Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  pensez vous que le boycott ou les manifs sont efficaces?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pensez vous que le boycott ou les manifs sont efficaces?

n°339175
fante
Posté le 08-04-2003 à 04:14:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pensez vous que les manifestations sont efficaces,ou les boyccotts (comme ceux qui disent de boycotter les produits us) ou alors les manifs pacifistes pour vouloir arreter la guerre en irak?
 
moi je pense que les dirigeants se moque de l'opinion du peuple,d'ailleurs on le voit en angleterre actuellement où les manifs pacifistes n'ont pas l'air d'avoir grand effet sur la politique de blair!
 
avez vous des exemples dans l'histoire ou cela a été efficace?
 
merci :sol:


Message édité par fante le 08-04-2003 à 04:15:21
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 04:14:29  profilanswer
 

n°339181
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 04:21:07  profilanswer
 

Bin disons que pendant la periode de la guerre du Vietnam, ça a eu un certain echo :o Mais pour le conflit majeur actuel, c'est encore autre chose.
 
Et pour les dirigeants qui se moquent de l'opinion du peuple (ou du peuple tout court), nous FR avons qqus solutions bien hardcore (1789 powa hihi). Juppé se souvient encore de l'opinion du peuple face a la technocracie condescendante. Et j'attends le passage de la reforme des retraites...
 
 
 
"En se battant, nous pouvons perdre, mais sans combattre nous sommes perdus" :o  [:zebra33]


Message édité par A S H le 08-04-2003 à 04:22:14

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°339184
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 04:23:22  answer
 

Dasn le cas de la guerre du Vietnam, l'opposition croissante à la guerre (avec de nombreuses manifestations) a finalement conduit les USA à se désengager.
 
Noter aussi que le fait de manifester peut permettre aux politiques d'être davantage conscients d'une opposition forte, donc peut modifier leur programme. Ce qui veut dire que le gouvernement en place peut ne pas infléchir sa politique, mais qu'il risquerait alors d'être battu lors d'élections ultérieures, à cause de ce point précis. Certes, des sondages peuvent aussi donner des indications, mais il indiquent en général moins fortement l'acuité du problème.

n°339191
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 08-04-2003 à 04:27:19  profilanswer
 

Les manifs sont efficaces dans le sens ou elle permettent d'affirmer de manière plus marquée son désaccord/mécontentement si elles sont régulières et de taille suffisante elle peuvent devenir efficaces, mais c'est rarement le cas.  
 
Pour ce qui est du boycott, c'est carrément inefficace au niveau des personnes, par contre si c'est un ou des états qui le font ça s'apparent plus à des sanctions économiques et là ça peut devenir très efficace


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°339193
jivede
Posté le 08-04-2003 à 04:30:07  profilanswer
 

fante a écrit :


pensez vous que les manifestations sont efficaces,ou les boyccotts (comme ceux qui disent de boycotter les produits us) ou alors les manifs pacifistes pour vouloir arreter la guerre en irak?


 
De toutes façon en ce qui concerne les produits US, lequels pourriont nous boycotter sans que l'economie française n'en patisse :??:

n°339195
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 04:35:39  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
De toutes façon en ce qui concerne les produits US, lequels pourriont nous boycotter sans que l'economie française n'en patisse :??:


 
Les disques de Billy Crawford [:spamafote]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°339196
jivede
Posté le 08-04-2003 à 04:39:15  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Les disques de Billy Crawford [:spamafote]  


 
Argh va essayer de reveiller la conscience politique des minettes qui achetent ça autrement qu'en leur proposant de secher les cours toi :D

n°339198
Obanon
Posté le 08-04-2003 à 04:50:34  profilanswer
 

fante a écrit :

Bonsoir,
 
pensez vous que les manifestations sont efficaces,ou les boyccotts (comme ceux qui disent de boycotter les produits us) ou alors les manifs pacifistes pour vouloir arreter la guerre en irak?
 
moi je pense que les dirigeants se moque de l'opinion du peuple,d'ailleurs on le voit en angleterre actuellement où les manifs pacifistes n'ont pas l'air d'avoir grand effet sur la politique de blair!
 
avez vous des exemples dans l'histoire ou cela a été efficace?
 
merci :sol:


Signature des messages :  
si toi aussi tu veux retrouver une ambiance bla bla style comme avant, alors rejoins moi en mettant ce logo dans ton avatar:http://frames.free.fr/Images/blabla.GIF  
 
(Date d'arrivée sur le forum : le 30-03-2003)
     (:heink:)
 
Visiblement c'est pas toujours efficace.  :whistle:


Message édité par Obanon le 08-04-2003 à 04:51:29

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°339217
UrAnuS
Posté le 08-04-2003 à 07:11:57  profilanswer
 

Les manifs sont ne servent a rien, même pour la guerre du vietnam, je doute fort que ce fut la raison de retrait des troupes.  L'argent est plus fort que tout.

n°339236
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 08-04-2003 à 07:55:26  profilanswer
 


 :fou: bandes de défaitistes !
 
ok vous avez raison: ne manifestons plus jamais comme ca les politiciens feront vraiment ce qu'ils veulent de nous ... :sarcastic:
 
allez, franchement: c'est pas parce que ca n'a pas l'air de bouger que ca n'inquiète pas pour autant les politiciens ... les politiciens ne sont la QUE pour se faire élire ... vous pensez vraiment que Tony Blair est à l'aise en ce moment ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 07:55:26  profilanswer
 

n°339243
UrAnuS
Posté le 08-04-2003 à 08:04:25  profilanswer
 

tilleul a écrit :


 :fou: bandes de défaitistes !
 
ok vous avez raison: ne manifestons plus jamais comme ca les politiciens feront vraiment ce qu'ils veulent de nous ... :sarcastic:
 
allez, franchement: c'est pas parce que ca n'a pas l'air de bouger que ca n'inquiète pas pour autant les politiciens ... les politiciens ne sont la QUE pour se faire élire ... vous pensez vraiment que Tony Blair est à l'aise en ce moment ?


 
Je suis réaliste cé tout, a part peut-être pour le vietnam, quand est-ce qu'une manifestation a été utile?

n°339251
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 08-04-2003 à 08:32:04  profilanswer
 

il faut comprendre que les manifestations ne donnent pas toujours des résultats immédiats ...
il faut aussi se rendre compte que les manifs sont la pour conscientiser les politiques qu'il y a un malaise ...
de plus une manif est médiatisée ... un sondage minable sur 3000 personnes (comme c'est souvent le cas) ne l'est pas ... et aujourd'hui la médiatisation c'est super important..
 
si il n'y avait pas eu de manifs anti-guerre dans le monde, vous pouvez etre certain que d'autres pays auraient rejoint la coalition USA ...
 
pour moi, les manifs sont la pour délivrer un message de manière bien plus officielle et parlante qu'un simple sondage... les manifs après que Lepen est passé au second tour ne servaient qu'à une chose: montrer à la France et au monde que la France n'est pas lepeniste. (bon, après ca, certains ont essayé de récupérer ces manifs pour faire revoter le 1er tour, ce qui est completement débile mais c'est un autre sujet)


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°339263
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-04-2003 à 08:55:05  profilanswer
 

Une manif' n'a d'interêt (à mes yeux) qui si la proportion de personne dégagée est phénoménale. Si c'est juste un pouième de la population c'est un moyen d'expression bruyant pour pas grand chose et colporteur malgré lui de germes (les vandales).
 
Qui aujourd'hui se soucie vraiment des X manifs qui se déroulent un peu partout ? Pour aller plus loin, quel politique en a vraiment quelque chose à faire ?
 
Bref, plus une manif' se rapproche d'une révolution, plus elle a de chance d'aboutir. Mais les petites manifs ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°339272
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2003 à 09:08:30  profilanswer
 

Je pense que dans l affaire actuel, Bush n a que foutre de l avis de son peuple, il suit l avis des ses conseillé (eux meme guidé par le $)
 
alors imagine ce kils ont a foutre des gens qui manifeste a l autre bout de la terre.


---------------
#mais-chut
n°339282
kiki
Posté le 08-04-2003 à 09:14:40  profilanswer
 

Manifs oui (au pire meme si c pas utile ca mange pas de pain et montre sa désapprobation), boycott c'est ridicule.

n°339291
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2003 à 09:19:00  profilanswer
 

un boycot ne peut etre efficace que si il est suivi nationnalement, c estz a dir ke le gouvernement sy implique :  
 
favoriser les import les produits autre (mecca-cola) avec des baisse de taxes pour ceux la et une augmentation pour les produit ricain.
 
mais ca ca fixe un sacre climat internationnal et il f oetre pret a ce subvenir pour bien des produits (exemple du boeuf britanique)


---------------
#mais-chut
n°339292
kiki
Posté le 08-04-2003 à 09:20:13  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

un boycot ne peut etre efficace que si il est suivi nationnalement, c estz a dir ke le gouvernement sy implique :  
 
favoriser les import les produits autre (mecca-cola) avec des baisse de taxes pour ceux la et une augmentation pour les produit ricain.
 
mais ca ca fixe un sacre climat internationnal et il f oetre pret a ce subvenir pour bien des produits (exemple du boeuf britanique)


Le pb du boycott c que ça ne touche pas la bonne personne (rôle de Coca cola dans la guerre en Irak par exemple), et que de tte façon il est impossible de boycotter totalement.

n°339429
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2003 à 10:30:32  profilanswer
 

bah la manif de 1789 elle a fait bougé les choses
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°339434
phlb
Posté le 08-04-2003 à 10:32:07  profilanswer
 

Pour le boycott des produits américains faut pas oublier:
il faut arreter d'utiliser les procs americain: AMD,INTEL.
les portable: dsp motorola, texas instrument.
 
internet encore pire, issue de la recherche de la défense américaine (DoD, ARPANET) et de la NSF (National Science Foundation, NSFNET).
 
Les OS:
UNIX: BELL labs.http://www.bell-labs.com/history/unix/
Windows 9x,NT2000,XP:Microsoft.
 
Les films, la musique etc... .

n°339646
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2003 à 11:26:44  profilanswer
 

phlb a écrit :

Pour le boycott des produits américains faut pas oublier:
il faut arreter d'utiliser les procs americain: AMD,INTEL.
les portable: dsp motorola, texas instrument.
 
internet encore pire, issue de la recherche de la défense américaine (DoD, ARPANET) et de la NSF (National Science Foundation, NSFNET).
 
Les OS:
UNIX: BELL labs.http://www.bell-labs.com/history/unix/
Windows 9x,NT2000,XP:Microsoft.
 
Les films, la musique etc... .


 
c est pourkoi il fo une reele volonte politique, lancer la ses propre produit ou voir ce ke les autre pays font.


---------------
#mais-chut
n°339767
phlb
Posté le 08-04-2003 à 11:54:47  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
c est pourkoi il fo une reele volonte politique, lancer la ses propre produit ou voir ce ke les autre pays font.


 
Je ne suis pas certain qu ce soit uniquement politique. je ne pense pas que les industriels soient près a modifier leur infrastructure dont il resultera une perte de productivité importante, mettant ainsi leur activité en peril impactant aussi les capacités de croissance du pays (sutout en ce moment). il faut etre pragmatique.
 
De plus pour lancer ces propre produit il faut lancer, là pour le coup, une politique de recherche importante et sur le long terme et là c'est très mal parti.  
 
La seule solution c'est une europe politique. le reste, a mon avis, n'est que gesticulation et perte de temps.
 

n°339825
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 08-04-2003 à 12:07:05  profilanswer
 

phlb a écrit :

Pour le boycott des produits américains faut pas oublier:
il faut arreter d'utiliser les procs americain: AMD,INTEL.
les portable: dsp motorola, texas instrument.
 
internet encore pire, issue de la recherche de la défense américaine (DoD, ARPANET) et de la NSF (National Science Foundation, NSFNET).
 
Les OS:
UNIX: BELL labs.http://www.bell-labs.com/history/unix/
Windows 9x,NT2000,XP:Microsoft.
 
Les films, la musique etc... .


 
Les procs AMD sont fabriqués en Allemagne, donc pas 100% américain ...
 
Pour les OS, je pense pas que la majorité des gens ici qui utilisent windows l'aient acheté, pour les autres (linux) bin même si Unix est né aux US ça n'a rien à voir.
 
Et puis les films et la musique hein, c'est pas pour dire mais c'est pas vraiment une spécialité américaine ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°339830
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 08-04-2003 à 12:08:14  profilanswer
 

à part faire chier ceux qui bossent, non.
Les manifs c'est bon pour les étudiants qui croient pouvoir bouger les montagnes... et aussi pour les fonctionnaires ça leur change de la pose café...


Message édité par yaissev le 08-04-2003 à 12:28:33
n°339864
phlb
Posté le 08-04-2003 à 12:21:01  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Les procs AMD sont fabriqués en Allemagne, donc pas 100% américain ...
 
Pour les OS, je pense pas que la majorité des gens ici qui utilisent windows l'aient acheté, pour les autres (linux) bin même si Unix est né aux US ça n'a rien à voir.
 
Et puis les films et la musique hein, c'est pas pour dire mais c'est pas vraiment une spécialité américaine ...
 


 
non , pour les films et la musique, je parle de ce qui vient des US evidemment.  
 
Pour les autres produits je parle pas uniquement de production mais aussi de conception.
 
pour les OS dans l'industrie, ils sont généralement achetés.
pour linux, je ne sais pas qu'elle est la distribution la plus répandue (Red Hat, Debian, etc...).

n°339901
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 08-04-2003 à 12:33:47  profilanswer
 

L'efficacité de 95% des manifs est nulle. Quand je voyais la LCR qui organisait une manif à Nancy contre la guerre en Irak, franchement... j'ai ri. Une manif a comme principal but pour les syndicats qui les organisent (dans le cas de manifs organisées) de se faire de la pub, c'est tout. Ca rime à rien de manifester par exemple contre la guerre en Irak... si ce n'est en Irak même (on en a eu la preuve).
C'est pas que le gouvernement n'en a rien à foutre du peuple, c'est plutôt qu'il fait ce qu'il peut et c'est pas une manif qui va faire évoluer les choses (exemple : Air Lib : "c'est la faute du gouvernement si notre boîte qui était endettée profond, vendait ses billets à perte pour attirer plus de monde, ne payait pas ses cotisations, a coulé" ).
 
Ou le pire, les manifs pour les retraites... les gens, et surtout les syndicats, se rendent pas compte des conneries qu'ils peuvent débiter. Ils veulent travailler moins, être payé plus, partir en retraite plus tôt, et avoir des retraites plus élevées, tout ça en période de chômage en hausse et de croissance quasi-nulle.
 
Pour les manifs anti-Le Pen, n'oublions pas que le FN a fait en gros le même score qu'en 95, mais vu le nombre de "partis-parasite" (genre LCR qui avait un programme débile et irréaliste) qui sont venus plomber le PS (qui n'avait pas de programme, j'ai beau relire), il est passé au second tour.
Mais il n'avait absolument aucune chance de passer, et on voyait qui aux manifs ? Les blaireaux qui n'avaient pas voté.
 
Pour les manifs pacifistes en Angleterre, de toute façon Blair est le chien-chien à Bush, et il se fout de son peuple depuis belle lurette.

n°343291
eszterlu
Posté le 09-04-2003 à 07:50:55  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

L'efficacité de 95% des manifs est nulle. Quand je voyais la LCR qui organisait une manif à Nancy contre la guerre en Irak, franchement... j'ai ri. Une manif a comme principal but pour les syndicats qui les organisent (dans le cas de manifs organisées) de se faire de la pub, c'est tout. Ca rime à rien de manifester par exemple contre la guerre en Irak... si ce n'est en Irak même (on en a eu la preuve).
C'est pas que le gouvernement n'en a rien à foutre du peuple, c'est plutôt qu'il fait ce qu'il peut et c'est pas une manif qui va faire évoluer les choses (exemple : Air Lib : "c'est la faute du gouvernement si notre boîte qui était endettée profond, vendait ses billets à perte pour attirer plus de monde, ne payait pas ses cotisations, a coulé" ).
 
Ou le pire, les manifs pour les retraites... les gens, et surtout les syndicats, se rendent pas compte des conneries qu'ils peuvent débiter. Ils veulent travailler moins, être payé plus, partir en retraite plus tôt, et avoir des retraites plus élevées, tout ça en période de chômage en hausse et de croissance quasi-nulle.
 
Pour les manifs anti-Le Pen, n'oublions pas que le FN a fait en gros le même score qu'en 95, mais vu le nombre de "partis-parasite" (genre LCR qui avait un programme débile et irréaliste) qui sont venus plomber le PS (qui n'avait pas de programme, j'ai beau relire), il est passé au second tour.
Mais il n'avait absolument aucune chance de passer, et on voyait qui aux manifs ? Les blaireaux qui n'avaient pas voté.
 
Pour les manifs pacifistes en Angleterre, de toute façon Blair est le chien-chien à Bush, et il se fout de son peuple depuis belle lurette.


 
ri si tu veux ...  [:telzz]  
 
une manifestation pemet de mesurer le degré de liberté d'expression d'un peuple
 
si un parti de gauche (tres à gauche  :D ) peut librement organiser une manifestation, c'est bon signe  :jap:  
 
toi, j'ai comme idée que tu es de la génération des RAB, ceux qui votent pas, qui pensent pas, scotchés à leur monde virtuel , chez eux, sur leurs ordinateurs...et qui prennent leurs reves pour la réalité  :ange:


Message édité par eszterlu le 09-04-2003 à 07:51:38
n°343294
eszterlu
Posté le 09-04-2003 à 07:56:00  profilanswer
 

yaissev a écrit :

à part faire chier ceux qui bossent, non.
Les manifs c'est bon pour les étudiants qui croient pouvoir bouger les montagnes... et aussi pour les fonctionnaires ça leur change de la pose café...


 
que de dédain...  
 
il ya des peuples dans certains pays, disons, heu...  :whistle:  
le Tibet par exemple ?  [:sandstorekeeper]  qui reverait de pouvoir faire grève et manifester
 
mais içi, on est repu de matérialisme, RAB est le mot d'ordre  
 
on laisse les autres décider à notre place, c'est tellement fatiguant de s'informer et de prendre position... :sweat:  
 
que c'est dur la démocratie ...  [:mezo]  

n°343327
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-04-2003 à 08:44:59  profilanswer
 

La dictature du RAB est elle plus ou moins nocive que la dictature armée ?
 
Vous avez deux heures.
 
([:ddr555])


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°346051
eszterlu
Posté le 09-04-2003 à 19:42:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

La dictature du RAB est elle plus ou moins nocive que la dictature armée ?
 
Vous avez deux heures.
 
([:ddr555])


 
je comprends pas l'humour mais la couche de population passive (qui ne prends pas "acte" des faits et gestes de l Etat par le biais du parlement et qui ne vote pas) ne sert à rien à la démocratie
 
la dictature se porte mieux sur une population passive et obéissante que face à une citoyenneté combattante...
 
la passivité est un "luxe" typiquement occidental


Message édité par eszterlu le 09-04-2003 à 19:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  pensez vous que le boycott ou les manifs sont efficaces?

 

Sujets relatifs
Pearl Harbor 2 : Pearlmageddon, vous en pensez koi?Bientôt l'Homme ne sortira plus de chez lui : qu'en pensez vous ?
Une campagne de Boycott contre les produits Francais ?!Que pensez-vous des compositions de Harry Gregson-Williams?
Boire du coca le matin qu'en pensez vous ?Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr !
Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002?Pensez-vous que l'on peut, tout simplement, ne pas aimer les femmes ?
vous pensez quoi du BOSS GT3???pensez vous etre accros au COCA ?
Plus de sujets relatifs à : pensez vous que le boycott ou les manifs sont efficaces?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR