Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66998849
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 13-10-2022 à 15:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas perso j'ai un peu morflé sur le BNB, je voyais pas autant tombé et le levié a fait mal :D

Tant pis c'est le jeu on peu pas toujours gagner.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 15:17:30  profilanswer

n°66998882
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 15:21:25  answer

En ce moment on gagne pas souvent  [:jean 2 makoun aguero]

n°66998903
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 13-10-2022 à 15:23:28  profilanswer

Ben déjà le hack du BNB a fait mal & ensuite le patch m'avait redonné confiance, mais tout autour n'est pas rose donc là c'est cata.

Après comme on dit, tant qu'on ne revends pas ont a rien perdu :D

n°66999146
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2022 à 15:44:52  profilanswer

Pour ceux qui reprendront des louches, vous attendez un signe de début de remontée pour être sûr d’avoir atteint le bottom ?

---------------

n°66999207
Ptitboutga​n6534
Posté le 13-10-2022 à 15:51:42  profilanswer

Olivie quel bottom ? Du jour du mois de l'année ?  
C'est une drôle de question que voilà

n°66999527
chrispc
Posté le 13-10-2022 à 16:23:14  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Effectivement c'est très étrange tout est vert. Il faut se rappeler aussi que chaque annonce de la fed a toujours été initié ainsi avant communication pour fini rouge après

Toutefois l'exercice d'aujourd'hui va peut être contredire cette réalité

Je remarque que tu vises des prix "agressifs"... Pour aujourd'hui du moins :)

Attention, j'ai fais la même remarque et on m'a balancé pourquoi j'étais pas encore riche :o

C'est uniquement de la chance lié à un bon outil  [:michaeldell]

Au moins je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué !

EDIT: Ca peut toujours servir https://www.federalreserve.gov/mone [...] endars.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 13-10-2022 à 16:25:20
n°67000667
Ptitboutga​n6534
Posté le 13-10-2022 à 18:50:03  profilanswer

chrispc a écrit :

Attention, j'ai fais la même remarque et on m'a balancé pourquoi j'étais pas encore riche :o

C'est uniquement de la chance lié à un bon outil  [:michaeldell]

Au moins je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué !

EDIT: Ca peut toujours servir https://www.federalreserve.gov/mone [...] endars.htm

:jap: Je me souviens de cette discussion

Quelle remontée ! D'un œil spectateur, a court terme c'est devenu illisible le marche il faut se le dire !  

n°67000722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2022 à 18:57:02  profilanswer

Bon j'ai un peu relouché du Near et Link (hier j'avais repris un peu de Polygon :o)

---------------

n°67000726
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-10-2022 à 18:58:08  profilanswer

C'est bon j'ai pris mes 25$ de BTC au quasi bottom  [:jean-michel platini]

n°67001475
extenue1
Posté le 13-10-2022 à 20:49:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon j'ai un peu relouché du Near et Link (hier j'avais repris un peu de Polygon :o)

C'est bien , si tu pouvais réduire tes posts d'au moins 75% ca serait mieux.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 20:49:51  profilanswer

n°67001511
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2022 à 20:56:55  profilanswer

extenue1 a écrit :

C'est bien , si tu pouvais réduire tes posts d'au moins 75% ca serait mieux.

Merci.

Utilise https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] asemonkey/ tu peux me mettre en blacklist comme ca tu ne verras pas mes posts ;)

---------------

n°67001987
Ryu-
Posté le 13-10-2022 à 22:11:47  profilanswer

BNB remonte bien, on n'entend plus les trolls dans ces moments là ?

---------------
[
n°67002040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2022 à 22:20:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'était pas des trolls. Ils te faisaient juste remarquer que c'est pas décentralisé je crois.  
Sinon tout le monde a remarqué que le BNB est une des crypto qui superforme le mieux et que vu les parts de marché de Binance, y a des chances que ca continue.

---------------

n°67002125
Ryu-
Posté le 13-10-2022 à 22:36:11  profilanswer

Olivie a écrit :

C'était pas des trolls. Ils te faisaient juste remarquer que c'est pas décentralisé je crois.
Sinon tout le monde a remarqué que le BNB est une des crypto qui superforme le mieux et que vu les parts de marché de Binance, y a des chances que ca continue.

non y'a pas plus tard qu'hier vanloque disait BNB all funds are safu
venir l'ouvrir quand ça baisse et pas venir quand ça monte...c'est malhonnête
par contre je ne vois pas grand monde donner des conseils, à part critiquer...

Message édité par Ryu- le 13-10-2022 à 22:37:27

---------------
[
n°67002292
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-10-2022 à 23:07:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

BNB a été critiqué lorsqu'il est apparu (avant ton arrivé sur le topic), pas grand changements depuis donc on ne va pas refaire éternellement les débats. On te faisait simplement remarquer que dire qu'il était décentralisé était fort de café.
Moi je te faisais remarquer que tu avais tendance à te focaliser sur les "performances" des cryptos, quitte à en oublier tous les autres critères, et c'est ce que tu fais encore à travers ce message... BNB remonte, et ça change quoi à ce qu'on a dit ??? Cela ne remet en rien en jeu sa centralisation et sa sécurité toute relative.

Perso je ne conseille rien, déjà dit mon avis sur les shitcoins que chacun vient chiller sur le topic, l'histoire montre que c'est toujours des fumisteries, quelque soit la supposée techno ou application, ce n'est en rien ces caractéristiques qui font leur usage et leur valeur. C'est toujours la confiance qu'elles inspirent, qu'elle soit bien fondée ou non, qui fait leur usage et leur valeur. D'un autre côté ça rappelle l'un des principes fondamentaux de l'économie : la confiance.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67002344
Ryu-
Posté le 13-10-2022 à 23:20:13  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

BNB a été critiqué lorsqu'il est apparu (avant ton arrivé sur le topic), pas grand changements depuis donc on ne va pas refaire éternellement les débats. On te faisait simplement remarquer que dire qu'il était décentralisé était fort de café.
Moi je te faisais remarquer que tu avais tendance à te focaliser sur les "performances" des cryptos, quitte à en oublier tous les autres critères, et c'est ce que tu fais encore à travers ce message... BNB remonte, et ça change quoi à ce qu'on a dit ??? Cela ne remet en rien en jeu sa centralisation et sa sécurité toute relative.

Perso je ne conseille rien, déjà dit mon avis sur les shitcoins que chacun vient chiller sur le topic, l'histoire montre que c'est toujours des fumisteries, quelque soit la supposée techno ou application, ce n'est en rien ces caractéristiques qui font leur usage et leur valeur. C'est toujours la confiance qu'elles inspirent, qu'elle soit bien fondée ou non, qui fait leur usage et leur valeur. D'un autre côté ça rappelle l'un des principes fondamentaux de l'économie : la confiance.

Euh j'en ai rien à battre que BNB soit centralisé ou non, faut pas se focaliser là dessus, c'est pas le critère pour un bon projet.
Tu t'es senti visé quand j'ai parlé de troll ?
Y'en a ici qui sont venus charier après une baisse de 3% du BNB... Ces mêmes personnes qui ne viennent que critiquer et jamais donnernleur avis ou analyse AVANT que ça ne se produise, hein la météo de la veille merci

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 13-10-2022 à 23:23:24

---------------
[
n°67002521
lux-or
Posté le 13-10-2022 à 23:57:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Euh j'en ai rien à battre que BNB soit centralisé ou non, faut pas se focaliser là dessus, c'est pas le critère pour un bon projet

Je pense au contraire que c'est important, y compris pour les gains possibles, même si ça ne suffit pas.  
Une n-ième "monnaie", plus ou moins bonne, mais centralisée n'aura pas le gros plus du BTC: sa décentralisation.  

Après, y'a une telle foison que ce critère est noyé dans la masse, mais tous les projets sérieux/inventifs reposent là dessus -avec plein de dérivés qui ne sont que des copies et n'ont pas trop de raison de rester durables -encore que la coexistence de plein de chaînes est probable pendant une bonne durée, vu que chacun s'accroche à son coin favori comme une arapède à son rocher : surtout qu'en général, l'équipe de départ possède un énorme % des coins, donc pour pas aller bosser au McDo, faut que le truc dure...  
Mais pour faire un bon coup, c'est sûr que le fond n'a pas la même importance.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 13-10-2022 à 23:59:40
n°67002535
Ryu-
Posté le 14-10-2022 à 00:00:59  profilanswer

lux-or a écrit :

Je pense au contraire que c'est important, y compris pour les gains possibles, même si ça ne suffit pas.
Une n-ième "monnaie", plus ou moins bonne, mais centralisée n'aura pas le gros plus du BTC: sa décentralisation.

Après, y'a une telle foison que ce critère est noyé dans la masse, mais tous les projets sérieux/inventifs reposent là dessus -avec plein de dérivés qui ne sont que des copies et n'ont pas trop de raison de rester durables -encore que la coexistence de plein de chaînes est probable pendant une bonne durée, vu que chacun s'accroche à son coin favori comme une arapède à son rocher.

Mais ça fait de BNB un mauvais projet ? Je parle en termes d'investissement pas de philosophie, enfin si tu veux faire de la philo t'es pas obligé d'investir

---------------
[
n°67002560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2022 à 00:09:17  profilanswer

Pour moi, sur le court terme, décentralisé ou pas, ca change rien pour le cours d'une crypto.
Mais sur le long terme, à mon avis les projets décentralisés auront la faveur du public et sera un des premiers critères que la majorité des gens regardera.

---------------

n°67002580
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 00:16:30  profilanswer

Honnêtement, j'en sais rien! Je pense qu'on est plus dans la psychologie comme tu disais, ainsi que MaybeEjOrNot: ça semble too big to fail, et la DEFI semble compliquée, donc beaucoup font confiance -c'est "l'école confort", on apprend rien et on fait confiance -c'est ce que veut la masse. On commence souvent par là (enfin, moi j'ai commencé par un truc du genre avant de les fuir).
Mais si on a le même truc sans avoir à faire confiance et qu'en plus c'est plus rémunérateur, à terme, ça serait quand même mieux... non? Et ça va dans le sens de l'histoire, surtout (suppression des intermédiaires), donc plus prometteur...

Après, les exemples foisonnent, dans un sens comme dans l'autre: censures des centralisés, blocages, faillites de gros qui ont merdé / hacks divers pour les décentralisés, arnaques en tout genre... chacun fait ses choix. BNB a pour lui la taille de Binance, mais pas plus... donc pendant quelque temps au moins, ça doit être un bon plan coté cours -ils continueront sans doute à copier ce qui s'invente, et se gaver sur le dos de leurs clients.

Message édité par lux-or le 14-10-2022 à 00:47:44
n°67002585
wullon
Posté le 14-10-2022 à 00:18:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais ça fait de BNB un mauvais projet ? Je parle en termes d'investissement pas de philosophie, enfin si tu veux faire de la philo t'es pas obligé d'investir

En effet, je dirais qu'il faut mettre le BNB un peu à part du marché crypto (où l'aspect décentralisation est important), BNB c'est + à voir comme un pseudoproxy d'une action Binance, et pourquoi pas investir dans Binance :D.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 14-10-2022 à 00:19:54

---------------
@wullon
n°67002606
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 00:27:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai oublié quand même un truc: la BSC a foisonné parce que les frais sur ethereum étaient élevés, ce qui a favorisé aussi la multiplication des scams.
Maintenant, ethereum a les L2, les frais sont de qq centimes... quelle sera à moyen terme l'avantage de la BNB? Bah, juste le coté rassurant d'une grosse boite, un peu comme les boomers avec leurs assurances vie pourries dans leur banque en dur.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 14-10-2022 à 00:29:32
n°67002651
Ryu-
Posté le 14-10-2022 à 00:55:58  profilanswer

lux-or a écrit :

J'ai oublié quand même un truc: la BSC a foisonné parce que les frais sur ethereum étaient élevés, ce qui a favorisé aussi la multiplication des scams.
Maintenant, ethereum a les L2, les frais sont de qq centimes... quelle sera à moyen terme l'avantage de la BNB? Bah, juste le coté rassurant d'une grosse boite, un peu comme les boomers avec leurs assurances vie pourries dans leur banque en dur.

[i][/i]
Bah non niveau frais la BSC est très bien et plutôt active, ne pas chercher la petite bête...

---------------
[
n°67002665
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 01:07:50  profilanswer

Ah! non, c'était pas la petite bête, mais le coté historique: pendant le DEFI summer, en 2019-2020, les frais sur ethereum ont favorisé la BSC (= clone d'ethereum, en centralisée) car frais de transactions très bas.
Maintenant, les frais sont aussi minimes sur les L2 d'ethereum, même pour des petites sommes: quel avantage concurrentiel donc, maintenant? C'est ce que je voulais dire.

n°67002680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2022 à 01:21:09  profilanswer

Sur Binance je crois que y a une réduction des frais de trade en fonction du nombre de bnb que tu as

Message édité par Olivie le 14-10-2022 à 01:21:29

---------------

n°67002889
Ryu-
Posté le 14-10-2022 à 07:19:55  profilanswer

lux-or a écrit :

Ah! non, c'était pas la petite bête, mais le coté historique: pendant le DEFI summer, en 2019-2020, les frais sur ethereum ont favorisé la BSC (= clone d'ethereum, en centralisée) car frais de transactions très bas.
Maintenant, les frais sont aussi minimes sur les L2 d'ethereum, même pour des petites sommes: quel avantage concurrentiel donc, maintenant? C'est ce que je voulais dire.

Avec un tel raisonnement ETH n'aurait pas d'intérêt, pourtant c'est la première en TVL
BSC est très utilisée puisque 3ème en TVL

Les faits sont là

https://defillama.com/chains

---------------
[
n°67003020
Ptitboutga​n6534
Posté le 14-10-2022 à 08:05:58  profilanswer

[:atalanto:2] tournée générale. Olivie tu peux poster le mur green des coins  :o
Profitons de cet instant qui ne durera peut-être pas longtemps ( :hello: grève générale)

n°67003110
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 08:32:20  profilanswer

@Ryu-: je suis pas sûr de comprendre ton point, là...

n°67003608
Ryu-
Posté le 14-10-2022 à 09:30:21  profilanswer

lux-or a écrit :

@Ryu-: je suis pas sûr de comprendre ton point, là...

Dans le lien tu as le classement des TVL des différentes blockchains sur l'ensemble de la DEFI
Même avec des frais élevés, ETH est 1ère...
BSC est 3ème, non pas pace que les frais sont bas, y'a plus bas, mais parce que les pools de farming sont peut-être plus intéressantes que sur les Polygon, fantom ou autres ?

---------------
[
n°67003833
HannibAlBu​ndy
Posté le 14-10-2022 à 09:52:35  profilanswer

wullon a écrit :

En effet, je dirais qu'il faut mettre le BNB un peu à part du marché crypto (où l'aspect décentralisation est important), BNB c'est + à voir comme un pseudoproxy d'une action Binance, et pourquoi pas investir dans Binance :D.

+1, à la différence que ce ne sont pas des actions, que la boite n'est pas cotée, et qu'il n'y a aucun contrôle ni aucune transparence.

Cela n'en fait pas un mauvais investissement pour autant, juste très risqué, encore plus que les gros projets crypto décentralisés. Binance est très clairement un des acteurs les plus dynamique dans le monde des cryptos, et je comprends que cela fasse envie. Perso, je ne souhaite tout simplement pas de leur faire confiance dans les conditions d'exercice actuelles, et je préfère investir là où réside la "véritable" valeur ajoutée de la techno. Cette valeur reste tout de même à démontrer dans la pratique. Si ça se trouve l'avenir est au centralisé et Binance sera le Google de la finance de demain. Seulement ce n'est pas le pari que je souhaite faire.

lux-or a écrit :

Après, y'a une telle foison que ce critère est noyé dans la masse, mais tous les projets sérieux/inventifs reposent là dessus -avec plein de dérivés qui ne sont que des copies et n'ont pas trop de raison de rester durables -encore que la coexistence de plein de chaînes est probable pendant une bonne durée, vu que chacun s'accroche à son coin favori comme une arapède à son rocher : surtout qu'en général, l'équipe de départ possède un énorme % des coins, donc pour pas aller bosser au McDo, faut que le truc dure...  

+1 en gros ...

Bref, si vous avez des articles construits vers les avantages et inconvénients des gros projets crypto décentralisés et le comparaison je suis toujours preneur :D.

Edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par HannibAlBundy le 14-10-2022 à 09:53:49
n°67003946
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-10-2022 à 10:02:59  profilanswer

OUi voilà, et le jour où CZ disparait une fois pour toute, qu"est-ce qui se passera pour Binance ? Pour le BNB ? Pour la BSC ?  

BNB c'est cool si vous arrivez à faire des bénèfices sur ses périodes de surperformances mais sortez les de la machine Binance, vos bénéfices !

C'est la même saloperie de Crypto et son coin assorti.

Quand les pubs de Matt Damon ne feront plus du tout effet, Crypto se vautrera et son écosystème avec...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67004903
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 11:29:45  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

je préfère investir là où réside la "véritable" valeur ajoutée de la techno. Cette valeur reste tout de même à démontrer dans la pratique. Si ça se trouve l'avenir est au centralisé et Binance sera le Google de la finance de demain. Seulement ce n'est pas le pari que je souhaite faire.

+1 en gros (me too!).  
Je pense malheureusement que le pari penchera dans le mauvais sens, mais sait-on jamais? La coexistence est possible, aussi, et peut-être plus probable.

Une video évoquait ça, avec un parallèle phone/Apple pour l'interface et facilité d'utilisation, assez négligée par "les techs".  
https://www.youtube.com/watch?v=fFcpxw12_hA pour ceux qui sont intéressés (aussi) par "la philosophie"  ;)  

Binance l'a bien compris, et coche beaucoup de cases (langue+++, explications avec la Binance Academie, services divers: CB, etc...)... mais les USA vont-elles laisser dominer un géant asiatique? En tout cas, la France/l'Europe me semble en passe de surtout s'assurer de bien laisser passer le train... as usual! Minitel, minitel!

n°67005561
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 12:43:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

Même avec des frais élevés, ETH est 1ère...
BSC est 3ème, non pas pace que les frais sont bas, y'a plus bas, mais parce que les pools de farming sont peut-être plus intéressantes que sur les Polygon, fantom ou autres ?

OK. Mmmmm, je suis pas spécialiste, mais si, je pense que la BSC est arrivée au bon moment, et que c'est de là que vient la différence avec polygon, fantom, etc... les "petits porteurs" n'ont pas pu aller sur ethereum, donc se sont reporté sur la BSC, parce qu'il n'y avait qu'elle pendant un temps (similaire à ethereum= protocoles DEFI, mais à moindre frais donc accessible même avec qq centaines de $ -inenvisageable sur ethereum: j'ai le souvenir d'opérations à 600$ en frais de gas, ça limitait fortement qui pouvait "rentabiliser" ça).
Aujourd'hui est seulement le reflet de ce temps là. Et du fait que pour "entrer" dans les cryptos, on passe par un exchange en général, donc Binance est bien placé du coup.

Ajout: par contre, j'ai été surpris par Tron, je savais pas  que c'était aussi important en TVL. Mais connais pas et sais pas ce qu'il y a sur cette chaîne.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 14-10-2022 à 12:46:03
n°67005767
HannibAlBu​ndy
Posté le 14-10-2022 à 13:13:58  profilanswer

lux-or a écrit :

+1 en gros (me too!).  
Je pense malheureusement que le pari penchera dans le mauvais sens, mais sait-on jamais? La coexistence est possible, aussi, et peut-être plus probable.

Une video évoquait ça, avec un parallèle phone/Apple pour l'interface et facilité d'utilisation, assez négligée par "les techs".  
https://www.youtube.com/watch?v=fFcpxw12_hA pour ceux qui sont intéressés (aussi) par "la philosophie"  ;)  

Binance l'a bien compris, et coche beaucoup de cases (langue+++, explications avec la Binance Academie, services divers: CB, etc...)... mais les USA vont-elles laisser dominer un géant asiatique? En tout cas, la France/l'Europe me semble en passe de surtout s'assurer de bien laisser passer le train... as usual! Minitel, minitel!

2h de vidéo je suis pas prêt, mais en ligne avec ce que tu dis de toute façon :jap:

lux-or a écrit :

Ajout: par contre, j'ai été surpris par Tron, je savais pas  que c'était aussi important en TVL. Mais connais pas et sais pas ce qu'il y a sur cette chaîne.

Dossier sur TRX que je trouve bien fait si ça t'intéresse : https://block-builders.net/cryptocurrencies/tron/

n°67005908
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 13:36:06  profilanswer

Vu rapido: on a déjà  eu Do Kwon cette année, là on a un autre mégalo timbré + un truc très centralisé, donc je vais pas pousser plus loin! Et sur Defillama, on voit le peu de développement (une dizaine de protocoles, le 1er au nom "hommage au guru" représente plus de 50% de la tvl -rassurant!). Perso, je fuis!

Oui, longues videos, mais on peut accélérer la vitesse! :D

Message édité par lux-or le 14-10-2022 à 16:10:10
n°67008673
Poly
Posté le 14-10-2022 à 18:56:46  profilanswer

lux-or a écrit :

Binance est transnationale, ils s'adaptent aux spécificités locales et CZ ne se soumettra pas, je pense, aux injonctions du gouvernement chinois.

Binance est plus respectueuse des spécificités locales que ses concurrents étatsuniens.

Cependant, on sent la culture chinoise dans leurs promotions par gamification.

n°67009582
Ryu-
Posté le 14-10-2022 à 21:31:40  profilanswer

lux-or a écrit :

OK. Mmmmm, je suis pas spécialiste, mais si, je pense que la BSC est arrivée au bon moment, et que c'est de là que vient la différence avec polygon, fantom, etc... les "petits porteurs" n'ont pas pu aller sur ethereum, donc se sont reporté sur la BSC, parce qu'il n'y avait qu'elle pendant un temps (similaire à ethereum= protocoles DEFI, mais à moindre frais donc accessible même avec qq centaines de $ -inenvisageable sur ethereum: j'ai le souvenir d'opérations à 600$ en frais de gas, ça limitait fortement qui pouvait "rentabiliser" ça).
Aujourd'hui est seulement le reflet de ce temps là. Et du fait que pour "entrer" dans les cryptos, on passe par un exchange en général, donc Binance est bien placé du coup.

désolé mais tu racontes un peu n'importe quoi
j'ai utilisé Polygon, Fantom et BSC, dernièrement qu'est-ce qui m'a empêché de switcher de Polygon vers BSC?? ça se voit que tu n'utilises pas ces blockchains, je vois que tu as un bel esprit de contradiction avec peu de connaissances sur le sujet...d'ailleurs pour quelqu'un qui critique la centralisation du BNB, tu ne serais pas toi-même un utilisateur de CEX?

---------------
[
n°67010183
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-10-2022 à 23:20:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu t'es senti visé quand j'ai parlé de troll ?

Non je ne me sentais pas visé, mais dans le doute de qui tu visais, j'ai préféré répondre. ;)  

Ryu- a écrit :

Euh j'en ai rien à battre que BNB soit centralisé ou non, faut pas se focaliser là dessus, c'est pas le critère pour un bon projet.  
Y'en a ici qui sont venus charier après une baisse de 3% du BNB... Ces mêmes personnes qui ne viennent que critiquer et jamais donnernleur avis ou analyse AVANT que ça ne se produise, hein la météo de la veille merci

J'ai bien compris que tu n'en avais rien à faire, moi j'ai toujours parlé vis-à-vis de la personne qui cherchait un investissement décentralisé et sécurisé, en faisant justement remarquer que ton conseil se basait sur les perfs du BNB.
Bref je n'arrive pas à déterminer si on se comprend ou non, et le fait de ne pas être très frais régulièrement quand je passe sur HFR ne m'aide pas. [:glaurungf]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67010211
lux-or
Posté le 14-10-2022 à 23:29:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

désolé mais tu racontes un peu n'importe quoi
j'ai utilisé Polygon, Fantom et BSC, dernièrement qu'est-ce qui m'a empêché de switcher de Polygon vers BSC?? ça se voit que tu n'utilises pas ces blockchains, je vois que tu as un bel esprit de contradiction avec peu de connaissances sur le sujet...d'ailleurs pour quelqu'un qui critique la centralisation du BNB, tu ne serais pas toi-même un utilisateur de CEX?

Comprends pas sur quel sujet?  

Mais bon, c'est pas grave non plus si tu as une autre vision, ça m'enlèvera rien; et mes opérations n'interfèrent pas avec les tiennes, donc chacun fait ce qui lui plaît, isn't? On discute :hello: ... et on peut avoir des avis différents, tant que ça n'induit pas des débutants en erreur, ça pose pas de problème.  
Comprends pas ce qui t'aurait empêché de bridger des coins d'une chaîne à une autre... ?  
J'ai très peu utilisé fantom, mais beaucoup ethereum, polygon, la BSC avant (j'ai même encore un truc locké dessus), et optimism.
Et bien sûr, je suis utilisateur de CEX aussi, j'ai injecté et retiré mon fiat via un CEX.  
Si c'est qu'on critique certains aspects de la centralisation qui t'énerve, c'est une préférence, mais on peut en avoir une autre, pas de souci!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 14-10-2022 à 23:33:49
n°67010267
Ryu-
Posté le 14-10-2022 à 23:52:34  profilanswer

lux-or a écrit :

Comprends pas sur quel sujet?  

Mais bon, c'est pas grave non plus si tu as une autre vision, ça m'enlèvera rien; et mes opérations n'interfèrent pas avec les tiennes, donc chacun fait ce qui lui plaît, isn't? On discute :hello: ... et on peut avoir des avis différents, tant que ça n'induit pas des débutants en erreur, ça pose pas de problème.  
Comprends pas ce qui t'aurait empêché de bridger des coins d'une chaîne à une autre... ?  
J'ai très peu utilisé fantom, mais beaucoup ethereum, polygon, la BSC avant (j'ai même encore un truc locké dessus), et optimism.
Et bien sûr, je suis utilisateur de CEX aussi, j'ai injecté et retiré mon fiat via un CEX.  
Si c'est qu'on critique certains aspects de la centralisation qui t'énerve, c'est une préférence, mais on peut en avoir une autre, pas de souci!

non mais c'est juste que tu racontes un peu n'importe quoi, perso je m'en cogne que t'utilises ou pas la BSC, que t'investisses ou pas dans le BNB
mais ne dis pas que la BSC a du succès juste parce qu'elle était là avant Polygon ou je en sais quoi, tu peux switcher/transférer tes coins quand tu veux hein, c'est ce que font tous les mecs qui farment sur les pools de liquidités...
tu contredis avec peu de connaissances, bref j'arrête là

---------------
[
n°67010287
lux-or
Posté le 15-10-2022 à 00:01:49  profilanswer

OK, compris. On arrête: de toute façon nos discussions n'influencent pas les cours, et on se fait chier en ce moment...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)