Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La clope, ce que j'en pense.

n°5166868
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

moi ce qui me révolte c'est l'arrivée imminente d'un individualisme rongeur à la sauce US
 
il ne s'agit plus de respecter les autres mais d'accuser les autres de tous les maux sous prétexte que ce qu'ils font n'est pas politiquement correct ou sain
 
c'est la pire des horreurs de voir des gens complètement lobotomisés et boostés par des campagnes anti-tabac au point d'être désireux de changer els autres au nom de leur santé (ce qui peut se comprendre à cause du tabagisme passif mais dans certains cas seulement: bureau et lieux fermés en général)


 
Surtout avec des gens qui pensent que le risque significatif d'avoir un cancer à cause de le cigarette apparait à partir d'une cigarette par jour.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

n°5166870
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-03-2005 à 14:36:23  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Bien pour ca que je bois en même temps que je fume. :o


T'oublie le chewing-gum reglementaire  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5166872
Marl Borro​w
Posté le 28-03-2005 à 14:36:43  profilanswer
 

show a écrit :

moi ce qui me révolte c'est l'arrivée imminente d'un individualisme rongeur à la sauce US
 
il ne s'agit plus de respecter les autres mais d'accuser les autres de tous les maux sous prétexte que ce qu'ils font n'est pas politiquement correct ou sain
 
c'est la pire des horreurs de voir des gens complètement lobotomisés et boostés par des campagnes anti-tabac au point d'être désireux de changer els autres au nom de leur santé (ce qui peut se comprendre à cause du tabagisme passif mais dans certains cas seulement: bureau et lieux fermés en général)


 
 :jap:  
Chacun se rassure comme il peut. Qui est le plus névrosé dans l'histoire, le fumer ou celui qui fait de la lutte anti-tabac une croisade personnelle ?


---------------
One trip, One noise
n°5166874
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:36:55  profilanswer
 

Citation :

Combien de fois plus à cause de la faim ou de la polution de l'air ou de l'eau ... chaque jour ?


Donc pour toi un mal en elimine un autre ?
rien n'est grave s'il y a des choses plus grave ?
 

Citation :

En gros t'aimes pas l'odeur du tabac, moi c'est celle de la plupart des parfums et l'haleine de certaines personnes sans parler de la sueur


Multiplie la pire odeur d'haleine et de sueur par 1000 et tu aura une odeur de cigarette pour un non fumeur.

n°5166891
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:39:01  profilanswer
 

Citation :

moi ce qui me révolte c'est l'arrivée imminente d'un individualisme rongeur


C'est l'hopital qui se fout de la charité.
 

Citation :

Tu veux un monde où l'on n'est jamais gené par les autres


Un monde ou les gens respectent leur voisin serait deja pas mal.
 

n°5166893
Handsome d​evil
Posté le 28-03-2005 à 14:39:05  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :


Citation :

En gros t'aimes pas l'odeur du tabac, moi c'est celle de la plupart des parfums et l'haleine de certaines personnes sans parler de la sueur


Multiplie la pire odeur d'haleine et de sueur par 1000 et tu aura une odeur de cigarette pour un non fumeur.


Dans une rame de métro ça remugle plus la sueur que le tabac. A quand une étude sur les effets de la transpiration passive sur l'odeur des vêtements ?  


---------------
Zvarri !
n°5166899
show
Posté le 28-03-2005 à 14:40:11  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Tu veux un monde où l'on n'est jamais gené par les autres, même une seconde dans la journée ? Il ne te reste qu'à te terrer chez toi en écoutant Zazie, mais à mon avis tu t'ennuieras vite...


mais non il ne s'ennuiera pas... bien au contraire: tu découvres la vraie vie quand tu ne perds pas du temps et de l'argent à fumer!
 
tu écoutes zazie puis tu cours au macdo après quoi tu vas plus tranquillement (digestion) acheter le dvd du dernier film de michael youn que tu t'empresses de regarder à la télé puis tu regardes la starac en voyant la pub pour un engin qui te muscle sans effort et qui pourrait te servir à faire fondre la graisse que tu as accumulé à force d'aller au macdo etc
 
et ça les fumeurs ne savent pas ce que c'est :lol:

n°5166900
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 14:40:22  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

Citation :

Combien de fois plus à cause de la faim ou de la polution de l'air ou de l'eau ... chaque jour ?


Donc pour toi un mal en elimine un autre ?
rien n'est grave s'il y a des choses plus grave ?
 

Citation :

En gros t'aimes pas l'odeur du tabac, moi c'est celle de la plupart des parfums et l'haleine de certaines personnes sans parler de la sueur


Multiplie la pire odeur d'haleine et de sueur par 1000 et tu aura une odeur de cigarette pour un non fumeur.


 
Tout le monde pense pas comme toi.
Cas extrème je connais un mec qui fume pas de clopes qui en a fumé une car je puais trop la frite dans une voiture et que c'était insupportable ( à cause de 2 mois dans une cuisine ), mais c'est proche de la caricature.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166901
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:40:31  profilanswer
 

Citation :

A quand une étude sur les effets de la transpiration passive sur l'odeur des vêtements ?  


je n'ose pas croire que tu es serieux


Message édité par fredlanvin le 28-03-2005 à 14:41:35
n°5166906
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 14:40:58  answer
 

show a écrit :

moi ce qui me révolte c'est l'arrivée imminente d'un individualisme rongeur à la sauce US
 
il ne s'agit plus de respecter les autres mais d'accuser les autres de tous les maux sous prétexte que ce qu'ils font n'est pas politiquement correct ou sain
 
c'est la pire des horreurs de voir des gens complètement lobotomisés et boostés par des campagnes anti-tabac au point d'être désireux de changer els autres au nom de leur santé (ce qui peut se comprendre à cause du tabagisme passif mais dans certains cas seulement: bureau et lieux fermés en général)


Je suis bien d'accord avec toi sur ce point-là [:spamafote]
 
Mais ça n'enlève rien à ce qu'on dit sur la fin de vie atroce...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 14:40:58  profilanswer
 

n°5166910
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 28-03-2005 à 14:41:30  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Surtout avec des gens qui pensent que le risque significatif d'avoir un cancer à cause de le cigarette apparait à partir d'une cigarette par jour.


 
 
  :D  . (remarque si t'y es predisposé...)


---------------
definetely maybe...
n°5166912
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 14:41:47  answer
 

Makiavel a écrit :

embrasse la pas, on te menace pas je pense


ouais et puis je ne fais pas l'amour avec non plus, l'abstinence c'est la meilleure des contraceptions [:kbchris]

n°5166915
Marl Borro​w
Posté le 28-03-2005 à 14:42:18  profilanswer
 


 
C'est d'un pathétique....


---------------
One trip, One noise
n°5166921
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 14:43:18  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

je n'ose pas croire que tu es serieux


C'est vrai mais le sujet c'est que la plupart des gens tolèrent très bien cet odeur qui n'est surement pas agréable.
Après ne pas fumer dans les bureaux et les lieux plublics communs c'est normal et obligatoire.
 
Pour moi celui qui ne supporte pas l'odeur d'une cigarette au milieu d'un parc, c'est plus proche de l'intolérence compulsive que de la peur du tabagisme passif


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166923
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:43:22  profilanswer
 

Mais vous les fumeurs, ca vous semble si impossible que ca de ne pas obliger les autres à subir votre fumée ?
moi je ne millite pas contre la clope, je millite au droit de ne pas subir, c'est trop demandé ?

n°5166924
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2005 à 14:43:27  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

Citation :

Combien de fois plus à cause de la faim ou de la polution de l'air ou de l'eau ... chaque jour ?


Donc pour toi un mal en elimine un autre ?
rien n'est grave s'il y a des choses plus grave ?

Bein ... hum l'idée est de traiter les pblm par priorité

Citation :

En gros t'aimes pas l'odeur du tabac, moi c'est celle de la plupart des parfums et l'haleine de certaines personnes sans parler de la sueur


Multiplie la pire odeur d'haleine et de sueur par 1000 et tu aura une odeur de cigarette pour un non fumeur.


 
Je sais pas. Je suis ancien "fumeur". Enfin à 5 ou 6 par jour je ne pense pas avoir trop encouragé mon cancer des poumons ... en tout cas moins qu'en marchant à Paris tous les matins. Tout ça pour dire que je devrais faire parti des gens pour qui c'est le plus dérangeant. Toujours est-il que je me rend compte que lorsque je me suis lever du pied gauche, la tentation est de plus en plus forte de pourrire un fumeur qui vient me souffler dessus. Ca ne me dérange pas spécialement mais c'est le bon vieux mécanisme : fumeur = méchant pas bien = g le droit de me défouler.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5166932
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-03-2005 à 14:44:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Et l'immobilisme devant un PC est très dangereux pour la société, au moins quand je lache mon PC pour aller fumer je lève mon cul moi et je respire l'air extérieur en même temps que ma clope


quoi de plus agréable, quand on est a la campagne que de respirer l'air frais du matin a travers une bonne gauloise [:itm]

n°5166935
Marl Borro​w
Posté le 28-03-2005 à 14:45:05  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

Mais vous les fumeurs, ca vous semble si impossible que ca de ne pas obliger les autres à subir votre fumée ?
moi je ne millite pas contre la clope, je millite au droit de ne pas subir, c'est trop demandé ?


 
Moi je milite pour que les non-fumeurs arrêtent de mettre tous les fumeurs dans le même sac.


---------------
One trip, One noise
n°5166937
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 14:45:35  profilanswer
 


 
Moi les alccoliques me dérange, je choisis une copinne pas alcoolique.
Si les fumeurs me dérangaient, je ne sortirais pas avec une fumeuse, je trouve ca évident, au même titre que je ne sortirai pas avec une gothique, une néo nazie ou une féministe engagée


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166939
InekSaban
Yakut
Posté le 28-03-2005 à 14:45:40  profilanswer
 

show a écrit :

tu sens l'odeur de la clope et je comprends que ça t'incommode mais j'ai souvent l'occasion de prendre le métro et je suis souvent incommodé par la puanteur de certaines personnes sans pour autant les pointer du doigt; je me garde bien de leur faire subir un cours sur les diverses façons de contracter la gale ou la peste :D
 
par contre tu peux me parler du problème du tabagisme passif! mais tu auras du mal à me faire gober que la fumée de toutes les clopes consommées en plein air que tu as senti te donneront un cancer


 
La puanteur d'une personne n'est pas comparable à l'odeur d'une clope. Car la clope est naussive pour la santé, quelque soit la dose, de mercure, de goudron ou de je ne sais quoi d'autre, que j'absorbe, c'est sans aucun doute MAUVAIS pour ma santé, tu ne peux le nier. Et c'est inacceptable, quelque soit les proportions.
 
Le tabagisme passif a déjà provoqué des cancers et il créé aussi des problèmes ! Mais on ne parle presque jamais d'eux.
 

Citation :

c'était dans un train et la cloison était ridicule; on faisait donc 'leffort de ne pas envoyer la fumée vers le compartiment non-fumeur (fenêtre ouverte)
mais le mec s'amène et nous demande sans aucune politesse d'arrêter de fumer: je suis un fumeur mais pas un chien par contre je peuix mordre [:itm]


 
Bien évidement que tu ne dois pas être traité comme un chien. Et de la même évidence tu n'as pas le droit de faire fumé une personne passivement.
 
Effort de ne pas envoyer la fumé par ci ou pas là, il faut être réaliste : si la fumé dépasse la cloison, il faut revoir son comportement.
 

Handsome devil a écrit :

Bon, ton initiative est certes tout à fait louable, c'est à la mode, mais je me demande pourquoi personne n'en fait autant pour l'alcool. Peut-être parce que le gouvernement ne communique pas sur le sujet pour ne pas énerver les lobbys viticoles ? Il préfère alléger la loi Evin.
 
Parce que l'"alcoolisme passif" ça existe aussi : coups et blessures, violences conjugales, accidents de la route...


 
:lol: mais ce n'est pas de l'alcool que tu absorbes quand tu te fais battre par un alcoolique.
Il faut pas se mélanger les pinceaux.

n°5166941
Handsome d​evil
Posté le 28-03-2005 à 14:45:53  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

Mais vous les fumeurs, ca vous semble si impossible que ca de ne pas obliger les autres à subir votre fumée ?


Qui te dis que je ne le fais pas ?  
Et comme le dit Makiavel il y a une différence entre le tabagisme passif dans un lieu fermé et l'odeur de cigarette en plein air. De mon coté je ressens une gêne et un énervement durable quand une chanson de la Starac parvient à mes oreilles, c'est pas pour autant que je vais hurler sur les gens pour qu'ils coupent leur radio...


---------------
Zvarri !
n°5166942
jeunejedi
Posté le 28-03-2005 à 14:46:05  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Surtout avec des gens qui pensent que le risque significatif d'avoir un cancer à cause de le cigarette apparait à partir d'une cigarette par jour.


 
 
Le risque est significatif puisqu'il existe, c'est aujourd'hui bien connu.
Apres c'est l'appréciation personnelle et subjective de chacun qui determine si ce risque est important ou dérisoire.
Devant une probabilité établie, on a pas tous les mêmes réactions.
Si je te dit que 1% des accouchements vont avoir des problemes et le bébé va avoir des sequelles, certaines vont dire que c minime comme risque, d'autres que c'est énorme.
 
Si tu fumes toute ta vie entre 1 et 3 clopes par jours, si le risque retrospectif de cancer du poumon est de 4% (contre quasi-inexistante si non fumeur), de cancer orl de 1%, de cancer de la vessie de 0.4%, etc, certains diront que le risque est faible, d'autres qu'il est élevé au vue de la facilité a se priver de 3 clopes/j.
 

n°5166946
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:46:34  profilanswer
 

Citation :

Bein ... hum l'idée est de traiter les pblm par priorité


Ma tranquilité est ma priorité.
 

Citation :

Enfin à 5 ou 6 par jour je ne pense pas avoir trop encouragé mon cancer des poumons ... en tout cas moins qu'en marchant à Paris tous les matins


c'est bien d'etre opptimiste.

n°5166948
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 14:46:52  answer
 

Makiavel a écrit :

Moi les alccoliques me dérange, je choisis une copinne pas alcoolique.
Si les fumeurs me dérangaient, je ne sortirais pas avec une fumeuse, je trouve ca évident, au même titre que je ne sortirai pas avec une gothique, une néo nazie ou une féministe engagée

Tu mets les goths, les féministes et les néo nazis dans le même sac ?
 
Trop gros, passera pas [:kiki]

n°5166952
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-03-2005 à 14:47:39  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Qui te dis que je ne le fais pas ?  
Et comme le dit Makiavel il y a une différence entre le tabagisme passif dans un lieu fermé et l'odeur de cigarette en plein air. De mon coté je ressens une gêne et un énervement durable quand une chanson de la Starac parvient à mes oreilles, c'est pas pour autant que je vais hurler sur les gens pour qu'ils coupent leur radio...


 
Tes comparaisons sont...comment dire...


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5166956
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 14:48:15  answer
 

Marl Borrow a écrit :

C'est d'un pathétique....


 
 
qui est le plus pathétique, je me le demande :ange:

n°5166957
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 14:48:16  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

Mais vous les fumeurs, ca vous semble si impossible que ca de ne pas obliger les autres à subir votre fumée ?
moi je ne millite pas contre la clope, je millite au droit de ne pas subir, c'est trop demandé ?


Tous les comportements gênent quelqu'un ou presque.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166960
Handsome d​evil
Posté le 28-03-2005 à 14:48:43  profilanswer
 


Bah, depuis le début du topic les fumeurs sont tous mis dans le même sac "non respectueux des autres, imbéciles, puants, rendent malade, sont méchants" et ça passe à peu près donc...


---------------
Zvarri !
n°5166961
Marl Borro​w
Posté le 28-03-2005 à 14:48:50  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Tes comparaisons sont...comment dire...


 
Ben pas tant que ca...
La pollution sonore est aussi à la mode en ce moment que l'est la fumée de cigarette.


---------------
One trip, One noise
n°5166963
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:49:31  profilanswer
 

Citation :

Moi je milite pour que les non-fumeurs arrêtent de mettre tous les fumeurs dans le même sac.


C'est pas ce que je fais mais je repette que les fumeurs respecteux sont rare car pour la plupart des fumeurs, fumer est normal.
 

Citation :

Qui te dis que je ne le fais pas ?  


dans ce cas là tant mieux.

n°5166965
Handsome d​evil
Posté le 28-03-2005 à 14:49:43  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Tes comparaisons sont...comment dire...


Tu ne vas pas me dire qu'une odeur de fumée en plein air va te rendre malade... Si c'est le cas je te conseille déja de ne pas vivre en ville.


---------------
Zvarri !
n°5166966
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-03-2005 à 14:50:20  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Bah, depuis le début du topic les fumeurs sont tous mis dans le même sac "non respectueux des autres, imbéciles, puants, rendent malade, sont méchants" et ça passe à peu près donc...


 
Jouez encore le rôle des victimes  [:kiki]  
 
Enfin si, d'un côté... :ange:  
 

Marl Borrow a écrit :

Ben pas tant que ca...
La pollution sonore est aussi à la mode en ce moment que l'est la fumée de cigarette.


 
 [:violon]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5166971
Marl Borro​w
Posté le 28-03-2005 à 14:50:57  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Jouez encore le rôle des victimes  [:kiki]  
 
Enfin si, d'un côté... :ange:  
 
 
 
 [:violon]


 
Ok, et c'est les fumeurs qui sont butés...
 
Edit: j'ai failli atteindre le point Godwin, mais me suis abstenu  :whistle:


Message édité par Marl Borrow le 28-03-2005 à 14:51:56

---------------
One trip, One noise
n°5166973
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:51:14  profilanswer
 

Citation :

Tous les comportements gênent quelqu'un ou presque.


il ne faut pas exagerer non plus, tout les comportements ne porte pas atteinte à la santé des autres comme la clope

n°5166977
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 14:51:41  profilanswer
 


 
C'est le sac des filles avec qui je ne sortirais jamais donc oui je les mets dans le même sac, je peux rajouter les prostituées, les SDF ou les gardiennes de la paix aux alcooliques, droguées et musulmanes pratiquantes.
 
J'ai rien contre mais je ne veux pas vivre avec


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166978
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-03-2005 à 14:51:42  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Tu ne vas pas me dire qu'une odeur de fumée en plein air va te rendre malade... Si c'est le cas je te conseille déja de ne pas vivre en ville.


 
Nan j'ai jamais dit ça moi  [:chalouf]  
 
 
Mais si un gars passe dans la rue avec une chanson de la starac dans sa caisse ça t'irrite l'anus ?


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5166980
jeunejedi
Posté le 28-03-2005 à 14:52:06  profilanswer
 

Non mais c'est toujours pareil ces topics, je crois que c'est les pires en fait...

n°5166984
Handsome d​evil
Posté le 28-03-2005 à 14:52:54  profilanswer
 

H@wk a écrit :


Mais si un gars passe dans la rue avec une chanson de la starac dans sa caisse ça t'irrite l'anus ?


Exactement, c'est épidermique. Et à force ça pourra me coller un ulcère, qui sait ?


---------------
Zvarri !
n°5166987
Marl Borro​w
Posté le 28-03-2005 à 14:53:12  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Non mais c'est toujours pareil ces topics, je crois que c'est les pires en fait...


 
Les libertés individuelles ddans ce pays sont mal acceptées. :o


---------------
One trip, One noise
n°5166989
fredlanvin
Posté le 28-03-2005 à 14:53:21  profilanswer
 

le respect d'autrui ne coule vraiment pas de source
 

Citation :

Les libertés individuelles ddans ce pays sont mal acceptées.


Comme la liberté de ne pas respiré la fumé de cigarette des autres ?


Message édité par fredlanvin le 28-03-2005 à 14:54:31
n°5166990
show
Posté le 28-03-2005 à 14:53:22  profilanswer
 

fredlanvin a écrit :

Citation :

Tous les comportements gênent quelqu'un ou presque.


il ne faut pas exagerer non plus, tout les comportements ne porte pas atteinte à la santé des autres comme la clope


tu veux vraiment nous convaincre que le "tabagisme passif" en plein air présente un danger mortel pour les passants?
 
donne des stats parce que je n'y crois pas du tout...


Message édité par show le 28-03-2005 à 14:54:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Examen précis du fond de l'oeil que je pense inutile...Qu'avez-vous pensé du dernier Daft Punk (HAA) ?
Avez-vous déjà pensé au suicide ?Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif
Exclu de la clope :o[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
qui connait le groupe ONYX je pense que c dans les année 70s ou 80s ??Un Chien Pense T'il ?
mais personne n'a donc pense ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE ???Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : La clope, ce que j'en pense.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR