Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?

 


La clim pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?

n°3000028
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 20:45:05  profilanswer
 

Clim clim clim.  
 
On ne voit que ca partout, c'est le nouveau graal, le nouvel indispensable à posséder à tout prix sous peine d'attirer railleries et commentaires "han! ta caisse a pas la clim' ? Mais commeeeeeeeeeent tu faiiiiiiiiiiis pour surviiiiiiiiiiivre ?!!" "han t'as pas acheté de clim à ta grand mère, tu l'aimes pas hein salaud !"
 
L'objet de ce sondage est de situer l'etat d'esprit des gens sur ce sujet.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 20:45:05  profilanswer
 

n°3000056
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-06-2004 à 20:48:57  profilanswer
 

c utile la clim surtout pour les vieux. Cette année c de nouveau la canicule, et si certain endroit st pas equipé, ca risque d'etre de nv l'hecatombe.

n°3000062
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 20:49:41  profilanswer
 

en voiture quand je l'ai je suis content, quand je l'ai pas bah je fais avec [:spamafote]
ou plutot sans !


Message édité par Nicodonald le 18-06-2004 à 20:49:53
n°3000093
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 20:53:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Clim clim clim.  
 
On ne voit que ca partout, c'est le nouveau graal, le nouvel indispensable à posséder à tout prix sous peine d'attirer railleries et commentaires "han! ta caisse a pas la clim' ? Mais commeeeeeeeeeent tu faiiiiiiiiiiis pour surviiiiiiiiiiivre ?!!" "han t'as pas acheté de clim à ta grand mère, tu l'aimes pas hein salaud !"
 
L'objet de ce sondage est de situer l'etat d'esprit des gens sur ce sujet.


 
T'as pas de voiture, tu peux pas comprendre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3000101
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 20:54:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as pas de voiture, tu peux pas comprendre.


 
J'en ai eu une pendant 4ans [:wam]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000105
Splinter
:[
Posté le 18-06-2004 à 20:54:59  profilanswer
 

Je la fous au boulot quand il fait vraiment trop chaud (genre la semaine dernière), mais c'est une saloperie sur le plan écologique et en plus ça file mal à la gorge.


---------------
Last.fm
n°3000112
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 20:55:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

J'en ai eu une pendant 4ans [:wam]


 
c'était AVANT la canicule [:rhetorie du chaos]
 
(puis en même temps, la canicule à Lille...)


Message édité par Slyde le 18-06-2004 à 20:56:14

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3000151
iansolo
Man next door
Posté le 18-06-2004 à 21:01:29  profilanswer
 

Je suis enrhumé depuis 2 semaines a cause de la clim de ma caisse [:dawa] c'est une automatique, on peut pas la virer [:dawa]

n°3000162
pikouz
accro
Posté le 18-06-2004 à 21:02:58  profilanswer
 

devinette a écrit :

c utile la clim surtout pour les vieux. Cette année c de nouveau la canicule, et si certain endroit st pas equipé, ca risque d'etre de nv l'hecatombe.


 
ah bon ?! [:smiley.de.la.marrionette.de.bachelot]
 
Tu as deja les prédictions sur les températures du mois de Juillet/Aout ?

n°3000168
com21
real men don't click
Posté le 18-06-2004 à 21:03:44  profilanswer
 

devinette a écrit :

c utile la clim surtout pour les vieux. Cette année c de nouveau la canicule, et si certain endroit st pas equipé, ca risque d'etre de nv l'hecatombe.


 
la température dépasse 25°c et on crie deja à la canicule  :lol:  
 
 
on appelle ça l'été.
 
ça arrive tous les ans.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 21:03:44  profilanswer
 

n°3000172
com21
real men don't click
Posté le 18-06-2004 à 21:04:12  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Je suis enrhumé depuis 2 semaines a cause de la clim de ma caisse [:dawa] c'est une automatique, on peut pas la virer [:dawa]


 
tu coupe l'aération....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3000182
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:05:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :

c'était AVANT la canicule [:rhetorie du chaos]
 
(puis en même temps, la canicule à Lille...)


 
 
La canicule a donc été le déclencheur : avant on acceptait d'avoir chaud, maintenant que la clim' existe, ca n'est plus tolérable ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000192
Splinter
:[
Posté le 18-06-2004 à 21:05:43  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

La canicule a donc été le déclencheur : avant on acceptait d'avoir chaud, maintenant que la clim' existe, ca n'est plus tolérable ?


Je pense qu'on a inventé la clim parce que la chaleur intense n'est pas tolérable :o


---------------
Last.fm
n°3000200
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 21:06:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

La canicule a donc été le déclencheur : avant on acceptait d'avoir chaud, maintenant que la clim' existe, ca n'est plus tolérable ?


 
avant on avait moins chaud, maintenant avec le rechauffement climatique tout le monde à peur que le temps remette ça et qu'on crève de chaud.
 
On vend avec les moyens qu'on a sous la main, la canicule c'est une supair aubaine pour plein de monde. Moi j'attend le prochain virus qui exploitera une faille d'XP [:rhetorie du chaos]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3000205
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 21:07:14  profilanswer
 

En voiture, c'est un élément de confort ET de sécurité.
A la maison... ça dépend. Si on habite dans une région où il fait chaud pendant 4 à 6 mois par an, oui, je le conçois sans problème.
Si c'est juste 2 mois chauds dont 15 jours de "canicule", c'est un peu superflu AMHA. Sauf cas particulier.
 
Par contre, au boulot, c'est indispensable !!!!!
A la maison, tu peux te mettre à l'aise, t-shirt, short, voire torse-poil, prendre des douches... mais au boulot, t'es obligé d'être habillé un minimum (rares sont les entreprises qui acceptent autre chose que le jean/pantalon pour les hommes).


---------------
They will not force us
n°3000207
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 21:08:22  profilanswer
 

iansolo a écrit :

c'est une automatique, on peut pas la virer [:dawa]


 
Mais bien sûr... oserais-je un RTFM ?


---------------
They will not force us
n°3000208
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:08:23  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Je pense qu'on a inventé la clim parce que la chaleur intense n'est pas tolérable :o


 
 
Elle est physiquement tolérable, sinon on serait déjà tous morts. En fait la question que je me pose c'est si le developpement de la clim n'est pas plus social que vraiment une nécéssité physique ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000210
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:08:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

avant on avait moins chaud,  


 
Permet moi d'en douter


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000212
Splinter
:[
Posté le 18-06-2004 à 21:09:14  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Elle est physiquement tolérable, sinon on serait déjà tous morts. En fait la question que je me pose c'est si le developpement de la clim n'est pas plus social que vraiment une nécéssité physique ?


Physiquement si tu bouges pas et que tu prends une douche toutes les 10 mn, oui :d
 
Mais quand tu dois bosser, bah elle est pas tolérable [:siegfried]


---------------
Last.fm
n°3000215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:09:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En voiture, c'est un élément de confort ET de sécurité.
A la maison... ça dépend. Si on habite dans une région où il fait chaud pendant 4 à 6 mois par an, oui, je le conçois sans problème.
Si c'est juste 2 mois chauds dont 15 jours de "canicule", c'est un peu superflu AMHA. Sauf cas particulier.
 
Par contre, au boulot, c'est indispensable !!!!!
A la maison, tu peux te mettre à l'aise, t-shirt, short, voire torse-poil, prendre des douches... mais au boulot, t'es obligé d'être habillé un minimum (rares sont les entreprises qui acceptent autre chose que le jean/pantalon pour les hommes).


 
Comment on faisait avant ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000218
iansolo
Man next door
Posté le 18-06-2004 à 21:09:40  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu coupe l'aération....


Je respire comment [:ienchangel] ?

n°3000221
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 21:10:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Elle est physiquement tolérable, sinon on serait déjà tous morts. En fait la question que je me pose c'est si le developpement de la clim n'est pas plus social que vraiment une nécéssité physique ?


 
C'est tjrs le même problème avec toi, faudrait se passer de tout confort et revenir à l'age de pierre. Certains ont du pognon, il décident de l'utiliser pour disposer d'un peu plus de confort. Oui j'ai horreur de creuver de chaud parce que je sue comme un porc et que j'aime pas ça (NON, j'ai pas la clim dans ma 205 de merde). Pareil pour tout le reste.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3000223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 21:10:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Elle est physiquement tolérable, sinon on serait déjà tous morts. En fait la question que je me pose c'est si le developpement de la clim n'est pas plus social que vraiment une nécéssité physique ?


 
Encore une fois, ça dépend énormément des circonstances.
 
Et c'est un élément de confort incontestable.
 
Les toilettes modernes, avec l'eau courante, c'est pas une nécessité physique. Mais rares sont ceux qui peuvent s'en passer...
Le frigo non plus.
La télé, le DVD, Internet, les canapés-lits convertibles deux places avec matelas en polyester 125g/cm3, tout ça, c'est pas indispensable...


---------------
They will not force us
n°3000225
iansolo
Man next door
Posté le 18-06-2004 à 21:10:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Mais bien sûr... oserais-je un RTFM ?

Je peux pas mettre l'aération en désactivant la clim [:dawao] je règle que la T° [:dawao]

n°3000230
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:11:14  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Je peux pas mettre l'aération en désactivant la clim [:dawao] je règle que la T° [:dawao]

Bah tu met la même température que dehors, ça mettra pas la clim :o

n°3000231
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 21:11:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En voiture, c'est un élément de confort ET de sécurité.
A la maison... ça dépend. Si on habite dans une région où il fait chaud pendant 4 à 6 mois par an, oui, je le conçois sans problème.
Si c'est juste 2 mois chauds dont 15 jours de "canicule", c'est un peu superflu AMHA. Sauf cas particulier.
 
Par contre, au boulot, c'est indispensable !!!!!
A la maison, tu peux te mettre à l'aise, t-shirt, short, voire torse-poil, prendre des douches... mais au boulot, t'es obligé d'être habillé un minimum (rares sont les entreprises qui acceptent autre chose que le jean/pantalon pour les hommes).


 
labo de chimie ---------> vetements normaux + blouse + gants et j'arrive à bosser quand même sans clim  :heink:  
 
c'est réellement un confort, mais il ne faut pas confondre systéme d'aération et climatisation or dans les immeubles de bureau les deux peuvent etre un seul et même systéme.

n°3000233
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 21:11:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Permet moi d'en douter


 
l'a jamais fait moins de 31° chez moi pendant un mois l'été dernier, j'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie aussi longtemps. Ceci est un fait. Maintenant si ça doit se reproduire, c'est clair que je ventilerais comme je peux, 31° tu m'excuses mais pour bosser strop chiant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3000238
iansolo
Man next door
Posté le 18-06-2004 à 21:12:31  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah tu met la même température que dehors, ça mettra pas la clim :o


J'ai une finition ambiante, j'ai pas l'affichage de la T° extérieure [:dawao]

n°3000241
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 21:12:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Comment on faisait avant ?


 
Avant, c'est simple : on en chiait.
Et surtout, avant, on ne pouvait pas faire autrement.
 
Comme le dit Slyde, tu sembles véritablement réfractaire à totu idée de confort moderne.


---------------
They will not force us
n°3000242
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-06-2004 à 21:13:16  profilanswer
 

pikouz a écrit :

ah bon ?! [:smiley.de.la.marrionette.de.bachelot]
 
Tu as deja les prédictions sur les températures du mois de Juillet/Aout ?


Nan, mais ca a été dit aux infos sur toutes les chaines, ils arretaient pas d'en parler le mois dernier!

n°3000244
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2004 à 21:13:27  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Je peux pas mettre l'aération en désactivant la clim [:dawao] je règle que la T° [:dawao]


 
RTFM : toutes les clims auto (digne de ce nom) possède un mode dit "éco" qui coupe le compresseur de clim pour justement n'avoir QUE de la ventilation...


---------------
They will not force us
n°3000245
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:13:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est tjrs le même problème avec toi, faudrait se passer de tout confort et revenir à l'age de pierre.  


 
Je ne crois pas avoir jamais posté quelquechose allant dans ce sens. Tu interpretes -mal- mes propos. Je suis un fervant défenseur du "ne pas consommer plus que ses réels besoins"; je ne nie pas le progrès apporté par les technologies, je me demande à quoi et qui elles peuvent servir.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000254
iansolo
Man next door
Posté le 18-06-2004 à 21:15:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

RTFM : toutes les clims auto (digne de ce nom) possède un mode dit "éco" qui coupe le compresseur de clim pour justement n'avoir QUE de la ventilation...


[:idee] il sert à ça le bouton éco [:dawak] !!!


Message édité par iansolo le 18-06-2004 à 21:15:09
n°3000258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:15:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :

l'a jamais fait moins de 31° chez moi pendant un mois l'été dernier, j'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie aussi longtemps. Ceci est un fait. Maintenant si ça doit se reproduire, c'est clair que je ventilerais comme je peux, 31° tu m'excuses mais pour bosser strop chiant.


 
Tu as quel âge ? Si tu te bases sur ton echelle pour tirer des généralités sur le "il n'a jamais fait aussi chaud", c'est un peu léger.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000263
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:16:43  profilanswer
 

Dans les labos ([:rhetorie du chaos]) c'est bien utile pour les manips a 20~25°C


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:19:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dans les labos ([:rhetorie du chaos]) c'est bien utile pour les manips a 20~25°C


 
Perso en ce moment je bosse en microbio :d
Alors imagine bien la temperature du labo (pas de mouvements d'air)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000302
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 21:20:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dans les labos ([:rhetorie du chaos]) c'est bien utile pour les manips a 20~25°C


 
seule la hotte dans ce cas là [:spamafote] ou bain thermique :o
 
la clim à 25 ça deregle les manips en phase gazeuse à 800 C  :whistle:

n°3000312
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-06-2004 à 21:21:36  profilanswer
 

En voiture : "indispensable" au sens "vital", non, bien sur  :sarcastic:  
Mais "indispensable" dans le sens "confort accru, diminution de stress, securite augmentee", indeniablement  :p  
 
Chez soi, ou au boulot : ca depend bien evidemment de la region (a fortiori, du pays) dans laquelle on vit.
Il m'est arrive de bosser pendant une heure ou deux a 50/55 °C, c'est pas le top [:tilleul] Il est certain qu'on est moins performant qu'a une temperature "correcte"(20/25°C).
De meme, chez soi, on peut certes survivre sans clim, meme a 35°C, mais dans quelles conditions  :pfff:
 
Comme ca a deja ete ecrit, ca existe, ca permet d'ameliorer nos conditions de vie, donc ceux qui peuvent se le permettre auraient tort de s'en priver  [:mr marron derriere]

n°3000315
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 21:21:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais posté quelquechose allant dans ce sens. Tu interpretes -mal- mes propos. Je suis un fervant défenseur du "ne pas consommer plus que ses réels besoins"; je ne nie pas le progrès apporté par les technologies, je me demande à quoi et qui elles peuvent servir.


 
 
Ca me parait un tout petit peu contradictoire [:rhetorie du chaos]
 
Comment peut tu quantifier quelque chose de relativement inquantifiable, tel la satisfaction d'un produit ou service de ce genre, que tu ne va peut-être pas utiliser  
 
J'elargis, je connais plein de gens qui consomment à mort d'une manière générale, mais qui se servent au coup par coup, par rafale ou pas du tout de leurs achats, à tel point qu'on peut effectivement se demander si ça sert.
 
Est-ce qu'ils auraient pu s'en passer ? clairement. Est-ce qu'ils vont s'en passer ? non. Si tous les achats étaient conditionnés à une longue réflexion intérieur pour savoir si le biniou va servir un tant soit peu ou non, on serait pas rendu, y aurait que des Slyde sur terre, l'économie mondiale serait à genoux, plus personne consommerait rien, il n'y aurait plus qu'un produit par type, etc...
 
Bref, les habitudes de consommation d'une grosse partie des gens qu'on les moyens (les autres, z'ont une excuse, z'ont pas le choix) sont pourries, pourraient s'en passer, putain de matérialistes  :fou:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3000324
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:22:23  profilanswer
 

Moi je dis ca a cause de ce mec qui au CEA a fait une these sur les ciments de confinement "a temperature ambiante", avec des temperatures de reaction allant de 15 a 35 hiver ete.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour déplacements dans ParisJ'ai décidé de fuguer besoin d'une petite infos pratique :x
Besoin d'un batteur!!J ai besoin que qq1 me up une image :)
ClimatisationBesoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !besoin d'info technique sur corsa et twingo
[besoin aide] Achat sur Internet.Besoin d'idées pour un devoir (assez urgent, désolé de vous imposer ça
Plus de sujets relatifs à : La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR