Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Etes-vous heureux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le bonheur pour vous ?

n°1025675
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 20-08-2003 à 19:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avis très personnel sur la question, et qui n'est bien heureusement pas applicable à tous le monde, c'est un choix.
Ces dernières années, avec le train train du boulot, une femme que j'aime (enfin plus seul!  :) ), j'ai également perdu une certaine sensibilité. Je m'explique. Plus jeune, j'avais de nombreux moments de grosses déprimes. Cela aiguisait mon côté emotionnel, et me permettait, en même temps, de vivre des moments de joies intenses avec des amis(es). Principalement avec mon meilleurs ami, on arrivait (enfin il en était le moteur) à donner des émotions immenses à n'importe quel activité banale ou non.  
Je n'ai plus eu de coup de gros coup de cafard pendant plusieurs années. Et maintenant, je me rend compte, qu'en même temps, je connais moins souvent de grande joies, du moins aussi intense qu'avant.
J'opère donc ces temps ci de quoi arranger tout ça.

Le bonheur est ponctuel. La sensibilité à besoin d'être constemment aiguisée pour profiter de ce bonheur.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 19:32:01  profilanswer

n°1025693
cdur
la vie :p
Posté le 20-08-2003 à 19:38:15  profilanswer

l insouciance aide aussi a etre heureux mais plus on veilli moins on l est .  :)  

ais pour ma part j'essai de me contenter de pas grand chose pour etre heureux ; ca facilite la tache  :D

n°1028575
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-08-2003 à 09:47:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu n'a pas tord, on ne se rend compte de ce que l'on a une fois qu'on l'a perdu, c'est très connu.

Et sinon il est sans doute aussi plus juste de dire que l'on est heureux quand on ne se sent pas franchement malheureux, pas quand on se sent heureux.

d'accord avec toi mais bcp de personnes n'arrivent pas a s'en rendre compte (moi compris maintenant que je regarde derriere moi :()

Spad VIII a écrit :

Avis très personnel sur la question, et qui n'est bien heureusement pas applicable à tous le monde, c'est un choix.
Ces dernières années, avec le train train du boulot, une femme que j'aime (enfin plus seul!  :) ), j'ai également perdu une certaine sensibilité. Je m'explique. Plus jeune, j'avais de nombreux moments de grosses déprimes. Cela aiguisait mon côté emotionnel, et me permettait, en même temps, de vivre des moments de joies intenses avec des amis(es). Principalement avec mon meilleurs ami, on arrivait (enfin il en était le moteur) à donner des émotions immenses à n'importe quel activité banale ou non. Je n'ai plus eu de coup de gros coup de cafard pendant plusieurs années. Et maintenant, je me rend compte, qu'en même temps, je connais moins souvent de grande joies, du moins aussi intense qu'avant.

Le bonheur est ponctuel. La sensibilité à besoin d'être constemment aiguisée pour profiter de ce bonheur.

personnelement c'etait l'inverse : ma relation avec mon ex copine m'a enormement developpe ma sensibilite (un peu trop d'ailleurs pour tenir le coup aujourd'hui...)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1028637
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 21-08-2003 à 10:02:09  profilanswer

deja, a partir du moment ou tu te poses la question, c que tu ne l es pas vraiment ! On ne se dit pas :"tient la chuis heureux!!" non c une illusion ! Le vrai bonheur, c est ne pas y penser!

n°1028640
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-08-2003 à 10:03:17  profilanswer

DeaD2RighT a écrit :

Trop puissant ton image associé :D [:boidleau]  

... volée à DraculaX :sarcastic:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1029164
Atman
Posté le 21-08-2003 à 11:52:11  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ces dernières années, avec le train train du boulot, une femme que j'aime (enfin plus seul!  :) ), j'ai également perdu une certaine sensibilité. Je m'explique. Plus jeune, j'avais de nombreux moments de grosses déprimes. Cela aiguisait mon côté emotionnel, et me permettait, en même temps, de vivre des moments de joies intenses avec des amis(es). Principalement avec mon meilleurs ami, on arrivait (enfin il en était le moteur) à donner des émotions immenses à n'importe quel activité banale ou non.  
Je n'ai plus eu de coup de gros coup de cafard pendant plusieurs années. Et maintenant, je me rend compte, qu'en même temps, je connais moins souvent de grande joies, du moins aussi intense qu'avant.

ça doit dépendre des individus.
Il est vrai que trouver sa moitié peut amener a un certain confort plus ou moins égoiste (surtout quand on l'a longtemps cherché).
Mais ,comme dirait l'autre, faut pas s'endormir sur ses lauriers.
Le relachement, meme dans le couple, n'arrange rien.
Le mieux etant  de continuer a s'interesser à autre chose.

n°1029237
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 12:00:28  profilanswer

Perso je ne peux pas dire que je suis heureux, la fille que j'aime garde encore le souvenir de son ex et pour cette raison a mis fin a notre relation ...
J'ai un boulot de merde qui me valorise pas, pour faire le boulot que je veux il faut que je reprenne les études : "impossible" ...
J'ai pas de fric, le moindre achat c'est la merde ... Les impots arrivent et y a de quoi se flinguer.

Tain suffirait que la nana que j'aime se remettent les idées en place et tout irait pour le mieux, comme quoi ca tient pas a grand chose des fois  :pfff:

n°1029349
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2003 à 12:19:27  profilanswer

chromosome a écrit :

j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

si on arrive à prendre cette décisiion c'est déjà un grand pas en avant

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1029363
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 12:21:14  profilanswer

cdur a écrit :

de tte façon , ce n est qu'une simple reaction chimique le bonheur  :D  

:jap:  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1029400
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 21-08-2003 à 12:27:04  profilanswer

Depuis que j'ai appris le père noel n'existait pas et que les bisnounours non plus, ma vie a été une succession de désillusions plus ou moins importantes  [:kuzco_004]  [:kuzco_004]

Message édité par nono_le_terribl le 21-08-2003 à 12:27:15

---------------
Terrible !!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 12:27:04  profilanswer

n°1029558
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-08-2003 à 12:47:13  profilanswer

Tri-X a écrit :

Perso je ne peux pas dire que je suis heureux, la fille que j'aime garde encore le souvenir de son ex et pour cette raison a mis fin a notre relation ...
J'ai un boulot de merde qui me valorise pas, pour faire le boulot que je veux il faut que je reprenne les études : "impossible" ...
J'ai pas de fric, le moindre achat c'est la merde ... Les impots arrivent et y a de quoi se flinguer.

Tain suffirait que la nana que j'aime se remettent les idées en place et tout irait pour le mieux, comme quoi ca tient pas a grand chose des fois  :pfff:  

si seulement mon ex pouvait faire pareil , je retrouverais surement le bonheur en la voyant revenir a mes cotes [:ruisseau de larmes]  

de mon cote, j'ai un boulot plutot sympa, j'ai encore ca pour moi

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1029718
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 13:06:59  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

si seulement mon ex pouvait faire pareil , je retrouverais surement le bonheur en la voyant revenir a mes cotes [:ruisseau de larmes]  

de mon cote, j'ai un boulot plutot sympa, j'ai encore ca pour moi

Bah elle est toujours là, enfin je veux dire elle est pas avec lui mais bon avec le temps le liens est en train de se casser  :(

n°1029827
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 21-08-2003 à 13:25:40  profilanswer

je serait heureux si elle revenait...

n°1029839
botman
Cubeur
Posté le 21-08-2003 à 13:27:34  profilanswer

j'en ai fichtrement aucune idée pour le moment.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1029893
maestun
Posté le 21-08-2003 à 13:38:08  profilanswer

Oui... mais il y a qques mois, j'aurais répondu le contraire. Il suffit parfois de bien peu de choses pour faire basculer la balance.

n°1030408
cdur
Posté le 21-08-2003 à 14:44:10  profilanswer

:D , une fois pour reconforter un pote qui avait un prb de coeur , je lui est dis :" tu sais c juste une réaction chimique " ,bin il ma insulte pdt 10 minutes sur icq  :whistle:  :lol:  

si on voulait , on pourrais tous etre heureux , mais pour ca faudrait qu on arrete un peu de se regarder le nombril et comprendre que pour etre heureux il faut passer par des periodes des petits malheur .....

si j avais su , j aurais fais chimie a l ecole lol , comme ca je me serais piqué a l hormone du bonheur  :D

n°1030470
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 14:50:09  profilanswer

cdur a écrit :

:D , une fois pour reconforter un pote qui avait un prb de coeur , je lui est dis :" tu sais c juste une réaction chimique " ,bin il ma insulte pdt 10 minutes sur icq  :whistle:  :lol:  

si on voulait , on pourrais tous etre heureux , mais pour ca faudrait qu on arrete un peu de se regarder le nombril et comprendre que pour etre heureux il faut passer par des periodes des petits malheur .....

si j avais su , j aurais fais chimie a l ecole lol , comme ca je me serais piqué a l hormone du bonheur  :D  

je remplace ce que j'ai mis en gras par "il faut avant tout se connaitre, connaitre son propre esprit et envisager la vie comme une formidable aventure"

---------------
n°1030491
cdur
Posté le 21-08-2003 à 14:51:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

je remplace ce que j'ai mis en gras par "il faut avant tout se connaitre, connaitre son propre esprit et envisager la vie comme une formidable aventure"

facile a dire   ,28 ans d auto analyse et je n y arraives toujours pas ... mais c est un autre prb  :lol:

n°1030585
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 15:00:28  profilanswer

cdur a écrit :

facile a dire   ,28 ans d auto analyse et je n y arraives toujours pas ... mais c est un autre prb  :lol:  

ha ? :??:
j'ai 24ans et l'impression d'avoir presque fini ... [:humanrage]

---------------
n°1030626
cdur
Posté le 21-08-2003 à 15:03:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha ? :??:
j'ai 24ans et l'impression d'avoir presque fini ... [:humanrage]  

attention , j ai dis que je n y arrivais pas , j ai pas dis que je n avais pas la solution hein  :) , j ai la soluce depuis perpete mais c dur a s appliker a soi même ...  :jap:  :D

Message édité par cdur le 21-08-2003 à 15:04:15
n°1030675
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 15:08:44  profilanswer

ok :D

on é d'accord

en fait, il faut pas "se connaitre" mais plutot "se former". si on se construit soi meme, on se connaitra necessairement :D

je vais me mettre a la semantique generale ca va pas trainer, g reinventé trop de trucs ki etaient deja dedans [:huit]

---------------
n°1030703
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2003 à 15:11:34  profilanswer

Non.
Je ne pense pas vraiment avoir déjà connu le bonheur. En fait il parait que le bonheur est dans les choses simples ; et mon problème, c'est que je n'arrive pas à m'occuper des choses simples. Ca me parait inutile. Et ce qui m'est inutile (ou ce qui me semble inutile), eh bien je l'oublie.
Apres avoir posté ce message, j'oublierais totalement ce post, et donc ces notions de bonheur etc...

mais de quoi je causais la ? :??:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1030955
cdur
Posté le 21-08-2003 à 15:44:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

ok :D

on é d'accord

en fait, il faut pas "se connaitre" mais plutot "se former". si on se construit soi meme, on se connaitra necessairement :D

je vais me mettre a la semantique generale ca va pas trainer, g reinventé trop de trucs ki etaient deja dedans [:huit]

je plussoie mais le probleme est qu il n y  pas de norme pour se former , qques references mais apres c du home made et moi je suis pas tres manuel  :D  :lol:  

il faut juste que j appliques ce que je sais et ca sera rulez mais s imposer une " norme " c un travail long et fastidieux ...

n°1031329
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 16:34:13  profilanswer

cdur a écrit :

je plussoie mais le probleme est qu il n y  pas de norme pour se former , qques references mais apres c du home made et moi je suis pas tres manuel  :D  :lol:  

il faut juste que j appliques ce que je sais et ca sera rulez mais s imposer une " norme " c un travail long et fastidieux ...  

bah c le but de la semantique generale :)
moi aussi je tatonne depuis pas mal d'années, j'ai deja reussi a conditionner bcp de trucs, mais maintenant que j'ai decouvert le non-A, j'ai decouvert ce que j'essayais en vain (enfin, avec bcp d'inconvenients pour quelques resultats) d'inventer depuis des années : une facon rationelle de pensée  :love:

---------------
n°1031795
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 18:10:32  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

je serait heureux si elle revenait...

Dingue le nombre de mec qui se sont fait plaquer et qui reverait de voir leur nana  :sweat:

n°1031815
Lanthane
Posté le 21-08-2003 à 18:14:02  profilanswer

Definitivement non.

Je ne crois pas au bohneur

n°1031819
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-08-2003 à 18:15:07  profilanswer

Lanthane a écrit :

Definitivement non.
Je ne crois pas au bohneur

Tu vis pourquoi et comment :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1031849
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2003 à 18:19:34  profilanswer

Manque plus que la femme et les gosses, à part çà, j'aurais vraiment tort de me plaindre :d

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1031855
Lanthane
Posté le 21-08-2003 à 18:20:57  profilanswer

Citation :

Je vis tres mal (malheureux)... mais je continue a vivre parce que je crois qu'il y a des gens qu'ont moins de chance que moi et qui croient au bonheur... les chanceux...

n°1031966
cdur
Posté le 21-08-2003 à 18:40:27  profilanswer

Lanthane a écrit :

Citation :

Je vis tres mal (malheureux)... mais je continue a vivre parce que je crois qu'il y a des gens qu'ont moins de chance que moi et qui croient au bonheur... les chanceux...

spo bien de prendre tous les maux du monde pour soi  :whistle:  :lol:  

:hello:  

n°1031976
botman
Cubeur
Posté le 21-08-2003 à 18:43:04  profilanswer

je ne sais pas quelle forme aura le bonheur quand je le rencontrerai :D

---------------
n°1031982
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-08-2003 à 18:44:18  profilanswer

BotMan a écrit :

Ca ressemblera à une paire de fesses, sans doute [:kiki]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1031984
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-08-2003 à 18:44:38  profilanswer

BotMan a écrit :

Moi je l'entraperçois, maintenant il faudrait que je puisse le saisir  :)  
Mais c'est trop dur  :sweat:

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1031987
botman
Cubeur
Posté le 21-08-2003 à 18:45:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca ressemblera à une paire de fesses, sans doute [:kiki]

quelle finesse :sarcastic:
aussi subtil que les posts de tetedeiench  :sarcastic:

Message édité par botman le 21-08-2003 à 18:45:29

---------------
n°1031991
cdur
Posté le 21-08-2003 à 18:46:14  profilanswer

BotMan a écrit :

te plains pas , il te laisse le choix du partenaire  :lol:  :D

n°1031993
cdur
Posté le 21-08-2003 à 18:47:20  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Moi je l'entraperçois, maintenant il faudrait que je puisse le saisir  :)  
Mais c'est trop dur  :sweat:  

bin si tu la connais un peu , qu elle te souri quand tu lui parles , jette toi a l'eau stou  :)

n°1031998
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-08-2003 à 18:47:55  profilanswer

BotMan a écrit :

J'ai malheureusement bien peur qu'essayer d'atteindre un idéal quelconque ou la spiritual awareness ne suffise pas, Jean Claude Vandamme excepté [:spamafote]

Edit : me faire comparer à tdi par un edit honteur, ça fait mal [:minusplus]

Message édité par Slyde le 21-08-2003 à 18:48:41

---------------
n°1032000
botman
Cubeur
Posté le 21-08-2003 à 18:48:34  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai malheureusement bien peur qu'essayer d'atteindre un idéal quelconque ou la spiritual awareness ne suffise pas, Jean Claude Vandamme excepté [:spamafote]

:pfff:

---------------
n°1032004
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-08-2003 à 18:49:52  profilanswer

cdur a écrit :

bin si tu la connais un peu , qu elle te souri quand tu lui parles , jette toi a l'eau stou  :)  

[:draculax]  :love:  
Chaque fois qu'elle me regarde en souriant je fonds...impossible de lui dire quelque chose...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1032013
cdur
Posté le 21-08-2003 à 18:51:18  profilanswer

Mercure66 a écrit :

[:draculax]  :love:  
Chaque fois qu'elle me regarde en souriant je fonds...impossible de lui dire quelque chose...

ouais , tu vaux pas qu on te tienne la main non plus hein  :heink: , fonces , tu lui dis qua chaque fois qu elle sourri tu fonds et tu vois si elle continu de sourrire ou non stou  ;)  

bon now ya plus d excuses  :jap:

n°1032018
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-08-2003 à 18:52:05  profilanswer

cdur a écrit :

ouais , tu vaux pas qu on te tienne la main non plus hein  :heink: , fonces , tu lui dis qua chaque fois qu elle sourri tu fonds et tu vois si elle continu de sourrire ou non stou  ;)  

bon now ya plus d excuses  :jap:  

Merci de me remonter le moral

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALPaléo Festival Nyon (Suisse): que du bonheur!
[TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutesL'argent ne fait pas le bonheur
Qu'est qui apporte le plus de bonheur/plaisir a votre vie ???"Chico Va chercher Bonheur, va va va " il ressemble à koi dans la vie
A quoi sert l'intelligence ? Peut elle apporter le bonheur ?Elvis Presley - Amazing Grace 3:30 de bonheur...
[AOL] St Valentin : la recette du bonheur[ACTU]Viens viens chercher bonheur à Brazil
Plus de sujets relatifs à : Le bonheur pour vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)