Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72991972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 16:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

J'ai raison et tu le sais  [:michel_cymerde:7]

Non

Citation :

The Quantum Threat to bitcoin is already being dealt with. Don't use quantum computing to FUD Bitcoin. No Hard Fork Required.
SECURITY
Github repository: https://github.com/cryptoquick/bips [...] .mediawiki

This proposal aims to mitigate these risks by introducing a Pay to Quantum Resistant Hash (P2QRH) address type that relies on post-quantum cryptographic (PQC) signature algorithms. By adopting PQC, Bitcoin can enhance its quantum resistance without requiring a hard fork or block size increase.

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:24:41  profilanswer

n°72991973
hdlmmdlh
Posté le 03-06-2025 à 16:24:42  profilanswer

Il a toujours pas signé la réserve du Texas le gouverneur au fait?

Curieux de voir si cela va pump ne serait-ce que de qq pourcents...

n°72991987
AllenMadis​on
Posté le 03-06-2025 à 16:26:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non

Citation :

The Quantum Threat to bitcoin is already being dealt with. Don't use quantum computing to FUD Bitcoin. No Hard Fork Required.
SECURITY
Github repository: https://github.com/cryptoquick/bips [...] .mediawiki

This proposal aims to mitigate these risks by introducing a Pay to Quantum Resistant Hash (P2QRH) address type that relies on post-quantum cryptographic (PQC) signature algorithms. By adopting PQC, Bitcoin can enhance its quantum resistance without requiring a hard fork or block size increase.

Si

J'ai raison et c'est tout  [:michel_cymerde:7]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72991993
Mevo
Divergent
Posté le 03-06-2025 à 16:28:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

SI en plus y'en avait même pas besoin, c'est cool :jap:
Au pire du pire, quoi qu'il arrive, un hard fork ne serait pas la fin du monde non plus, s'il en fallait un à un moment...

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72991995
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-06-2025 à 16:28:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Si

J'ai raison et c'est tout [:michel_cymerde:7]

Sans doute... On attend toujours des sources au cas où  :jap:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°72992000
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 03-06-2025 à 16:29:02  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Il a toujours pas signé la réserve du Texas le gouverneur au fait?

Curieux de voir si cela va pump ne serait-ce que de qq pourcents...

Non.

n°72992016
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2025 à 16:31:50  profilanswer

La parole du prophète Allen ne doit pas être remise en question.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72992036
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-06-2025 à 16:36:00  profilanswer

autocall a écrit :

Faudrait d'ailleurs penser à faire des statues et en mettre aux 4 coins du monde comme celles de Satoshi :O

Allenluia  [:jean-michel platini:3]

Message édité par toniocourc le 03-06-2025 à 16:37:00

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°72992042
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-06-2025 à 16:37:01  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Quand ça arrivera, bye bye le btc.

donc maintenant tu es total bear ? Et tes prédictions de 269K ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72992058
vanloque
Posté le 03-06-2025 à 16:39:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu veux un x100 c’est plutôt sur un exchange du type gateio ou on peut acheter des alts à 1M de marketcap

si on a pas accès à gate.io, je retrouve pas le moyen le plus cheap d'acheter + de shitcoins... Via un wallet type phantom par défaut c'est moonpay qui a des frais de bandit. :D

Acheter USDC via coinbase/binance en CB  puis transférer vers hot wallet je crois ....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:39:24  profilanswer

n°72992062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 16:39:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand les disciples commencent à remettre en cause la parole du gourou, ca commence à sentir la mauvaise Allen :o

---------------

n°72992064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 16:40:22  profilanswer

vanloque a écrit :

si on a pas accès à gate.io, je retrouve pas le moyen le plus cheap d'acheter + de shitcoins... Via un wallet type phantom par défaut c'est moonpay qui a des frais de bandit. :D

Acheter USDC via coinbase/binance en CB  puis transférer vers hot wallet je crois ....

oui évidemment via Dex, c'est encore mieux  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72992088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 16:45:12  profilanswer

S'ils peuvent nous ramener tous les débancarisés des USA :o

https://i.imgur.com/gLyVx74.jpeg

---------------

n°72992098
Ryu-
Posté le 03-06-2025 à 16:46:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Acheter USDC via coinbase/binance en CB puis transférer vers hot wallet je crois ....

Y'a pas mal de daubes sur bitget, le CEX ressemble beaucoup à Binance, avec les mêmes niveaux de fees
Y'a également pas mal d'incentives en earn pour les premières centaines de $ de chaque coin, du coup j'ai un petit pf avec BTC, ETH, USDT, USDC, et le fameux DOG

---------------
[
n°72992100
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-06-2025 à 16:46:56  profilanswer

toniocourc a écrit :

Sans doute... On attend toujours des sources au cas où  :jap:

https://i.imgflip.com/4bla6f.jpg

n°72992111
AllenMadis​on
Posté le 03-06-2025 à 16:49:37  profilanswer

autocall a écrit :

Mercé, enfin un qui dit les vérités  [:zedlefou:1]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72992115
hdlmmdlh
Posté le 03-06-2025 à 16:49:58  profilanswer

Bon pendant ce temps là, ça re-pump.

n°72992116
AllenMadis​on
Posté le 03-06-2025 à 16:50:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut déjà qu'on arrive a cette foutue suprématie quantique :o

---------------
n°72992120
vanloque
Posté le 03-06-2025 à 16:51:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand les disciples commencent à remettre en cause la parole du gourou, ca commence à sentir la mauvaise Allen :o

ça s'est pas arrangé en deux pages, en un flash :/

A coté de ses pompes le Barry Allen...

Olivie a écrit :

oui évidemment via Dex, c'est encore mieux  [:michel_cymerde:7]

Ah voilà merci  [:emmanuel_micron:5]

Ryu- a écrit :

Y'a pas mal de daubes sur bitget, le CEX ressemble beaucoup à Binance, avec les mêmes niveaux de fees
Y'a également pas mal d'incentives en earn pour les premières centaines de $ de chaque coin, du coup j'ai un petit pf avec BTC, ETH, USDT, USDC, et le fameux DOG

gracie :jap:

Message édité par vanloque le 03-06-2025 à 16:52:30

---------------
n°72992125
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-06-2025 à 16:51:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Faut déjà qu'on arrive a cette foutue suprématie quantique :o

Ça sera pas avant un bon 10 15 jours  [:copepresident:3]

---------------
n°72992139
AllenMadis​on
Posté le 03-06-2025 à 16:52:51  profilanswer

toniocourc a écrit :

Ça sera pas avant un bon 10 15 jours  [:copepresident:3]

D'ici 5 ans.

---------------
n°72992147
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-06-2025 à 16:54:44  profilanswer

J'espère que tu seras toujours là pour nous dire quand vendre avant que ça aille à 0  [:emotimusk1]

---------------
n°72992151
Mevo
Divergent
Posté le 03-06-2025 à 16:55:04  profilanswer

sieg66 a écrit :

BTC actuel est issu de nombreux forks, la chaine majoritaire conservant le nom de BTC (cf BCH et autres), comme ETH est issu de forks et a conservé le nom alors que l'ancienne chaine en a eu un nouveau (etc,  
ethpow).

T'as les "soft forks" (des upgrades, si tu veux, parce que ca reste entièrement compatible avec tout le passé) et les "hard forks".
=> Issus de SOFT forks :jap:
=> BCH ou ETC (Ethereum classic) = résultats de HARD forks. Les chaines initiales sont restées en place et de nouvelles ont commencé.

sieg66 a écrit :

Le quantique ne permettrait à priori que de retrouver la clé privée des adresses dont la clé publique est connue (et pas d'attaque sha 256), donc si un jour ça devient possible, il faudra, si elle a été révélée, transférer ses btc sur une nouvelle adresse dont la clé publique n'est pas révélée (actuellement seul son hash est révélé, et l'adresse publique juste le temps de la transaction). Sauf que si satoshi est mort ou n'a plus ses clés, ses btc ne seront pas bougés, et ça créerait de l'inflation immédiatement.

A priori, il faudrait effectivement transférer vers de nouvelles adresses "quantum resistant". Et une fois effectué, tout roulerait :jap: (ce serait un nouveau format d'adresses, de ce que j'en comprends).
Si les BTC de Satoshi se retrouvaient récupérés par cassage des clés avec du quantum computing, tu veux dire ? (si ca devient effectivement faisable, et que c'est fait dans la pratique). Possiblement tous les anciens BTC "perdus" pourrait potentiellement réapparaître, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 03-06-2025 à 16:58:39

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72992162
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-06-2025 à 16:58:06  profilanswer

Peut être que le gars qui craquera la clé de satoshi fera un Airdrop  :O

---------------
n°72992185
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 03-06-2025 à 17:01:49  profilanswer

On se blinde les couilles  

[:cacique:5]

n°72992222
sardhaukar
Posté le 03-06-2025 à 17:07:20  profilanswer

sieg66 a écrit :

BTC actuel est issu de nombreux forks, la chaine majoritaire conservant le nom de BTC (cf BCH et autres), comme ETH est issu de forks et a conservé le nom alors que l'ancienne chaine en a eu un nouveau (etc,  
ethpow).

Le quantique ne permettrait à priori que de retrouver la clé privée des adresses dont la clé publique est connue (et pas d'attaque sha 256), donc si un jour ça devient possible, il faudra, si elle a été révélée, transférer ses btc sur une nouvelle adresse dont la clé publique n'est pas révélée (actuellement seul son hash est révélé, et l'adresse publique juste le temps de la transaction). Sauf que si satoshi est mort ou n'a plus ses clés, ses btc ne seront pas bougés, et ça créerait de l'inflation immédiatement.

Pour contourner le souci, puisque la clé publique est révélée quand on signe une transaction, il faut vider tout son wallet quand on fait une transaction et transférer son solde vers un nouveau wallet => clé publique non révélée => quantum machin l'a dans l'os.

n°72992232
AllenMadis​on
Posté le 03-06-2025 à 17:08:38  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Pour contourner le souci, puisque la clé publique est révélée quand on signe une transaction, il faut vider tout son wallet quand on fait une transaction et transférer son solde vers un nouveau wallet => clé publique non révélée => quantum machin l'a dans l'os.

Un peu relou non ? :o

---------------
n°72992242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 17:10:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Un peu relou non ? :o

Beaucoup moins relou que de voir passer le train du bitcoin tout en restant à à quai :o

---------------

n°72992243
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2025 à 17:10:09  profilanswer

AAVE  [:machin_]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72992245
Mevo
Divergent
Posté le 03-06-2025 à 17:10:34  profilanswer

A propos du quantum computing, il y a un épouvantail un peu similaire agité depuis fort longtemps au niveau de l'OR: Le mining d'astéroides.
Tu te retrouverais avec une énorme supply d'or venant de là, et vraisemblablement le prix de l'or qui se casserait la gueule. C'est un FUD mentionné depuis quelques temps. Ca ne s'est encore jamais produit, dans la réalité. (OK, tu ne te ferais pas piquer ton or si t'en as, ca impacterait seulement le prix).

---------------
n°72992271
Mevo
Divergent
Posté le 03-06-2025 à 17:13:26  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'adresse de destination est révélée lors de l'envoi, par contre. Il faut que la clé publique ne soit pas retrouvable à partir de l'adresse avec du quantum computing (Avant d'éditer, j'avais initialement impliqué que ce serait faisable, mais p'tre pas, à vérifier :jap: )
EDIT: Rapide vérification, il y aurait un hash pour passer de la clé publique à l'adresse, donc sans doute difficile à remonter. Ton astuce fonctionnerait, a priori [:giz] Mais peu pratique pour effectuer la moindre transaction :/ (ceux qui n'ont jamais fait de transaction sortante à partir d'une adresse et jamais révélé la clé publique seraient tranquilles également).

Message édité par Mevo le 03-06-2025 à 17:25:04

---------------
n°72992412
AllenMadis​on
Posté le 03-06-2025 à 17:32:47  profilanswer

Ouf, Olivie peut dormir sur ses deux bitcoins, donc :o

---------------
n°72992468
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2025 à 17:42:54  profilanswer

J'aurais du allin à 240 !  [:cheesecake]

n°72992488
Mevo
Divergent
Posté le 03-06-2025 à 17:46:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

En y réfléchissant un instant, tout wallet HD correct fait déjà cela, dans la pratique. Pour chaque adresse, vu que c'est le principe de l'UTXO. Le change (=le transfert du solde) va à chaque fois vers une nouvelle adresse.

Le soucis potentiel est dans quelle proportion la MASTER private key pourrait être déterminée à partir d'une clé privée. Master private key (dérivée de la seed) = celle qui sert à dériver les différentes private key pour les différentes adresses d'un même wallet. Je ne sais pas dans quelle proportion ca peut se faire ou non. Ca nécessiterait de s'y pencher. Il est possible que ce soit difficile, voire infaisable. Ce qui signifierait que les "bonnes pratiques" d'usage du BTC protégeraient déjà du quantum computing !? Depuis toujours, en fait  :ouch:

NOTE: "Wallet HD" = Multi adresses et "bonne pratique" = jamais de réutilisation de la même adresse.

Message édité par Mevo le 03-06-2025 à 17:48:54

---------------
n°72992592
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-06-2025 à 18:03:02  profilanswer

J'ai SYRUP qui est devant dans mon wallet en hausse journalière, et depuis son listing sur binance il a fait x2.

Je me rappelle pas du cours quand c'était encore MPL par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 03-06-2025 à 18:03:15
n°72992620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 18:08:50  profilanswer

iskonje a écrit :

J'ai SYRUP qui est devant dans mon wallet en hausse journalière, et depuis son listing sur binance il a fait x2.

Je me rappelle pas du cours quand c'était encore MPL par contre :o

Divise pas 100 pour comparer au cours de Maple.

---------------

n°72992710
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-06-2025 à 18:29:07  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as les "soft forks" (des upgrades, si tu veux, parce que ca reste entièrement compatible avec tout le passé) et les "hard forks".
=> Issus de SOFT forks :jap:
=> BCH ou ETC (Ethereum classic) = résultats de HARD forks. Les chaines initiales sont restées en place et de nouvelles ont commencé.

Oui BCH a adopté les blocs plus gros et refusé segwit, donc c'est bien btc qui a conservé la chaine la plus longue et l'antériorité. Dans le cas d'ETH, il est parti sur un nouvel historique (pour annuler le hack lié à the dao), et etc est resté conforme a conservé l'historique.

Mevo a écrit :

A priori, il faudrait effectivement transférer vers de nouvelles adresses "quantum resistant". Et une fois effectué, tout roulerait :jap: (ce serait un nouveau format d'adresses, de ce que j'en comprends).
Si les BTC de Satoshi se retrouvaient récupérés par cassage des clés avec du quantum computing, tu veux dire ? (si ca devient effectivement faisable, et que c'est fait dans la pratique). Possiblement tous les anciens BTC "perdus" pourrait potentiellement réapparaître, oui.

A priori depuis 2012 le nouveau format limite le problème en ne diffusant que le hash de l'adresse publique, mais il faut tout de même limiter l'utilisation plusieurs fois de la même, je ne sais pas bien en quoi ça la rend plus facile à trouver, mais kimmeria le conseille souvent, il sait peut-être la raison.

Avec l'adresse publique de satoshi l'ordinateur quantique pourrait permettre d'en déduire la clé privée, et donc de disposer du million et quelques de btc.

n°72992711
vanloque
Posté le 03-06-2025 à 18:29:07  profilanswer

[:teepodavignon:8]

Citation :

[:salami dubongout:4] Eric Balchunas [:yoann riou:9] (@EricBalchunas)
Here's a table of the Top 25 biggest ETFs and their age. At 1.4 yrs old $IBIT is youngest on list by NINE times. It's like an infant hanging out with teenagers and twenty-somethings. Quite poss the most insane IBIT stat yet (and there are many) via @SirYappityyapp  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GshI7GwXAAEH2dH.png

IBIT bigger holder than Satoshi by end of next year.  [:michel_cymerde:7]  

[:teepodavignon:8]

Citation :

[:salami dubongout:4] Eric Balchunas [:yoann riou:9] (@EricBalchunas)
Chart is from note I wrote today predicting that IBIT likely to pass Satoshi as world's biggest holder by end of next year. And how it's a testament to the power of convenience, low cost, liq and trust that the ETF brings to table. Paste this into terminal to read full note: NSN  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GshRQYwXAAA25a5.jpg

Message édité par vanloque le 03-06-2025 à 18:39:46

---------------
n°72992779
Mevo
Divergent
Posté le 03-06-2025 à 18:41:33  profilanswer

sieg66 a écrit :

Oui BCH a adopté les blocs plus gros et refusé segwit, donc c'est bien btc qui a conservé la chaine la plus longue et l'antériorité. Dans le cas d'ETH, il est parti sur un nouvel historique (pour annuler le hack lié à the dao), et etc est resté conforme a conservé l'historique.

Ah OK, pour ETH c'était en quelque sorte "à l'envers", alors. Ce qui est aujourd'hui le "vrai" ETH (certes discutable) est en fait la chaine "forkée", alors. Je ne savais pas :jap:

sieg66 a écrit :

A priori depuis 2012 le nouveau format limite le problème en ne diffusant que le hash de l'adresse publique...

Es-tu sûr de cela ? Ou peut-être confonds-tu la relation entre clé publique et adresse ? (Un hash est utilisé pour déterminer l'adresse à partir de la clé publique, alors qu'il semblerait que ca n'ait pas toujours été le cas).
Mais lors de la signature d'une transaction sortante, la clé publique semble bien exposée "en clair".

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 03-06-2025 à 18:43:08

---------------
n°72992853
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-06-2025 à 18:55:03  profilanswer

Mevo a écrit :

Es-tu sûr de cela ? Ou peut-être confonds-tu la relation entre clé publique et adresse ? (Un hash est utilisé pour déterminer l'adresse à partir de la clé publique, alors qu'il semblerait que ca n'ait pas toujours été le cas).
Mais lors de la signature d'une transaction sortante, la clé publique semble bien exposée "en clair".

J'ai vérifié les informations pour pas les ressortir à partir d'un seule source, mais la vidéo de GAC entre assez bien dans ces détails :

https://www.youtube.com/watch?v=efVYkdepGtQ

n°72992871
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-06-2025 à 18:58:47  profilanswer

https://i.ibb.co/1Jzvw2TV/image.png

C'est quoi ce délire sur Alpha ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 03-06-2025 à 18:59:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)