Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65882868
Romf
Posté le 10-05-2022 à 11:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même assez cocasse, après avoir lu de plusieurs personnes que le topic est devenu toxique "autant par ma faute que celle de Dune" car je lui répondais de manière argumentée, de voir que lorsque je ne réagis quasi plus à ses posts il y a quand même plein de forumers qui lui répondent  [:clooney8]  
Mais non méchant Romf hein  [:clooney11]

Edit:

Ryu- a écrit :

Il dit que la BSC c'est centralisé,  

Fondamentalement c'est assez vrai

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 10-05-2022 à 11:38:37
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 11:36:40  profilanswer

n°65882879
Deltissou
Posté le 10-05-2022 à 11:38:02  profilanswer

Romf a écrit :

C'est quand même assez cocasse, après avoir lu de plusieurs personnes que le topic est devenu toxique "autant par ma faute que celle de Dune" car je lui répondais de manière argumentée, de voir que lorsque je ne réagis quasi plus à ses posts il y a quand même plein de forumers qui lui répondent [:clooney8]
Mais non méchant Romf hein [:clooney11]

Fais pas ta chouineuse, méchant Romf  [:hish:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65882965
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2022 à 11:46:02  profilanswer

Question con : quand l'USDT (ou USDC ou n'importe stable) tombe à 0.80$ .. serait t'il judicieux d'en acheter/convertir et attendre tranquillement que ça remonte à 1$ ???

Ça permet de prendre 20% facile non ? ou y'a un piège ?

n°65882981
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-05-2022 à 11:47:17  profilanswer

Ben comme toutes les cryptos, le piège c'est que ça ne remonte pas. [:spamafote]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65882989
Deltissou
Posté le 10-05-2022 à 11:49:00  profilanswer

foul a écrit :

Question con : quand l'USDT (ou USDC ou n'importe stable) tombe à 0.80$ .. serait t'il judicieux d'en acheter/convertir et attendre tranquillement que ça remonte à 1$ ???

Regarde le safedollar :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65882996
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2022 à 11:49:45  profilanswer

rien que le nom ne m'inspire pas confiance :o

n°65883000
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-05-2022 à 11:49:57  profilanswer

foul a écrit :

Oui, ça se fait.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65883013
cisko
Posté le 10-05-2022 à 11:51:23  profilanswer

sokaaar a écrit :

1. c'est une attaque coordonnée de baleines extérieures à LUNA. rien à voir avec un rugpull.

t'as plus d'info sur ca :??:

n°65883016
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-05-2022 à 11:51:39  profilanswer

J'ai bien fait de jeter un œil au topic aujourd'hui.
J'ai failli rater une belle opportunité.

J'aurais pas cru qu'on tomberait si bas aussi rapidement. :bounce:

edit : je viens de voir le graphe BTC, je suis déçu. :(
A entendre les cris d'orfraie, je pensais qu'on serait plus bas.

Message édité par thesmilingface le 10-05-2022 à 11:55:19

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65883019
le-cortex
Posté le 10-05-2022 à 11:51:56  profilanswer

Certain parlent d'une attaque contre LUNA et UST.
Quelqu'un aurait un lien ou qqc (autre que twitter)?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 11:51:56  profilanswer

n°65883032
cisko
Posté le 10-05-2022 à 11:53:09  profilanswer

foul a écrit :

oui ca se fait

les bot le font probablement sur du 0.01$ de "pseudo" dépeg/sur-peg sur les stables BUSD/DAI/USDT/USDC etc  

puis le petit utilisateur qui veut swap et qui a pas envie d'attendre, il met son ordre au marché & lache 0.01% aux bots (x milliers/millions de transactions)

n°65883061
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2022 à 11:55:57  profilanswer

cisko a écrit :

Tient ça va te rassurer ;)

https://www.youtube.com/watch?v=nVqYegnZ6Sc

n°65883083
ka3l
Posté le 10-05-2022 à 11:58:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Plus les cryptos se cassent la gueule et plus les gens sont tendus ici  :o  
Pareil sur le topic Bourse...

Je croyais qu'il ne fallait y investir que l'argent dont on se fout  :o  

Oui ça me permet de suivre tout ça de loin ... [:sidela:10]

n°65883257
le-cortex
Posté le 10-05-2022 à 12:19:00  profilanswer

Avant que je regarde la video, est-ce que ton "ca va te rassurer", c'est ironique ?

n°65883317
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2022 à 12:29:41  profilanswer

le-cortex a écrit :

Avant que je regarde la video, est-ce que ton "ca va te rassurer", c'est ironique ?

non justement, il t'explique clairement ce qu'il se passe.. pourquoi.. ce n'est pas ironique :)

n°65883330
le-cortex
Posté le 10-05-2022 à 12:33:55  profilanswer

foul a écrit :

non justement, il t'explique clairement ce qu'il se passe.. pourquoi.. ce n'est pas ironique :)

OK merci je jetteai un oeil.
Il explique cette attaque ?

n°65883345
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2022 à 12:35:59  profilanswer

il en parle.. après l'expliquer... pas vraiment... mais la vidéo reste intéressante :)

n°65883856
Dune_22
Posté le 10-05-2022 à 13:46:41  profilanswer

cisko a écrit :

J'ai moi aussi posté une vidéo il y a deux pages sur ce qui se passe avec l'UST/LUNA. Note qu'il y avait des signes avant coureurs que certains ont pointé juste avant le depeg...
Tu peux aussi regarder la vidéo de foul pour te "rassurer" si c'est ce que tu cherches :o

n°65883933
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2022 à 13:54:31  profilanswer

Juste qu'un truc comme ça puisse arriver. Quelque soit la raison. C'est juste du délire! LUNA était la n°6 en mcap c'est ça? :??:

Au delà de ce projet qui est maintenant certainement niqué vu la confiance perdue. Ça fait douter sur les cryptos d'une manière générale... :/ On parle pas d'un petit shitcoin la. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°65883950
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-05-2022 à 13:56:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Juste qu'un truc comme ça puisse arriver. Quelque soit la raison. C'est juste du délire! LUNA était la n°6 en mcap c'est ça? :??:

Au delà de ce projet qui est maintenant certainement niqué vu la confiance perdue. Ça fait douter sur les cryptos d'une manière générale... :/ On parle pas d'un petit shitcoin la. :/

XRP

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65884666
wullon
Posté le 10-05-2022 à 15:23:53  profilanswer

Romf a écrit :

C'est quand même assez cocasse, après avoir lu de plusieurs personnes que le topic est devenu toxique "autant par ma faute que celle de Dune" car je lui répondais de manière argumentée, de voir que lorsque je ne réagis quasi plus à ses posts il y a quand même plein de forumers qui lui répondent  [:clooney8]  
Mais non méchant Romf hein  [:clooney11]

C'est un mauvais procès qui t'a été fait en effet (de te pointer du doigt), surtout que tes réponses étaient courtoises et argumentées.

Spoiler :

Et du coup depuis que tu ne réponds plus je remarque que les cours chutent [:danid789:6]

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 10-05-2022 à 15:24:11

---------------
@wullon
n°65884710
Romf
Posté le 10-05-2022 à 15:29:08  profilanswer

wullon a écrit :

C'est un mauvais procès qui t'a été fait en effet (de te pointer du doigt), surtout que tes réponses étaient courtoises et argumentées.

Spoiler :

Et du coup depuis que tu ne réponds plus je remarque que les cours chutent [:danid789:6]

[:freeza01]

n°65884723
Dune_22
Posté le 10-05-2022 à 15:30:54  profilanswer

wullon a écrit :

[:the este]

n°65884755
Romf
Posté le 10-05-2022 à 15:33:43  profilanswer

n°65884788
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-05-2022 à 15:37:19  profilanswer

vu ce commentaire de @blockrope sur coinmarketcap à propos de LUNA :

Citation :

Uhhhh for all the idiots who thinks it's a good idea to buy... how do you expect a $9 billion market cap LUNA to back a $18 billion market cap UST... Terra needs to mint 200 million+ LUNAs to stabilize UST... more supply = LUNA crash

y a du vrai là dedans ?

n°65884920
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 10-05-2022 à 15:53:50  profilanswer

Romf a écrit :

Quote stp.

il va juste changer de sujet  [:michel_cymerde:7]  

---------------
feedback achats/ventes
n°65885061
Dune_22
Posté le 10-05-2022 à 16:07:59  profilanswer

Précisément, pas envie de refaire trois pages de chasse aux sorcières. La plupart des réponses que je reçois sont bourrées d'ad hominem, de procès d'intention et de "tykonérien". Romf n'y échappe pas, c'est juste saupoudré d'impératifs très asymétriques de sourçage et de charge de la preuve. J'ai rarement une réponse sur la substance de ce que je critique. Mais je continue à alerter pour les gens qui nous lisent.

Cette fois-ci, j'ai alerté relativement tôt, cordialement et avec sources sur des failles avec l'UST/LUNA : vous aviez encore le temps de cash out. Devant l'affluence stupéfiante de commentaires du type "du coup on relouche là non ?" pour un stablecoin qui tombe loin des 1$, j'ai fais un deuxième commentaire pour essayer de faire un petit retour à la réalité.

À vrai dire, cet événement aurait pu être prédit bien avant, mais vu comment vous discréditez 0.02$ de de-peg, j'ose pas imaginer ce que vous auriez répondu.
Les deposit pools se faisaient drainer depuis quelques jours : https://app.anchorprotocol.com/
https://i.imgur.com/2Pepllg.png
On peut voir les liquidations en temps réel ici : https://orca.kujira.app/markets/terra/anchor/bLuna + le wormhole https://curve.fi/factory/53

Encore plus en avant, le fonctionnement du protocole Anchor aurait dû secouer des gens, on a des réserves partielles, un fonctionnement comme une fiat mais sans entité gouvernementale derrière. Et oui, Le Matou, je suis bien au courant que la communauté elle-même du LUNA ne prétendait pas que ce modèle soit soutenable, et qu'ils étaient en train de baisser le yield. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas chercher à appâter le plus de gens possibles sous des yields insoutenables en espérant combler le manque de liquidité par un engouement.
J'ose espérer que ça en pousse certains à se remettre en question, et remettre en question leurs "investissements DeFi" à deux chiffres. Il y en a d'autres comme ça qui vont se casser la gueule, des STRONG, des OlympusDAO, des CRO/crypto.com et compagnie. Vous faites pas avoir par la cupidité, il y a bien plus de perdants que de gagnants dans ce système.
Naturellement, les forumeurs les plus actifs continueront de chercher à me discréditer quand je ne manquerai pas de pointer les yields insoutenables et ponzifiants.
Si vous voulez une chambre à écho sans contradiction, vous avez le DT. Grand bien vous fasse.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 10-05-2022 à 16:08:36
n°65885088
Romf
Posté le 10-05-2022 à 16:10:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Précisément, pas envie de refaire trois pages de chasse aux sorcières. La plupart des réponses que je reçois sont bourrées d'ad hominem, de procès d'intention et de "tykonérien". Romf n'y échappe pas, c'est juste saupoudré d'impératifs très asymétriques de sourçage et de charge de la preuve. J'ai rarement une réponse sur la substance de ce que je critique. Mais je continue à alerter pour les gens qui nous lisent.

:lol: Oui mes réponses ne te plaisent pas, mais elles sont la plupart du temps courtoises, ne t'en déplaise, et sans faire de chasse aux sorcières il te suffirait de quoter pour montrer le contraire.
D'ailleurs tu remarqueras que je ne t'ai pas donné tort sur le depeg de l'UST, mais tu n'as même pas l'élégance de le concéder.
Et si, je réponds la plupart du temps sur la substance bien au contraire, ce qui en général conduit à ta disparition du débat. Le meilleur exemple est la vidéo que tu nous repostes régulièrement où j'ai justement répondu précisément aux arguments qu'elle contient, argumentaire auquel tu n'as jamais répondu, ce qui ne t'a pas empêché de la reposter régulièrement aux nouveaux-venus, la présentant comme un manifeste parfaitement cohérent alors qu'il est justement truffé d'incohérences et de raccourcis.
Mais tu préfères sans doute parler avec des gens qui disent que tu n'as rien à faire sur ce topic :o

Message édité par Romf le 10-05-2022 à 16:14:43
n°65885103
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2022 à 16:12:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Cette fois-ci, j'ai alerté relativement tôt, cordialement et avec sources sur des failles avec l'UST/LUNA : vous aviez encore le temps de cash out. Devant l'affluence stupéfiante de commentaires du type "du coup on relouche là non ?" pour un stablecoin qui tombe loin des 1$, j'ai fais un deuxième commentaire pour essayer de faire un petit retour à la réalité.

À vrai dire, cet événement aurait pu être prédit bien avant, mais vu comment vous discréditez 0.02$ de de-peg, j'ose pas imaginer ce que vous auriez répondu.
Les deposit pools se faisaient drainer depuis quelques jours : https://app.anchorprotocol.com/
https://i.imgur.com/2Pepllg.png
On peut voir les liquidations en temps réel ici : https://orca.kujira.app/markets/terra/anchor/bLuna + le wormhole https://curve.fi/factory/53

Encore plus en avant, le fonctionnement du protocole Anchor aurait dû secouer des gens, on a des réserves partielles, un fonctionnement comme une fiat mais sans entité gouvernementale derrière. Et oui, Le Matou, je suis bien au courant que la communauté elle-même du LUNA ne prétendait pas que ce modèle soit soutenable, et qu'ils étaient en train de baisser le yield. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas chercher à appâter le plus de gens possibles sous des yields insoutenables en espérant combler le manque de liquidité par un engouement.
J'ose espérer que ça en pousse certains à se remettre en question, et remettre en question leurs "investissements DeFi" à deux chiffres. Il y en a d'autres comme ça qui vont se casser la gueule, des STRONG, des OlympusDAO, des CRO/crypto.com et compagnie. Vous faites pas avoir par la cupidité, il y a bien plus de perdants que de gagnants dans ce système.
Naturellement, les forumeurs les plus actifs continueront de chercher à me discréditer quand je ne manquerai pas de pointer les yields insoutenables et ponzifiants.
Si vous voulez une chambre à écho sans contradiction, vous avez le DT. Grand bien vous fasse.

putain le mec est HPI ( Haut Perché Insupportable)  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] et ce délire de persécution, de paranoïa, purée t'es loin, très loin :D  
Perso, je n'avais pas mes billes dans le UST dont j'ai appris l'existence avant hier :D Mais sinon whah j'ai jamais vu en 25 ans d'internet quelqu'un dans un tel délire messianique :D

---------------
Acceuil
n°65885125
Phil Traer​e
Posté le 10-05-2022 à 16:14:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

est HPI ( Haut Perché Insupportable)  

[:vave:3]  

Mr Deck, j'ai apprécié la tirade  [:cetrio:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65885190
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2022 à 16:21:41  answer

Tain le "Total Liquidations" hier  [:le colis:3]  
https://www.coinglass.com/LiquidationData

n°65885219
Dune_22
Posté le 10-05-2022 à 16:25:13  profilanswer

Apparemment, Binance avait interdit de vendre des LUNA en-dessous de 0.70$ hier avant de suspendre complètement les retraits de LUNA et d'UST.
Ça peut expliquer le rebond et la résistance artificielle à 0.70$.
Aucune idée de si ils vont réussir à rattraper le peg sur le long terme. Je vois mal comment.

n°65885437
kimmeria
Posté le 10-05-2022 à 16:51:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Apparemment, Binance avait interdit de vendre des LUNA en-dessous de 0.70$ hier avant de suspendre complètement les retraits de LUNA et d'UST.
Aucune idée de si ils vont réussir à rattraper le peg sur le long terme. Je vois mal comment.

Merci pour les explications et les sources dans tes derniers messages.

Le déclenchement du depeg, c'est la baisse générale des cryptos et particulièrement du BTC qui constitue le collatéral de UST ? Ou bien il s'est passé autre chose ?

n°65885450
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2022 à 16:53:27  answer

D'ailleurs concrètement, ils font comment pour "rattraper le peg", ils réinjectent du blé pour contrer les forces vendeuses ? Mais ils ont le cheat code argent infini ?

n°65885504
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-05-2022 à 16:58:42  profilanswer

La seule question très habituelle: ponctuel avant un beau rebond, ou amorce d'une crise.

Le gars qui a des liquidités peu jouer un beau coup de poker... ou pas  ;-)

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°65885522
Dune_22
Posté le 10-05-2022 à 17:00:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci pour les explications et les sources dans tes derniers messages.

Le déclenchement du depeg, c'est la baisse générale des cryptos et particulièrement du BTC qui constitue le collatéral de UST ? Ou bien il s'est passé autre chose ?

Difficile à dire, mais c'est probablement lié : ces stablecoins sont en partie collatéralisés par des cryptos (j'ai pas la source, donc je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que c'était directement lié avec le BTC et Avalanche).

Le problème survient lorsque les liquidités sont trop faibles pour couvrir les retraits, un peu comme un bank run. De ce que je comprends, la fondation LUNA a du blé sous la forme de bitcoins, dont ils peuvent se servir pour tenter de rétablir le peg de l'UST, mais ça n'aurait de sens que si ils arrivent à rétablir suffisamment de confiance dans le LUNA/UST. C'est pas gagné.

bonk1 a écrit :

La seule question très habituelle: ponctuel avant un beau rebond, ou amorce d'une crise.

On parle d'un stablecoin, pas d'un marché classique. Même s'il y a rebond, ça devrait entacher la crédibilité du coin sur le long terme.

Message édité par Dune_22 le 10-05-2022 à 17:01:15
n°65885645
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2022 à 17:16:08  profilanswer

bonk1 a écrit :

Meme les rebonds techniques ne marchent pas... Perso j'ai ma petite idée!!  [:clooney26]  [:ill nino:1]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°65885847
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-05-2022 à 17:40:20  profilanswer

La LFG a annoncé comment elle comptait revenir à la parité. Apparemment elle veux prêter 1.5 Milliard de $ en BTC. A savoir que la LFG aurait une réserve de BTC estimée à 2.8 milliards de $ actuellement.

Source : https://cryptoast.fr/luna-foundatio [...] ilite-ust/

n°65885938
docmaboul
Posté le 10-05-2022 à 17:50:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

putain le mec est HPI ( Haut Perché Insupportable)  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] et ce délire de persécution, de paranoïa, purée t'es loin, très loin :D
Perso, je n'avais pas mes billes dans le UST dont j'ai appris l'existence avant hier :D Mais sinon whah j'ai jamais vu en 25 ans d'internet quelqu'un dans un tel délire messianique :D

Non. 95% du temps, vous lui vomissez juste dessus sans rien répondre sur le fond, exactement comme tu viens de le faire.

Et après, vous vous offusquez que le topic sente la vieille bile quand Dune contribue [:spamafote]

n°65885974
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2022 à 17:55:58  profilanswer

je propose que l'on encule tout ceux qui répondent à Dune juste pour dire qu'il trolle

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65885983
Ryu-
Posté le 10-05-2022 à 17:57:40  profilanswer

Dune_22 a écrit :

tu confonds LUNA et UST maintenant?
paye ton expert  :fou:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)