Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La loi californienne des Three Strikes

n°2558357
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-04-2004 à 18:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

ils ont des prisons privées là-bas !?!


 
Dans un des bouquins de Moore (D"égraissez moi tout ça" je crois mais pas sûr sûr) il explique comment les prisons privés repésentent un secteur en pleine expansion aux états-unis en partie grâce au fait qu'elles utilisent les prisonniers comme main d'oeuvre bon marché auprès des grosses entreprises du pays... les prisons sont devenu un vrai terrain d'investissement :D  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 18:46:40  profilanswer
 

n°2563332
Thief
Posté le 25-04-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

ptit up  :o

n°2563346
WhatDe
Posté le 25-04-2004 à 15:18:17  profilanswer
 

J'avais déjà entendu parlé de cette loi, tout simplement scandaleuse  :fou:

n°2563587
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 16:00:33  profilanswer
 

les californiens vont voter en novembre pour réformer la loi des 3 strikes et ca devrait tres certainement etre appliqué only aux lourd délits

n°2563590
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 16:01:41  profilanswer
 
n°2563601
Thief
Posté le 25-04-2004 à 16:04:44  profilanswer
 

ah ben une bonne nouvelle  :o  :D

n°2563618
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 16:07:31  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Dans un des bouquins de Moore (D"égraissez moi tout ça" je crois mais pas sûr sûr) il explique comment les prisons privés repésentent un secteur en pleine expansion aux états-unis en partie grâce au fait qu'elles utilisent les prisonniers comme main d'oeuvre bon marché auprès des grosses entreprises du pays... les prisons sont devenu un vrai terrain d'investissement :D


 
Bof, et alors ? Que les prisonniers travaillent je trouve que c'est une bonne chose :
- ca permet beaucoup mieux de les reinserer que de les laisser à rien faire
- secondairement, ça permet de diminuer les coûts liés à la mise en place et l'entretien de prisons (ca coute plus cher de payer 1 an de prison qu'une année d'études à l'université), et ainsi d'avoir de meilleures prisons


Message édité par xavier- le 25-04-2004 à 16:08:34
n°2563627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:09:19  profilanswer
 

Ce qui est marrant c'est que si d'autres etats appliquaient une telle loi un gars pourrait se chopper 25ans pour avoir descendu main street avec un boeuf, sodomisé sa femme et l'avoir battue avec une ceinture trop large.

n°2563631
Thief
Posté le 25-04-2004 à 16:10:04  profilanswer
 

un petit article affligeant sur les prisons américains  :ouch:  
 
http://www.styvoo.ch/article97.html

n°2563632
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:10:14  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Bof, et alors ? Que les prisonniers travaillent je trouve que c'est une bonne chose :
- ca permet beaucoup mieux de les reinserer que de les laisser à rien faire
- secondairement, ça permet de diminuer les coûts liés à la mise en place et l'entretien de prisons (ca coute plus cher de payer 1 an de prison qu'une année d'études à l'université), et ainsi d'avoir de meilleures prisons


 
C'est un peu de l'esclavage aussi  [:atari]  
vu qu'on les paye moins voire pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 16:10:14  profilanswer
 

n°2563669
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est un peu de l'esclavage aussi  [:atari]  
vu qu'on les paye moins voire pas du tout.


 
Ca demande reflexion. Mettre quelqu'un en prison coute $25,000 par an si mes souvenirs sont bons, et c'est le contribuable qui paye pratiquement tout. Est ce que dans la logique cela ne devrait pas etre aux frais du prisonnier ?..

n°2563680
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:20:10  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Ca demande reflexion. Mettre quelqu'un en prison coute $25,000 par an si mes souvenirs sont bons, et c'est le contribuable qui paye pratiquement tout. Est ce que dans la logique cela ne devrait pas etre aux frais du prisonnier ?..


 
 
 
La logique serait de mettre moins de gens en prison [:sealbirman]

n°2563710
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-04-2004 à 16:26:38  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Bof, et alors ? Que les prisonniers travaillent je trouve que c'est une bonne chose :
- ca permet beaucoup mieux de les reinserer que de les laisser à rien faire
- secondairement, ça permet de diminuer les coûts liés à la mise en place et l'entretien de prisons (ca coute plus cher de payer 1 an de prison qu'une année d'études à l'université), et ainsi d'avoir de meilleures prisons


 
En même temps ils ferment une entreprise pas forcément déficitaire mettant au chomage un paquet de personnes, pour la délocaliser proche du centre pénitencier, ce afin d'exploiter les prisonniers (car il s'agit d'exploitation vu comment ils sont rémunérés). Entre une volonté de réinserer le prisonnier et en faire de la main d'oeuvre bon marché y'a quand même une sacré marge non ?

n°2563718
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:28:39  profilanswer
 


 
Certaines sociétés relocalisent du mexique vers les prisons [:sealbirman]

n°2564439
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 18:47:51  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

En même temps ils ferment une entreprise pas forcément déficitaire mettant au chomage un paquet de personnes, pour la délocaliser proche du centre pénitencier, ce afin d'exploiter les prisonniers (car il s'agit d'exploitation vu comment ils sont rémunérés). Entre une volonté de réinserer le prisonnier et en faire de la main d'oeuvre bon marché y'a quand même une sacré marge non ?


 
Les entreprises recoureront à ce type de main d'oeuvre uniquement si elles y ont un intérêt (financier), pas pour une autre raison
 
Mais cela en tant que tel ne signifie pas que le prisonnier n'y trouverait pas d'intérêt
 
Je crois qu'il faut un peu plus réfléchir avant de parler d'exploitation, comme je l'ai dis, un prisonnier coûte beaucoup d'argent à l'état, je ne vois pas au nom de quoi il ne participerait pas à la facture
 
Le débat est assez brouillé, les gens disent que les usa se servent de leurs prisons pour avoir de la main d'oeuvre bon marché (ce qui tend à faire augmenter le chomage vu qu'un prisonnier est susceptible de faire le travail d'un non prisonnier) et de l'autre ils disent que c'est gràce à leur nombre de prisonnier important que les etats unis se permettent d'afficher un taux de chomage si faible. Tout cela est contradictoire
 
Mais je pense qu'inciter le travail en prison, ne peut être qu'une bonne solution pour les prisonnier car il faciliterait grandement leur réinsertion. Les économies générées par leur travail permettrait en plus de construire de biens meilleures prisons

n°2564472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 18:50:28  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

les gens disent que les usa se servent de leurs prisons pour avoir de la main d'oeuvre bon marché (ce qui tend à faire augmenter le chomage vu qu'un prisonnier est susceptible de faire le travail d'un non prisonnier) et de l'autre ils disent que c'est gràce à leur nombre de prisonnier important que les etats unis se permettent d'afficher un taux de chomage si faible. Tout cela est contradictoire


 
Au contraire, c'est totalement cohérent. :heink:  
 
un prisonnier travailleur à la place d'un homme libre chômeur, c'est tout bénef.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2564502
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 18:54:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

La logique serait de mettre moins de gens en prison [:sealbirman]


 
Je ne vante pas le systeme américain qui consiste à mettre de la prison ferme pour n'importe quel délit, bien sur il serait tant qu'ils arretent avec cette méthode
 
Mais tu auras toujours des personnes qui devront aller en prison..

n°2564527
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Au contraire, c'est totalement cohérent. :heink:  
 
un prisonnier travailleur à la place d'un homme libre chômeur, c'est tout bénef.


 
Non ce n'est pas cohérent.
 
Envoyer un salarié au chomage pour faire bosser un prisonnier à la place (qui n'est pas compté dans le chomage) ca fait augmenter le chomage, pas l'inverse


Message édité par xavier- le 25-04-2004 à 18:57:14
n°2564621
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 19:07:31  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Non ce n'est pas cohérent.
 
Envoyer un salarié au chomage pour faire bosser un prisonnier à la place (qui n'est pas compté dans le chomage) ca fait augmenter le chomage, pas l'inverse


 
ca n'est pas comme ca que ca marche. C'est le chomeur qu'on envoye en prison qui est interessant.
 
Par ailleurs le travail en prison permet la relocalisation des industries de main d'oeuvre comme le textile.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2564709
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 19:17:20  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca n'est pas comme ca que ca marche. C'est le chomeur qu'on envoye en prison qui est interessant.
 
Par ailleurs le travail en prison permet la relocalisation des industries de main d'oeuvre comme le textile.


 
"c'est le chomeur qu'on envoi en prison"
 
Tu vas me la trouver la statistique qui affirme que tous les prisonniers étaient chomeurs au moment de leur condamnation..
 
J'essaye d'avoir une conversation sérieuse, si c'est pour avoir une conversation de bistrot..

n°2564747
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-04-2004 à 19:19:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est un peu de l'esclavage aussi  [:atari]  
vu qu'on les paye moins voire pas du tout.


 
l'esclavage n'a pas été abolie pour les prisonniers

n°2564778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 19:24:36  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
J'essaye d'avoir une conversation sérieuse, si c'est pour avoir une conversation de bistrot..


 
 :lol: pourtant c'est toi qui amène le sujet de bistrot dans un topic qu'i n'a rien à voir.
 
Parce que le coup du "vu le prix qu'ils coutent il peuvent bien bosser pour payer leur incarcération" excuse moi mais c'est du pur propos de bistrot...
 
allez hop. je te laisse  continuer tout seul tes délires.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2566093
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 22:01:14  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:lol: pourtant c'est toi qui amène le sujet de bistrot dans un topic qu'i n'a rien à voir.
 
Parce que le coup du "vu le prix qu'ils coutent il peuvent bien bosser pour payer leur incarcération" excuse moi mais c'est du pur propos de bistrot...
 


 
Si le sujet t'enmerdait tellement tu n'avais pas cas y prendre part..
 
J'ai bien dis que le sujet demandait réflexion et j'avoue m'etre demandé si je ne perdais pas mon temps en voyant ton affirmation comme quoi on envoyait les chomeurs en prison
 
Je reconnais avoir été réactionnaire sur ma déclaration, fais en autant sur la tienne


Message édité par xavier- le 25-04-2004 à 22:03:17
n°2566255
O_Neill
Posté le 25-04-2004 à 22:24:38  profilanswer
 

Thief a écrit :

un petit article affligeant sur les prisons américains  :ouch:  
 
http://www.styvoo.ch/article97.html


 
 [:ciler]  
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°2597169
nhissan
Through the wire
Posté le 29-04-2004 à 22:39:14  profilanswer
 

sur ce thème la série OZ est très interressante on y apprends en gors que les petites boyrgades paisibles se battent pour avoir une prison avec de vilains criminels tout ça pour avoir les subventions et une prison ça fait vivre toute une communauté ça c'est le vice à l'état pure.Y a aussi l'histoire du gars innocent qui s'évade car il l'est et qui est condamné à perpéte pour s'etre evader n'importe quoi.Et ah oui les américains ce qui savent bien faire aussi c mettre les noirs en prisons ya des histoires meme en reves t'y croirait pas. Leur système judiciaire c le plus merdique des démocraties et dire qu'il veulent installer la démocratie au moyen orient...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La loi californienne des Three Strikes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR