes vêtements avec la sienne. Et je ne parle pas des fois où on achète chacun des trucs perso au même magasin, on ne va pas faire 2 fois la file quand même... S'il faut commencer à tout compter, bonjour la conception de la vie à 2!  

Et au lit, vous faites aussi vos comptes?  :o

Jamais compris ce genre de raisonnement. Pour moi un couple c’est  une entité composée elle-même par deux entité distinctes. Les dépenses communes s’effectuent au proprata, le reste chacun fait ce qu’il a envie. Si je pars 3 jours voir des potes, et que je claque du pognon, je vois pas pourquoi ca empieterait sur les loisirs de copine (qui a par exemple envie de se payer une guitare, mettons :o )

Il s’agit absolument pas de tout compter mais de faire en sorte que chacun puisse être libre et indépendant sur le plan financier, et surtout faire ce qu’il a envie même si l’autre n’aime pas l’activité en question.

Ca n’empêche pas de s’inviter au resto ou de se faire des cadeaux :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23315733
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 15:56:08  profilanswer

turtounet a écrit :

Si on ne trouve pas l'achat utile on en parle ensemble. Entre adultes il y a moyen de se parler et de comprendre l'autre hein  :o  

Et même après en avoir parlé, si on est pas d'accord, qu'es-ce qu'on fait ?

---------------
n°23315737
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-07-2010 à 15:56:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Faut pas non plus te priver car ta femme n'a pas les moyens de te suivre et a ce moment la partager equitablement la depense non ?

J'ai en tête un beau voyage. Mais ma conjointe n'a pas les moyens de suivre. Et je me vois mal payer pour les 2 vu que déja pour moi seule je trouve ça limite.
Donc je me prive  :cry:

n°23315741
turtounet
Posté le 15-07-2010 à 15:56:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

si tu rembourses 75% du credit et elle 25% et que vous divorcez ca te derange pas qu elle parte avec 50% quand meme ?

Si on devait en arriver à divorcer, franchement c'est pas l'aspect financier qui aurait le plus d'importance... :o

n°23315752
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 15:57:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je crois que c'est avec ça que j'ai du mal.
Ok pour le pas moit-moit, ok, pour le "on met tout en commun".
Mais à en croire la page d'avant, c'est "tout, SAUF".

Et là, le "sauf", il devient tendu à comprendre/déterminer.

Bah c'est difficile de trancher chaque cas possible et imaginable quand meme :s
ya un notion du fonctionnement du couple et une notion des plaisirs individuels.
On doit etre capable d'avoir une independance financiere minimum quand meme.
Si tout etait en commun le couple serait un peu triste : "Cheri je t'offre le resto ce soir" "heuu mais on fait compte commun donc peu importe :D"

---------------
n°23315755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2010 à 15:57:18  profilanswer

pour vous les comptes separé c'est pour anticiper un divorce ou le preparer ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23315757
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 15:57:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Au contraire, si tu mets tout en commun, comment peux-tu t'inviter au resto ?

---------------
n°23315758
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 15:57:34  answer

phnatomass a écrit :

J'ai en tête un beau voyage. Mais ma conjointe n'a pas les moyens de suivre. Et je me vois mal payer pour les 2 vu que déja pour moi seule je trouve ça limite.

[:moonzoid:5] ²

n°23315759
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 15:57:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Te fais pas plus bête que tu n'es [:sarkomain]

---------------
n°23315764
Arrgghh
Posté le 15-07-2010 à 15:58:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ni l'un ni l'autre :D

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°23315777
papillonne​tte
Posté le 15-07-2010 à 15:58:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jamais compris ce genre de raisonnement. Pour moi un couple c’est  une entité composée elle-même par deux entité distinctes. Les dépenses communes s’effectuent au proprata, le reste chacun fait ce qu’il a envie. Si je pars 3 jours voir des potes, et que je claque du pognon, je vois pas pourquoi ca empieterait sur les loisirs de copine (qui a par exemple envie de se payer une guitare, mettons :o )

Il s’agit absolument pas de tout compter mais de faire en sorte que chacun puisse être libre et indépendant sur le plan financier, et surtout faire ce qu’il a envie même si l’autre n’aime pas l’activité en question.

Tout pareil.

n°23315786
galak
Revenez :(
Posté le 15-07-2010 à 15:59:35  profilanswer

Bof celui qui croit à l'abri en cas de separation parce qu'il a des comptes séparés bas il perd son tps :D

n°23315788
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 15:59:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est pareil pour moi actuellement t'inquiete pas :)
Je parlais dans mon cas très precis ma copine est etudiante donc le moindre truc que je veux faire je paie la grosse grosse majorité quand meme ;)

---------------
n°23315796
turtounet
Posté le 15-07-2010 à 16:00:25  profilanswer

Et même après en avoir parlé, si on est pas d'accord, qu'es-ce qu'on fait ?

On fait les prolongations et les tirs au but. :D
Et pourquoi vous n'arriveriez pas à vous mettre d'accord? S'il n'y a pas d'accord, il y aura forcément frustration d'un côté ou de l'autre, bonjour la solidité du couple...

n°23315799
phnatomass
Posté le 15-07-2010 à 16:00:38  profilanswer

:D  
pour toi un bon couple, solide c'est chambre a part aussi ?

Tu feras moins le malin quand dans 5 ans ta femme te foutras dehors de la maison et qu'en plus tu devras lui verser allocs et prestation compensatoire.
Maison dans laquelle en marcel se pavanera son nouveau copain.

n°23315801
galak
Posté le 15-07-2010 à 16:00:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est pareil pour moi actuellement t'inquiete pas :)
Je parlais dans mon cas très precis ma copine est etudiante donc le moindre truc que je veux faire je paie la grosse grosse majorité quand meme ;)

De toute facon quand elle sera sur le marché de l'emploi elle trouveras un taff loin de toi et vous vous quitterez  :jap:

n°23315811
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 16:01:24  profilanswer

turtounet a écrit :

Et pourquoi vous n'arriveriez pas à vous mettre d'accord? S'il n'y a pas d'accord, il y aura forcément frustration d'un côté ou de l'autre, bonjour la solidité du couple...

Tu es toujours d'accord sur tout avec ta chère et tendre ? :o

---------------
n°23315813
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-07-2010 à 16:01:28  profilanswer

En faite, l'histoire des 1500 € / mois sur 27,5 ans (ou 500K€) dépend aussi de ce que l'on gagne déjà.
Par exemple, World lui touche 2500 € mensuel, certains surement encore plus.
Pour ma part, c'est un poil en dessous de ce que je touche, donc la donne n'est pas identique.

Disons aussi que pour ma part, je verrais plus cela comme 2000 € par mois sur 20 ans.
Sachant que j'ai 35 ans, ca m'amenerait à profiter un peu de la vie jusqu'à l'âge de 55 ans ...
Sans parler que les intérêts générés avec l'argent non utilisé pourrait même augmenter l'âge de fin.
Je ne suis pas financier, mais un calcul rapide, en prenant 25K€ par an :
- 1ère année = 500 - 25 = 475K€ à 1% d'intérêts = 4750 € soit déjà 2 ans de +.  
- 2ème année = 475 - 25 = 450 K€ à 1% d'intérêts = 4500 soit encore 2 ans de +.
etc ...
Rien que les 5 premières années sont suffisantes pour aller jusqu'à la retraite (si on y arrive) !
Bon après, je me demande si avec une telle somme on ne devrait pas payer des impôts type ISF.
Bref, je suis sur que les calculs ne seraient pas aussi simples, car on oublie trop de choses là dedans.
Mais je suis sur que si on avait réellement 500k€, bcp commencerait à acheter un logement (ou 2).

Pour l'histoire de la sécurité sociale, la CMU c'est l'équivalent d'une mutuelle, la SS tout le monde y a droit.
Pour toucher le RMI ou autre, là ca serait un peu mesquin, et je ne sais pas si ca pourrait se faire.

n°23315823
galak
Posté le 15-07-2010 à 16:02:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est etre suffisamment lucide pour etre conscient qu'un mariage peut echouer.

Ha ok tu fais parti de ceux qui se croient à l'abri alors... La seule protection est le contrat de marriage point. (et encore y a jurisprudence dans certains cas)

n°23315825
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 16:02:07  profilanswer

galak a écrit :

De toute facon quand elle sera sur le marché de l'emploi elle trouveras un taff loin de toi et vous vous quitterez  :jap:

C'est possible on verra

---------------
n°23315832
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 16:02:48  profilanswer

galak a écrit :

Ha ok tu fais parti de ceux qui se croient à l'abri alors... La seule protection est le contrat de marriage point. (et encore y a jurisprudence dans certains cas)

oula non moi j ai dit ca sera separation des biens.

---------------
n°23315846
galak
Posté le 15-07-2010 à 16:03:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

oula non moi j ai dit ca sera separation des biens.

Tu feras ton malin avec ta moitié de maison tiens :D

n°23315853
galak
Posté le 15-07-2010 à 16:04:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est possible on verra

Et tu trouveras une femme qui gagnera plus que toi, qui te castrera mais tu reteras avec elle par amour :D

n°23315854
phnatomass
Posté le 15-07-2010 à 16:04:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si je pars 3 jours voir des potes, et que je claque du pognon, je vois pas pourquoi ca empieterait sur les loisirs de copine (qui a par exemple envie de se payer une guitare, mettons :o )

Il y a tout de même une limite au raisonnement.
On ne peut se permettre des dépenses personnelles trop ostentatoire si en face votre femme se prive parce que ses revenus ne lui permette pas de suivre.

n°23315859
Deamon
Posté le 15-07-2010 à 16:04:39  profilanswer

Et encore encore pire 3*Somme(Revenu_X,Revenu_Y) * 0.33 :D
Tu voulais dire Somme/2 * 0.33 non ?

Message édité par Deamon le 15-07-2010 à 16:05:35
n°23315862
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 16:04:47  profilanswer

titides a écrit :

Pour l'histoire de la sécurité sociale, la CMU c'est l'équivalent d'une mutuelle, la SS tout le monde y a droit.
Pour toucher le RMI ou autre, là ca serait un peu mesquin, et je ne sais pas si ca pourrait se faire.

la SS tout le monde n y a pas le droit hein faut y cotiser.
Idem pour le RMI il faut justifier de revenus inssufisant. Si tu as une rente de 1500€ cest pas ocnsideré comme insuffisant

---------------
n°23315866
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 16:05:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Et pourquoi vous n'arriveriez pas à vous mettre d'accord?

Parce qu'il y a des dépenses que l'un peut considérer comme débile alors que l'autre non.

Citation :

S'il n'y a pas d'accord, il y aura forcément frustration d'un côté ou de l'autre, bonjour la solidité du couple...

Bah justement, en ayant des comptes personnels séparés pour les dépenses personnelles, il n'y a pas de frustration :p

---------------
n°23315873
Gugus2000
Posté le 15-07-2010 à 16:05:48  profilanswer

galak a écrit :

Tu feras ton malin avec ta moitié de maison tiens :D

Bah un divorce financierement parlant c'est jamais une bonne operation hein.
Les deux seront lesé rien qu'avec les frais de base dtf

---------------
n°23315874
phnatomass
Posté le 15-07-2010 à 16:05:52  profilanswer

Absolument.
Dans mon entourage j'ai vu trop d'homme se faire avoir lors de la séparation.
Je connaissais un médecin qui dormait dans son cabinet.

n°23315883
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-07-2010 à 16:06:10  profilanswer

[quotemsg=23315721,61271,721597]

Peux-tu me donner ta définition du consumérisme ? Comme je le dis, on doit pas avoir la même.
[/quote]
Ben heu, c'est important (ça semble inimaginable que tu ne le fasses pas même)  pour toi de satisfaire plusieurs fois par semaine ton envie de disque/concerts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)