Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le civisme en France !

n°6906637
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2005 à 14:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tumbaobab a écrit :

Le soi n'existe pas c'est une invention des occidentaux.  
Nous sommes reliés à un tout indissociable   :p  
 
(Cf "La Force du Bouddhisme" de Mattieu Ricard)


 

Citation :

je pense donc je suis

. René Descartes.
 

Spoiler :


en decoule que par exemple si je doute d'une chose, c'est moi qui doute. Par conséquent, ce moi qui doute existe.
 
J'existe donc en tant qu'etre et donc j'ai un "moi".


 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:48:01  profilanswer
 

n°6906644
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-11-2005 à 14:48:42  profilanswer
 

en fait je me demende a quoi c'est du: peut au fait que vu que dans la plupart des cas lors d'une viree en ville on ne croise personne que l'on connait on se laisse plus facielement aller, car de toute facon on n'a personne devant qui on peut perdre la face/ se sentir ridicule.

n°6906672
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

theoperator a écrit :

en fait je me demende a quoi c'est du: peut au fait que vu que dans la plupart des cas lors d'une viree en ville on ne croise personne que l'on connait on se laisse plus facielement aller, car de toute facon on n'a personne devant qui on peut perdre la face/ se sentir ridicule.


 
bonne question. pourquoi? je pense plutot que c'est l'indifference qui predomine a l'interet que presente les "autres" parceque le "nombre" nous parait insurmontable. donc on ignore. reflexe de protection?

n°6906718
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-11-2005 à 14:54:49  profilanswer
 

peut-etre il y'a aussi trop de choses sur lequelles se focaliser et que, par consequant, les gens "zappent" certains reflexes.

n°6906939
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 04-11-2005 à 15:16:29  profilanswer
 

Faut savoir mettre des priorités. Le respect des autres peut très bien passer en 1er et son petit intérêt personnel après.
 
Comme ceux qui foncent en bagnole un samedi soir... pour aller matter la TV chez eux ou acheter un portable a Carouf  (et non pas pour accompagner leur grand-mère aux urgences)

n°6906949
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-11-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

tumbaobab a écrit :

Faut savoir mettre des priorités. Le respect des autres peut très bien passer en 1er et son petit intérêt personnel après.
 


 
tu demendes beacoup...  :sweat:  

n°6906993
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2005 à 15:22:16  profilanswer
 

tumbaobab a écrit :

Faut savoir mettre des priorités. Le respect des autres peut très bien passer en 1er et son petit intérêt personnel après.
 
Comme ceux qui foncent en bagnole un samedi soir... pour aller matter la TV chez eux ou acheter un portable a Carouf  (et non pas pour accompagner leur grand-mère aux urgences)


 
mais que fais la police !!!
 
(la meme chose mais eux il mettent en plus  leur girophare pour rentrer encore plus vite ce qui leur donne le droit de le faire. et la je parle en connaissance de cause j'ai un central de police a coté de chez moi et des fois ca fait peur.)
 
donc faudrait deja que les gens representant la loi appliquent les regles de civismes.
 
c'est comme les politicar et leurs exces de vitesses.  
 
le civisme c'est une illusion.
 
avoir des valeurs de respect dans la vie en société et s'y tenir ca serait deja pas mal.

n°6907320
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 04-11-2005 à 15:52:48  profilanswer
 

boober a écrit :


 
donc faudrait deja que les gens representant la loi appliquent les regles de civismes.
 


 
On arrive au coeur du problème  :)  

n°6907344
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-11-2005 à 15:55:26  profilanswer
 

tumbaobab a écrit :

On arrive au coeur du problème  :)


:non:  
Le coeur du problème est plutôt là:
 

tumbaobab a écrit :

Faut savoir mettre des priorités. Le respect des autres peut très bien passer en 1er et son petit intérêt personnel après.


 

theoperator a écrit :

tu demendes beacoup...


CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 04-11-2005 à 15:55:54
n°6907810
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

la buvette a écrit :

:non:  
Le coeur du problème est plutôt là:
 
 
 
 
CQFD


 
nan mais faut pas confondre civisme et valeurs morales là  :o
 
le civisme c'est appliquer des regles de comportement en société. Pour tous et toutes les memes (ou presques)
les valeurs morales sont propres a chacun selon son education, sa culture, sa croyance, ses convictions, son experience.
 
s'pa la meme chose la  :o  
 
alors de quoi on parle? du civisme (tout le monde applique les meme regles et ce independament de ces propres valeurs) ou des valeurs morales de chacun et de la facon dont on se comporte avec autrui


Message édité par boober le 04-11-2005 à 16:41:42
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

n°6907966
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 04-11-2005 à 16:53:48  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi on s'est écarté du sujet ?  

n°6911965
greentea
Posté le 04-11-2005 à 23:43:59  profilanswer
 

tumbaobab a écrit :

Je reproche aux Français de s'en remettre toujours aux autres... Dans la boîte ou je bosse y'a pas un gus qui a l'initiative d'allumer ou éteindre la lumière quand il fait sombre... Pourtant aucun employé n'est préposé à cela donc il ne passera pas.


 
Y'a pas qu'en France (crois-moi, j'ai bosse plusieurs annees en Hollande).
 

n°6914315
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 05-11-2005 à 00:53:07  profilanswer
 

Oui la Hollande je n'en n'entends pas que du bien  :D  
Mais s'ils n'allument pas la lumière c'est pour ne pas dépenser  :lol:  
Mais on ne va pas commencer à critiquer non plus nos honorables voisins  :jap:

n°7269370
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 15:51:48  answer
 

De là à dire qu'ils sont honorables...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos des Confréries de france et d'Europeachat de cigarette livraison france (site)
La France en finale pour la troisième placeLes conditions de détention en France
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Y a t il un salon informatique annuelle en France?Existe-t-il des cinémas VO sous-titrés anglais en Ile de France ??
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ? 
Plus de sujets relatifs à : Le civisme en France !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR