Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72039590
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 22:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Je confirme que oui, j'ai ouvert Waltio, y a toutes mes transactions de DeFi.

Mais à quoi ça sert ? Pour faire la déclaration fiscale, il faut uniquement suivre les achats FIAT et les ventes FIAT. Osef des transactions DeFi, non ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 22:22:20  profilanswer

n°72039608
fabb24
Posté le 10-12-2024 à 22:24:52  profilanswer

Parait-il qu'ils ont reçu l'approbation pour lancer le $RLUSD.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°72039707
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 22:36:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais à quoi ça sert ? Pour faire la déclaration fiscale, il faut uniquement suivre les achats FIAT et les ventes FIAT. Osef des transactions DeFi, non ?

Ca sert probablement pas à grand chose en effet.

Mais j'aime bien tout historiser [:trefledepique_w]  
Et au cas on vient me faire chier un jour, je serai rassuré de vraiment tout avoir à disposition.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72039805
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2024 à 22:51:28  profilanswer

autocall a écrit :

Et au cas on vient me faire chier un jour, je serai rassuré de vraiment tout avoir à disposition.

La blockchain ne suffit pas ?
Tout est public, hein, c'est fait pour.
Avec ton adresse publique je peux reconstituer toute ta vie.

n°72039857
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 22:59:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La blockchain ne suffit pas ?
Tout est public, hein, c'est fait pour.
Avec ton adresse publique je peux reconstituer toute ta vie.

Je sais bien, mais je préfère avoir l'histo à disposition immédiatement, car dans l'éventualité (certes peu probable) où le fisc ou autre irait gratter jusque là, il me demanderaient certainement de faire le boulot moi-même.

Et quand tu as des billes sur plusieurs chaînes, des L2 etc., y a pas tant d'outils que ça qui chopent tout sans rien oublier. Les explorers typiquement il manque souvent pas mal de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 10-12-2024 à 23:01:24

---------------
n°72039938
lux-or
Posté le 10-12-2024 à 23:19:08  profilanswer

autocall a écrit :

Je sais bien, mais je préfère avoir l'histo à disposition immédiatement, car dans l'éventualité (certes peu probable) où le fisc ou autre irait gratter jusque là, il me demanderaient certainement de faire le boulot moi-même.

Et quand tu as des billes sur plusieurs chaînes, des L2 etc., y a pas tant d'outils que ça qui chopent tout sans rien oublier. Les explorers typiquement il manque souvent pas mal de trucs.

AMHA c'est seulement parce qu'on ne sait pas utiliser les outils, ou qu'on méconnaît les bons outils.
J'avais vu un site (je retrouve plus le lien) qui te fait un cluster des interactions de ton adresse: c'est impressionnant. C'est juste 1 outil parmi d'autres, et sans savoir l'utiliser. En 1 click.  

Sinon: team kimmeria: se prendre le chou à préparer des justificatifs que personne demande, et qui correspondent à aucune législation, faut aimer se faire du mal.  
Actuellement: cash in total, cash out, total de tous les ptf au moment d'un cash out, cours de l'USD suffisent.

n°72040029
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 23:54:10  profilanswer

Ouais vous m'avez convaincu, je vais ptet lâcher mon abonnement l'an prochain et faire le récap comme ça.

---------------
n°72040039
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 00:00:04  profilanswer

Hmm mais en fait non, s'il y a une sortie en fiat (ce qui est mon cas cette année, puisque récemment jme suis tanké sur Kraken et j'ai échangé contre USD au lieu de USDC...), il faut la valo globale du portefeuille au jour de la sortie pour calculer la PV... Non ?

---------------
n°72040051
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-12-2024 à 00:05:40  profilanswer

autocall a écrit :

Hmm mais en fait non, s'il y a une sortie en fiat (ce qui est mon cas cette année, puisque récemment jme suis tanké sur Kraken et j'ai échangé contre USD au lieu de USDC...), il faut la valo globale du portefeuille au jour de la sortie pour calculer la PV... Non ?

Oui.
Moi aussi, je me suis raté 2 fois ces dernières années, vendu en fiat alors que je voulais vendre en stable, je suis repassé en crypto tout de suite apres. Je déclare pas, si jamais on vient m'emmerder, je dirais, "oui boulette, ca change rien, j'ai tout remis en crypto juste apres", en plus c'était des mini sommes.
PS : Et il faut aussi savoir a l'euro pret ce que t'as mis dans le ponzi.

n°72040052
Poly
Posté le 11-12-2024 à 00:05:49  profilanswer

Perso j'ai tellement de transactions sur tellement de wallets divers et des exchanges disparus que j'ai aucun moyen de produire ce que le fisc français demande vis-à-vis des conversions crypto→fiat.
Donc c'est simple, je convertirai quand je serai fiscalement domicilié ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 00:05:49  profilanswer

n°72040066
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 00:12:05  profilanswer

aurel a écrit :

Oui.
Moi aussi, je me suis raté 2 fois ces dernières années, vendu en fiat alors que je voulais vendre en stable, je suis repassé en crypto tout de suite apres. Je déclare pas, si jamais on vient m'emmerder, je dirais, "oui boulette, ca change rien, j'ai tout remis en crypto juste apres", en plus c'était des mini sommes.

Ah ouais putain c'est l'enfer :lol: Si je dois produire tout le bazar pour justifier ma pv alors que j'ai juste sorti ~2k€ par erreur aussitôt repassés en crypto...

Bon je crois que je vais m'asseoir dessus en effet, en cas de contrôle ça fera toujours un petit os à donner au fisc, c'est mieux que d'être trop clean :o

---------------
n°72040115
Mitch2Pain
Posté le 11-12-2024 à 00:42:19  profilanswer

Je dois faire 200 transactions par jour depuis 5 ans ... je ne suis jamais repassé en fiat donc c'est simple.
Et si un jour ils veulent le détail ben qu'ils lisent la blockchain hein ...

n°72040123
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 00:49:51  profilanswer

Oui je vais arrêter de me faire chier. Je sais exactement combien j'ai mis d'euros dans le ponzi, si un jour je sors ce sera une grosse sortie donc simple à compter.

---------------
n°72040154
Ryu-
Posté le 11-12-2024 à 01:32:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

XRP qui remonte et mon ordre d'achat à 1.9 qui n'est pas passé [:corten:1]

Le mien est passé  :sol:

---------------
[
n°72040450
pierre20
Posté le 11-12-2024 à 08:29:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai pris un bag de RSR, allin buy the dip.  [:fl4me]

Merci, je viens de mettre un billet dessus au cas où tozemoon  :jap:  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°72040469
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-12-2024 à 08:34:59  profilanswer

autocall a écrit :

Oui je vais arrêter de me faire chier. Je sais exactement combien j'ai mis d'euros dans le ponzi, si un jour je sors ce sera une grosse sortie donc simple à compter.

le Franc Suisse y'a des billets de 10K ?  [:cerveau klem]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72040486
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 08:40:33  profilanswer

Citation :

@scottmelker
Goldman Sachs CEO Hints At Bitcoin, Ethereum Trading If U.S. Regulations Shift

Goldman Sachs CEO David Solomon stated that the firm would consider trading Bitcoin and Ethereum if U.S. regulations change. Speaking at the Reuters Next conference, Solomon emphasized that current regulations limit Goldman’s participation in crypto markets but noted expectations for a regulatory shift under the incoming administration. He acknowledged growing interest in Bitcoin, calling it a “speculative asset,” and highlighted the firm's previous crypto initiatives, including launching a crypto desk in 2021.  

Source: The Block

---------------

n°72040497
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 08:43:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@scottmelker
Goldman Sachs CEO Hints At Bitcoin, Ethereum Trading If U.S. Regulations Shift

Goldman Sachs CEO David Solomon stated that the firm would consider trading Bitcoin and Ethereum if U.S. regulations change. Speaking at the Reuters Next conference, Solomon emphasized that current regulations limit Goldman’s participation in crypto markets but noted expectations for a regulatory shift under the incoming administration. He acknowledged growing interest in Bitcoin, calling it a “speculative asset,” and highlighted the firm's previous crypto initiatives, including launching a crypto desk in 2021.

Source: The Block

Si les banques d'investissement rentrent dans le Ponzi  [:am72:5]

---------------
n°72040506
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2024 à 08:47:02  profilanswer

autocall a écrit :

Si les banques d'investissement rentrent dans le Ponzi  [:am72:5]

On aura bien besoin des gains qu'on va faire pour la prochaine crise financière [:frogaski62:5]

n°72040511
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2024 à 08:49:22  profilanswer

aurel a écrit :

Oui.

Pareil, sur Kraken aussi :o Je suis passé par des paires avec USD au lieu d'USDT, l'année dernière ou il y a deux ans, bref osef.

n°72040598
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 09:09:47  profilanswer

Une preuve que Binance est clean :o

Citation :

@BSCNews
CIRCLE AND BINANCE ANNOUNCE PARTNERSHIP TO BOOST USDC ADOPTION

- @Circle and @Binance have unveiled a strategic partnership at Abu Dhabi Finance Week, aiming to accelerate the adoption of USDC globally and enhance the digital asset ecosystem.

“With Binance rapidly becoming the world’s leading financial super app, and stablecoin adoption and utility at the core of this future financial system, this is a tremendous opportunity for USDC as it becomes ubiquitous on the Binance platform,” said Jeremy Allaire, Chairman and CEO of Circle

Key Highlights:

- Binance will integrate USDC across its full suite of products and services, allowing over 240 million users worldwide to trade, save, and make payments using USDC.

- The crypto exchange will adopt USDC as a critical stablecoin for its corporate treasury.

- Circle will provide Binance with the technology, liquidity, and tools necessary to support the use of USDC.

- The USDC issuer will also help Binance forge relationships across the global financial landscape, driving more mainstream companies to adopt stablecoins.

“Through our strategic partnership, our users will have even more opportunities to use USDC on our platform, including more USDC trading pairs, special promotions on USDC across trading, and other products on Binance,” said Richard Teng, CEO of Binance.

- The recent announcement comes a day after Circle announced partnering with LuLu Financial Holdings and its affiliates to facilitate remittances and cross-border payments using USDC.

---------------

n°72040676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 09:19:42  profilanswer

Grosse journée hier pour les ETF, surtout ETH

Citation :

@ICODrops
Spot ETF Flow: BTC-ETF +$439.56M, ETH-ETF +$305.74M

---------------

n°72040721
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 11-12-2024 à 09:25:59  profilanswer

des personnes utilisent bitrefil ici ?
on peut prendre des carte cadeau avec les crypto

pas de déclaration pour ce genre d'achat ?

n°72040725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 09:26:23  profilanswer

LaSolution a écrit :

des personnes utilisent bitrefil ici ?
on peut prendre des carte cadeau avec les crypto

pas de déclaration pour ce genre d'achat ?

Evidemment que y a une déclaration à faire.

---------------

n°72040756
Ptitboutga​n6534
Posté le 11-12-2024 à 09:33:28  profilanswer

:hello:

Olivie a écrit :

Grosse journée hier pour les ETF, surtout ETH

Citation :

@ICODrops
Spot ETF Flow: BTC-ETF +$439.56M, ETH-ETF +$305.74M

Belle perf pour l'ami ETH  :jap:

n°72040812
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 09:47:17  profilanswer

On a souffert mais ça a bien purgé, on va pouvoir repartir tranquillement.

---------------
n°72040841
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2024 à 09:52:17  profilanswer

Que le saigneur Crypto t'entende ! Moi j'ai rechargé Link, Atom, Eth, Btc.  

65% in ze market, win or die ! [:raviren183:5]

n°72040848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 09:53:26  profilanswer

On aura les chiffres de l'inflation à 14h30, 2 scénarios possible:
Crash haussier ou crash baissier.

---------------

n°72040853
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2024 à 09:54:07  profilanswer

Olivie a écrit :

On aura les chiffres de l'inflation à 14h30, 2 scénarios possible:
Crash haussier ou crash baissier.

Pour moi 75% de chances baissier. 65 haussier.

n°72040854
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-12-2024 à 09:54:26  profilanswer

rechargé $NEAR hier soir mais Coinbase m'a fait rater le dip à $6 en mettant 30mn pour valider mon refill via paypal :fou:
Rechargé très haut : $6,3

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72040963
Effaceur
Posté le 11-12-2024 à 10:14:14  profilanswer

Bientôt le milliard pour le RUNES, target 20millairds ce cycle et j'arrêterais de poster ici :o

n°72041005
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 10:22:21  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bientôt le milliard pour le RUNES, target 20millairds ce cycle et j'arrêterais de poster ici :o

Ça s'achète où ta bouze lô ? :o

---------------
n°72041070
Effaceur
Posté le 11-12-2024 à 10:30:48  profilanswer

autocall a écrit :

Ça s'achète où ta bouze lô ? :o

La bouze?  [:hish:1]

le $DOG RUNES est le premier memecoin du Bitcoin, un peu comme le WIF sur Solana ou Shiba sur Ether ou bien le DOGE sur Litecoin de mémoire.

Market cap de 1 milliard (presque!) sans Tier 1 exchange, ce qui est assez fascinant. En gros, ce qui est vendu derrière ce coin, c'est un peu le bitcoin du peuple. Il est décentralisé, a été distribué équitablement, aucune équipe derrière donc zéro rug possible.

Pour l'instant tu ne peux l'acheter que sur des exchanges décentralisés ou sur XVERSE.

NFA mais je trouve le narratif incroyable, je pense qu'il peut atteindre 10 milliards de MC ce cycle.

En France, il est assez peu connu encore mais disons que s'il suit la lignée du Shiba ou du DOGE, c'est un énorme blindage assuré pour les early détenteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 11-12-2024 à 10:31:51
n°72041191
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 10:49:23  profilanswer

Effaceur a écrit :

La bouze? [:hish:1]

le $DOG RUNES est le premier memecoin du Bitcoin, un peu comme le WIF sur Solana ou Shiba sur Ether ou bien le DOGE sur Litecoin de mémoire.

Market cap de 1 milliard (presque!) sans Tier 1 exchange, ce qui est assez fascinant. En gros, ce qui est vendu derrière ce coin, c'est un peu le bitcoin du peuple. Il est décentralisé, a été distribué équitablement, aucune équipe derrière donc zéro rug possible.

Pour l'instant tu ne peux l'acheter que sur des exchanges décentralisés ou sur XVERSE.

NFA mais je trouve le narratif incroyable, je pense qu'il peut atteindre 10 milliards de MC ce cycle.

En France, il est assez peu connu encore mais disons que s'il suit la lignée du Shiba ou du DOGE, c'est un énorme blindage assuré pour les early détenteurs.

Oui oui je sais ça fait plusieurs fois que tu le shill, je voulais vraiment savoir où en acheter :o

Je vais regarder ça  [:chaleureux:1]

---------------
n°72041249
Effaceur
Posté le 11-12-2024 à 10:56:34  profilanswer

autocall a écrit :

Oui oui je sais ça fait plusieurs fois que tu le shill, je voulais vraiment savoir où en acheter :o

Je vais regarder ça  [:chaleureux:1]

https://doggotothemoon.io/

Tu as tout là :o

Bientôt tu pourras l'acheter sur Kraken, ce sera plus simple :o

n°72041263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 10:58:28  profilanswer

Ca donne quoi les atomicals ? :o

---------------

n°72041278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 11:00:58  profilanswer

Citation :

@WuBlockchain
A Hong Kong lawmaker suggested that the government should consider incorporating cryptocurrencies into fiscal reserves and use the Exchange Fund to continue purchasing and holding. The HK government stated that crypto assets are not a target asset. It does not rule out some investments involving crypto assets, but the relevant proportion is very small.

---------------

n°72041322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 11:06:31  profilanswer

Citation :

@WuBlockchain

According to the South China Morning Post, Bridgewater founder Ray Dalio stated at the Abu Dhabi Financial Conference that he plans to invest in “hard assets” such as gold and Bitcoin while avoiding debt-based assets, due to high debt levels and potential debt crises in major global economies.  

He predicted that a debt crisis could emerge in the coming years, leading to currency devaluation, and emphasized the importance of focusing on global trends and maintaining diversification to mitigate risks. https://scmp.com/business/banking-f [...] ebt-assets

Citation :

@Cointelegraph

BREAKING: MicroStrategy $MSTR set to join Nasdaq 100 on Dec. 23, with the official announcement scheduled for Friday.

Message édité par Olivie le 11-12-2024 à 11:08:55

---------------

n°72041447
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2024 à 11:21:45  profilanswer

tamino a écrit :

Pour moi 75% de chances baissier. 65 haussier.

je pense l'inverse sincèrement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72041468
Mitch2Pain
Posté le 11-12-2024 à 11:24:09  profilanswer

Le rebond démarre, aujourd'hui est la dernière opportunité pour acheter des cryptos.
A partir de demain et jusqu'à l'été 2025 on ne fera QUE vendre.

n°72041476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 11:24:55  profilanswer

Les memecoins ailleurs que Solana j'y crois pas. Les muricans vont utiliser Phantom pour buy du memecoin, comme le montre les volumes.
Je suis pas mal "d'influenceurs" US hors cryptos et ils font tous ca.

Citation :

@SolanaFloor

NEW: @RaydiumProtocol is now the No. 1 DEX by trading volume across all blockchains for two consecutive months, surpassing @Uniswap.

In November, Raydium handled $124.6B in volume, 30% more than Uniswap’s $90.5B.

https://pbs.twimg.com/media/GedxutNWgAAmlnX?format=jpg&name=large

Message édité par Olivie le 11-12-2024 à 11:25:24

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)