Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pollution. Situtation plus grave encore que la canicule?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pollution. Situtation plus grave encore que la canicule?

n°979797
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-08-2003 à 14:27:55  profilanswer
 

Toute la france est touchée.
Y a qu'à voir cette carte
 
http://www.natureetdecouvertes.com [...] _01_v1.asp
 
 
Mais c'est plus grave encore à paris (les dizaines de morts c'est la pollution cumulée à la canicule)
 
Ainsi que dans le sud-est.
 
Ca fait presque deux semaines sans discontinuer que des villes comme Lyon grenoble Avignon ont un indice de pollution 8, ce qui est un peu trop...
 
Lyon a même connu il y a quelques jours un indice 9. Il faut savoir que ça n'était encore jamais arrivé en france et que c'est le record absolu enregistré de l'histoire (certes courte) de mesure de la pollution en France. Il y a certes eu des indices 9 voire 10 en Région Parisienne il y a quelques années, mais localisés à quelques quartiers de banlieue (curieusement). En aucun cas à l'échelle de l'agglomération.
 
A cela on rajoute la hausse de température des fleuves, aggravé par la décision de roselyne bachelot de permette à EDF de dépasser le seuil réglementaire de température de rejet des eaux des refroidissement dans les fleuves. Décision que je qualifierais d'irresponsable tant on ignore les conséquences que cela peut avoir à long terme sur les écosystèmes fluviaux.
 
Vos réactions?


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 14:27:55  profilanswer
 

n°979843
windir
Posté le 12-08-2003 à 14:33:00  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'elle fout chez les écolos Roselyne Bachelot ?


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°979851
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 12-08-2003 à 14:33:49  profilanswer
 

J'aimerai savoir déjà les conséquences exactes de cette pollution (à l'ozone donc?); il y a tant de pollutions différentes, et plus ou moins dangereuses.
Il y a des trucs qui m'inquiettent plus que ce pique de pollution passager, qui reste pour le moment, dangereux uniquement pour les personnes "fragiles"///
 
[EDIT] J'ai entendu dire que "nature et découverte" était dirigée par une secte?


Message édité par Spad VIII le 12-08-2003 à 14:35:10

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°979858
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-08-2003 à 14:34:13  profilanswer
 

Windir a écrit :

Qu'est-ce qu'elle fout chez les écolos Roselyne Bachelot ?

qu'est se quelle fou dans la politique?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°979864
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-08-2003 à 14:35:07  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

J'aimerai savoir déjà les conséquences exactes de cette pollution (à l'ozone donc?); il y a tant de pollutions différentes, et plus ou moins dangereuses.
Il y a des trucs qui m'inquiettent plus que ce pique de pollution passager, qui reste pour le moment, dangereux uniquement pour les personnes "fragiles"///
 

tu trouveras plein d'infos ici:
http://www.airparif.asso.fr/index.php


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°979883
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 12-08-2003 à 14:37:04  profilanswer
 


 
Merci  :jap:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°979906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2003 à 14:39:21  profilanswer
 

faut vivre au cap lizard t'échappe a la fois a la canicule et a la pollution  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°979948
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-08-2003 à 14:43:25  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

J'aimerai savoir déjà les conséquences exactes de cette pollution (à l'ozone donc?); il y a tant de pollutions différentes, et plus ou moins dangereuses.
Il y a des trucs qui m'inquiettent plus que ce pique de pollution passager, qui reste pour le moment, dangereux uniquement pour les personnes "fragiles"///
 
[EDIT] J'ai entendu dire que "nature et découverte" était dirigée par une secte?


 
Oups spossible.
 
mais si Google est ton ami tu verras que tu peux avoir les indices (et les historiques) de toutes les villes de france avec des organismes très sérieux. :D
SAuf que c'est ville par ville. Comme je suis fénéant (surtout avec cette chaleur :sarcastic:) alors je reste avec la secte. :D
 
Quant aux effets, ils sont controversés certes. Mais ils "sont". Il n'y a pas de réelle volonté politique pour en mesurer les effets sanitaires.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°980068
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 12-08-2003 à 14:54:35  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


[EDIT] J'ai entendu dire que "nature et découverte" était dirigée par une secte?


 
l'eglise de scientologie


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°980089
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-08-2003 à 14:56:08  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
l'eglise de scientologie
 


 
bah oui je demande pas mieux que quelqu'un d'autre fasse une carte nationale de la pollution mais j'ai trouvé personne qui l'a faite :/


---------------
Viva la Revolucion ©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pollution. Situtation plus grave encore que la canicule?

 

Sujets relatifs
pollution, il y en à plus dans les Yvelines qu'a Paris...Un été de canicule
[Topic canicule] On remet çà ?C'est grave si le fond de ma poele Tefal est completement rayé ???
canicule inside !!![canicule] votre expérience actuelle
Emission sur F2 sur le climat, pollution, effet de serre....[Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?
[Problème Grave] HelpIl trolle dans la vraie vie... C'est grave ??
Plus de sujets relatifs à : pollution. Situtation plus grave encore que la canicule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR