Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  5122  5123  5124  5125  5126  5127
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72305632
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2025 à 22:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu 11 VVV
165$ quand même.  
pas vendu.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 22:38:53  profilanswer

n°72305657
sinoufzor
Posté le 29-01-2025 à 22:40:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Résumé de la conférence de presse de Powell :

Il souligne que l'économie a fait des progrès importants au cours des deux dernières années, atteignant des résultats proches des objectifs de la Fed, notamment en matière de croissance et de stabilité.

La croissance continue à un rythme soutenu, avec des prévisions pour 2024 estimant une augmentation du PIB de 2 %.

Marché du travail : Bien que le marché du travail soit robuste, Powell estime qu'il n'est pas actuellement une source majeure d'inflation.

Politique monétaire : Powell insiste sur le fait qu'il n'y a pas d'urgence à ajuster la politique monétaire, en précisant que la Fed suit une approche flexible et ne suit aucune trajectoire prédéfinie. Il évoque une attente et observation des évolutions économiques avant toute action.

Bien que l'inflation ait diminué au cours des deux dernières années, la Fed attend encore des progrès pour qu’elle se rapproche de l'objectif de 2 %.  
Il précise qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre précisément cet objectif pour baisser les taux, mais que des progrès substantiels sont nécessaires.

Taux actuel vs taux neutre : Powell ne sait pas précisément où se situe le taux neutre (le taux d'intérêt qui serait compatible avec une économie en équilibre entre inflation et croissance), mais il estime que le taux actuel de 4,3 % est bien au-dessus de ce taux neutre.  

La dernière estimation médiane de la Fed situait ce taux à long terme à 3 %.

La Fed ne s'engage pas sur une trajectoire précise, et Powell mentionne que l'éventail des possibilités est très large, ce qui montre une volonté de rester flexible face aux incertitudes économiques.

Le bilan de la Fed et resserrement quantitatif (QT)
Réserves bancaires : Powell indique que, d'après les données actuelles, les réserves bancaires restent « abondantes ».  
Cela suggère qu'il n'est pas nécessaire de mettre fin au resserrement quantitatif immédiatement.
Resserrement quantitatif (QT) : La Fed continue son programme de réduction du bilan par le biais du non-remplacement des obligations arrivant à échéance, réduisant ainsi les liquidités sur les marchés
Powell a précisé que la réduction du portefeuille des obligations se poursuit, bien que le rythme ait ralenti depuis juin dernier.

Cryptomonnaies : Lorsqu'interrogé sur les risques associés aux cryptomonnaies, Powell indique que le rôle de la Fed est d'examiner les banques, et que pour le moment, ces dernières sont capables de servir les clients impliqués dans les cryptomonnaies.
Il n'évoque pas de politiques directes vis-à-vis des cryptos.

Powell reconnaît qu'il y a une incertitude permanente dans les perspectives économiques, avec des facteurs imprévisibles qui compliquent la tâche des économistes et des décideurs.

La Fed continuera à observer les données sur l'inflation et la situation économique avant de prendre des décisions, sans précipitation.  
Le timing d'éventuelles réductions des taux est encore indéfini, mais Powell a laissé entendre que mars pourrait être une possibilité, mais clairement ce n'est pas la tendance.
La probabilité pour une baisse rapide à diminuer pour le marché => première baisse en juin selon le FedFund watch.

Aucune urgence : Powell conclut en réaffirmant qu’il n’y a pas d’urgence immédiate pour baisser les taux d’intérêt, tant que les progrès en matière d’inflation ne sont pas suffisants.

Réaction du marché relativement positive suite à la conférence de Presse, même si fondamentalement rien n'a changé, on va rester fortement tributaire des prochaines datas, inflation en tête.

Globalement j'ai pas le sentiment qu'on ait gagné quoique ce soit ce soir, la Fed semble aucunement motivée à baisser ses taux rapidement, on a plutôt l'impression qu'on va devoir attendre un peu plus longtemps, prolongation du QT léger, rien de super folichon en soit mais on ne s'attendait à rien de super bandant de toute manière.

Va nous falloir de la bonne data macro et des bonnes politiques Trumpistes pour continuer d' aller dans le bon sens.

Merci pour ce CR détaillé ;)

n°72305668
lux-or
Posté le 29-01-2025 à 22:41:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai eu 11 VVV
165$ quand même.
pas vendu.

Ouais, pareil je crois, j'ai stacké, on sait jamais -mais y'a eu visiblement du rififi dans l'équipe, mais pas suivi -trop peu pour s'y intéresser, encore une merde qui va trainer dans un coin.

Message édité par lux-or le 29-01-2025 à 22:42:59
n°72305683
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 22:43:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Aidé de ChatGPT yes, mais ca m'a quand meme clairement pris un peu de tps de rassembler les notes de la conf et puis de suivre le truc en direct :D

En fait ce sont des notes de conf / assemblage de commentaires live, et derrière mixage dans chatGPT pour la mise en forme, et ajout de quelques uns de mes commentaires/infos récupérés à côté.

J'ai passé 2h sur cette conf de Powell au final (pour les potes à la base, mais je la post ici vu que ca peut intéresser) :o

Merci pour le travail effectué  :jap:  

En pratique, ChatGPT (et les IA GPT de manière générale), sont vraiment très bonnes pour faire de la transcription + résumé. Tu devrais essayer à l’occasion, c'est assez bluffant et ça fait gagner un temps fou  :)

n°72305695
ogsvart_
Posté le 29-01-2025 à 22:44:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci pour le travail effectué  :jap:  

En pratique, ChatGPT (et les IA GPT de manière générale), sont vraiment très bonnes pour faire de la transcription + résumé. Tu devrais essayer à l’occasion, c'est assez bluffant et ça fait gagner un temps fou  :)

Yep, mais y a aussi le plaisir de suivre la conf en direct :D

C'est l'événement quand Papy prend le micro pour donner le ton de la politique monétaire :o

n°72305711
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 29-01-2025 à 22:46:58  profilanswer

lux-or a écrit :

Au fait, regarde mon post sur l'airdrop Venice Token -je crois que tu avais suivi après que j'ai parlé de Virtual et pris des agents Virtuals, donc tu es p-être éligible (c'est pas bcp, mais autant pas passer à coté).

Moi je l'ai vu, et bien qu'ayant des Virtuals, et des Aero, bah j'ai pas été éligible  :sweat:

---------------
https://thewoodcutter.fr
n°72305761
lux-or
Posté le 29-01-2025 à 22:53:25  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Moi je l'ai vu, et bien qu'ayant des Virtuals, et des Aero, bah j'ai pas été éligible  :sweat:

Ah, zut. La doc parle d'un snapshot le 31/12. Je sais pas si j'ai été éligible avec les veAERO, ou pcq j'ai gardé des Virtual avant de les vendre -je sais plus depuis quand je votais pour eux, ou si c'est le vote (?). J'ai changé de vote ce soir d'ailleurs.

n°72305977
autocall
Wallah
Posté le 29-01-2025 à 23:25:18  profilanswer

Le prochain memecoin ça va être Anna Claire Howland vous l'aurez lu ici en premier.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72306042
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2025 à 23:38:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Aidé de ChatGPT yes, mais ca m'a quand meme clairement pris un peu de tps de rassembler les notes de la conf et puis de suivre le truc en direct :D

En fait ce sont des notes de conf / assemblage de commentaires live, et derrière mixage dans chatGPT pour la mise en forme, et ajout de quelques uns de mes commentaires/infos récupérés à côté.

J'ai passé 2h sur cette conf de Powell au final (pour les potes à la base, mais je la post ici vu que ca peut intéresser) :o

c'est toujours apprécié, merci ! :jap:

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72306052
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 29-01-2025 à 23:41:08  profilanswer

Bordel ce fud Binance FR  :sleep:  
j'ai la plupart de mes fonds sur ma ledger, mais j'ai qd meme pas mal de trucs sur Binance
Je vais rapatrier petit a petit mes tokens réseau Ethereum sur ledger, mais concernant mon BTC, je comptais en laisser un peu sur Binance pour vendre a la prochaine GodCandle.

Je crois pas qu'il y ait un moyen facile de swap du BTC conter des stables facilement via la ledger ? ou alors j'envoie tout sur swissborg  [:cerveau skyzor]  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 23:41:08  profilanswer

n°72306071
Dephi
Posté le 29-01-2025 à 23:46:20  profilanswer

lux-or a écrit :

Au fait, regarde mon post sur l'airdrop Venice Token -je crois que tu avais suivi après que j'ai parlé de Virtual et pris des agents Virtuals, donc tu es p-être éligible (c'est pas bcp, mais autant pas passer à coté).

Merci récupéré 10 VVV  :jap:

---------------

n°72306093
lux-or
Posté le 29-01-2025 à 23:52:15  profilanswer

aurel a écrit :

j'ai la plupart de mes fonds sur ma ledger, mais j'ai qd meme pas mal de trucs sur Binance
Je vais rapatrier petit a petit mes tokens réseau Ethereum sur ledger, mais concernant mon BTC, je comptais en laisser un peu sur Binance pour vendre a la prochaine GodCandle.

Je crois pas qu'il y ait un moyen facile de swap du BTC conter des stables facilement via la ledger ? ou alors j'envoie tout sur swissborg  [:cerveau skyzor]  

Tu peux le convertir en cbBTC et l'envoyer sur Base, ou wBTC sur un L2 -mais cf post sur crypto.com qui semble considérer que wBTC n'est pas MICA compliant. Ainsi tu pourras swap quand tu veux en stables.

n°72306125
vanloque
Posté le 29-01-2025 à 23:59:46  profilanswer

lux-or a écrit :

Tu peux le convertir en cbBTC et l'envoyer sur Base, ou wBTC sur un L2 -mais cf post sur crypto.com qui semble considérer que wBTC n'est pas MICA compliant. Ainsi tu pourras swap quand tu veux en stables.

Hmmm tiens, donc hors CEX, passer en cbBTC ça permet de basculer ensuite en USDC facilement et pour pas cher ?
J'ai aucune connaissance sur cet aspect...
Le cbBTC est géré du coup sur les wallet qui font du base, correct ?
Et par SwissBorg par exemple ?

Mais bref, une fois en USDC sur Base on est assez libres en effet.
On peut en envoyer chez Borg et convertir en Fiat si besoin... Ils sont pas abusés sur les frais ?

Je vois clairement un futur prometteur pour l'USDC sur des réseaux efficaces comme Base.

Qui me donne une CB Visa internationale que je peux alimenter en USDC :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-01-2025 à 00:01:47

---------------
n°72306152
ogsvart_
Posté le 30-01-2025 à 00:09:19  profilanswer

TRUMP, remonté :D

Citation :

Parce que Jay Powell et la Réserve fédérale (Fed) ont échoué à stopper le problème qu’ils ont créé avec l’inflation, je le ferai en libérant la production d’énergie américaine, en réduisant la réglementation, en rééquilibrant le commerce international et en relançant l’industrie manufacturière américaine.  
Mais je ne me contenterai pas d’arrêter l’inflation, je rendrai notre pays à nouveau puissant, financièrement et sur d’autres plans !

La Fed a fait un travail désastreux en matière de réglementation bancaire. Le Trésor va mener l’effort pour réduire la réglementation inutile et libérer le crédit pour tous les Américains et les entreprises.  
Si la Fed avait passé moins de temps sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), l’idéologie de genre, l’énergie « verte » et le faux changement climatique, l’inflation n’aurait jamais été un problème. Au lieu de cela, nous avons subi la pire inflation de l’histoire de notre pays !

n°72306159
lux-or
Posté le 30-01-2025 à 00:14:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Hmmm tiens, donc hors CEX, passer en cbBTC ça permet de basculer ensuite en USDC facilement et pour pas cher ?  
J'ai aucune connaissance sur cet aspect...
Le cbBTC est géré du coup sur les wallet qui font du base, correct ?
Et par SwissBorg par exemple ?

Mais bref, une fois en USDC sur Base on est assez libres en effet.
On peut en envoyer chez Borg et convertir en Fiat si besoin... Ils sont pas abusés sur les frais ?

cbBTC est sur Base, et sur L1 aussi il me semble. Les frais sont < 1 centimes pour un swap sur Base par un DEX, ça prend quelques secondes.  Ex ce matin swap à 0,003 $: ethereum c'est trop cher il paraît!  :D  
cbBTC est un token comme un autre, donc géré par n'importe quel wallet ethereum, comme Rabby.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 30-01-2025 à 00:21:23
n°72306164
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-01-2025 à 00:19:16  profilanswer

aurel a écrit :

Mais heu… il est vraiment urgent de décamper de Binance ? [:pingouino dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 30-01-2025 à 08:33:44
n°72306168
Ryu-
Posté le 30-01-2025 à 00:21:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:ouch: Mais bordel, ça fait 2 semaines que je te l'explique en MP !

:lol:  :pt1cable:

---------------
Feed-back
n°72306313
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2025 à 05:06:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/30/snapshot_282475249.jpg

---------------

n°72306379
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2025 à 07:04:18  profilanswer

Let's fucking go

---------------
n°72306458
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-01-2025 à 07:38:28  profilanswer

on verra cet aprem avec le marché US mais pour l'instant le pump d'hier retrace pas mal quand même. L'impulsion a pas été ouf du tout.

n°72306459
vanloque
Posté le 30-01-2025 à 07:38:46  profilanswer

Bordel de fiacre mes frères, j'ai rêvé qu'on était passé dans la nuit à 200k et j'étais en totale panique  [:kabouk:3]  [:10-david:5]

---------------
n°72306482
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-01-2025 à 07:45:46  profilanswer

Vu la mcap pour faire *2 en une nuit va falloir s'accrocher lol

n°72306493
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2025 à 07:50:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

on verra cet aprem avec le marché US mais pour l'instant le pump d'hier retrace pas mal quand même. L'impulsion a pas été ouf du tout.

Y a aucun retraçage là ça a monté toute la nuit.

---------------
n°72306506
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-01-2025 à 07:55:26  profilanswer

n°72306547
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2025 à 08:07:45  profilanswer

Stablecoin :o

---------------
n°72306552
AKAJET89
Posté le 30-01-2025 à 08:09:54  profilanswer

Il fait son XRP lui.

Puis après, en 3 semaines +400%...

Je le vois venir gros comme une maison.... ETH à 12k$ d'ici juin..

n°72306572
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2025 à 08:17:07  profilanswer

Quelqu'un a déjà retiré des Arweave d'un exchange ? Je comprends pas trop sur quel réseau faut envoyer ça. J'ai installé une app Arweave sur la Ledger mais LedgerLive me dit que c'est un token ERC20, je sais pas trop.

---------------
n°72306616
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2025 à 08:29:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

TRUMP, remonté :D

Citation :

Parce que Jay Powell et la Réserve fédérale (Fed) ont échoué à stopper le problème qu’ils ont créé avec l’inflation, je le ferai en libérant la production d’énergie américaine, en réduisant la réglementation, en rééquilibrant le commerce international et en relançant l’industrie manufacturière américaine.  
Mais je ne me contenterai pas d’arrêter l’inflation, je rendrai notre pays à nouveau puissant, financièrement et sur d’autres plans !

La Fed a fait un travail désastreux en matière de réglementation bancaire. Le Trésor va mener l’effort pour réduire la réglementation inutile et libérer le crédit pour tous les Américains et les entreprises.  
Si la Fed avait passé moins de temps sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), l’idéologie de genre, l’énergie « verte » et le faux changement climatique, l’inflation n’aurait jamais été un problème. Au lieu de cela, nous avons subi la pire inflation de l’histoire de notre pays !

Etrange il n'a pas parlé des vaccins qui donnent la 5G ni de la production industrielle de javel pour la prochaine pandémie [:cockroach:3]

n°72306645
lux-or
Posté le 30-01-2025 à 08:35:57  profilanswer

Mail de Bitstamp qui supprime le trading/dépôt/retrait de: "The impacted crypto assets are USDT, DAI, PYUSD, VEUR, VCHF, DGLD, and WBTC". Dès le 31/01, et retrait jusqu'en mars.
Donc DAI et WBTC confirmés, par rapport à MICA.

n°72306673
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-01-2025 à 08:41:03  profilanswer

ETH c'est plus de la conviction mais de la foi maintenant :D
Allez on continue d'y croire :)

n°72306827
Chips
Posté le 30-01-2025 à 09:07:19  profilanswer

lux-or a écrit :

Ex ce matin swap à 0,003 $: ethereum c'est trop cher il paraît!  :D

indépendant des frais avec le swap j'ai l'impression de perdre pas mal. une histoire de spread peut être :??:
L'autre jours sur solana je voulais passer d'usds à usdc et je perdais 8€, si je simulais l'inverser rebelotte :??:

n°72306848
sinoufzor
Posté le 30-01-2025 à 09:10:46  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Il fait son XRP lui.

Puis après, en 3 semaines +400%...

Je le vois venir gros comme une maison.... ETH à 12k$ d'ici juin..

Serieux ? Malgres son market cap ? Ca me parait impossible non ?

n°72306869
sinoufzor
Posté le 30-01-2025 à 09:13:59  profilanswer

lux-or a écrit :

Mail de Bitstamp qui supprime le trading/dépôt/retrait de: "The impacted crypto assets are USDT, DAI, PYUSD, VEUR, VCHF, DGLD, and WBTC". Dès le 31/01, et retrait jusqu'en mars.
Donc DAI et WBTC confirmés, par rapport à MICA.

Concernant le wbtc, si on continu a l'utiliser en defi ca peut poser un probleme ou pas ?

Et du coup si je dois basculer en wbtc ou cbbtc vous me conseillez de prendre lequel ?

n°72306936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2025 à 09:25:19  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben si le BTC monte à 200k et qu’une partie se déverse sur ETH…

---------------

n°72306940
Effaceur
Posté le 30-01-2025 à 09:26:04  profilanswer

sinoufzor a écrit :

ETH est la seconde plus grosse cypto en terme de market cap. C'est également la crypto la plus connue après le Bitcoin pour les gens qui ne connaissent pas trop la crypto.

Lors du BR de cette année, c'est juste évident que ETH va performer à 7K$ mini, gucci dyor nfa.

Ton collègue de boulot à la machine à café il raisonne comme ça :

- Ah le bitcoin c'est trop cher, c'est trop tard (lol), je vais pas devenir riche comme ça. Par contre peut être que ETH ca ira à 100K (lol) donc je mets une bille.

Ton collègue se fait ensuite purifier gentiment en achetant le top des altcoin genre du XRP à 8$ en pensant qu'il ira à 100$ ou du DOGE à 80cts.

Globalement, là, sur  ce topic, c'est encore les soldes par rapport à ce qui arrive en 2025, en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 30-01-2025 à 09:26:57
n°72306954
AKAJET89
Posté le 30-01-2025 à 09:28:47  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai jamais considéré le mCap comme pertinence ultime en ce qui me concerne. Si BTC monte à 500k dans quelques années, ETH suivra à 55k et même XRP à 100k  :o , 100$.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AKAJET89 le 30-01-2025 à 09:30:18
n°72306955
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2025 à 09:28:50  profilanswer

On va se blinder les couilles.

---------------
n°72306957
AKAJET89
Posté le 30-01-2025 à 09:29:19  profilanswer

Erreur de réponse, sorry

Message édité par AKAJET89 le 30-01-2025 à 09:30:06
n°72306997
Effaceur
Posté le 30-01-2025 à 09:35:57  profilanswer

En tout cas, je suis pas un expert en crypto et je lis encore moins l'avenir mais de ce que j'ai appris en arrivant sur ce topok en 2019 :  

- Hold BTC => gros gains
- Aucune vente en 2021 => gros grains latents perdus  
- Hold jusqu'à 2025 => gros gains
- Singer à convertir en alt => gros risk mais gros gain x10 ou grosse lose x10.

Le seul stress que j'ai connu depuis 2019 c'est de vendre du btc pour de l'altcoin hors bluechip.  

Bref, en résumé, pour les cardiaques du topic : DCA BTC comme un moine (sur de l'argent non nécessaire à horizon 5 ans), vos enfants vous remercieront et croyez moi, vous pouvez dormir tranquille et là-dessus je ne mets même pas de NFA.

n°72307252
sardhaukar
Posté le 30-01-2025 à 10:13:50  profilanswer

sinoufzor a écrit :

ETH Market cap : 385B.

Si je regarde ce que vaut une grosse banque US on est à la moitié, JP Morgan vaut 785B. Y'a rien de déconnant à viser un X4 sur un coup d'excitation même si personnellement x3 me suffira sur ce cycle.  :D

n°72307293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2025 à 10:20:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

ETH est la seconde plus grosse cypto en terme de market cap. C'est également la crypto la plus connue après le Bitcoin pour les gens qui ne connaissent pas trop la crypto.

En terme de « célébrité » à mon avis Solana ne doit pas être très loin de la 2ème place

sardhaukar a écrit :

ETH Market cap : 385B.

Si je regarde ce que vaut une grosse banque US on est à la moitié, JP Morgan vaut 785B. Y'a rien de déconnant à viser un X4 sur un coup d'excitation même si personnellement x3 me suffira sur ce cycle.  :D

Faudrait plutôt comparer la Mcap d’AAVE à ce que vaut une grosse banque US et conclure izi $1.000  [:bolidage]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  5122  5123  5124  5125  5126  5127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)