Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51723180
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 11:59:52  answer

Reprise du message précédent :
Le bitcoin n’a pas de sous jacent, mais depuis Bretton Woods les fiats non plus  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 11:59:52  profilanswer

n°51723212
goldenboy_​45
Posté le 03-12-2017 à 12:06:41  profilanswer

Honnetement le  Tether a une grande chance d'avoir un avenir, mais comme il a aucun interet speculatif, je vois pas pourquoi a l'heure actuel des gens l'achete ?

n°51723265
Rasthor
Posté le 03-12-2017 à 12:17:05  profilanswer

spartan44 a écrit :

Ou pas...

Mieux vaut partir quand tu gagnes, pour mon cas personnel j'ai revendu avant la barre des 5000 dollars, si j'avais attendu encore un peu j'aurais pu partir avec le double  mais a moins de lire l'avenir il n'y a pas moyen de savoir ce que le cours va faire dans une semaine / un mois / un an

Ceux qui vont se faire avoir ce sont ceux qui rentrent maintenant, quand je vois les reportages télévisés avec les mougeons qui vident leur livret A pour acheter 10 ou 20 000 euros de Bitcoins en espérant ramasser un million dans un an  :lol:  

Tant que ca restait une monnaie connue des seuls initiés ca allait mais comme le dit le dicton: "Quand mon chauffeur me demande dans quoi il doit investir c'est le moment de se retirer"

Et le lancement de Futures et Trackers sous peu ne va rien arranger, le sous-jacent étant par définition obscur, donc manipulation des cours,etc...

Le Bitcoin était une bonne idée, un moyen de paiement alternatif totalement déconnecté des banques centrales, mais le fait qu'il soit indexé sur des monnaies "classiques" lui fait perdre son intérêt
La seule valeur du Bitcoin c'est son taux de change, comme une monnaie classique

J'ai conscience que mon message ne portera pas dans un marché haussier (et surtout sur un forum de geeks) mais rappelez vous lors de la crise des subprimes ceux qui ont parié sur l'effondrement du marché étaient pris pour des fous  :jap: Je ne me compare pas a Michael Burry, je donne juste mon avis  :jap:

L'autre probleme du Bitcoin, c'est le temps pour verifier une transaction.

n°51723296
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 12:22:54  answer

goldenboy_45 a écrit :

Honnetement le  Tether a une grande chance d'avoir un avenir, mais comme il a aucun interet speculatif, je vois pas pourquoi a l'heure actuel des gens l'achete ?

Ohlala, toi...  :sarcastic:  

Déjà si pour toi le seul intérêt des cryptos est spéculatif, c’est que tu as pas tout compris à la technologie.

Ensuite l’intérêt du tether c’est qu’il permet de convertir d’autres cryptos en « équivalent dollars » sur des plateformes qui ne gèrent pas le fiat (Genre Bittrex) - et donc de jouer avec la parité du dollars (donc le seul intérêt du tether est bien spéculatif au final)

Mais comme il y a zéro certitude que la boîte qui émet le tether a en réserve les $ correspondant, et qu’elle ne s’engage pas à les convertir en $, il y a en fait peu de chance qu’elle est un grand avenir devant elle. Je pense qu’un jour ils vont disparaître avec la caisse.

n°51723323
survm
Posté le 03-12-2017 à 12:27:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des milliards d'autres problèmes liés au bitcoin.. comme sa scalabilité, ses fees et son temps pour verifier une transaction. Le bitcoin est un POC réussi qui n'a pas été conçu pour une adoption massive. Comme l'ethereum. On vient tout juste de dessiner ce que sera le futur avec ces concepts, mais ils seront vite désuets et remplacés dans qq années.

Donc je ne crois absolument pas au bitcoin sur du long terme en l'état; même si je fais du trading journalier avec. Je m'en sers comme produit de speculation ni plus ni moins et je ne suis pas le seul. Dès lors qu'il deviendra moins intéressant pour moi, je me barrerai vers d'autres cieux.. comme d'autres. On appellera ce moment: l'éclatement de la bulle  :lol:  Et ceux qui seront plumés seront ceux qui y ont cru sans vraiment comprendre.

n°51723338
jeffk
Posté le 03-12-2017 à 12:30:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca valait €12 en février. €380/€12 * €2500 = €80'000.  [:paradise974]

Mais de nouveau, qui aurait pense en fevrier 2017 que ca monterait autant ?

Bah poser au plus bas limite un Max les risques non ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51723343
lolosd
Posté le 03-12-2017 à 12:31:03  profilanswer

survm a écrit :

Y'a des milliards d'autres problèmes liés au bitcoin.. comme sa scalabilité, ses fees et son temps pour verifier une transaction. Le bitcoin est un POC réussi qui n'a pas été conçu pour une adoption massive. Comme l'ethereum. On vient tout juste de dessiner ce que sera le futur avec ces concepts, mais ils seront vite désuets et remplacés dans qq années.

Donc je ne crois absolument pas au bitcoin sur du long terme en l'état; même si je fais du trading journalier avec. Je m'en sers comme produit de speculation ni plus ni moins et je ne suis pas le seul. Dès lors qu'il deviendra moins intéressant pour moi, je me barrerai vers d'autres cieux.. comme d'autres. On appellera ce moment: l'éclatement de la bulle  :lol:  Et ceux qui seront plumés seront ceux qui y ont cru sans vraiment comprendre.

+10000

...bon ça repart un peu  :hello:

Message édité par lolosd le 03-12-2017 à 12:32:40
n°51723357
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 12:33:57  answer

Sauf si dans un avenir proche, un fork du bitcoin qui résout ces problèmes la (b2x?) devient le bitcoin « officiel »

Probabilité que ça arrive : aucune idée

n°51723398
Code_Quent​oune
Posté le 03-12-2017 à 12:40:11  profilanswer

Avec Bretton Woods toutes les monnaies se définissaient par rapport au dollar qui jouait le rôle de monnaie pivot car il était convertible en once d'or jusqu'en 1971 ;)
Mas de toute façon même si par la suite les fiats ne sont plus convertibles en actif tangible, elles reposent tout simplement sur leur économie et les millions de transactions effectuées chaque jour dans les monnaies respectives. Donc elles ne reposent pas sur rien, c'est plutôt le contraire. Quand on compare cela au bitcoin qui est valorisé à 10 000 dollars alors que les transactions économiques (autres que les mouvements spéculatifs) sont encore balbutiantes, cela fait réfléchir.
Après, on spécule en effet tous sur son utilisation future par des applications révolutionnaires mais la bulle éclatera certainement avant que tout cela prenne jour.  
A plus long terme donc le bitcoin sera peut être la base d'une véritable économie parallèle, universelle avec une monnaie décentralisée, "dénationalisée" et surtout déterritorialisée. Mais on en est encore loin et l'évolution de la blockchain rendra peut-être toutes ces crypto obsolètes avant-même qu'on leur trouve une véritable utilité...

n°51723438
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 03-12-2017 à 12:49:14  profilanswer

ça vient de prendre 400$ en 30 min et d'aller à un plus haut de 1152065$. Je mise sur un dump cet aprem et que ça reparte à fond demain.

Message édité par Ash1 le 03-12-2017 à 12:49:28

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 12:49:14  profilanswer

n°51723493
Siddhartha
Posté le 03-12-2017 à 12:57:05  profilanswer

Le dimanche, la journée préférée des hodlers. :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51723498
Pe4nuts
Posté le 03-12-2017 à 12:57:42  profilanswer

Je trouve ça incroyable de voir certains aussi sûrs d'eux sur l'avenir... Au final la réalité c'est qu'on ne peut pas prédire ce qu'il va se passer, point barre.  

L'autre réalité c'est que chacun est prisonnier de ses biais cognitif, de son aversion au risque, de ses émotions en général et de ses objectifs plus ou moins conscients quant aux profits espérés en investissant / spéculant dans les cryptos. Du coup chacun justifie après coup ses choix et théories en se construisant une histoire qui le rassure.  

Et le pire de tout, c'est que 90% des personnes sont totalement "result-oriented"... Si le Bitcoin crash totalement tous ceux qui avaient retiré en pensant que ça allait crash vont se dire "et voilà je vous l'avais dit c'était sûr on était dans une énorme bulle ça pouvait pas monter plus". Et si le BTC explose littéralement et vaut 100k$ dans les 2-3 ans, avec une large adoption de la population parce que les évolutions de la blockchain et/ou autres forks ont amélioré à fond la technologie, tous ceux qui ont HODL vont dire "et voilà on vous l'avait dit qu'il faut hodl, c'était évident, il fallait pas retirer ses BTC en fiat...".  

Et bien évidemment il y a des tonnes d'imprévus possibles qui font qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait sur ce sujet-là.  

Bref faut accepter qu'on est en pleine incertitude et apprendre à être serein face à ça, et bien évidemment gérer son aversion au risque par rapport à ses objectifs de gains.  

n°51723504
massanu
Posté le 03-12-2017 à 12:58:28  profilanswer

:D C'est un peu le paradoxe du hodl

Tu te dis que c'est un investissement moyen/long terme mais tu peux pas t'empecher de regarder tout les 10minutes  [:torsadealanapo:2]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51723517
Rasthor
Posté le 03-12-2017 à 13:00:47  profilanswer

massanu a écrit :

:D C'est un peu le paradoxe du hodl

Tu te dis que c'est un investissement moyen/long terme mais tu peux pas t'empecher de regarder tout les 10minutes  [:torsadealanapo:2]

Tellement ca.  [:dracula]

n°51723541
_synapse_
Posté le 03-12-2017 à 13:04:21  profilanswer

On dirait qu'on veut de nouveau tâter de l'ATH :o

n°51723574
spartan44
Posté le 03-12-2017 à 13:10:03  profilanswer

Si on le considère comme une monnaie...

n°51723594
Siddhartha
Posté le 03-12-2017 à 13:14:01  profilanswer

C'est quoi de l'ATH ? :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51723609
spartan44
Posté le 03-12-2017 à 13:16:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et aussi et surtout le total manque de transparence...

n°51723611
lilendo13
Posté le 03-12-2017 à 13:16:18  profilanswer

Sa sent la journée mouvementé  :sweat:

n°51723612
cmanu03
Posté le 03-12-2017 à 13:16:20  profilanswer

Afficheur Tête Haute :o

Ou pas :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°51723618
BanditFlo
Posté le 03-12-2017 à 13:16:59  profilanswer

n°51723631
Pe4nuts
Posté le 03-12-2017 à 13:19:32  profilanswer

Ah ben c'est clair que perso j'ai beau être en mode HODL, ça m'empêche pas de regarder la courbe 10* par jour pour le kiffe! :D

Mais ce que je trouve dommage c'est que plein de personnes ont l'air d'être en mode HODL, et dès que ça fluctue de 2-3k on dirait que c'est la panique totale...  

On est dans les cryptos, c'est le monde des swings, de la variance et de l'incertitude, avec de bonnes corrections de 40% ou + possibles, faut pas faire les fragiles et être shaky dès que le graph' plonge la tête en avant et que ça perd 20% ! :)

Encore une fois le plus important me paraît être comme ça a été dit 1000 fois d'investir ce qu'on est prêt à perdre vraiment sans que ça nous affecte trop, et de se définir des objectifs concret et chiffrés du genre: ok si mon wallet atteint xxxxx€, je peux retirer et je serai imposé de xx%, ça me laissera xxxxx€ en net et je pourrai faire tel ou tel truc qui va me faire kiffer: apport pour acheter un appart', sécuriser une épargne pour des imprévus, capital pour investir dans un projet professionnel / entreprise, etc etc...  

Si on n'a pas d'objectifs précis alors c'est amha la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et surtout aux regrets a posteriori... Finalement l'investissement dans les cryptos ressemble incroyablement au monde du poker, c'est fou! :)

n°51723635
survm
Posté le 03-12-2017 à 13:20:17  profilanswer

Pe4nuts a écrit :

Je trouve ça incroyable de voir certains aussi sûrs d'eux sur l'avenir... Au final la réalité c'est qu'on ne peut pas prédire ce qu'il va se passer, point barre.  

C'est pour cela que j'ai précisé en "l'état". En dehors du bullshit/hype ambiante ponctuée par des punchline du type "c'est la nouvelle monnaie révolutionnaire"; il y a des contraintes immuables techniques qui vont aller à l'encontre de son expansion mondiale grand public; comme je l'ai précisé; le bidule n'est pas scalable. point barre. Et ceux qui voudront proposer des forks n'auront pas l'aval de ceux qui font tourner le bitcoin et qui s'enrichissent sur ses defauts : cad les miners.

Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas du blé a se faire sur du CT/MT.. j'exprime juste mon point de vue cartésien sur une realité qui n'est pas aussi belle et qui me fait penser que le bitcoin est un doux rêve inaccessible qui alimente une bulle qui va de toutes manières éclater. Si il n'y avait pas les problèmes que j'ai énoncé j'aurai probablement un autre discours.. mais là..  force est de constater les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par survm le 03-12-2017 à 13:22:58
n°51723648
massanu
Posté le 03-12-2017 à 13:21:37  profilanswer

A mettre en first page :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51723671
spartan44
Posté le 03-12-2017 à 13:24:51  profilanswer

survm a écrit :

Comme dans tout système exponentiel (comme une pyramide de Ponzi) les derniers entrés sont les plumés, les masses qui ont entendu parler du bitcoin mais qui ne savent pas ce que c'est, juste que le cours a été multiplié par 10 en un an

La question c'est: au moment de l'éclatement de la bulle seras tu assez rapide pour déboucler tes positions vu la volatilité?

Message édité par spartan44 le 03-12-2017 à 13:28:25
n°51723679
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-12-2017 à 13:26:38  profilanswer

C'est lequel des sites d'échange le plus rapide pour démarrer ?
Les deux cités (kraken et  bitstamp) ont l'air surchargé.

n°51723689
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2017 à 13:27:54  profilanswer

IWH

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51723717
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 03-12-2017 à 13:31:27  profilanswer

Perso ce que j ai investit je l ai déjà retirer.
Je hold juste une partie des bénef et à l occasion je remettrait du cash si il y 1 un dump ou une ico intéressante.

n°51723720
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-12-2017 à 13:32:24  profilanswer

Pe4nuts a écrit :

Ah ben c'est clair que perso j'ai beau être en mode HODL, ça m'empêche pas de regarder la courbe 10* par jour pour le kiffe! :D

Mais ce que je trouve dommage c'est que plein de personnes ont l'air d'être en mode HODL, et dès que ça fluctue de 2-3k on dirait que c'est la panique totale...

On est dans les cryptos, c'est le monde des swings, de la variance et de l'incertitude, avec de bonnes corrections de 40% ou + possibles, faut pas faire les fragiles et être shaky dès que le graph' plonge la tête en avant et que ça perd 20% ! :)

Encore une fois le plus important me paraît être comme ça a été dit 1000 fois d'investir ce qu'on est prêt à perdre vraiment sans que ça nous affecte trop, et de se définir des objectifs concret et chiffrés du genre: ok si mon wallet atteint xxxxx€, je peux retirer et je serai imposé de xx%, ça me laissera xxxxx€ en net et je pourrai faire tel ou tel truc qui va me faire kiffer: apport pour acheter un appart', sécuriser une épargne pour des imprévus, capital pour investir dans un projet professionnel / entreprise, etc etc...

Si on n'a pas d'objectifs précis alors c'est amha la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et surtout aux regrets a posteriori... Finalement l'investissement dans les cryptos ressemble incroyablement au monde du poker, c'est fou! :)

Pour les joueurs de poker comme toi et moi, c'est assez drôle de voir la différence de ratio entre le nombre de personnes hors poker/poker que tu connais qui sont dans les cryptos. Perso j'ai 1 seul ami hors poker qui s'y intéresse alors que dans les joueurs de poker, j'en connais une bonne 20aines  [:stranglers]

Message cité 1 fois
Message édité par stranglers le 03-12-2017 à 13:35:57
n°51723775
El Imperat​or
Posté le 03-12-2017 à 13:43:55  profilanswer

survm a écrit :

C'est pour cela que j'ai précisé en "l'état". En dehors du bullshit/hype ambiante ponctuée par des punchline du type "c'est la nouvelle monnaie révolutionnaire"; il y a des contraintes immuables techniques qui vont aller à l'encontre de son expansion mondiale grand public; comme je l'ai précisé; le bidule n'est pas scalable. point barre. Et ceux qui voudront proposer des forks n'auront pas l'aval de ceux qui font tourner le bitcoin et qui s'enrichissent sur ses defauts : cad les miners.

Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas du blé a se faire sur du CT/MT.. j'exprime juste mon point de vue cartésien sur une realité qui n'est pas aussi belle et qui me fait penser que le bitcoin est un doux rêve inaccessible qui alimente une bulle qui va de toutes manières éclater. Si il n'y avait pas les problèmes que j'ai énoncé j'aurai probablement un autre discours.. mais là..  force est de constater les faits.

Tu peux éviter de donner des avis aussi tranchés alors que tu prouves dès le début que tu n'y connais rien ?  
Dire que ce sont les miners qui ont bloqué le btc ces dernières semaines alors que c'est tout le contraire... soit c'est de l'ignorance, soit de la débilité.  

L'avenir est incertain, dire le contraire serait stupide, mais les affirmations que tu tiens sont aussi ridicules.

n°51723782
Siddhartha
Posté le 03-12-2017 à 13:45:28  profilanswer

:jap:  

Je croyais que c'était une crypto que je ne connaissais pas. :D

---------------
n°51723826
survm
Posté le 03-12-2017 à 13:52:23  profilanswer

El Imperator a écrit :

Tu peux éviter de donner des avis aussi tranchés alors que tu prouves dès le début que tu n'y connais rien ?  
Dire que ce sont les miners qui ont bloqué le btc ces dernières semaines alors que c'est tout le contraire... soit c'est de l'ignorance, soit de la débilité.  

L'avenir est incertain, dire le contraire serait stupide, mais les affirmations que tu tiens sont aussi ridicules.

Encore un fanzouze du btc. Plutot que de m'insulter tu devrais plutot essayer de nous expliquer avec ton intelligence supérieure en quoi le bitcoin est scalable ? Attention on va te juger mon grand.

n°51723831
Siddhartha
Posté le 03-12-2017 à 13:53:42  profilanswer

[:clooney38]

---------------
n°51723853
McNulty
Posté le 03-12-2017 à 13:56:18  profilanswer

El Imperator a écrit :

J'allais répondre la même chose pour les miners.

En plus il ignore complètement le network effect et ça reste du software donc cela peut toujours évoluer, même si personnellement j'ai du mal avec le conservatisme sur le BTC, et de tout miser sur le layer 2. Et du côté d'Ethereum il y a une roadmap claire pour arriver à un usage global.
Bien sûr rien ne garantie qu'ils ne seront pas rendu obselète par un concurrent mais c'est loin d'être une certitude.

n°51723897
Siddhartha
Posté le 03-12-2017 à 14:02:19  profilanswer

L'ATH est atteint. :o

---------------
n°51723935
massanu
Posté le 03-12-2017 à 14:07:20  profilanswer

Purée on approche des 10.000€ le BTC

---------------
n°51723957
Aiexis
PC hanté
Posté le 03-12-2017 à 14:10:37  profilanswer

Et donc quand on voit la masse impressionnante des ordres de vente à 10000€, c'est une manipulation pour faire peur et inciter à vendre juste en dessous ?

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°51723967
NickKangJr
Posté le 03-12-2017 à 14:12:34  profilanswer

J'ai une question de noob :O : les transactions en BTC au jour d'aujourd'hui elles sont validées instantanément, ou il y a un délai le temps que le block contenant la transaction soit miné (si je comprends bien le principe) ?

n°51723992
McNulty
Posté le 03-12-2017 à 14:16:15  profilanswer

NickKangJr a écrit :

J'ai une question de noob :O : les transactions en BTC au jour d'aujourd'hui elles sont validées instantanément, ou il y a un délai le temps que le block contenant la transaction soit miné (si je comprends bien le principe) ?

10 minutes par block en moyenne (ça peut être 1 minute comme 1 heure mais sur une longue durée ça revient à 10 minutes en moyenne), et il faut que les frais de transactions (exprimé en sat/byte) soit les plus haut dans la liste d'attente (mempool) pour que la tx soit confirmée (environ 2000 tx par block)

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 03-12-2017 à 14:17:43
n°51723996
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 03-12-2017 à 14:16:56  profilanswer

https://i.imgur.com/29jMutM.png

:o

Message édité par 4sch3 le 03-12-2017 à 14:17:34

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°51724021
pcmac1
Posté le 03-12-2017 à 14:21:17  profilanswer

Bonjour
Je cherche une plate-forme dans le style coinbase (pour débutant)  pour acheter du ripple ou du dash. Que pensez vous de litebit ?  
Bon we

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)