Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Quelle eau consommez-vous habituellement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Eau en bouteille / eau du robinet : arguments pour l'une et l'autre

n°26114402
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2011 à 22:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

et l'aspect par moment.

.

Trop épaisse?  :??:  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 22:14:19  profilanswer

n°26114744
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 22:45:04  profilanswer

Sinon pour répondre à la question, eau en bouteille ftw.
J'ignore si c'est pour sa qualité ou non, mais à la maison on a toujours bu de l'eau en bouteille et donc j'ai reproduit ce schéma depuis que je vis seul.
J'alterne, Wattwieler, Courmayeur, Evian, Contrex, Vittel, Volvic...

Je pousse même le vice à ne pas prendre d'eau type Cristalline ou marque de distributeur, ça doit être maladif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 10-04-2011 à 22:45:16

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26114772
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 22:48:04  answer

On a beau dire ce qu'on veut mais l'eau -et ses impuretés-, ça a un goût.  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2011 à 22:48:21
n°26155552
Anth128
Posté le 14-04-2011 à 14:20:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sinon pour répondre à la question, eau en bouteille ftw.
J'ignore si c'est pour sa qualité ou non, mais à la maison on a toujours bu de l'eau en bouteille et donc j'ai reproduit ce schéma depuis que je vis seul.
J'alterne, Wattwieler, Courmayeur, Evian, Contrex, Vittel, Volvic...

Je pousse même le vice à ne pas prendre d'eau type Cristalline ou marque de distributeur, ça doit être maladif :o

Elles ont quoi de spécial l'eau des distributeurs ? Ça m'interesse car en général quand je vais a carrouf je prends leur eau, plutôt que de l'eau de marque.

Sinon moi j'ai l'habitude de consommer de l'eau en bouteille. Quand j'en ai plus ca me dérange pas trop de prendre de l'eau du robinet (j'habite à Paris), mais pas trop longtemps non plus... Et je trouve le goût bien différent.

n°26155612
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-04-2011 à 14:25:07  profilanswer

Je ne comprends vraiment pas ceux qui achètent de l'eau en bouteille 10x plus cher que l'eau du robinet et souvent le gout bof.

J'ai d'ailleurs voulu piéger un gars une fois que ne jurait que par l'eau en bouteille j'ai rempli une bouteille d'eau du robinet et lui ai servi il n'a pas vu la différence. :o

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°26159525
roger21
Posté le 14-04-2011 à 20:21:49  profilanswer

oh ben si tu lui dis juste bouteille il peut pas savoir mais si tu lui dis une source qu'il connait il verra bien que c'est pas ça

n°26170401
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-04-2011 à 21:23:44  profilanswer

Anth128 a écrit :

Elles ont quoi de spécial l'eau des distributeurs ? Ça m'interesse car en général quand je vais a carrouf je prends leur eau, plutôt que de l'eau de marque.

Aucune idée, c'est psychologique. Je n'en achète jamais, je ne me vois pas acheter une eau en bouteille hors des marques "reconnues". J'ai grandi comme ça, j'agis par mimétisme j'en suis conscient.

---------------
n°26170535
rastafia
sélavi
Posté le 15-04-2011 à 21:38:46  profilanswer

Anth128 a écrit :

Sinon moi j'ai l'habitude de consommer de l'eau en bouteille. Quand j'en ai plus ca me dérange pas trop de prendre de l'eau du robinet (j'habite à Paris), mais pas trop longtemps non plus... Et je trouve le goût bien différent.

Souvent c'est des eaux de sources différentes. Enfin par exemple la Cristalline, si elle est si peu chère, c'est parce qu'elle viens d'une source à proximité de l'endroit où tu l'achètes.

Alors que de l'évian, elle viens d'evian. Si elle doit faire 800 bornes pour arriver dans ton hyper, elle les fera

Van Winkle a écrit :

Aucune idée, c'est psychologique. Je n'en achète jamais, je ne me vois pas acheter une eau en bouteille hors des marques "reconnues". J'ai grandi comme ça, j'agis par mimétisme j'en suis conscient.

Ça t'ennuies pas d'agir par mimétisme ? Tu fais ça pour beaucoup d'autres choses ? C'est par flemme de réfléchir à tes actes et à leurs conséquences ?

n°26170678
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-04-2011 à 21:52:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Ça t'ennuies pas d'agir par mimétisme ? Tu fais ça pour beaucoup d'autres choses ? C'est par flemme de réfléchir à tes actes et à leurs conséquences ?

Les conséquences ? Voyons voir, je pense à 2 conséquences en particulier :

1/ mon porte monnaie
Clairement j'en ai rien à foutre, je peux m'acheter de l'eau, je ne vois pas le problème. Elle pourrait doubler ou tripler de prix que ça ne changerait rien, je ne le verrai même pas.

2/ l'écologie  
C'est un problème pour ceux qui veulent se reproduire. Donc perso je m'en tape. Je continuerai à acheter de l'eau en bouteille quoiq'uil arrive.

---------------
n°26170702
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-04-2011 à 21:56:23  profilanswer

Et le goût de l'eau du robinet te déplait ou bien c'est uniquement par habitude que tu achètes de la bouteille ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 21:56:23  profilanswer

n°26170759
rastafia
sélavi
Posté le 15-04-2011 à 22:02:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les conséquences ? Voyons voir, je pense à 2 conséquences en particulier :

1/ mon porte monnaie
Clairement j'en ai rien à foutre, je peux m'acheter de l'eau, je ne vois pas le problème. Elle pourrait doubler ou tripler de prix que ça ne changerait rien, je ne le verrai même pas.

2/ l'écologie  
C'est un problème pour ceux qui veulent se reproduire
. Donc perso je m'en tape. Je continuerai à acheter de l'eau en bouteille quoiq'uil arrive.

[:rofl]

EDIT: je m'explique un peu quand même. Déjà ton raisonnement est biaisé, puisque par exemple je n'ai pas l'intention de me reproduire, et pourtant je trouve que l'écologie c'est un sujet important

Je trouverais plus honnête que tu dises "l'écologie j'en ai rien à péter", ensuite que tu ne veuilles pas faire d'enfant c'est plutôt une conséquence de cet état de fait  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 15-04-2011 à 22:06:27
n°26170793
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-04-2011 à 22:05:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Et le goût de l'eau du robinet te déplait ou bien c'est uniquement par habitude que tu achètes de la bouteille ?

Je ne sais même pas si elle est potable...

---------------
n°26170839
fatah
Posté le 15-04-2011 à 22:10:04  profilanswer

Je ne bois que du oasis tropical :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26170876
Wilfried28​_2
Posté le 15-04-2011 à 22:12:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Regarde les analyses de ta comune !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°26170895
angellus2
Posté le 15-04-2011 à 22:14:24  profilanswer

rastafia a écrit :

[:rofl]

EDIT: je m'explique un peu quand même. Déjà ton raisonnement est biaisé, puisque par exemple je n'ai pas l'intention de me reproduire, et pourtant je trouve que l'écologie c'est un sujet important

Je trouverais plus honnête que tu dises "l'écologie j'en ai rien à péter", ensuite que tu ne veuilles pas faire d'enfant c'est plutôt une conséquence de cet état de fait  :jap:

rien que le 1/ est aussi ridicule

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26170919
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-04-2011 à 22:16:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:/

J'ai déjà bu de l'eau tiré d'un puits ou des rats étaient crevés dedans, j'en suis pas mort, faut arrêter de faire les chochottes, l'eau du robinet est saine.

---------------
n°26171256
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-04-2011 à 22:48:51  profilanswer

HFR a décidé que vous ne deviez pas boire d'eau en bouteille van winkle.
La sanction vous la connaissez, elle est irrémédiable [:oui mais le passeport:3]

---------------
n°26171589
Casco
Posté le 15-04-2011 à 23:41:02  profilanswer

Faudrait un sondage  :o  

Je me rappelle que quand j'étais gosse, on buvait tout le temps de l'eau du robinet jusqu'à ce qu'une copine de mère la bassine à propos des impuretés dans les tuyaux; depuis on est passé à l'eau en bouteille et l'habitude est restée  :sweat:

n°26171620
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 23:46:11  profilanswer

Tu peux te la gazéïfier maison :)

n°26171675
Cizia
Posté le 15-04-2011 à 23:55:20  profilanswer

gaspillage de?   pognon ?

si oui,a 20cts la teille de crystaline,pas méchant  :)

flotte chelou qui se ballade dans des tuyaux qui on 200ans,pas envie de périr la gueule ouverte  :sweat:  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 15-04-2011 à 23:55:44
n°26171719
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 00:02:26  profilanswer

Cizia a écrit :

gaspillage de?   pognon ?

De pognon, de pétrole (on la fabrique comment la bouteille ?), d'énergie (mise en bouteille, transport, stockage/déstockage en magasin...). Entre autres.

n°26172806
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-04-2011 à 09:17:35  profilanswer

Les écologistes sont vraiment des intégristes. En plus de croire en une utopie, ils veulent obliger les autres à suivre leur idéologie.
De vrais intégristes...

---------------
n°26173122
rastafia
sélavi
Posté le 16-04-2011 à 10:52:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les écologistes sont vraiment des intégristes. En plus de croire en une utopie, ils veulent obliger les autres à suivre leur idéologie.
De vrais intégristes...

Quoi ? Il y a des commandos anti bouteilles d'eau dans les supermarchés ?  :love:  :lol:

n°26173130
angellus2
Posté le 16-04-2011 à 10:53:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Quoi ? Il y a des commandos anti bouteilles d'eau dans les supermarchés ?  :love:  :lol:

T'as jamais entendu parler de ces gens qui se sont fait tuer parce qu'ils avaient acheté de l'eau en bouteille?  :o

---------------
n°26173151
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 10:59:38  answer

J'ai mangé un rat avecde l'eau du robinet dedans, faut arrêter de faire les chochottes, les casseroles en inox sont saines

n°26173261
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 11:18:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

T'as jamais entendu parler de ces gens qui se sont fait tuer parce qu'ils avaient acheté de l'eau en bouteille?  :o

Bah non puisqu'ils sont morts :o :D

n°26174108
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 13:42:23  answer

Aux gens qui consomment beaucoup plus de l'eau du robinet non-filtrée, est-ce que vous arrivez à faire la différence de goût entre les eaux minérales de différentes marques quand il vous arrive d'en boire ?  :o

n°26174135
rastafia
sélavi
Posté le 16-04-2011 à 13:46:19  profilanswer

Ouais, même les millésimes   :o  

Non, il y a trop de marques, tu ne te rends pas compte. Certaines se différencient plus facilement (la vichy célestins est salée..., celles qui ont très peu de minéraux ont quasiment pas de goût (et c'est pas très bon)...).

D'ailleurs il y a des gens à qui on impose un régime sans minéraux qui doivent prendre de l'eau en bouteille très peu minéralisée, et ils sont généralement pas contents  :D

n°26174250
fatah
Posté le 16-04-2011 à 14:03:44  profilanswer

Oui, par exemple l'Hepar ou la Contrex sont dégueulasses. Evian et Volvic sont bons.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26174427
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 14:44:28  answer

rastafia a écrit :

Ouais, même les millésimes   :o  

Non, il y a trop de marques, tu ne te rends pas compte. Certaines se différencient plus facilement (la vichy célestins est salée..., celles qui ont très peu de minéraux ont quasiment pas de goût (et c'est pas très bon)...).

D'ailleurs il y a des gens à qui on impose un régime sans minéraux qui doivent prendre de l'eau en bouteille très peu minéralisée, et ils sont généralement pas contents  :D

fatah a écrit :

Oui, par exemple l'Hepar ou la Contrex sont dégueulasses. Evian et Volvic sont bons.

Je touche rarement à une eau d'une marque différente donc exit les millésimes. Sauf les bouteilles d'Evian en forme de goutte qui servent uniquement de décoration.  

Par exemple, je trouve Vittel immonde, Contrex pareil, Hépar, les eaux gazeuses... Evian, je n'aime pas non plus mais c'est un peu moins dérangeant que Vittel.  

Je bois de la Volvic.  [:petrus75]  

n°26174543
hido45
Posté le 16-04-2011 à 15:14:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

De pognon, de pétrole (on la fabrique comment la bouteille ?), d'énergie (mise en bouteille, transport, stockage/déstockage en magasin...). Entre autres.

il y a de plus en plus de tri sélectif des déchets pour le recyclage, c'est le cas dans ma commune chaque maison et immeuble a une poubelle special pour les plastiques, carton etc...

n°26175338
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 17:44:38  answer

Van Winkle a écrit :

De vrais intégristes...

Perso, je trouve les anti-écolos fous dangereux. Fous car ils s'auto-persuadent en l'absence de tout argument valable, et dangereux parce qu'ils s'en foutent que tout le monde autour d'eux meure et cherchent même à y contribuer.
Faudrait les enfermer. :o

Tout comme ceux qui boivent de l'eau en bouteille plastique, en fait. Perso, la seule fois où j'achète de la Volvic, c'est quand je suis en pénurie d'eau de pluie pour mes orchidées :o

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 17:45:01
n°26175419
rastafia
sélavi
Posté le 16-04-2011 à 17:54:32  profilanswer

hido45 a écrit :

il y a de plus en plus de tri sélectif des déchets pour le recyclage, c'est le cas dans ma commune chaque maison et immeuble a une poubelle special pour les plastiques, carton etc...

Le tri sélectif coute cher à la planète.

Recycler c'est bien, mais ça ne justifie pas de produire du déchet. Pour le coup c'est très bobo comme argument, exemple de nespresso qui soi-disant recycle ses capsules mais ne dit pas comment  :D

Et par hasard, tu as oublié le reste, qui ne se recycle pas : l'énergie nécessaire à la mise en bouteille, au transport, au stockage/déstockage en magasin...

Message édité par rastafia le 16-04-2011 à 17:56:32
n°26175736
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2011 à 18:38:44  profilanswer

Connemrara a écrit :

"Le calcaire contenu dans l'eau du robinet bouche les artères et/ou les intestins."

l'eau du robinet mange des enfants.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26175796
dced
Posté le 16-04-2011 à 18:47:30  profilanswer

rastafia a écrit :

Souvent c'est des eaux de sources différentes. Enfin par exemple la Cristalline, si elle est si peu chère, c'est parce qu'elle viens d'une source à proximité de l'endroit où tu l'achètes.

Alors que de l'évian, elle viens d'evian. Si elle doit faire 800 bornes pour arriver dans ton hyper, elle les fera

+1 Dans ton eau de marque Evian et autres tu paye plus les couts de transport qu'autre chose. L'eau n'est pas de meilleure qualité que celle en premier prix qui est toujours locale.
Moi c'est toujours premier prix par habitude. Et sinon ça me dérange pas de boire de l'eau du robinet chez les autres.

n°26175813
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-04-2011 à 18:51:00  profilanswer

dced a écrit :

+1 Dans ton eau de marque Evian et autres tu paye plus les couts de transport qu'autre chose. L'eau n'est pas de meilleure qualité que celle en premier prix qui est toujours locale.
Moi c'est toujours premier prix par habitude. Et sinon ça me dérange pas de boire de l'eau du robinet chez les autres.

ça serait pas moins cher de la transporter dans des tuyaux  
[:oh shi-]

n°26175814
angellus2
Posté le 16-04-2011 à 18:51:16  profilanswer

L'eau du robinet n'est pas gratuite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on boire de l'eau du robinet?PROBLEME EAU CHAUDE - votre avis svp
TOPIC A CLORE - Robinet qui gouttefuite robinet machine à laver
consommation PAC AIR/EAUEau trouble dans piscine autoportante ! Au secours !!!
Le pétrole est-il une source d\'energie tarrissable ? et aprés ?[Radiateur] Robinet thermostatique ou pas ?
Faire analyser l'eau du robinetL'art source de culture
Plus de sujets relatifs à : Eau en bouteille / eau du robinet : arguments pour l'une et l'autre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR