| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2022 à 19:25:53 ![]() ![]() |
cisko |
|
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
lux-or | Ah, bah chacun fait ses choix, de toute façon on est toujours susceptibles de perdre qq deniers sur un hack, un rugpull ou un dumb contract.
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 08-08-2022 à 23:31:56 |
Ryu- |
--------------- [ |
lux-or | Attaque sur Curve. Ne pas approuver de contrats surtout, et ne pas utiliser avant retablissement. De ce que j'ai compris, attaque front end, on est dirigé sur un faux site demandant d'approuver un contrat -il faut pas !!! Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 09-08-2022 à 23:48:13 |
cisko |
j'ai eu à peu près la même approche oui et aussi j'ai fais un gros switch depuis le ledger >> retour Fiat (pas de taxe en belgique) >> achat ETF crypto ce serait dommage qu'un gros bag de pognon se perde si il m'arrive un truc Message édité par cisko le 10-08-2022 à 09:09:38 |
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 09:09:25 ![]() ![]() |
cisko |
|
Boulou Wingfoil | une suggestion pour limiter les frais pour un transfert nicehash -> binance ? j'ai des usdc sur Nicehash que j'aimerai envoyer sur binance car je ne fais pas de trading sur nicehash.
|
lux-or | Connais pas Nicehash, si c'est sur ethereum: attendre le moment où le gas est très bas -en ce moment, tu peux avoir <5 de gas, ton transfert te coutera pas grand chose. Tu peux regarder sur blocknative les créneaux de la semaine passée -en général sauf si y'a une activité spéciale, le plus bas c'est le weed end, le matin du samedi/dimanche. |
Boulou Wingfoil |
|
wullon |
--------------- @wullon |
nikos69 |
|
wullon | Pour l'instant c'est très bien de prendre tes marques avec Binance alors, et ensuite, si/quand tu te sentiras à l'aise, que la somme devient + importante, tu auras 2 voies à explorer :
kimmeria |
|
wullon |
nikos69 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
helloyes |
|
kimmeria |
Comme les autres cryptos : il te faut un wallet qui réceptionne les fonds, et tu vas sur ton CEX / Withdrawal / BTC pour faire le transfert. Message édité par kimmeria le 11-08-2022 à 16:44:32 |
lux-or |
|
cisko |
et donc quel CEX a bloqué les retraits je parle de CEX sérieux, pas de site chinois ou corén random
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 11-08-2022 à 21:56:10 |
rz1 Profil supprimé | c'est clair... conseiller de quitter un CEX pour aller faire de la DeFi parceque c'est décentralisé, plus safe... comment dire... https://decrypt.co/93874/biggest-defi-hacks-heists Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 11-08-2022 à 22:04:06 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
wullon |
lux-or | C'est clair que la DEFI est risquée (plus ou moins selon les protocoles). On échange du risque contre du rendement. |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
helloyes |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
EDIT: Bon le paper-wallet c'est pas forcément hyper accessible Message édité par Gimme_Shelter le 11-08-2022 à 23:18:50 |
McNulty | Electrum aussi en wallet BTC
|
wullon | Pour Bitcoin en accessible t'as Electrum sur desktop (bon ça reste assez geek Message cité 1 fois Message édité par wullon le 11-08-2022 à 23:28:01 --------------- @wullon |
kimmeria |
Nan mais faut un hardwallet hein. Sinon autant laisser sur le CEX. Entre Binance et une app wallet sur un PC ou un smartphone, c'est quand même plus secure de laisser sur Binance ! Et c'est pareil pour metamask d'ailleurs, s'il n'est pas rattaché à un hardwallet alors la sécurité est très très faible. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 11-08-2022 à 23:31:44 |
Ryu- | Ledger ou Binance pour moi --------------- [ |
wullon |
Oui on est d'accord. Après bidouiller un peu avec Electrum pour posséder ses clés avant de passer à l'achat d'un hardware-wallet ça me semble sain aussi. Et les wallet mobile comme Blue ou Muun si on veut (si si !) utiliser Bitcoin/LN en moyen de paiement (comme son portefeuille du quotidien, avec une petite somme dessus), ça marche bien Message cité 1 fois Message édité par wullon le 11-08-2022 à 23:40:49 --------------- @wullon |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-08-2022 à 23:51:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |