Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

La clim pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?

n°3000324
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dis ca a cause de ce mec qui au CEA a fait une these sur les ciments de confinement "a temperature ambiante", avec des temperatures de reaction allant de 15 a 35 hiver ete.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 21:22:23  profilanswer

n°3000356
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:25:18  profilanswer

Slyde a écrit :

. Si tous les achats étaient conditionnés à une longue réflexion intérieur pour savoir si le biniou va servir un tant soit peu ou non

Je suis comme ca moi :D

Ce midi j'ai reflechi 3/4 d'heure avant de me decider : manger au mcdo et depenser 5€ ou me faire des pates. 3/4 d'heures de reflexion pour 5€ :D

reflexion tellement intense que j'ai loupé ma station de metro !

Message édité par Yop ma caille le 18-06-2004 à 21:26:07

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000684
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 22:16:36  profilanswer

up

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000702
Prems
Just a lie
Posté le 18-06-2004 à 22:18:37  profilanswer

Indispensable en voiture.

Au boulot aussi.

A la maison, ben c'est une question de moyens.

Comme tout élément de confort, c'est tellement subjectif.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3001077
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 22:54:46  profilanswer

c'est indispensable surtout si tu veux pas arriver comme une loque au boulot . tu te sens quand même bien mieux avec la clim.

n°3001168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 23:09:21  profilanswer

megadrimen a écrit :

c'est indispensable surtout si tu veux pas arriver comme une loque au boulot . tu te sens quand même bien mieux avec la clim.

Et partir plus tot, quand il fait frais ?

---------------
n°3001171
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:10:24  profilanswer

megadrimen a écrit :

donc toutes les personnes prenant le train/rer/metro matin et soir n'ont aucune conscience professionelle et devraient subir une baisse de salaire voir même etre viré pour improductivité  :jap:

n°3001172
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 23:10:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Arriver en avance au taf, faut en vouloir :D

n°3001175
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 23:11:01  profilanswer

sir_lune a écrit :

donc toutes les personnes prenant le train/rer/metro matin et soir n'ont aucune conscience professionelle et devraient subir une baisse de salaire voir même etre viré pour improductivité  :jap:

Y'a des trains climatisés :D

n°3001179
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:11:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Arriver en avance au taf, faut en vouloir :D

y'en  a qui le font volontairement tous les matins  :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 23:11:23  profilanswer

n°3001187
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 23:12:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pas beaucoup...  :heink:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3001188
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:12:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

ah bah c'est bien sur, tous les transport en commun disposent d'une climatisation performante et reglée automatiquement [:totozz]

n°3001192
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 23:13:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce midi j'ai reflechi 3/4 d'heure avant de me decider : manger au mcdo et depenser 5€ ou me faire des pates. 3/4 d'heures de reflexion pour 5€ :D

Ca c'est parce que t'es radin, spa pareil...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3001201
Trefle-W
Posté le 18-06-2004 à 23:14:08  profilanswer

C'est utile partout (voiture, chez soi...), mais... que quand il fait trop chaud :D

n°3001247
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2004 à 23:21:49  profilanswer

Je sais que sur Lyon, ils renouvellent tout le parc des bus pour en mettre des climatisés...les tram sont climatisés aussi, et il fait frais dans le métro :D

n°3001827
megadrimen
Posté le 19-06-2004 à 00:52:58  profilanswer

sir_lune a écrit :

qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire?je parle des gens qui vont au boulot en bagnole. tu rentres dans une caisse non climmtisé en costard ou même en tenue de ville . passé 5minutes au mois de juillet aout t'es tout en sueur,tu te sens mal à l'aise,tu suffoques même la fenêtre ouverte. ensuite si tu reprends ta voiture pour allez à un rendez vous tu te prends un choc thermique entre la clim du bureau et l'habitacle de ta caisse surchauffée.
sinon si tu veux parler des gens qui prennent les transports publics pour aller bosser , certes pour les 8 millions de parisien c'est courant mais pour une immesne majorité de français c'est la voiture : même dans les villes qui possédent un metro c'est pas evident vu le nombre restrein de lignes d'aller taffer autrement qu'en voiture.

n°3001869
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 00:58:58  answer

clim dans la tuture pour les long trajet et au taf powaaa :o

on travail bcp plus facilement et surtout rapidement a 20/25° qu'a 35 à 4 dans un bureau ça je le garantie :o

n°3001934
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:08:33  answer

en voiture, la clim est à mon avis un gage de sécurité absolument indispensable. sur autoroute la chaleur fatigue et rend facilement somnolant, alors que le même trajet dans une voiture climatisée est beaucoup moins fatiguant (ça se sent surtout à l'arrivée)

à domicile, ça relève plus du confort si logement est plutot bien isolé. mais si certains vivent sous des toits, le besoin se fait facilement sentir.

et après on se plaint que personne n'est climatisé pour les vieux ... :o

n°3001956
Gounok
Faux traître
Posté le 19-06-2004 à 01:11:18  profilanswer

[:drapo]

n°3001959
megadrimen
Posté le 19-06-2004 à 01:11:41  profilanswer

djangolefous a écrit :

clim dans la tuture pour les long trajet et au taf powaaa :o

on travail bcp plus facilement et surtout rapidement a 20/25° qu'a 35 à 4 dans un bureau ça je le garantie :o

:jap:

n°3001966
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:12:44  answer

djangolefous a écrit :

je dors à cette température là au boulal  [:mrbrelle]

n°3002020
pikouz
accro
Posté le 19-06-2004 à 01:18:30  profilanswer

megadrimen a écrit :

qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire?je parle des gens qui vont au boulot en bagnole. tu rentres dans une caisse non climmtisé en costard ou même en tenue de ville . passé 5minutes au mois de juillet aout t'es tout en sueur,tu te sens mal à l'aise,tu suffoques même la fenêtre ouverte. ensuite si tu reprends ta voiture pour allez à un rendez vous tu te prends un choc thermique entre la clim du bureau et l'habitacle de ta caisse surchauffée.
sinon si tu veux parler des gens qui prennent les transports publics pour aller bosser , certes pour les 8 millions de parisien c'est courant mais pour une immesne majorité de français c'est la voiture : même dans les villes qui possédent un metro c'est pas evident vu le nombre restrein de lignes d'aller taffer autrement qu'en voiture.

L'immense majorité des francais ne va pas au boulot en costard et ne se prend pas un choc thermique entre la clim du bureau et l'habitacle de sa caisse surchauffée.  :o  

La majorité des francais en juillet/aout barbote dans la piscine à coté d'un couple de hollandais dans un camping de merde de l'arriere pays provencal.  :o

n°3002032
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:19:51  answer

pikouz a écrit :

L'immense majorité des francais ne va pas au boulot en costard et ne se prend pas un choc thermique entre la clim du bureau et l'habitacle de sa caisse surchauffée.  :o  

La majorité des francais en juillet/aout barbote dans la piscine à coté d'un couple de hollandais dans un camping de merde de l'arriere pays provencal.  :o

c'est interdit le confort [:splinter]

je ne suis pas sur que tout le monde claque ses 5 semaines de vacances + bonus entre juillet aout ...

n°3002044
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 19-06-2004 à 01:20:56  profilanswer

on le dit jamais assez (ça été dit en première page mais ça semble passer inaperçu) mais la clim c'est une catastrophe écologique que ce soit en voiture ou dans une habitation, la pollution est la même. Des conséquences bien dramatique pour l'environnement (le notre  :whistle: ) pour un peu de confort. On ne le dira jamais assez.

n°3002050
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-06-2004 à 01:21:28  profilanswer

megadrimen a écrit :

il me semble qu'il existe un reseau de bus ds toutes les villes de plus de 50000 habitants donc dire que la majorité des francais prend la voiture   [:meganne]

y'a toujorus une escuse de toute façon, l'horaire il ets pas bien, c'ets tpro cher, c pas confortable, il pourrait y avoir dix fois mieu en transport en commun que ça ne serait pas encore assez [:spamafote]

ça enléve rien du fait que tu estime que les personnes prenant les transports en commun sont moins productives ne suivant ta logique...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3002061
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:23:11  answer

nogood a écrit :

on le dit jamais assez (ça été dit en première page mais ça semble passer inaperçu) mais la clim c'est une catastrophe écologique que ce soit en voiture ou dans une habitation, la pollution est la même. Des conséquences bien dramatique pour l'environnement (le notre  :whistle: ) pour un peu de confort. On ne le dira jamais assez.

éteint ton pc, c'est déjà un 1er pas

n°3002160
pikouz
accro
Posté le 19-06-2004 à 01:34:18  profilanswer

SirJeannot a écrit :

c'est interdit le confort [:splinter]

arf, t'as craqué là, je sais pas oû tu as pu deceler une trace d'opposition farouche au confort dans les 2 phrases qui constituent mon post. Explique.  :o  

SirJeannot a écrit :

je ne suis pas sur que tout le monde claque ses 5 semaines de vacances + bonus entre juillet aout ...

Tu n'es pas tellement "second degré powered", on dirait.  :o

n°3002192
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:38:18  answer

ton post ne m'inspirait aucunement du 2nd degré :D

"la clim c'est une catastrophe écologique"
tout ce qui produit
- de la chaleur
- du co2, gaz à effet de serre, ...
- des déchet organiques
- tout ce qui produit indirectement les 3 premiers points
serait à proscrire

ok c'est extrème, je te le concède. mais va voir comment les ricains absusent de la clim.
entre ne pas en avoir et en abuser, il y a une marche quand meme ;)

n°3002314
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 19-06-2004 à 01:52:40  profilanswer

SirJeannot a écrit :

éteint ton pc, c'est déjà un 1er pas

ou fait comme, essaye d'utiliser ton pc seulement à bon escient.

Je ne dit pas que l'on doit se passer de clim mais que l'on doit l'utiliser intelligemment et agir de manière responsable quand on l'utilise et quand on la promotionne. Je parle de promotion car je trouve dangereux que l'on vend des clims sans expliquer que quand on utilise une clim on pollue 1300 fois plus que sans l'utiliser.  

n°3002321
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:53:27  answer

on est d'accord :jap:

enfin voir des clims marcher à l'eau courante, c'est ça qui me sidère le plus [:splinter]

n°3003495
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 09:57:52  profilanswer

pour les maisons il existe des solutions de climatisation écologique.

Je cite par exemple le puits canadien cf : http://www.ideesmaison.com/construc/ame/bpcanad.htm

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3003500
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2004 à 09:58:55  profilanswer

com21 a écrit :

pour les maisons il existe des solutions de climatisation écologique.

Je cite par exemple le puits canadien cf : http://www.ideesmaison.com/construc/ame/bpcanad.htm

Citation :

A condition de le réaliser lors du branchement de la maison ou d'autres travaux de terrassement (extension de la maison, construction d'une piscine ...)

T'as compris le problème...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3003506
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 10:01:30  profilanswer

il n'est pas impossible de le faire quand meme sur une maison deja construire et sans travaux de prévu... evidement ça fera beaucoup de casse ;)

Mais pas plus de casse que quand tu install un climatiseur et que tu perce un trou dans le mur pour l'évacuation de la chaleur...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3003511
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2004 à 10:03:40  profilanswer

com21 a écrit :

il n'est pas impossible de le faire quand meme sur une maison deja construire et sans travaux de prévu... evidement ça fera beaucoup de casse ;)

Ouais ben non merci. Puis en immeuble, tu fais comment ? ^^

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3003523
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 10:08:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:sarcastic: Même à 5H du mat' il fait encore chaud.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3003526
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 10:09:10  profilanswer

j'ai pourtant écris "en maison"

le premier qui me dis "et en voiture tu fais comment ?" je l'étrangle

---------------
n°3003535
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2004 à 10:11:07  profilanswer

com21 a écrit :

le premier qui me dis "et en voiture tu fais comment ?" je l'étrangle

Ben tu fais un trou sous les sièges pour aérer par dessous [:dawak]

---------------
n°3003543
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 10:12:42  profilanswer

pratique pour ne plus transpirer du cul

---------------
n°3003680
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 10:52:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hyper consommation.

Au mois d'août dernier, on a eu 15 jours d'hyper chaleur sur Paris et RP. La température atteignait 40-42°C dans mon bureau.
Je suis encore vivant. Certains d'entre nous ont supporté stoïquement la chaleur. D'autres ont déménagé pour trouver un bureau plus frais (ie moins de 35°C).  
Pour le transport, la température était largement supportable jusqu'à 9H. Pas de problèmes en TC.
Nan, le pire, c'était la nuit.
Enfin, perso, je ne supporte pas la clim, ça me rend malade. J'ai supporté l'hyper-clim pendant 6 mois au Japon (TOUT était climatisé). Mal à la gorge permanent.

Ben c'est très bien. [:neffy]  

Maintenant, cracher sur les autres, ça par contre c'est pas bien.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour déplacements dans ParisJ'ai décidé de fuguer besoin d'une petite infos pratique :x
Besoin d'un batteur!!J ai besoin que qq1 me up une image :)
ClimatisationBesoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !besoin d'info technique sur corsa et twingo
[besoin aide] Achat sur Internet.Besoin d'idées pour un devoir (assez urgent, désolé de vous imposer ça
Plus de sujets relatifs à : La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)