Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La loi californienne des Three Strikes

n°2556532
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-04-2004 à 13:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
- J'ai volé une fraise tagada en 2nde
- J'avais une formule de physique sur ma calculatrice au bac
- Je roule à 60 en ville

Adieu monde cruel  :sweat:

EDIT : Et la fois où j'ai pris le bus sans ticket  :cry:  

Hum ... enfin bref je pense que de vrais petits délits peuvent arriver à n'importe qui, sans pour autant qu'il soit dangereux ou pas integrer à la société ...
Maintenant, comme dit au dessus, c'est pas mieux en France où on ne fait trop souvent rien contre des délits qui mériterai des peines  :pfff:

Message édité par Slayne le 24-04-2004 à 13:57:32
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 13:52:09  profilanswer

n°2556537
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 13:52:52  answer

Cette loi est d'une absurdité hurluberlubuesque ©j.chirac :D

Je me souviens ya quelques années j'avais justement fais un expo sur les abus de la justice americaine et un cas (malheureusement pas isolé) encore pire que ce que vous avez cité avait interpelé tout le monde ... Un jeune d'une 20 aine d'année qui avait eté condamné a 25 pour avoir commis 3 delit ... S'etre fait gaulé avec de la marijane , le deuxieme, controle en etat d'ivresse et 3emes'etre fait gaulé avec une prostitué ...

Tout ce qui pourrait arriver a n'importe quel jeune en france ... je crois meme que c'etait passé dans envoyé special ou 52 a la une ...

Bref ca fout les jetons ...

n°2556550
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2004 à 13:54:50  profilanswer

Slayne a écrit :

- J'ai volé une fraise tagada en 2nde
- J'avais une formule de physique sur ma calculatrice au bac
- Je roule à 60 en ville

Adieu monde cruel  :sweat:

pareil, j'ai volé plein de GI joe, de go-bots et transformers a carrouf kan j'etais mome... :o
je devrais en avoir pour 60 ans de tole... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2556564
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 13:56:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ou alors tu me cite un exemple ou tu fait 3x le meme delit sans etre  stupide

Se faire flasher 3 fois pour exces de vitesse  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2556582
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2004 à 13:58:42  profilanswer

ciler a écrit :

Se faire flasher 3 fois pour exces de vitesse  :whistle:

C'est un delit pour les +40Km/h, j'en reste au +20 pour l'instant  :D

n°2556606
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:02:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est un delit pour les +40Km/h, j'en reste au +20 pour l'instant  :D

Owned [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2556626
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2004 à 14:04:40  profilanswer

pour continuer la derive 25ans de prison c'est gros, mais a 3x de suite a +40Km/h fau qd meme faire quelque chose

n°2556647
blazkowicz
Posté le 24-04-2004 à 14:07:22  profilanswer

ça ne peut pas arriver en France :)

Article 8 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

n°2556661
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2004 à 14:09:00  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

de plus la loi francaise fixe les peines maxi il me semble, apres c'est au tribunal qu'est jugé la chose et pour 3boulettes on va pas monter a 25ans

n°2556668
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:09:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

pour continuer la derive 25ans de prison c'est gros, mais a 3x de suite a +40Km/h fau qd meme faire quelque chose

Bof, y doit pas y avoir des masses de moards qui se trainent a moins de 170 sur autoroute :o

Ensuite, j'espere que le dl est pas un delit aux USA, sinon nous avec nos 2 ans on fait riquiqui  :D  

Enfin, 25 ans pour 3 delits oui ca parait un peu rude, surtout si les delits sont mineurs. Mais comme tu l'a dit toi meme, se faire choper 3 fois, c'est aussi tendre le baton pour se faire battre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 14:09:49  profilanswer

n°2556675
Thief
Posté le 24-04-2004 à 14:10:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

certes, mais ce n'est pas d'une condamnation pour ce genre de délit dont on peut s'offusquer (encore que).

Par contre je me vois mal bouffer 25 ans de taules pour avoir :

pissé dans un lieu public
volé une pizza
été condamné pour recel d'objet volé avec un tournevis et un marteau

Message édité par Thief le 24-04-2004 à 14:11:01
n°2556702
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:13:38  profilanswer

Thief a écrit :

Par contre je me vois mal bouffer 25 ans de taules pour avoir :

pissé dans un lieu public
volé une pizza
été condamné pour recel d'objet volé avec un tournevis et un marteau

Perso je me vois mal :
- Pisser dans un lieu public
- Voler (quoi que ce soit)
- Faire du recel en connaissance de cause.

---------------
n°2556710
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2004 à 14:14:49  profilanswer

ciler a écrit :

Perso je me vois mal :
- Pisser dans un lieu public- Voler (quoi que ce soit)

j'ai beau avoir horreur de ca, y'a des fois ou c'est plus fort que soi... :D

---------------
n°2556760
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:22:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

j'ai beau avoir horreur de ca, y'a des fois ou c'est plus fort que soi... :D

Oue, si on veux. M'enfin ca doit etre assez rare les endroits sans toilette et/ou abris a proximite. L'abris c'est pour (au moins) ne pas se faiure chopper quoi :o

---------------
n°2556804
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-04-2004 à 14:26:56  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ils ont aussi le 8e amendement :

Des cautions excessives ne seront pas exigées, ni des amendes excessives imposées, ni des châtiments cruels et exceptionnels infligés.

d'ailleurs un cas de three strikes a été cassé recemment

n°2556810
blazkowicz
Posté le 24-04-2004 à 14:27:19  profilanswer

ciler a écrit :

Perso je me vois mal :

Moi je me vois pisser dans Central Park.
en faisant cela je me rendrais coupable de "pissage dans un lieu public"!
et les flics patrouillent pour interpeller les mecs qui pissent dans central park

ensuite, je me vois posséder de la mariejeanne, ou acheter de l'alcool avec une fausse identité (parce que là-bas faut avoir 21ans..)

j'ai plus qu'à violer une loi
me procurer un fusil à pompe? non, c'est légal, c'est pas aussi dangeureux qu'un joint ou une cannette de bière!

n°2556852
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:32:48  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Moi je me vois pisser dans Central Park.
en faisant cela je me rendrais coupable de "pissage dans un lieu public"!
et les flics patrouillent pour interpeller les mecs qui pissent dans central park

ensuite, je me vois posséder de la mariejeanne, ou acheter de l'alcool avec une fausse identité (parce que là-bas faut avoir 21ans..)

j'ai plus qu'à violer une loi
me procurer un fusil à pompe? non, c'est légal, c'est pas aussi dangeureux qu'un joint ou une cannette de bière!

Putain c'est pas vrai  :pfff: Maintenant on mentionne qu'on essaye de se comporter correctement et direct on est taxe de fasciste  :sarcastic:

---------------
n°2556876
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2004 à 14:35:30  profilanswer

ciler a écrit :

Perso je me vois mal :

Un CD gravé de quelque chose dont tu n'as pas les droits, c'est du recel  [:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2556898
O_Neill
Posté le 24-04-2004 à 14:37:51  profilanswer

Zavez pas vu le reportage sur les prisons en californie ?
C'etait , comment dire ? ... interessant !  :pfff:

Message édité par O_Neill le 24-04-2004 à 14:38:16
n°2556907
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 14:39:00  answer

ciler a écrit :

Perso je me vois mal :

pas besoin de faire du recel en connaisance de cause pour etre hors la loi hein

et bon aux us pour un clochard, il n'y a pas de toilette public :/
et voler une pizza parce que tu n'as pas mangé depuis trois jours, je ne trouve pas ca si grave au point de mériter 25 ans de prisons :D

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2004 à 14:42:03
n°2556937
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 14:43:07  answer

o_neill a écrit :

:??:  

non
tu peux expliquer

j'en avais vu un ou c'etait pire qu'a l'armée, ou il n'avait pas le droit de dire un mot... gantanamo style quoi :/

n°2556939
blazkowicz
Posté le 24-04-2004 à 14:43:20  profilanswer

ciler a écrit :

Putain c'est pas vrai  :pfff: Maintenant on mentionne qu'on essaye de se comporter correctement et direct on est taxe de fasciste  :sarcastic:

euh pas du tout :whistle: , c'est juste moi qui me vois facilement violer certaines lois US, et j'ai horreur des gens (d'extrême gauche :o) qui traitent de fascistes ceux qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux

n°2556946
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 14:43:49  answer

pti vampire a écrit :

et bon aux us pour un clochard, il n'y a pas de toilette public :/
et voler une pizza parce que tu n'as pas mangé depuis trois jours, je ne trouve pas ca si grave au point de mériter 25 ans de prisons :D

Au moins t logé et nourri pendant 25 ans [:dawa]

n°2556992
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:48:38  profilanswer

pti vampire a écrit :

C'est bien pour ca que j'ai precise la nuance :o

---------------
n°2557010
blazkowicz
Posté le 24-04-2004 à 14:50:05  profilanswer

o_neill a écrit :

j'ai pas vu, mais le coup des ceintures qui électrocutent les prisonniers quand le gardien appuie sur sa télécommande c'est assez gerbant

j'ai vu aussi les gamins qui vont à l'école militaire chez les marines.. parce que leurs parents les ont surpris avec une bière, qu'ils se rendent compte qu'ils ont baisé avant mariage ou qu'ils sont homos :o; ou parce qu'ils veulent les endurcir ou je sais pas quoi
et les traitements qui s'en suivent..

n°2557035
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2004 à 14:52:22  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

j'ai pas vu, mais le coup des ceintures qui électrocutent les prisonniers quand le gardien appuie sur sa télécommande c'est assez gerbant

j'ai vu aussi les gamins qui vont à l'école militaire chez les marines.. parce que leurs parents les ont surpris avec une bière, qu'ils se rendent compte qu'ils ont baisé avant mariage ou qu'ils sont homos :o; ou parce qu'ils veulent les endurcir ou je sais pas quoi
et les traitements qui s'en suivent..

L'abus de '7 a la maison' est dangereux pour la santé.

Dans le meme genre un autre reportage y a quelques moi : un mec a pris 3mois de prison pour 2mois de retard dans son versement de pension alimentaire.

n°2557062
Thief
Posté le 24-04-2004 à 14:54:50  profilanswer

Trunchy a écrit :

ils ont aussi le 8e amendement :

Des cautions excessives ne seront pas exigées, ni des amendes excessives imposées, ni des châtiments cruels et exceptionnels infligés.

d'ailleurs un cas de three strikes a été cassé recemment

oui, je l'ai mis dans mon exemple de condamnation récente.

En l'occurence c'est un mec qui a écopé 25 ans après le vol d'un magnétoscope.

n°2557066
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:55:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dans le meme genre un autre reportage y a quelques moi : un mec a pris 3mois de prison pour 2mois de retard dans son versement de pension alimentaire.

En meme temps il faut voir que normalement la pension alimentaire est necessaire au parent ayant la garde de l'enfant, car il n'a pas les moyens de l'elever avec son revenu seul.

DOnc la personne qui paye pas sa pension, elle affame son gosse/pousse son ex-conjoint a la ruine, c'est ennuyeux.

---------------
n°2557079
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2004 à 14:57:34  profilanswer

ciler a écrit :

En meme temps il faut voir que normalement la pension alimentaire est necessaire au parent ayant la garde de l'enfant, car il n'a pas les moyens de l'elever avec son revenu seul.

DOnc la personne qui paye pas sa pension, elle affame son gosse/pousse son ex-conjoint a la ruine, c'est ennuyeux.

oué, mais le mec avait du mal a payer, la c resolu il a ete viré de son logement et tous ces bien ont ete vendu, mais d'un autre coté il a perdu son boulot aussi.
C'est pas tout ca qui va l'aider a payer ces prochaines pensions

n°2557081
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 14:57:49  answer

ciler a écrit :

mais  s'il n'a pas les sous, s'il est au chomage ou qu'il arrive à peine à vivre, il fait comment? :/

n°2557083
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2004 à 14:57:53  profilanswer

ciler a écrit :

ouais mais y'a des cas ou la pension est un fardeau pour le mari...
le mec de ma mere, pauvre fonctionnaire, paye une pension a son ex qui se fait dans les 40000frs par mois, soit 4 fois ce k'il touche... [:noxauror]

---------------
n°2557085
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 14:58:08  answer

DesuetCR_B a écrit :

oué, mais le mec avait du mal a payer, la c resolu il a ete viré de son logement et tous ces bien ont ete vendu, mais d'un autre coté il a perdu son boulot aussi.
C'est pas tout ca qui va l'aider a payer ces prochaines pensions

[:rofl]

n°2557090
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 14:59:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais y'a des cas ou la pension est un fardeau pour le mari...
le mec de ma mere, pauvre fonctionnaire, paye une pension a son ex qui se fait dans les 40000frs par mois, soit 4 fois ce k'il touche... [:noxauror]

J'ai bien dit

Citation :

normalement la pension alimentaire est necessaire au parent ayant la garde de l'enfant

Evidement si c'est pas le cas, ca change la donne.

---------------
n°2557102
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2004 à 15:01:09  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai bien dit

Citation :

normalement la pension alimentaire est necessaire au parent ayant la garde de l'enfant

Evidement si c'est pas le cas, ca change la donne.

la ou c'est con c'est qu'il doit quand-meme la payer bien qu'etant bien plus en difficulté ke son ex qui elle s'est casé avec un gars sans pbs financiers non plus... [:dawa]

---------------
n°2557125
Ciler
Posté le 24-04-2004 à 15:06:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

la ou c'est con c'est qu'il doit quand-meme la payer bien qu'etant bien plus en difficulté ke son ex qui elle s'est casé avec un gars sans pbs financiers non plus... [:dawa]

En meme temps on parle d'AMericains il me semble, ils ont l'habitude de faire els choses bien :jap: (ceci etant dit sans la moindre once d'antiamericanisme primaire, et sans aucune relation au fait que la manip que j'ai faite hier avec un rendement de 40% est pourtant assuree comme ayant 95% de rendement par le chercheur americain qui l'a publiee [:dawa]

---------------
n°2557148
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-04-2004 à 15:10:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Euh ... [:meganne]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2557161
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2004 à 15:13:19  profilanswer

A la base ca fait 3 retrait de permis pour 6mois chaque fois, c'est sensé te calmer

n°2557222
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-04-2004 à 15:31:25  profilanswer

je pourrais etre en prison pour le restant de mes jours [:xx_xx]

n°2558095
O_Neill
Posté le 24-04-2004 à 18:00:49  profilanswer

pti vampire a écrit :

:??:  

non
tu peux expliquer

j'en avais vu un ou c'etait pire qu'a l'armée, ou il n'avait pas le droit de dire un mot... gantanamo style quoi :/

he bien en fait , c'etait une sorte de reportage qui montrait un peu la politique de repression et la veritable "industrie" ( et le mot convient parfaitement !! ) qui s'organise autour des prisons .
Je me souviens plus du chiffre mais ils avaient compares le nb de prisonniers la ba avec d'autres pays REUNIS , la liste n'en finissait jamais ...

On voyait des gardiens prisons formés en masse a la va vite ( des gens physiquement pas adaptés du tout , ex une dame d'une 40 aine d'années avec un surpoids plus qu'evident etc .... )
Un gamin de 7 ans qui se retrouvent devant un juge pour avoir fait le con en classe , le pauvre il comprenait meme pas ce qui lui arivait et la juge menacait de l'envoyer en maison de correction  [:ciler]  

Plein de choses joyeuses comme ca , et encore j'en oubli pas mal ...

Message édité par O_Neill le 24-04-2004 à 18:02:25
n°2558317
blazkowicz
Posté le 24-04-2004 à 18:40:00  profilanswer

ils ont des prisons privées là-bas !?!

n°2558357
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-04-2004 à 18:46:40  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ils ont des prisons privées là-bas !?!

Dans un des bouquins de Moore (D"égraissez moi tout ça" je crois mais pas sûr sûr) il explique comment les prisons privés repésentent un secteur en pleine expansion aux états-unis en partie grâce au fait qu'elles utilisent les prisonniers comme main d'oeuvre bon marché auprès des grosses entreprises du pays... les prisons sont devenu un vrai terrain d'investissement :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La loi californienne des Three Strikes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)