Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Carte d'identité tchador ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'identité tchador ou non ?

n°410861
Ellias
noro lim, noro lim, Asfaloth !
Posté le 25-04-2003 à 20:41:02  profilanswer
 

Que pensez- vous de ce ka dit Sarcozi a propos de la carte d'identité: meme les musulamnes devraient retirer leur tchador pour la photo de cette carte ?
 
Personnellement, je suis tt a fait daccord. Religion ou pas y a pas de raisons ke certaines personnes soient "couvertes", on peut mm pas les reconnaitre...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 20:41:02  profilanswer
 

n°410866
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2003 à 20:41:55  profilanswer
 

Ellias a écrit :


 
Personnellement, je suis tt a fait daccord. Religion ou pas y a pas de raisons ke certaines personnes soient "couvertes", on peut mm pas les reconnaitre...


 
euh, le tchador, c'est pas la burka hein.  
 
Sinon je suis pour.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°410895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2003 à 20:52:03  profilanswer
 

deja abordé heu
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par Magicpanda le 25-04-2003 à 20:52:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°410905
Zeboss_
Posté le 25-04-2003 à 20:54:14  profilanswer
 

Femme  / homme / enfant / mon slip, la meme chose pour tous, on dois avoir une photo decouverte sur la carte d'identité afin detre reconaissable, sinon je vais faire la mienne avec une casquette et des lunettes de ski :D

n°410920
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-04-2003 à 20:58:38  profilanswer
 

un sous-préfet s'était fait sanctionner car il apparaissait avec sa casquette de préfet sur sa carte d'identité


---------------
http://runnerstats.net
n°410947
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:09:58  profilanswer
 

Comme ça s'appelle carte d'identité, et que tu dois donc être identifié, je pense que lunettes/bonnets/echarpes/voiles doivent être enlevés.
 
Il ne s'agit même pas de religion sur ce coup là mais de bon sens, sinon bientôt on aura des mecs qui demanderont à être cagoulés sur les photos  :o  
 
Ca m'est arrivé de refuser une pièce d'identité avec une photo de ce style, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma hiérarchie ou la justice.

n°410968
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 21:15:07  answer
 

Je vis dans un pays musulman, ou il est exige d'avoir une photo tete nue sur la carte nationale.
 
La seule exception est si tous les documents administratifs remplis depuis ta majorite comportait une photo avec les cheveux caches. Dans ce cas, et ce cas uniquement, tu peux avoir les cheveux caches sur ta Carte d'Identite.
 
Mais le visage est toujours nu, bien lisible et absolument pas cache par quoique ce soit.
 
Et je peux vous dire que le fait que ce qu'a dit Sarko en FRANCE, pays laique, est pu susciter un debat, a bcp surpris, ici, dans un pays musulman, ou il n'y a pas debat ! :D
 
Merci la France de me faire rire ainsi ;)

n°410975
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:17:17  profilanswer
 

Citation :

Et je peux vous dire que le fait que ce qu'a dit Sarko en FRANCE, pays laique, est pu susciter un debat, a bcp surpris, ici, dans un pays musulman, ou il n'y a pas debat !  


 
Les musulmans que je connais étaient en effet les premiers étonnés.
Dans leur pays d'origine (certains n'ont pas la nationalité française), le voile est parfois interdit sur les papiers, et le coup de la France les a fait rire jaune ...

n°410983
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-04-2003 à 21:19:42  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

Et je peux vous dire que le fait que ce qu'a dit Sarko en FRANCE, pays laique, est pu susciter un debat, a bcp surpris, ici, dans un pays musulman, ou il n'y a pas debat !  


 
Les musulmans que je connais étaient en effet les premiers étonnés.
Dans leur pays d'origine (certains n'ont pas la nationalité française), le voile est parfois interdit sur les papiers, et le coup de la France les a fait rire jaune ...  


y a pas matière à rire
Sarko a fait cette mise au point parce que certains extrémistes vivant en France remettaient en cause cette obligation de poser tête nue


---------------
http://runnerstats.net
n°410991
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:21:54  profilanswer
 

noldor a écrit :


y a pas matière à rire
Sarko a fait cette mise au point parce que certains extrémistes vivant en France remettaient en cause cette obligation de poser tête nue


 
A fait rire jaune, j'ai dit.
 
Et en effet, d'après ce que j'entends ici et là chez les musulmans lambda, ils en ont marre d'être representés par des extremistes, ou du moins des rigoristes alors que la majorité d'entre eux s'en branle férocement, du tchador sur la carte d'identité.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 21:21:54  profilanswer
 

n°410999
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-04-2003 à 21:24:24  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
A fait rire jaune, j'ai dit.
 
Et en effet, d'après ce que j'entends ici et là chez les musulmans lambda, ils en ont marre d'être representés par des extremistes, ou du moins des rigoristes alors que la majorité d'entre eux s'en branle férocement, du tchador sur la carte d'identité.

désolé, j'ai mal lu
 
Vu la composition du conseil représentatif du culte musulman, c'est mal barré, y a pas mal d'extrémistes dedans


---------------
http://runnerstats.net
n°411007
drkarma
Old boy
Posté le 25-04-2003 à 21:27:12  profilanswer
 

Je sais pas si exiger la tete nue est une bonne chose, mais si on le fait pour une religion faut le faire pour toutes les autres ;)

n°411008
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:27:30  profilanswer
 

noldor a écrit :

désolé, j'ai mal lu
 
Vu la composition du conseil représentatif du culte musulman, c'est mal barré, y a pas mal d'extrémistes dedans


 
Ces gens là ne representent qu'eux mêmes.
 
La plupart des musulmans français n'en a rien à cirer et sont exaspérés de voir que les français les assimilent à ces crétins de barbus qui siègent là bas et remettent toutes les lois en cause au nom de l'Islam.
 
D'un point de vue perso je pense qu'une grande partie des musulmans est comme tous les français, plus interessée par le fait de savoir s'ils vont avoir droit à un plan social l'an prochain et si les impôts vont vraiment baisser que de savoir si on a le droit de se laver les pieds dans une fontaine publique sans prendre d'amende pour faire ses ablutions.
Ca n'engage que moi, hein ...

n°411011
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-04-2003 à 21:28:55  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ces gens là ne representent qu'eux mêmes.
 
La plupart des musulmans français n'en a rien à cirer et sont exaspérés de voir que les français les assimilent à ces crétins de barbus qui siègent là bas et remettent toutes les lois en cause au nom de l'Islam.
 
D'un point de vue perso je pense qu'une grande partie des musulmans est comme tous les français, plus interessée par le fait de savoir s'ils vont avoir droit à un plan social l'an prochain et si les impôts vont vraiment baisser que de savoir si on a le droit de se laver les pieds dans une fontaine publique sans prendre d'amende pour faire ses ablutions.
Ca n'engage que moi, hein ...


les musulmans pouvaient voter pour élire les membres du conseil non ?


---------------
http://runnerstats.net
n°411012
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:28:56  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Je sais pas si exiger la tete nue est une bonne chose, mais si on le fait pour une religion faut le faire pour toutes les autres ;)


 
Ca n'a (à la base) aucun rapport avec la religion.
 
Tu ne porte pas de casquette sur une carte d'identité parcequ'on estime que ça cache des traits de ton visage et que la pièce d'identité est faite pour être identifié.
 
Echarpes, lunettes, foulard noué dans les cheveux, bandanas, etc ... ne sont pas des signes religieux mais sont proscrits.

n°411014
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

noldor a écrit :


les musulmans pouvaient voter pour élire les membres du conseil non ?


 
Les français pouvaient voter Jospin au premier tour des présidentielles.
 
Edit : je te reconnais qu'ils voté pour les pires mais bon, c'est la démocratie. A la base j'étais opposé à ce conseil du culte, donc je vois que j'avais des raisons de m'inquiéter.


Message édité par Darrell le 25-04-2003 à 21:30:55
n°411019
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-04-2003 à 21:30:41  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Les français pouvaient voter Jospin au premier tour des présidentielles.

le rapport ?
ce queje veux dire, c est que si le conseil est pas représentatif, ben on n'y peut rien


---------------
http://runnerstats.net
n°411023
Zeboss_
Posté le 25-04-2003 à 21:32:08  profilanswer
 

noldor a écrit :

le rapport ?
ce queje veux dire, c est que si le conseil est pas représentatif, ben on n'y peut rien


 
c'est clair c leur merde pas la notre :x

n°411025
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:32:35  profilanswer
 

noldor a écrit :

le rapport ?
ce queje veux dire, c est que si le conseil est pas représentatif, ben on n'y peut rien


 
Ah ben c'est clair, on n'y peut rien, et on va se taper les délires de ces mollahs en herbe qui vont tout remettre en cause sous couvert de religion.
 
Y'a pas grand chose à faire sinon ne pas céder : les lois étaient là avant que toutes ces questions ne se posent, elles ont fonctionné tant bien que mal on ne va pas tout recommencer maintenant sous pretexte qu'un lobby le réclame.
 

n°411035
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-04-2003 à 21:34:19  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ah ben c'est clair, on n'y peut rien, et on va se taper les délires de ces mollahs en herbe qui vont tout remettre en cause sous couvert de religion.
 
Y'a pas grand chose à faire sinon ne pas céder : les lois étaient là avant que toutes ces questions ne se posent, elles ont fonctionné tant bien que mal on ne va pas tout recommencer maintenant sous pretexte qu'un lobby le réclame.
 
 

:jap:


---------------
http://runnerstats.net
n°411054
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 21:40:08  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

Femme  / homme / enfant / mon slip, la meme chose pour tous, on dois avoir une photo decouverte sur la carte d'identité afin detre reconaissable, sinon je vais faire la mienne avec une casquette et des lunettes de ski :D


C sur que si tu mets celle la, ca va pas trop être possible [:ddr555]
http://forum.hardware.fr/images/zeboss_.jpg

n°411080
Zeboss_
Posté le 25-04-2003 à 21:47:07  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


C sur que si tu mets celle la, ca va pas trop être possible [:ddr555]
http://forum.hardware.fr/images/zeboss_.jpg


 
 
ok je retirerais les lunettes :x

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Carte d'identité tchador ou non ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Refaire sa carte grise???carte telephonique?
Les carte bancaire Maestro c'est MasterCard ????Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !
faire une carte grise quand on bosse de 8h30 à 17h tous les joursCarte de visite
Sur Paris, quels Taxis prennent la carte (à part les G7) ?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Petite question sur les paiements par carte bleue :-)Contourner la carte scolaire, c'est facile.
Plus de sujets relatifs à : Carte d'identité tchador ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR