vanloque a écrit :
donc on va chuter à genre 40-50k et y rester quelques mois dans une grosse apathie générale, tout le monde se moquera des cryptos et un jour un nouveau story telling fera revenir l'intérêt et la hype
j'ai du mal à voir comment ça peut se dérouler comme ça maintenant qu'il y a des dizaines de milliards qui entrent et sortent du flux BTC (et ETH, SOL, et bientôt d'autres) via la bourse.
l'ETF IBIT a quoi, pile deux ans non ?
|
Tu penses qu'il n'y a plus de cycle, où que ça va être un cycle perpétuel ? Ce n'est jamais exactement pareil et les amplitudes se réduisent, mais le "cette fois c'est différent avec l'institutionnalisation et les lois favorables" est plutôt contredit pour l'instant. Eh puis un cycle classique ressemble à ça de façon générale, même sur les grosses caps boursières (capitulation des derniers par le temps, réaccumulation) :
Mon message était pour dire à Deah que le fomo est normal, et qu'en fait au moment où il faudra vraiment acheter il n'aura peut-être pas envie : ça sera mort pour une raison ou une autre, on se sera fait endormir, ou que sais-je... Dépression et disbelief, tu penses pas à acheter, et parfois même tu vends justement, t'y crois plus, un x2 du plus bas est bon à prendre, etc.
Message édité par sieg66 le 07-02-2026 à 01:07:14