Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Besoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)

n°2892833
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:36:22  profilanswer
 

Dsl pour la sous-cat
 
je fais ma derniere semaine dans ma boite et vendredi je vé faire un pot, voila le mail que je vé envoyé au service, du moins le premier jet:
 
Je comprends aisément que la charge surdimensionnée de travail de certains ne laisse guère le temps pour un simple stagiaire de mon rang, qui plus est en ces temps houleux, cependant j'en appelle à votre bonté pour réussir à me consacrer une once de votre précieux temps...  
J'organise, à la veille de la St Guy (date importante pour certain(e)s...), une collation nous permettant de nous retrouver avant mon départ vers d'autres horizons...  
En espérant trouver une infime place dans votre emploi du temps plus que surchargé...  
A bientôt

 
J'espère que certains pourront le corriger, et y apporter une touche encore plus "sollanelle" (voir visiteurs style :d)
 
edit 1 : ortho by word


Message édité par benji123 le 07-06-2004 à 15:56:40
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 15:36:22  profilanswer
 

n°2892862
philibear
Posté le 07-06-2004 à 15:38:12  profilanswer
 

haha oui ça en est.
jsuis bien con


Message édité par philibear le 07-06-2004 à 15:39:18
n°2892897
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:41:55  profilanswer
 

:??:

n°2892939
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 07-06-2004 à 15:46:14  profilanswer
 

Commence déjà par te débarasser des fautes d'othographe avec le correcteur intégré dans word ou un autre outil bureautique.

n°2892957
philibear
Posté le 07-06-2004 à 15:47:15  profilanswer
 


 
ben j'avais posté une première fois mais en fai j'avais pas saisie que quand tu insistes sur l'emploi du temps overbooké c'est de l'ironie

n°2892986
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:48:50  profilanswer
 

bigleto a écrit :

Commence déjà par te débarasser des fautes d'othographe avec le correcteur intégré dans word ou un autre outil bureautique.


 
kler... ca l'ortho ca devrait aller... je cherche plutot des gens avec "de l'esprit" pour me filer un coup de main pour encore embellir mon texte :jap:

n°2892997
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:49:50  profilanswer
 

ortho by word finished...

n°2893016
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 07-06-2004 à 15:50:56  profilanswer
 

Mon stage en sein de XXX s'achevant, j'organise le xx/xx à xxh00 un pot de depart.
En esperant vous y retrouver nombreux,
Cordialement
 
prenom nom


Message édité par Grumly- le 07-06-2004 à 15:51:06
n°2893031
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 07-06-2004 à 15:52:19  profilanswer
 

benji123 a écrit :

ortho by word finished...


 
Il manque un "s" à certains, mais c'est déjà plus lisible.
Reste à reformuler complètement ta première phrase qui est trop longue et confuse.

n°2893035
zenway
Posté le 07-06-2004 à 15:52:35  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail d'un collègue ki fait un pot...
 
En titre c marqué "Pot belge" avec le texte qui va bien. G ris [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 15:52:35  profilanswer
 

n°2893049
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 07-06-2004 à 15:53:44  profilanswer
 

Sinon, embellir ton texte n'est pas forcément utile, reste simple :)

n°2893076
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:56:03  profilanswer
 

bigleto a écrit :

Sinon, embellir ton texte n'est pas forcément utile, reste simple :)


 
non je voudrais sortir un truk "velu".... je pourrais faire un truk bateau du genre  
Mon stage en sein de XXX s'achevant, j'organise le xx/xx à xxh00 un pot de depart.  
En esperant vous y retrouver nombreux,  
Cordialement  
 
prenom nom
:whistle:
 
mais je cherche vraiment a faire un truk drole qui "ironise"...c pour ca que je demande de l'aide :)


Message édité par benji123 le 07-06-2004 à 15:56:51
n°2893079
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

zenway a écrit :

Je viens de recevoir un mail d'un collègue ki fait un pot...
 
En titre c marqué "Pot belge" avec le texte qui va bien. G ris [:spamafote]


 
pourkoi pas :)

n°2893091
zenway
Posté le 07-06-2004 à 15:57:26  profilanswer
 


 
Tu veux que je fass marcher mon google ?! :whistle:

n°2893103
benji123
Posté le 07-06-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

zenway a écrit :

Tu veux que je fass marcher mon google ?! :whistle:


 
ehehe....vu comme il est entrainé..oui, en qq minutes, t'aura sans doute résolu mon "probleme" :D

n°2893122
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:00:10  profilanswer
 

Google me sort pot pourri :o
 
Une piste ?!  :whistle:

n°2893138
benji123
Posté le 07-06-2004 à 16:01:28  profilanswer
 

allez de l'aide la silvouplé..chuis sur plein de gens ont des frases qui dechire tout dans leur tete :D
 
 
je signale que GUY est notre chef..et que comme partout ya de la leche... j'y fait allusion "subptilement"..:)

n°2893189
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:05:43  profilanswer
 

C'est sous l'émotion la plus forte que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
C'est donc non sans mal que je m'apprete à quitter votre société... Afin de contenir mes larmes et retenir mon amertume. Je vous invite qui que vous soyez à venir noyer votre peine dans un doux breuvage alcoolique.
 
C'est à cette occasion que j'espère pouvoir montrer à Guy à quelle point je l'estime et le remercie.
Guy "Special dedikass ! Vient siffler le pinard et me toucher le kiki"... (Dernière phrase non obligatoire, en attente d'inspiration)

n°2893226
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:08:45  profilanswer
 

Tu peux tourner le truc "Nous retrouver sous le Guy..." Mais il pourrait le prendre mal :/

n°2893254
benji123
Posté le 07-06-2004 à 16:10:50  profilanswer
 

zenway a écrit :

C'est sous l'émotion la plus forte que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
C'est donc non sans mal que je m'apprete à quitter votre société... Afin de contenir mes larmes et retenir mon amertume. Je vous invite qui que vous soyez à venir noyer votre peine dans un doux breuvage alcoolique.
 
C'est à cette occasion que j'espère pouvoir montrer à Guy à quelle point je l'estime et le remercie.
Guy "Special dedikass ! Vient siffler le pinard et me toucher le kiki"... (Dernière phrase non obligatoire, en attente d'inspiration)


 
mais alors la --> PTDR [:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  
c pas mal du tout...je cherche aussi a insister ...comment dire
voila la situation... ca fait des mois et des moins qu'on attends un licenciement massif...et plus personne ne fous rien... c pour ca que je voudrais abuser sur la charge de travail fournie...
de plus nous somme deux equipe dans le service info : infrastructure et etudes (programmeurs), et je fé partir de l'infra...et les etudes font de la leche...donc j'aimerais mélanger subptiliter, humour sans TROP choquer :p
 
je pense finir le mail par un :
pour ceux qu'ont rien compris, c juste pour boire un coup vendredi...(vs pouver tjs aidé a amélioré :)
:hello:

n°2893327
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:17:53  profilanswer
 

C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la reconnaissance du métier difficile qu'est le monde informatique que je suis apte à comprendre la difficulté tant d'un point de vue spatial (Neil Amstrong) que temporel (Retour vers le futur) de votre venue à cette incongrue invitation.
 
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ce stage parmis vous ainsi que  ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la St Guy.
 
Ainsi comment mieux remercier la personne qui a toujours été la pour moi au sein de la société.
 
-C'est sans une certain difficulté que j'ai pu m'abstenir d'introduire la petite touche humoristique de "retrouvons nous sous le Guy" dans ce courriel-
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez les bras chargés de cadeaux... Ou alors de la gnaule :o
 
Merci du fond du coeur et du bout du couloir.


Message édité par zenway le 07-06-2004 à 16:19:38
n°2893416
benji123
Posté le 07-06-2004 à 16:28:00  profilanswer
 

zenway a écrit :

C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la reconnaissance du métier difficile qu'est le monde informatique que je suis apte à comprendre la difficulté tant d'un point de vue spatial (Neil Amstrong) que temporel (Retour vers le futur) de votre venue à cette incongrue invitation.
 
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ce stage parmis vous ainsi que  ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la St Guy.
 
Ainsi comment mieux remercier la personne qui a toujours été la pour moi au sein de la société.
 
-C'est sans une certain difficulté que j'ai pu m'abstenir d'introduire la petite touche humoristique de "retrouvons nous sous le Guy" dans ce courriel-
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez les bras chargés de cadeaux... Ou alors de la gnaule :o
 
Merci du fond du coeur et du bout du couloir.


 
ca devient tres bon la j'avoue :)
j'ai pas compris le armstrong et retour vers le futur  :pt1cable:  
c la veille de la St GUY le pot...
le pot aura lieu dans une salle de reunion au premier etage  au dessus du service info...
Guy est en fait chef depuis deux mois...donc ca pas tjs été lui le chef [:jkley]

n°2893443
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:30:48  profilanswer
 

benji123 a écrit :

ca devient tres bon la j'avoue :)
j'ai pas compris le armstrong et retour vers le futur  :pt1cable:  
c la veille de la St GUY le pot...
le pot aura lieu dans une salle de reunion au premier etage  au dessus du service info...
Guy est en fait chef depuis deux mois...donc ca pas tjs été lui le chef [:jkley]


 
Jeune coquin tu me donnes du fil à retordre :o

n°2893520
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

Chers collègues de tous bords et de tous horizons.
 
C'est avec une émotion difficilement retenue que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
 
C'est ainsi que non sans mal, je m'apprète à quitter votre société...  
Afin de contenir les larmes. Je vous invite qui que vous soyez à venir noyer votre chagrin dans un doux breuvage alcoolique (ou sinon de l'orangina).
 
C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la vision du métier (difficile) qu'est celui de l'informatique que je comprend la difficulté tant d'un point de vue spatial que temporel de votre venue à cette incongrue invitation.
 
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ce stage parmis vous ainsi que  ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la veille de la St Guy.
 
Ainsi comment mieux remercier la personne qui est actuellement mon supérieur hiérarchique et à qui je dois beaucoup ? (dont un petit mot de félicitation dans une jolie note de stage... :whistle: )
 
-C'est sans une certaine difficulté que j'ai tout de même pu m'abstenir d'introduire la petite touche humoristique de "retrouvons nous sous le Guy" dans ce courriel-
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez les bras chargés de différents présents (toute gnaule est la bienvenue), je vous dis donc à bientôt et au revoir.  
 
Merci à tous et à toutes du fond du coeur et du bout du couloir.

n°2893524
zenway
Posté le 07-06-2004 à 16:40:23  profilanswer
 

En titre tu peut mettre "pot belge"... Ca donne envie d'ouvrir :o

n°2893703
benji123
Posté le 07-06-2004 à 16:58:41  profilanswer
 

zenway a écrit :

Chers collègues de tous bords et de tous horizons.
 
C'est avec une émotion difficilement retenue que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
 
C'est ainsi que non sans mal, je m'apprète à quitter votre société...  
Afin de contenir les larmes. Je vous invite qui que vous soyez à venir noyer votre chagrin dans un doux breuvage alcooli (ou sinon de l'orangina).
 
C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la vision du métier (difficile) qu'est celui de l'informatique que je comprend la difficulté tant d'un point de vue spatial que temporel de votre venue à cette incongrue invitation.
-->  (trop  :pt1cable: )
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ce stage parmis vous ainsi que  ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la veille de la St Guy.
 
Ainsi comment mieux remercier la personne qui est actuellement mon supérieur hiérarchique et à qui je dois beaucoup ? (dont un petit mot de félicitation dans une jolie note de stage... :whistle: )--> moi je fé pas de leche..mais j'aimerais souligner ceux qui en font ..me moquer un tit peu sans kil le prenne mal :)
 
-C'est sans une certaine difficulté que j'ai tout de même pu m'abstenir d'introduire la petite touche humoristique de "retrouvons nous sous le Guy" dans ce courriel---> personne ne va comprendre :(
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez les bras chargés de différents présents (toute gnaule est la bienvenue), --> je ne suis qu'un stagaiaire, j'aurais rien a mon depart :p
je vous dis donc à bientôt et au revoir.  
 
Merci à tous et à toutes du fond du coeur et du bout du couloir.


 
je bouletise a fond...désolé :d

n°2893707
benji123
Posté le 07-06-2004 à 16:58:56  profilanswer
 

le titre pot belge me plait bien :)

n°2893740
zenway
Posté le 07-06-2004 à 17:01:40  profilanswer
 

benji123 a écrit :

je bouletise a fond...désolé :d


 
Grrrr :o
 
Je debugg ça

Code :
  1. checkConnection();
  2.  ArrayList l_Result = new ArrayList();
  3.  l_SqlCommand = new OdbcCommand(p_SqlStringCommande, m_OdbcConnection );  
  4.  if(l_SqlReader==null)
  5.  {
  6.   l_SqlReader = l_SqlCommand.ExecuteReader();
  7.  }
  8.  else
  9.  {
  10.   l_SqlReader.Close();
  11.   l_SqlReader = l_SqlCommand.ExecuteReader();
  12.  }


 
et j'arrive :whistle:

n°2893762
benji123
Posté le 07-06-2004 à 17:03:27  profilanswer
 

je suis po programmeur, je vé mm po pouvoir t'aider :p

n°2893784
zenway
Posté le 07-06-2004 à 17:05:59  profilanswer
 

hers collègues de tous bords et de tous horizons.
 
C'est avec une émotion difficilement retenue que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
 
C'est ainsi que non sans mal, je m'apprète à quitter votre société...  
Afin de contenir les larmes. Je vous invite qui que vous soyez à venir noyer votre chagrin dans un doux breuvage alcoolisé (ou sinon de l'orangina).
 
C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la vision du métier (difficile) qu'est celui de l'informatique que je comprendrais que vous ne puissiez vous déplacer.
 
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ce stage parmis vous ainsi que  ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la veille de la St Guy.
 
Seul le saint ordonateur pouvait lier aussi subtilement ces deux évènements.
 
-J'ai enlevé ma blague pourrite de mairde !!!-
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez avec votre bonne humeur ou votre collègue de bureau.  
Je vous dis donc à bientôt et au revoir.  
 
Ce stage dans votre entreprise fu pour un moi un très bon moment.
Merci à tous et à toutes du fond du coeur et du bout du couloir.  
 
BenJi le casse couilles :o

n°2893798
benji123
Posté le 07-06-2004 à 17:07:38  profilanswer
 

zenway a écrit :

hers collègues de tous bords et de tous horizons.
 
C'est avec une émotion difficilement retenue que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
 
C'est ainsi que non sans mal, je m'apprète à quitter votre société...  
Afin de contenir les larmes. Je vous invite qui que vous soyez à venir noyer votre chagrin dans un doux breuvage alcoolisé (ou sinon de l'orangina).
 
C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la vision du métier (difficile) qu'est celui de l'informatique que je comprendrais que vous ne puissiez vous déplacer.
 
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ce stage parmis vous ainsi que  ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la veille de la St Guy.
 
Seul le saint ordonateur pouvait lier aussi subtilement ces deux évènements.
 
-J'ai enlevé ma blague pourrite de mairde !!!-
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez avec votre bonne humeur ou votre collègue de bureau.  
Je vous dis donc à bientôt et au revoir.  
 
Ce stage dans votre entreprise fu pour un moi un très bon moment.
Merci à tous et à toutes du fond du coeur et du bout du couloir.  
 
BenJi le casse couilles :o


 
je sens ta franchise :D
je vé faire un mix de toutes tes idees et refaire le premier post :)
a tout a l'heure

n°2893802
zenway
Posté le 07-06-2004 à 17:08:22  profilanswer
 

Essaye donc :)

n°2898285
benji123
Posté le 08-06-2004 à 06:17:57  profilanswer
 

Chers collègues de tous bords et de tous horizons.
 
C'est avec une émotion difficilement retenue que je vous soumets la nouvelle de mon départ.
 
C'est ainsi que non sans mal, je m'apprète à quitter votre société...  
Afin de contenir les larmes, je vous invite qui que vous soyez (même les études sont invités...) à venir noyer votre chagrin dans un doux breuvage alcoolisé (ou sinon de l'orangina).
 
C'est dans une observation quotidienne de votre travail et de la vision du métier (difficile) qu'est le votre que je comprendrais que certain d'entre vous ne puissiez vous déplacer.
 
Mes talents et ma réactivié mis en exergue lors de ces deux années parmis vous ainsi que ma chance au jeu du calendrier, font que par un immense bonheur cet évènement de solidarité "inter-entreprise" arrive au moment au combien opportun de la veille de la St Guy.
 
Seul le saint ordonateur pouvait lier aussi subtilement ces deux évènements.-->je comprends pas..:(
 
 
En vous remerciant pour votre (je l'espère future) visite et espérant que vous veniez avec votre bonne humeur ou votre collègue de bureau (voir quelques copines).  
Je vous dis donc à bientôt et au revoir.  
 
Ce stage dans votre entreprise fu pour un moi un très bon moment.
Merci à tous et à toutes du fond du coeur et du bout du couloir.  
 
Benjamin
 
 
Pour ceux qui n'ont rien compris (et je sais kil y'en a), voila la "traduction" :
Vendredi
11h
salle de réunion
bouffer
boire
pot de départ
 
 
 

n°2898510
zenway
Posté le 08-06-2004 à 09:18:28  profilanswer
 

Citation :

je comprends pas


 
Tu m'innerve... Si tu comprends pas enlève :whistle:


Message édité par zenway le 08-06-2004 à 09:19:26
n°2898528
zenway
Posté le 08-06-2004 à 09:21:28  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux qui n'ont rien compris (et je sais kil y'en a), voila la "traduction" :
Vendredi
11h
salle de réunion
bouffer
boire
pot de départ


 
Sinon www.google.fr ==> Pot depart + benji123 + hardware.fr   :whistle:

n°2902429
benji123
Posté le 08-06-2004 à 15:50:26  profilanswer
 

:d
ca a l'air pas mal, je l'envois demain matin..
si d'ici la, tu sens une nouvele inspiration ;)

n°2902573
zenway
Posté le 08-06-2004 à 16:04:49  profilanswer
 

Bah heu... Là g du travail :D
 
Et ce soir je travail aussi...
 
Donc dur je pense :o
 
... Mets des phrases de faiss, ça aguiche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Besoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)

 

Sujets relatifs
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !besoin d'info technique sur corsa et twingo
[besoin aide] Achat sur Internet.Besoin d'idées pour un devoir (assez urgent, désolé de vous imposer ça
Poeme de Perros, besoin d'aide, urgent car exam mardiBesoin d'une traduction !
harcèlement téléphonique, besoin d'aide, urgentBesoin d'expert en papetrie ou en administration (un fonctionnaire :)
Besoin de l'adresse d'un bon hotel? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR