Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?

n°17023932
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 18:55:05  answer
 

Reprise du message précédent :
Drapeau.
Voté 1.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 18:55:05  profilanswer
 

n°17024418
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 20:20:21  profilanswer
 

En même temps, c'est pas vraiment le problème. Il y a une partie de  l'Europe dont les peuples sont historiquement et toujours de confessions mulsumanes (Croatie, Albanie ...) mais bon ... ils sont pas arabes à la base donc là, ça dérange pas grand monde d'y voir des mosquées partout.

 

Et puis faut pas confondre le problème d'intégration et de communautarisme avec un éventuel problème musulman.

 

Le communautarisme hindou en GB, il est du même niveau que le communautarisme musulman : même non intégration.

 

De même, la peur des pays musulmans est quand même bien différentes selon la localisation : quand on parle de l'Iran ou l'Arabie Saoudite, c'est ouh là !, mais quand on parle du Sénégal ou du Mali c'est plutôt "ah, ils sont musulmans là-bas ?". Cherchez l'erreur encore une fois ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-12-2008 à 20:23:17
n°17024437
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 20:24:13  answer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, c'est pas vraiment le problème. Il y a une partie de  l'Europe dont les peuples sont historiquement et toujours de confessions mulsumanes (Croatie, Albanie ...) mais bon ... ils sont pas arabes à la base donc là, ça dérange pas grand monde d'y voir des mosquées partout.
 
Et puis faut pas confondre le problème d'intégration et de communautarisme avec un éventuel problème musulman.
 
Le communautarisme hindou en GB, il est du même niveau que le communautarisme musulman : même non intégration.
 
De même, la peur des pays musulmans est quand même bien différentes selon la localisation : quand on parle de l'Iran ou l'Arabie Saoudite, c'est ouh là !, mais quand on parle du Sénégal c'est plutôt "ah, ils sont musulmans là-bas ?". Cherchez l'erreur encore une fois ...


 
Encore une fois le méchant blanc intolérant et islamophobe, non?

n°17024458
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-12-2008 à 20:27:13  profilanswer
 

La Croatie est orthodoxe Ernest... tu confonds avec la Bosnie.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17024477
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 20:30:50  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Manque C : arrive enfin le moment de dépasser les concepts de nationalité ancestraux.
 
Personnellement du moment que la laïcité est toujours garantie au sein des institutions, qu'elles soient étatiques ou européennes, je n'ai rien contre une telle évolution.


 
Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la laïcité sera toujours garantie?   [:chewyy]  
 


---------------
drugs designer
n°17024483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 20:31:31  profilanswer
 


Pas tous. Mais bon, désolé, celui qui dit "je veux garder une Europe blanche et chrétienne", si derrière ça il y a pas de motivations islmaphobes, faut m'expliquer ...
 
Ca me fait penser à une interview de supporters du Spartak Moscou (ou un autre club de foot russe je sais plus trop) : "non, vous savez, on est pas raciste, mais bon, il y aura jamais de joueurs noirs ici, c'est comme ça". Il y a pas de relants racistes du tout derrière ça. Tout comme dire que l'Europe est blanche et chrétienne et c'est comme ça, il y a pas non plus de relants racistes ...

n°17024499
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 20:33:36  profilanswer
 

Bresse a écrit :

La Croatie est orthodoxe Ernest... tu confonds avec la Bosnie.


En effet, au temps pour moi :jap:
 
 
Qu'est-ce qui pose problème exactement ?
 
La religion musulmane des sénégalais ou des maliens en France pose problème ? Autant que quand on parle des algériens ou des tunisiens ?
Le fait que la Bosnie soit musulmane fera qu'on ne voudra pas l'intégrer dans l'Union Européenne un jour ? C'est la même chose ou pas que la Turquie ?

n°17024530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 20:37:53  profilanswer
 


Je ne taxe pas de racisme. Mais répond à mes questions : tu considères donc que la Bosnie, qui est sur le territoire de l'Europe (aucun doute là-dessus contrairement à la Turquie) ne devra pas être intégrée à l'Union Européenne parce que de culture religieuse non chrétienne ?

n°17024531
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 19-12-2008 à 20:37:59  profilanswer
 

Bouffer au moins un fois un couscous Garbit, permet de se rendre compte que l'imigration musulmane n'est pas une bonne chose.

n°17024535
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 20:38:40  answer
 


D'accord.

 

Mais en quoi ces valeurs et cette culture sont contraires à l'islam?

 

(note bien qu'on parle de l'islam modéré, hein. Si on commence à partir dans les extrêmes, on peut pas dire que les grenouilles de bénitier de Saint-nicolas du Chardonnay soient démocratico-compatible :o)

 

Je ne pense pas qu'on supprime noel ou la toussaint des jours fériés, ca m'étonnerait que le jambon devienne interdit et si certaines femmes veulent porter le voile, tant que ce n'est pas la mienne, je ne vois pas le problème.


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 20:39:50
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 20:38:40  profilanswer
 

n°17024549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 20:40:46  profilanswer
 


On avance. Alors où est le problème exactement d'avoir des immigrés musulmans si la religion ne fait pas tout ?
Où est le problème si l'intégration se fait bien ?  
 
PS: et arrête avec tes :sleep: qui sont forts méprisants, merci.

n°17024563
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-12-2008 à 20:42:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne taxe pas de racisme. Mais répond à mes questions : tu considères donc que la Bosnie, qui est sur le territoire de l'Europe (aucun doute là-dessus contrairement à la Turquie) ne devra pas être intégrée à l'Union Européenne parce que de culture religieuse non chrétienne ?


 
Euh l'Europe c'est un grand mot. Et si tu veux mon avis ça a commencé à déconner quand nous sommes passé de 12 à 26/27. Là je parle d'Europe économique.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17024572
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-12-2008 à 20:43:23  profilanswer
 

J'allais oublié :  :sleep:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17024613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 20:47:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Euh l'Europe c'est un grand mot. Et si tu veux mon avis ça a commencé à déconner quand nous sommes passé de 12 à 26/27. Là je parle d'Europe économique.


Je suis d'accord. C'est quand on a commencé à intégrer à la hate et sans réflexion les pays de l'Est pour éviter qu'ils tombent dans le giron américain que c'est devenu le bordel que c'est aujourd'hui.
 
Mais bon, c'est l'auteur du topic qui parle d'Europe et de ses racines blanches et chrétiennes. D'ailleurs, on en a reparlé récemment au parlement européen des origines culturelles et religieuses de l'UE donc c'est d'actualité.  
 

n°17024649
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-12-2008 à 20:51:31  profilanswer
 

On ne peut nier nos racines. Par contre on ne peut nier aussi que tout est amené à changer. Après c'est une question de temps et d'acceptation et on ne sait pas si un de ces 4 matins on bougeras pas dans les pays du Maghreb pour cause de Tchernobyl européen.
 
Tout est question de tact et de finesse mais tant que le foot restera le sport le plus populaire c'est à coup de machettes que la mixité se fera.
 
Amen.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17024756
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-12-2008 à 21:02:52  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la laïcité sera toujours garantie?   [:chewyy]


 
Je ne l'affirme pas, je le souhaite simplement et le cas échéant je pense que c'est une cause qui mériterait un engagement.
 

Ernestor a écrit :

Ca me fait penser à une interview de supporters du Spartak Moscou


 
Zénith Saint Petersbourg [:cbrs]  
Les équipes moscovites ont des joueurs noirs, les nancéens pourraient t'en parler :whistle:  
 


---------------
PD
n°17024827
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 21:09:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On avance. Alors où est le problème exactement d'avoir des immigrés musulmans si la religion ne fait pas tout ?
Où est le problème si l'intégration se fait bien ?  
 
PS: et arrête avec tes :sleep: qui sont forts méprisants, merci.


 
Le problème c'est que justement l'intégration ne se fait pas bien! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°17024849
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 21:12:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Le problème c'est que justement l'intégration ne se fait pas bien! :spamafote:


Faut se poser la question du pourquoi de cela. Est-ce que c'est parce que c'est culturel et impossible à changer ou parce qu'on a parqué ces immigrés dans des banlieues et qu'on les a stigmatisés ?

n°17024905
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 21:18:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut se poser la question du pourquoi de cela. Est-ce que c'est parce que c'est culturel et impossible à changer ou parce qu'on a parqué ces immigrés dans des banlieues et qu'on les a stigmatisés ?


 
Je pense que c'est avant tout culturel, les problèmes d'intégration restent présents mêmes lorsque les immigrés sont mélangés au sein de la population et évidement le fait de les parquer dans des ghettos accentue encore plus le communautarisme.  


---------------
drugs designer
n°17024914
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2008 à 21:19:46  profilanswer
 

Et ce sont quoi ces problèmes d'intégration exactement même quand un immigré musulman est mélangé à la population :??:

n°17025004
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 21:30:50  profilanswer
 

Malheureusement l'intégration ne marche pas que dans un seul sens.  
Quand tu quitte ton pays d'origine c'est jamais avec le sourire, mais bien souvent pour quitter la misère et essayer de vivre humainement. Quand t'arrives dans un pays (en l'occurence la France) et que t'as 30% de fachos (ou à tendance...) , bah t'as pas franchement envie de faire trop d'efforts.  [:spamafote]

n°17025017
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 21:32:09  answer
 

Tapmensinque a écrit :

Malheureusement l'intégration ne marche pas que dans un seul sens.  
Quand tu quitte ton pays d'origine c'est jamais avec le sourire, mais bien souvent pour quitter la misère et essayer de vivre humainement. Quand t'arrives dans un pays (en l'occurence la France) et que t'as 30% de fachos (ou à tendance...) , bah t'as pas franchement envie de faire trop d'efforts.  [:spamafote]


 
Les 70% de non fachos doivent trinquer pour les 30 qui le sont?

n°17025024
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 21:32:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ce sont quoi ces problèmes d'intégration exactement même quand un immigré musulman est mélangé à la population :??:


 
Interdire à sa fille de suivre certains cours comme la piscine ou la gym, rester en bande d'une même communauté, ne pas apprendre la langue du pays d'accueil, certaines pratiques d'un autre age comme l'excision, vouloir construire des mosquées avec minarets et muezzin, refuser d'aller travailler le vendredi, s'habiller en costume traditionnel tous les jours, rejeter systématiquement la culture et les traditions du pays d'accueil...


---------------
drugs designer
n°17025033
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 21:33:34  profilanswer
 


 
 
Qu'est ce que tu veux dire par "trinquer"?
 

n°17025064
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 21:36:12  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Qu'est ce que tu veux dire par "trinquer"?
 


 
Des "non efforts" dont tu parles.

n°17025115
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 21:39:55  profilanswer
 


 
Pas assez précis ça.  
Pour moi "trinquer" ça signifie que tu t'en prends plein la gueule...Toi tu trinques? La non intégration de certains immigrés ça te fait mal?

n°17025169
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 21:44:42  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Pas assez précis ça.  
Pour moi "trinquer" ça signifie que tu t'en prends plein la gueule...Toi tu trinques? La non intégration de certains immigrés ça te fait mal?


 
Tu n'as pas encore répondu à ma question.

n°17025215
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 21:50:19  profilanswer
 


 
Je t'y répondrai quand tu je saurai ce que tu entends par "trinquer". Je peux pas répondre  à une question que j'ai pas totalement pigée

n°17025243
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 21:52:44  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Pas assez précis ça.  
Pour moi "trinquer" ça signifie que tu t'en prends plein la gueule...Toi tu trinques? La non intégration de certains immigrés ça te fait mal?


 
Ne pas vouloir s'intégrer au pays dans lequel on émigre c'est montrer un certain mépris pour le peuple qui nous accueil! Et faire des efforts pour s'intégrer est un devoir minimum pour tout immigré. Sinon personne ne l'oblige à venir. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°17025297
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 21:57:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ne pas vouloir s'intégrer au pays dans lequel on émigre c'est montrer un certain mépris pour le peuple qui nous accueil! Et faire des efforts pour s'intégrer est un devoir minimum pour tout immigré. Sinon personne ne l'oblige à venir. :spamafote:


 
Je suis d'accord. Mais l'effort se fait des deux côtés. Je pense pas que les immigrés soient des animaux sauvages ou tous des talibans en puissance. Y'a un problème ailleurs :c'est la France qui ne sait pas intégrer ses immigrés. Et ce TALC n'en est qu'un reflet

n°17025343
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-12-2008 à 22:00:43  profilanswer
 

J'espère que le partisan FN créateur de ce topic se fera lapider le jour où il prendra ses vacances au Maroc pour loger/bouffer/faire du jet-ski pas cher.
 
Ce post était un concentré de ce que je pense de ce qui s'est dit par certains ici, que je ne développerais pas simplement parce-que je pense que des personnes ayant ce type de raisonnement n'en valent pas la peine et ont des problèmes (entre autres) d'assimilation de la réalité.
 
Je me lève, et je vous bouscule. :o

n°17025386
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 22:03:45  profilanswer
 


 
 
Les banlieues ne sont pas des zones de non droit. Les immigrés n'y ont pas poussé comme des champignons. Le facteur à l'origine de tout cette "merde" c'est bien la concentration des communautés étrangères dans les cités dortoirs ou banlieusardes. Tout part de là en effet.

n°17025500
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 22:10:55  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Je suis d'accord. Mais l'effort se fait des deux côtés. Je pense pas que les immigrés soient des animaux sauvages ou tous des talibans en puissance. Y'a un problème ailleurs :c'est la France qui ne sait pas intégrer ses immigrés. Et ce TALC n'en est qu'un reflet


 
Certains efforts peuvent aussi être faits de l'autre coté (dans certaines limites bien sûr), ceci dit c'est pas à notre culture de s'adapter aux immigrés mais aux immigrés de s'adapter à notre culture. Fort heureusement la plupart s'y adaptent très bien, les autres en revanche devraient peut-être se demander s'ils ont choisi le bon pays pour y vivre. Et niveau acceptation des cultures étrangères je pense que l'Europe fait partie des pays les plus tolérants. Sur la plupart des autres continents c'est loin d'être le cas...
 
 


---------------
drugs designer
n°17025592
Tapmensinq​ue
Posté le 19-12-2008 à 22:18:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Certains efforts peuvent aussi être faits de l'autre coté (dans certaines limites bien sûr), ceci dit c'est pas à notre culture de s'adapter aux immigrés mais aux immigrés de s'adapter à notre culture. Fort heureusement la plupart s'y adaptent très bien, les autres en revanche devraient peut-être se demander s'ils ont choisi le bon pays pour y vivre. Et niveau acceptation des cultures étrangères je pense que l'Europe fait partie des pays les plus tolérants. Sur la plupart des autres continents c'est loin d'être le cas...
 
 


 
Ne pas confondre intégration et assimilation.
 
Que demande-t-on aux immigrés? De vivre à la française ou de respecter les principes fondamentaux de la république? Je pense que l'intégration correspond au deuxième choix. Et pour respecter la république il faut croire en elle...C'est donnant-donnant. Blabla
 
De toute façon le climat actuel pue la merde. Y'a plus de tolérance nulle part

n°17025716
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2008 à 22:32:16  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Ne pas confondre intégration et assimilation.
 
Que demande-t-on aux immigrés? De vivre à la française ou de respecter les principes fondamentaux de la république? Je pense que l'intégration correspond au deuxième choix. Et pour respecter la république il faut croire en elle...C'est donnant-donnant. Blabla
 
De toute façon le climat actuel pue la merde. Y'a plus de tolérance nulle part


 
"Vivre à la manière du pays d'accueil" et respecter la législation fait effectivement partie des efforts à faire pour une intégration réussie, ce qui n'empêche nullement de perpétuer certaines traditions du pays d'origine et même de les faire partager à ses concitoyens (du moment qu'elles respectent les lois et coutumes du pays d'accueil). Commencer par apprendre correctement la langue en est un autre tout aussi fondamental.
 
Ceci dit tu n'as pas totalement tort quand tu dis qu'il n'y a plus de tolérance nulle part, et ce quel que soit le bord...
 


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contre le spam dans nos boites mail[Ada] Contre le don de sperme
Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)le complot mondial contre l'humanité
Changement de banqueles députés contre le jeu en ligne
2012 Le Grand Changement PlanétaireNaturalisation après changement de statut (d'étudiant vers salarié)
Avis et conseils pour plainte contre des déménageursRemède miracle contre la mal au dos
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR