Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Mon fils de 10 ans s'appelle Camille, trouvez-vous son prénom féminin?

n°12142418
rotoutou
Across member
Posté le 17-07-2007 à 21:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai un grand pere qui s'appelait camille, et le fils d'un pote aussi un camille

jamais vu de filles camille par contre

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:39:45  profilanswer

n°12142436
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:40:47  answer

Attendre 10 ans pour savoir si le prénom de son gosse lui va bien c'est :D  

Camille ça me fait plutot penser à une fille, les enfants de cet age sont souvent moqueurs...

n°12142446
arthas77
Posté le 17-07-2007 à 21:41:50  profilanswer

C'est forcément une fille, car une fille ne partage pas la douche des garcons  :o

n°12142480
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 21:46:18  profilanswer

claire92 a écrit :

Rainmaker, je connais très bien l'histoire de ce prénom et je sais qu'il était masculin au début, je pourrais te dresser la liste des Camilles hommes connus, mais je n'ai guère envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi. Si je pose cette question, c'est pour voir comment les gens perçoivent ce prénom pour un garçon. Internet a justement le grand intérêt de permettre aux gens de dire ce qu'ils pensent sans aucune hypocrisie.
Tu piges????

Ah ok. Autant pour moi. Tu veux donc comparer les réactions qu'inspire ce prénom a une génération qui as, au moins en moyenne, 10-15ans de plus que ton gamin et que les jeunes qui le font chier.  
Et tu va lui dire quoi a ton gamin quand il va rentrer pour la énième fois en pleures? Que machin et truc d'HFR trouvent que non, ca ne fait pas fille, et que donc ses copains sont des cons? Tu crois que ca va l'aider? Non, parce que lui il s'en branle de machin et truc, lui son problème ce sont ses potes qui le taquine.  
Je suis sur que tu lui dit déjà que ils sont méchants, que a cet age là c'est cruel un mome et que, avec le temps, ca iras mieux. Donc, je cherche a savoir le but de ce topic. Donner des noms de forumeurs anonymes qui sont beaucoup plus agés que ses potes ou te rassurer sur ton choix?  

Tu dit avoir choisit ce prénom pour de bonnes raisons, tant mieux, alors quel interet de faire se topic?

Internet n'est pas la solution a tout, je sais, c'est dur a entendre, mais il y as une différence entre des forumeurs qui finissent leurs études / bossent et s'assument financièrement et une cour de récré où on mange ses crottes de nez.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12142503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2007 à 21:48:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Internet n'est pas la solution a tout, je sais, c'est dur a entendre, mais il y as une différence entre des forumeurs qui finissent leurs études / bossent et s'assument financièrement et une cour de récré où on mange ses crottes de nez.

Euh... je ne parierais pas ma virginité là dessus [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12142505
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 17-07-2007 à 21:48:46  profilanswer

Enfin bon en même temps t'es aigri jusqu'à l'os toi rainmaker, sûrement à cause de ton prénom ... Kévin :o

---------------
:o // Steam  
n°12142517
_Dany_
Posté le 17-07-2007 à 21:50:24  profilanswer

Ca ne change pas, ici... :/

n°12142525
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 21:50:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... je ne parierais pas ma virginité là dessus [:petrus75]

Heu, ouais, s'pas faux en fait :D

---------------
n°12142527
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:51:12  answer

kukron a écrit :

Apprends lui l'histoire de Camille Desmoulins, comme ça il verra que y'avait un Camille homme célèbre, il pourra le dire à ses potes en plus.

Excellent :jap:  

n°12142528
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:51:12  answer

A te lire elle a fait un mauvais choix et son gosse est condamné [:mlc]

Il ne faut pas s'inquiéter,ce sont des enfants de 10 ans qui s'amusent de tout et de rien...
il y a bien un moment où ça ne fera plus rire.

ce qui doit être dur c'est le 1er jour de la rentrée scolaire quand ils font l'appel :(

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:51:12  profilanswer

n°12142535
ghost_face
Posté le 17-07-2007 à 21:51:59  profilanswer

j'connais autant de camille filles que garçons.

n°12142537
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 21:52:24  profilanswer

A me lire elle as surtout fait le mauvais choix entre HFR et auféminin. :/

---------------
n°12142542
arthas77
Posté le 17-07-2007 à 21:52:47  profilanswer

S'il devient travelo dans 10 ans, Camille c'est un beau prénom.  :o

n°12142557
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:54:30  answer

arthas77 a écrit :

S'il devient travelo dans 10 ans, Camille c'est un beau prénom.  :o

et il jouera dans secret story 567²²²

n°12142569
claire92
Posté le 17-07-2007 à 21:55:42  profilanswer

Mais non je ne lui dis pas qu'ils sont méchants! Je lui dis simplement qu'il ne sont pas au courant que son prénom est mixte. Et non, je ne vais pas lui dire que les gens du forum pensent que c'est pas féminin. Cette question, qui n'a peut-être pas sa place ici, je te l'accorde, a pour but d'avoir des avis sincères sur la question et extérieurs à notre entourage.  
Car souvent, les gens me disent que c'est pas féminin à leurs yeux, mais je sens souvent qu'ils ne sont pas très sincères, là au moins je sais que les gens vont me dire ce qu'ils en pensent vraiment.
Et puis pourquoi tu m'attaques comme ça, bêtement et sans intérêt? Moi je te dis pas que tu fais en moyenne deux fautes d'orthographe par ligne, pourtant tu sais que ça me démange!

n°12142579
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2007 à 21:56:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est l'invasion d'aufeminin.com? [:pingouino]

C'est l'été

n°12142582
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 17-07-2007 à 21:57:09  profilanswer

Même sur aufeminin ça a pas sa place un topic pareil.
C'est complètement stupide :
- d'en arriver à créer un topic sur internet en se demandant si Camille c'est trop féminin pour un garçon après l'avoir donné à son fils
- de le faire sur hfr
- de se remettre en question à cause des remarques de 2/3 gamins de 10 ans
et la liste est encore longue.

Nan, sa vie ne sera pas un calvaire à cause de son prénom, il lui suffira d'assumer. C'est pas Kimberley, ça sera ni le premier ni le dernier à s'appeller Camille... Où va le monde :D

---------------
n°12142597
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:58:15  answer

claire92 a écrit :

Ce prénom est évidemment mixte, mais depuis quelques années, il s'est profondément féminisé, ce qui pousse beaucoup de gens à penser que c'est un prénom de fille.
Depuis sa naissance, Camille se plaint de moqueries sur son prénom. Aujourd'hui même, alors qu'il discutait avec des enfants de son âge, lorsqu'il a dit son prénom, un petit garçon lui a dit: "ha mais je croyais que tu étais un garçon moi!". Mon fils lui a répondu qu'il était bien un garçon, et l'autre a ri en disant que Camille c'était pour les filles...

Dites moi si pour vous ce prénom a une connotation de fille. Merci.

C'est devenu un émo [:haha]

n°12142616
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2007 à 21:59:40  profilanswer

Je connais de vue environ 6 Camille filles pour un Camille masculin.

Ce prénom est définitivement mixte dans mon esprit, mais les railleries sur le nom et/ou le prénom à cet âge sont très courantes et peuvent participer au malêtre de l'enfant s'il est par ailleurs victime d'un manque de confiance en lui.

n°12142630
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 22:00:39  profilanswer

alouwk a écrit :

Même sur aufeminin ça a pas sa place un topic pareil.
C'est complètement stupide :
- d'en arriver à créer un topic sur internet en se demandant si Camille c'est trop féminin pour un garçon après l'avoir donné à son fils
- de le faire sur hfr
- de se remettre en question à cause des remarques de 2/3 gamins de 10 ans
et la liste est encore longue.

Nan, sa vie ne sera pas un calvaire à cause de son prénom, il lui suffira d'assumer. C'est pas Kimberley, ça sera ni le premier ni le dernier à s'appeller Camille... Où va le monde :D

alouwk a écrit :

Enfin bon en même temps t'es aigri jusqu'à l'os toi rainmaker, sûrement à cause de ton prénom ... Kévin :o

Hum hum.  [:neriki]

---------------
n°12142646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2007 à 22:01:47  profilanswer

claire92 a écrit :

Car souvent, les gens me disent que c'est pas féminin à leurs yeux, mais je sens souvent qu'ils ne sont pas très sincères, là au moins je sais que les gens vont me dire ce qu'ils en pensent vraiment.

Je pense que tu as besoin de changer d'entourage.
Ou d'entamer une vigoureuse psychothérapie.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12142667
claire92
Posté le 17-07-2007 à 22:03:08  profilanswer

D'accord, je comprends bien maintenant que j'ai fait une erreur d'une extrême gravité en posant cette question. Alors, dites-moi combien vous a coûté l'envoi absolument impardonnable et lamentable de cette question? Dites-moi car je compte bien vous faire un chèque pour réparer cette bêtise, que dis-je cette faute indéfendable?
MEA CULPA  
Pardon, je m'excuse, j'ai trop honte. Je me demande vraiment comment j'ai pu osé faire une erreur pareille. QUe va devenir ce forum maintenant? C'est affreux...

n°12142681
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:03:56  answer

claire92 a écrit :

D'accord, je comprends bien maintenant que j'ai fait une erreur d'une extrême gravité en posant cette question. Alors, dites-moi combien vous a coûté l'envoi absolument impardonnable et lamentable de cette question? Dites-moi car je compte bien vous faire un chèque pour réparer cette bêtise, que dis-je cette faute indéfendable?
MEA CULPA
Pardon, je m'excuse, j'ai trop honte. Je me demande vraiment comment j'ai pu osé faire une erreur pareille. QUe va devenir ce forum maintenant? C'est affreux...

2 min et j'exige que tu me les rembourse ! [:sarko]

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2007 à 22:04:05
n°12142750
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:08:31  answer

claire92 a écrit :

MEA CULPA  

http://img530.imageshack.us/img530/386/asterixcopiera0.jpg

n°12142766
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 17-07-2007 à 22:09:25  profilanswer

Le cas kévin est particulier monsieur House. [:angefox]

---------------
n°12142822
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:14:27  answer

Prénom de fille à mon gout. Comme Stallone qui s'appelait "Marion" dans "Cobra"

n°12142829
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:15:05  answer

Encore un prénom trop fruité :o

n°12142838
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:15:33  answer

unidentified a écrit :

Il faudrait renommer ce topic et faire un référencement des prénoms qui unisexes ou masculins qui sonnent féminins.

Dans le même genre que Camille:  

Cécil. J'adore ce prénom (un certain jeu n'y est pas pour rien http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon8.gif)

Geek :o

n°12142843
Bazza
Born to be wild
Posté le 17-07-2007 à 22:16:14  profilanswer

Marion était aussi le vrai prénom de John Wayne  ;)

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12142889
kukron
Posté le 17-07-2007 à 22:20:09  profilanswer

Ceci dit c'est vrai qu'HFR n'est pas le forum le plus approprié pour ce genre de questions, un peu comme l'autre topic avec la femme qui savait pas comment habiller son gamin pour un mariage [:pingouino]

n°12142896
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 17-07-2007 à 22:20:59  profilanswer

Sisi, elle savait, elle se demandait simplement si ça ne faisait pas trop débraillé. :D

---------------
n°12142938
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:23:49  answer

kukron a écrit :

Ceci dit c'est vrai qu'HFR n'est pas le forum le plus approprié pour ce genre de questions, un peu comme l'autre topic avec la femme qui savait pas comment habiller son gamin pour un mariage [:pingouino]

Disons que ce forum bénéficie d'un excellent référencement. C'est donc normal que tout un chacun puisse le parcourir et pourquoi pas y poster. Essayez de vous mettre à la place de quelqu'un qui débarque: Ca ne saute pas immédiatement aux yeux que ce forum est composé en majorité de geeks de 18/25 ans, DSKouïstes/sarkozystes, fanatiques de naruto, de watercooling et de vélo en milieu urbain  :sweat:  

n°12142962
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-07-2007 à 22:26:36  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Camille c'est un prénom mixte.

Et de toutes façons s'il s'appellait autrement ton fils se ferrait vraisemblablement vanner sur autre chose.

c'est sur que si il s'appellait adolphe ce serait encore plus simple  [:kurt haribo]

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°12142969
claire92
Posté le 17-07-2007 à 22:26:55  profilanswer

c'est quoi un geek? Vous allez vous foutre de moi, mais bon maintenant je suis aguerrie!

n°12142973
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:27:55  answer

Google n'excuse pas tout [:thalis]

n°12143004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2007 à 22:30:13  profilanswer

Un indice s'affiche sur votre écran : Hardware.fr :Le Guide du HardWare & de l'Optimisation PC  

---------------
n°12143011
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-07-2007 à 22:30:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est l'invasion d'aufeminin.com? [:pingouino]

en effet y'a une recrudescence de nouvelles foromeuses qui ont l'air de s'être perdues sur hfr [:pingouino]

et puis de gens qui se ruent sur hfr pour demander des conseils médicaux  [:hahaguy]

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°12143026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2007 à 22:32:11  profilanswer

claire92 a écrit :

c'est quoi un geek? Vous allez vous foutre de moi, mais bon maintenant je suis aguerrie!

Un gros naze désagréable, à l'hygiène douteuse, au comportement grégaire bien qu'il soit plutot associal, généralement fan d'informatique, de mangas, et plus globalement de n'importe quelle niaiserie à la mode sur internet.

Message édité par Leg9 le 17-07-2007 à 22:38:37

---------------
n°12143077
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-07-2007 à 22:35:50  profilanswer

archange_redemption a écrit :

en effet y'a une recrudescence de nouvelles foromeuses qui ont l'air de s'être perdues sur hfr [:pingouino]

et puis de gens qui se ruent sur hfr pour demander des conseils médicaux  [:hahaguy]

Bah doctissimo est premier maintenant, il faut bien aller polluer ailleurs :o

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12143095
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 22:37:03  answer

Tu confons pas avec le Nerdz ?

n°12143128
claire92
Posté le 17-07-2007 à 22:40:02  profilanswer

OK d'accord, je reconnais...

Mais il y a tout de même un détail que vous oubliez de noter: il existe une rubrique discussion dans votre cher forum de "geeks". Et les différentes rubriques associées montrent qu'il est possible d'y aborder tous les sujets. Alors deux possibilités: soit vous jugez que ça n'a rien à faire dans ce site (et vous avez peut-être bien raison) et vous n'allez jamais dans cette rubrique; soi vous jugez que ça peut avoir sa place et vous le consultez. Mais le consulter, y participer, et se plaindre de la présence de questions autres que l'informatique, je trouve ça vraiment très limite. D'autant plus que je pourrais être une passionnée d'informatique et faire partie de ce site à part entière, rien ne vous l'aurait laissé supposer dans ma question.
D'accord bande de "geeks molles"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
[JEU] Trouvez ce qu'il y a sur la photo mystère ![Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
Comment trouvez vous ce jeu[TOPIK JEU]Trouvez ce personnage de DA/Manga/Série
comment s'appelle les lettres chinoises ?Comment on appelle ce numéro ???
vous trouvez un billet de 200 euros par terre...........Comment elle s'appelle cette veste ?
billets d avions : réservation faite en inversant nom/prenomLes mots féminin et masculin
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 10 ans s'appelle Camille, trouvez-vous son prénom féminin?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)