Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Catégorisation de chiens dit "dangereux"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catégorisation de chiens dit "dangereux"

n°20905164
ducatti
Posté le 16-12-2009 à 04:25:30  profilanswer
 

Je crée se topic, car je fais partie de c'est propriaitaire possédant un chien catégorisé et j'avoue que ces lois, sont inadmissibles.  
 
Ce sujet a pour but de donné votre avis.
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe deux types de catégorie :
 
 
1ère catégorie : elle regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut retracer l'origine par un document généalogique. (LOF) Livre des origines françaises
 
-le Staffordshire terrier (pit-bulls)
-l'American Staffordshire terrier (pit-bulls)
-Chien de type Mastiff (boerbulls)
-les chiens de type Tosa-Inu
 
2éme Catégorie : elle regroupe les chiens de garde ou de défense inscrits au livre des origines françaises (LOF)
 
-le Staffordshire terrier (pit-bulls)
-l'American Staffordshire terrier (pit-bulls)
-les chiens de race Tosa-Inu
-Les chien de type ou de race Rottweiler (LOF et Non LOF)
 
 
Les lois :
 
1ère catégorie :
 
Interdiction :
 
-introduction sur le territoire français
-accès aux transports en commun, aux lieux publics, aux locaux ouverts au public ; stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs.
 
obligations :
 
-circulation des chiens muselés et tenus en laisse
-stérilisation
-déclaration en mairie
-vaccination contre la rage
-assurance responsabilité civile
 
2éme Catégorie :
 
Interdiction :
 
-stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs.
 
Obligation :
 
-déclaration en mairie
-production des certificats de vaccination
-assurance responsabilité civile
-circulation des chiens muselés et tenus en laisse
 
 
Important : Qu'ils soient de première ou de deuxième catégorie, ces chiens ne peuvent être détenus ni par des personnes mineures, ni par des majeures sous tutelle, ni par des personnes ayant été condamnées pour crime ou violence, ni enfin par des personnes auxquelles on a déjà retiré la garde d'un chien jugé dangereux.
 
Le Plus Important Les Pittbulls, chiens emblématiques de la première catégorie, ne constituent pas une race, mais un « type morphologique ». Ils résultent, généralement, du croisement entre un American staffordshire et un labrador, ou un labrador et un boxer ou d'autres croisements. Et c'est justement là que le bas blesse et qu'il montre l'impossibilité de parvenir à une extinction de ce type de chiens ! Or, le croisement d'un labrador et d'un boxer peut donne un chiot qui a les caractéristiques morphologiques du pittbull, mais qui ne présente, bien évidemment pas plus de danger que n'importe quelle autre race ou croisement.  
 
 
 
C'est si simple à comprendre pourtant !
 
 
 
Le chien ne nait pas méchant, il le devient en raison de plusieurs facteurs : sevrage trop rapide, mauvaise éducation, mauvaise définition de sa place au sein de la hiérarchie familiale.
 
 
Le chien n'est ni une plante verte, ni un produit fini. Il demande temps, attention, patience, éducation et tendresse !
 
Sujet crée a l'aide du site de L'ASPA
 
A vos clavié vous pouvez posté des photos de vos Loulou si vous le désiré ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 04:25:30  profilanswer
 

n°20905223
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 16-12-2009 à 05:38:50  profilanswer
 

ya deja un topic clebs


---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°20905242
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-12-2009 à 06:10:29  profilanswer
 

Cat rulez.

n°20905356
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-12-2009 à 07:57:34  profilanswer
 

ducatti a écrit :

Je crée se topic, car je fais partie de c'est propriaitaire possédant un chien catégorisé et j'avoue que ces lois, sont inadmissibles.


 
Tu as raison. Moi c'est le proprio que je ferait piquer, ça les ferait réfléchir.
 
Quant a ton post, je ne vois pas en quoi ces lois sont inadmissibles.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20905406
Fructidor
Posté le 16-12-2009 à 08:15:39  profilanswer
 

Marre des chiens en ville.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20905768
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 16-12-2009 à 09:31:57  profilanswer
 

ducatti a écrit :

...
 
Important : Qu'ils soient de première ou de deuxième catégorie, ces chiens ne peuvent être détenus ni par des personnes mineures, ni par des majeures sous tutelle, ni par des personnes ayant été condamnées pour crime ou violence, ni enfin par des personnes auxquelles on a déjà retiré la garde d'un chien jugé dangereux.
 
...


Si on commençait déjà par retirer les chiens dits dangereux à ces personnes (en y ajoutant les frustrés, les aigris et les impuissants), on réglerait le problème assez rapidement  [:unicode]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20906444
Fructidor
Posté le 16-12-2009 à 10:34:29  profilanswer
 

Il y a aussi deja un topic "les trucs à la mode qui sont ridicules".


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20907122
justelebla​nc
Posté le 16-12-2009 à 11:15:48  profilanswer
 

ducatti a écrit :

Je crée se topic, car je fais partie de c'est propriaitaire possédant un chien catégorisé et j'avoue que ces lois, sont inadmissibles.  
 


les lois ne sont pas faites pour toi mais pour tout le monde, étant concerné il est bien évident que tu les trouve inadmissibles, mais ton avis n'est pas à prendre en compte.
Je n'ai pas le droit de chasser ton chien et je trouve ça inadmissible, tu trouves ça con nan ?
 
tu dis que le chien ne nait pas méchant, c'est surtout que le chien comme tous les animaux ne naissent pas pour subir la domination de l'homme ( bon ils ne naissent pour " rien " en fait )
là on a des espèces extrêmes, ils se rapprochent plus d'un animal qui reste sauvage ( la chance pour lui ), et comme pour la très grande majorité des animaux sauvages il y a des lois qui d'une part les protègent et d'une autre nous protègent

n°20907129
justelebla​nc
Posté le 16-12-2009 à 11:16:05  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il y a aussi deja un topic "les trucs à la mode qui sont ridicules".


c'est vrai :d

n°20910960
ducatti
Posté le 16-12-2009 à 16:04:11  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu as raison. Moi c'est le proprio que je ferait piquer, ça les ferait réfléchir.
 
Quant a ton post, je ne vois pas en quoi ces lois sont inadmissibles.


 
 
Ba tout simplement du fait, que certain chien soit traité comme des Objets, des effets de mode et non pour un etre vivant

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 16:04:11  profilanswer
 

n°20911505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2009 à 16:42:35  profilanswer
 

ducatti a écrit :


 
 
Ba tout simplement du fait, que certain chien soit traité comme des Objets, des effets de mode et non pour un etre vivant


 
Ah bah oui, mais quel est le rapport avec le fait que tu trouves les lois concernant les chiens dangereux inadmissibles ?  :heink:  
 
Moi je trouve que ces lois sont bcp trop souples au contraire. Je suis pour définir une limite d'age à 30 ans déjà pour avoir le droit de posséder de tels chiens (Ça permettra d'en priver les caillera), + une évaluation psychologique du futur maitre, et pas une évaluation qui laisse passer tout le monde hein...
Ensuite, r-d-v tous les ans pour faire le point et vérifier l'éducation du chien. (ceci s'appliquerait pour tous les chiens de cat 1 et 2)


---------------
Expert en expertises
n°20911682
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 16:57:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah bah oui, mais quel est le rapport avec le fait que tu trouves les lois concernant les chiens dangereux inadmissibles ?  :heink:  
 
Moi je trouve que ces lois sont bcp trop souples au contraire. Je suis pour définir une limite d'age à 30 ans déjà pour avoir le droit de posséder de tels chiens (Ça permettra d'en priver les caillera), + une évaluation psychologique du futur maitre, et pas une évaluation qui laisse passer tout le monde hein...
Ensuite, r-d-v tous les ans pour faire le point et vérifier l'éducation du chien. (ceci s'appliquerait pour tous les chiens de cat 1 et 2)


Et en cas d'échec ils n'ont pas le droit d'élever d'enfants non plus  :o


---------------

n°20911874
ducatti
Posté le 16-12-2009 à 17:10:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah bah oui, mais quel est le rapport avec le fait que tu trouves les lois concernant les chiens dangereux inadmissibles ?  :heink:  
 
Moi je trouve que ces lois sont bcp trop souples au contraire. Je suis pour définir une limite d'age à 30 ans déjà pour avoir le droit de posséder de tels chiens (Ça permettra d'en priver les caillera), + une évaluation psychologique du futur maitre, et pas une évaluation qui laisse passer tout le monde hein...
Ensuite, r-d-v tous les ans pour faire le point et vérifier l'éducation du chien. (ceci s'appliquerait pour tous les chiens de cat 1 et 2)


 
 
Non mais surtout c'est pourquoi ses chiens la ? Pourquoi autant de médiatisation alors que le chien qui mort le plus est le labrador.  
 
Par exemple le doberman, lui qui est non catégorisé, a une force nettement supérieur au chien catégorisé ci-dessus.  
 
Mais il est vrai que si déjà on enlevé ses chiens à des personnes de cité ou autre, qui s'en sert uniquement pour le besoin personnelle, sa réglerai les problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par ducatti le 16-12-2009 à 17:10:48
n°20911882
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-12-2009 à 17:10:46  profilanswer
 

ducatti a écrit :


 
 
Non mais surtout c'est pourquoi ses chiens la ? Pourquoi autant de médiatisation alors que le chien qui mort le plus est le labrador.  
 
Par exemple le doberman, lui qui est non catégorisé, a force nettement supérieur au chien catégorisé ci-dessus.  
 
Mais il est vrai que si déjà on enlevé ses chiens à des personnes de cité ou autre, qui s'en sert uniquement pour le besoin personnelle, sa réglerai les problèmes


 
Sources?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20911922
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 17:13:40  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Sources?


Il a raison.
Sauf qu'il ne dit pas que c'est le chien le plus élevé et largement  :D  
C'est un argument classique.
Un calcul donnant un ratio par nombre de chiens de la race/nbre de morsures par an et par gravité de celles ci, remet les molossoides en tête de liste.
 
Edit : car pour le labrador, un gnac gnac sur le mollet du facteur est comptabilisé comme morsure/attaque de la même manière qu'un rotweiller qui égorge une fillette. Donc des stats pas très utiles.


Message édité par lokilefourbe le 16-12-2009 à 17:15:47

---------------

n°20911937
ducatti
Posté le 16-12-2009 à 17:15:36  profilanswer
 

j'avais vu sa a une emission télé il y'a un petit moment, mais je peut l'enlevé si tu veux

n°20911971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2009 à 17:17:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Et en cas d'échec ils n'ont pas le droit d'élever d'enfants non plus  :o


 
Et ?  :lol:  
 
Ça pourrait aussi s'envisager oui... Quand on voit certaines situations liée à l'éducation (ou parfois la non-éducation) de certains enfants qui vivent dans la violence familiale, l'alcoolisme etc... [:spamafote]


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Catégorisation de chiens dit "dangereux"

 

Sujets relatifs
Marre des chiens en ville[grignotage] Les petits plaisirs [topic dangereux]
J'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?WiFi, dangereux ou pas???
est-ce que le blachiment des dents est dangereux???Les gros pick up sont dangereux.
Signal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ?Fumer chez soi est-ce dangereux ??
Plus de sujets relatifs à : Catégorisation de chiens dit "dangereux"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR