Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°38956241
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2014 à 12:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a un clown pour avoir proposé des bitcoins physiques, comprendre un objet qui s'échange contre une valeur de 1 BTC ?  

Comme gadget, j’entends bien, pas comme un moyen pérenne de paiement.  

De mémoire il y en a un sur le forum :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 12:53:00  profilanswer

n°38956248
Ciler
Posté le 24-07-2014 à 12:54:00  profilanswer

Non, ça c'est un objet commémoratif avec le logo bitcoin dessus, mais qui n'a pas une valeur d'échange contre du BTC.

darkmaniac a écrit :

c'est plaqué or et ca vaut que 6€ ( j ai du surement mal comprendre un truc ^^)

voila :jap:

Je parlais d'un objet qui (au delà de la valeur intrinsèque des matériaux qui le compose) aurait une valeur d'échange en/contre du BTC, un peu comme celui proposé par Atropos.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38956272
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-07-2014 à 12:56:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, ça c'est un objet commémoratif avec le logo bitcoin dessus, mais qui n'a pas une valeur d'échange contre du BTC.

a ben c'est toi qui a dit que tu voulais un gadget :D

Ciler a écrit :

Je parlais d'un objet qui (au delà de la valeur intrinsèque des matériaux qui le compose) aurait une valeur d'échange en/contre du BTC, un peu comme celui proposé par Atropos.

ça alors que tu veux?  
http://www.ebay.fr/itm/SCARCE-Casa [...] 1189123430
mais pas le meme budget et surcoté   [:mr yvele]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°38956387
Ciler
Posté le 24-07-2014 à 13:06:57  profilanswer

fabien a écrit :

ça alors que tu veux?  

Si tu me proposes un objet dont le prix indiqué est en autre chose qu'en BTC, c'est que tu n'a pas compris la question.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38956763
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-07-2014 à 13:39:29  profilanswer

Googlez casascius.

---------------
blacklist
n°38956882
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2014 à 13:46:26  profilanswer

Ciler a écrit :

De mémoire il y a Casascius (mais je crois que ça a fermé) et Titan Bitcoin, pour citer les plus connus.

n°38957238
Kysban77
Posté le 24-07-2014 à 14:09:13  profilanswer

gee a écrit :

Sauf qu'on n'a pas vraiment de BTC dans nos porte monnaies. On y stoque des clefs qui servent a prouver qu'on possede ce qui est indique dans le blockchain.
Donc pour moi c'est comme acceder a un compte bancaire en ligne avec mot de passe. On peut le faire depuis differentes machines sans soucis.

Voilà, j'imaginais exactement quelque chose comme ça : l'argent est stocké sur l'appli de mon ordinateur, mais je peux consulter l'état de mon porte-feuille depuis mon téléphone ou mon ordi portable, comme mon compte bancaire en ligne.

syfare a écrit :

Tout les sites qui proposent BTC vers EUR proposent l'inverse aussi
Sinon ceux qui demandent la carte d'identité sont les plus serieux car ils sont légalement obligé de le faire. Kraken est le plus populaire en ce moment, je l'utilise depuis 6 mois et 0 soucis.

Oui, mais à la base, il était question de transaction SIMPLE : au final, ça devient beaucoup plus compliqué et plus long que d'aller dans un bureau de change dans la banque de mon quartier. Pour ce qui est de proposer l'inverse de BTC vers EUR, j'ai quand même l'impression que les sites cherchent soigneusement à rendre l'un beaucoup plus facile d'accès que l'autre. J'ai beaucoup cherché, j'ai entamé l'inscription sur une dizaine de sites. Bon, il faut dire aussi que j'ai tenté de faire ça la nuit et pas mal de sites ne sont pas opérationnels pour ce type d'opération à cette heure là (ça, du coup, pareil : en quoi est-ce plus simple ?).

toto408 a écrit :

Avec multibit tu peux avoir plusieurs adresses dans le même wallet, et tu peux utiliser ce même wallet sur plusieurs pc. C'est ça que tu veux faire ?

Ah, donc, je vais creuser aussi de ce côté. En fait, chaque wallet se concrétise par un fichier. Donc est-ce que tu veux dire que je peux déplacer mon wallet d'une machine à une autre (et dans ce cas le wallet n'existe plus dans la précédente machine) ? Ou est-ce que tu veux me dire qu'un wallet est matérialisé à plusieurs endroits ?

elliotdoe a écrit :

Tu veux avoir le même wallet sur chaque PC ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire :jap:
Si tu veux avoir le même wallet sur chaque PC il te suffit de remplacer le wallet.dat par défaut par celui de l'adresse Bitcoin que tu utilises. Par contre je sais pas si ça peut se faire avec un wallet en ligne

Comme je disais plus haut, ce que je veux faire est très simple : je voudrais un accès à la synthèse de mes comptes depuis mon téléphone, mon ordinateur portable ou mon ordinateur principal, comme un compte bancaire en ligne.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me créer un Bitcoin Wallet sur Blockchain.

Et sinon, je vais sans doute aller à la maison du Bitcoin pour me servir de leur distributeur. Seul bémol : il y a quand même une taxe de 10%, ce qui me fait quand même un peu mal au cul, compte tenu des petites sommes que je comptais amasser sur un compte de ce type...

Message cité 1 fois
Message édité par Kysban77 le 24-07-2014 à 14:19:23
n°38959735
elliotdoe
Posté le 24-07-2014 à 16:47:39  profilanswer

Techniquement, 10% sur des petites sommes ou sur des grosses c'est toujours 10% :whistle:
Sinon avec blockchain tu peux voir la somme courante sur une adresse, faudrait seulement trouver un moyen de rassembler tes différentes adresses en un seul endroit

Message édité par elliotdoe le 24-07-2014 à 16:48:23
n°38960340
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 24-07-2014 à 17:22:50  profilanswer

listaddressgroupings ne fonctionnerai pas ?

Simple hypothèse hein , j'ai pas de bitcoincore sous la main pour tester

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 24-07-2014 à 17:23:11

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°38960472
BenFromLA
Posté le 24-07-2014 à 17:32:17  profilanswer

mahprod a écrit :

listaddressgroupings ne fonctionnerai pas ?

Simple hypothèse hein , j'ai pas de bitcoincore sous la main pour tester

Chez-moi-ça-marche (testé avec le bitcoind en ligne de commande)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:32:17  profilanswer

n°38960870
syfare
Posté le 24-07-2014 à 18:06:46  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Oui, mais à la base, il était question de transaction SIMPLE : au final, ça devient beaucoup plus compliqué et plus long que d'aller dans un bureau de change dans la banque de mon quartier. Pour ce qui est de proposer l'inverse de BTC vers EUR, j'ai quand même l'impression que les sites cherchent soigneusement à rendre l'un beaucoup plus facile d'accès que l'autre. J'ai beaucoup cherché, j'ai entamé l'inscription sur une dizaine de sites. Bon, il faut dire aussi que j'ai tenté de faire ça la nuit et pas mal de sites ne sont pas opérationnels pour ce type d'opération à cette heure là (ça, du coup, pareil : en quoi est-ce plus simple ?).

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué sur ces sites. J'ai fait une transaction hier, ca m'a pris environ 30s sur mon PC.
La procedure d'inscription prends un peu plus de temps (allez 5 minutes si t'as tout les documents sous la main) et sur kraken tu peux déjà commencer a effectuer des opérations sans attendre la validation complete (48H normalement), tant que ton volume est pas enorme.

Ensuite c est pas les sites qui bloquent, c'est la legislation, en france par exemple on ne peut pas opérer du change avec des euros sans autorisation speciale qui demande derriere tout un tas de verification auprès des clients (seul bitcoin-central l'a, c'est un autre tres bon site qui est francais et sur lequel tu n'auras quasiment aucun risque de perte)
Ce problème n'est pas inherent au bitcoin, mais uniquement aux sites qui te permettent d'en avoir.

Si tu veux te passer de tout ca, trouve une personne qui veut t echanger du BTC contre des euros en personne et ca te prendra que le temps de l echange (sur bitcoin.fr ils detaillent les sites qui font ca).

n°38962372
Kysban77
Posté le 24-07-2014 à 20:34:37  profilanswer

syfare a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué sur ces sites.

Alors je fais l'inventaire :

syfare a écrit :

La procedure d'inscription prends un peu plus de temps (allez 5 minutes si t'as tout les documents sous la main) et sur kraken tu peux déjà commencer a effectuer des opérations sans attendre la validation complete (48H normalement), tant que ton volume est pas enorme.

- 5 minutes  
- avoir tous les documents sous la main
- devoir attendre la validation complète (48h) sauf sur Kraken

syfare a écrit :

Ensuite c est pas les sites qui bloquent, c'est la legislation, en france par exemple on ne peut pas opérer du change avec des euros sans autorisation speciale qui demande derriere tout un tas de verification auprès des clients (seul bitcoin-central l'a, c'est un autre tres bon site qui est francais et sur lequel tu n'auras quasiment aucun risque de perte)

- blocage de la législation  
- impossible d'opérer un échange avec des euros sans autorisation spéciale
- demande tout un tas de vérification
- seul bitcoin-central prend en compte tout cela

Bref, cela n'a donc rien de simple.

On peut ajouter cela :

- le montant minimum pour une transaction (un paquet de sites refusent les transactions inférieures à 10/50/100 euros)
- la taxe d'échange me semble parfois énorme

J'avoue, j'étais naïf : je pensais trouver un site permettant une transaction EUR vers BTC via Paypal, en trois clics et sans justificatif (si ce n'est la vérification de ma CB Visa).

Je voulais juste qu'on parte du postulat de départ que ça n'est pas spécialement (plus) simple. Par de nombreux aspects, c'est finalement comparable à une banque traditionnelle, et par de nombreux autres aspects, c'est comparable à une transaction entre deux monnaies traditionnelles. Mais ce n'est pas grave. Une fois que j'ai assimilé cela, je suis prêt à faire quelques efforts. Car honnêtement, compte tenu de ce que j'avais lu, je me disais que je passais vraiment à côté de l'essentiel. En réalité, non. Sur le plan pratique, c'est juste un processus comparable aux transactions traditionnelles, exception faite de l'aspect monnaie dématérialisée (et encore). Par contre, je me rends bien compte que sur le plan technique, cela n'a juste rien à voir du tout.

Bref, une fois qu'on est dans le circuit bitcoin, débarrassé des histoires de transaction, d'échange, d'autorisation, ça y est, on se sent mieux et voilà la bouffée d'oxygène.

En tout cas, merci pour tous tes conseils, ça m'a aidé à y voir plus clair. :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Kysban77 le 24-07-2014 à 20:36:52
n°38962865
McNulty
Posté le 24-07-2014 à 21:36:25  profilanswer

sur bitcoin.de c'est assez rapide, enfin la seule fois où je l'ai fais, il faut juste attendre que le virement se fasse.

n°38964054
syfare
Posté le 25-07-2014 à 00:18:01  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Alors je fais l'inventaire :

Kysban77 a écrit :

- 5 minutes  
- avoir tous les documents sous la main
- devoir attendre la validation complète (48h) sauf sur Kraken

Kysban77 a écrit :

- blocage de la législation  
- impossible d'opérer un échange avec des euros sans autorisation spéciale
- demande tout un tas de vérification
- seul bitcoin-central prend en compte tout cela

Bref, cela n'a donc rien de simple.

On peut ajouter cela :

- le montant minimum pour une transaction (un paquet de sites refusent les transactions inférieures à 10/50/100 euros)
- la taxe d'échange me semble parfois énorme

J'avoue, j'étais naïf : je pensais trouver un site permettant une transaction EUR vers BTC via Paypal, en trois clics et sans justificatif (si ce n'est la vérification de ma CB Visa).

Je voulais juste qu'on parte du postulat de départ que ça n'est pas spécialement (plus) simple. Par de nombreux aspects, c'est finalement comparable à une banque traditionnelle, et par de nombreux autres aspects, c'est comparable à une transaction entre deux monnaies traditionnelles. Mais ce n'est pas grave. Une fois que j'ai assimilé cela, je suis prêt à faire quelques efforts. Car honnêtement, compte tenu de ce que j'avais lu, je me disais que je passais vraiment à côté de l'essentiel. En réalité, non. Sur le plan pratique, c'est juste un processus comparable aux transactions traditionnelles, exception faite de l'aspect monnaie dématérialisée (et encore). Par contre, je me rends bien compte que sur le plan technique, cela n'a juste rien à voir du tout.

Bref, une fois qu'on est dans le circuit bitcoin, débarrassé des histoires de transaction, d'échange, d'autorisation, ça y est, on se sent mieux et voilà la bouffée d'oxygène.

En tout cas, merci pour tous tes conseils, ça m'a aidé à y voir plus clair. :-)

Dans ce cas si ca te gene, tourne toi vers l echange avec une personne, tu lui fais un virement paypal il te vire les BTC et c est reglé en 2 minutes, c'est juste un peu plus risqué si la personne n'est pas de confiance

n°38964304
Cheinz
Posté le 25-07-2014 à 01:28:20  profilanswer

Euh celui qui prends les risques c'est celui qui envoie les BTC pour le coup, pas celui qui achète... Paypal + BTC c'est clairement ultra risqué... il suffit d'annuler le paiement et pouf c'est DSC pour celui qui propose ses BTC. C'est bien pour ça que c'est possible mais avec beaucoup de frais ou des étapes intermédiaires.
C'est aussi pour ça que ça se fait pas en CB direct non plus. Ce n'est pas qu'un problème de législation mais aussi et surtout un soucis de risque, il ne faut pas que ça puisse s'annuler simplement car la transaction BTC, elle, est irréversible...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-07-2014 à 11:39:49
n°38964443
Kysban77
Posté le 25-07-2014 à 03:45:25  profilanswer

OK, merci pour vos conseils. :)

n°38965823
syfare
Posté le 25-07-2014 à 10:10:15  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh celui qui prends les risques c'est celui qui envoie les BTC pour le coup, pas celui qui achète... Paypal + BTC c'est clairement ultra risqué... il suffit d'annuler le paiement et pouf c'est DSC pour celui qui propose ses BTC. C'est bien pour ça que c'est possible mais avec beaucoup de frais ou des étapes intermédiaires. C'est aussi pour ça que ça se fait pas en CB direct non plus. Ce n'est pas qu'un problème de législation mais surtout un soucis de risque, il ne faut pas que ça puisse s'annuler simplement car la transaction BTC est elle, irréversible...

oui c est vrai je pensais a l envers :)

n°38974349
regis183
Posté le 25-07-2014 à 22:45:19  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Tu pourrais préciser ce que tu fais dans le "circuit bitcoin débarrassé des histoires de transactions et d'échanges" ? :??:  
Tu joues à bitcoin roulette ? :o  

Comme on ne peut pas toucher un salaire en bitcoin, le circuit préférentiel est donc de type dépensier.
Finalement c'est une sorte de bon d'achat, mais non émis par le commerçant.
Un peu comme-ci je vendais sur ebay un "bon pour acquisition de la voiture de mon voisin droite", et que je rassurais ce dernier: "mais t'inquiètes pas, une fois le bon en poche toi aussi tu pourras choper la voiture de ton voisin de droite.
Donc tu vois bien que ce n'est pas une arnaque." :D

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 25-07-2014 à 23:04:53
n°38974638
McNulty
Posté le 25-07-2014 à 23:14:39  profilanswer

regis183 a écrit :

Tu pourrais préciser ce que tu fais dans le "circuit bitcoin débarrassé des histoires de transactions et d'échanges" ? :??:  
Tu joues à bitcoin roulette ? :o  

Comme on ne peut pas toucher un salaire en bitcoin, le circuit préférentiel est donc de type dépensier.
Finalement c'est une sorte de bon d'achat, mais non émis par le commerçant.
Un peu comme-ci je vendais sur ebay un "bon pour acquisition de la voiture de mon voisin droite", et que je rassurais ce dernier: "mais t'inquiètes pas, une fois le bon en poche toi aussi tu pourras choper la voiture de ton voisin de droite.
Donc tu vois bien que ce n'est pas une arnaque." :D

[:depardieu:3]  

n°38976003
Kysban77
Posté le 26-07-2014 à 04:00:16  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois qu'on a trouvé :

- comment gagner directement des Bitcoins sans passer par l'Euro
- comment dépenser ses Bitcoins sans passer par l'Euro

Alors là et seulement là, oui, ça commence à devenir intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kysban77 le 26-07-2014 à 04:03:05
n°38976064
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-07-2014 à 06:12:30  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Minage- trade
Dollars. :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°39001247
farib
Posté le 29-07-2014 à 09:45:41  profilanswer

http://www.coindesk.com/coinapult- [...] olatility/

Alors le principe de lock, c'est que tu peux sécuriser la valeur de tes BTC

tu envoies test BTC sur le service, et tu dis "je veux sécuriser 500$ de BTC"

le site alors hedge tes positions pour te libérer la somme exacte correspondante en bitcoin, que ça ait monté ou descendu

c'est complètement débile, parce que ça dénature compltement le BTC :lol:  
-service centralisé
-prend acte que BTC n'est pas une monnaie pour conserver sa valeur.

En bref, c'est un portefeuille de fiat currency...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°39010108
regis183
Posté le 29-07-2014 à 19:36:32  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Ba je pensais avoir répondu.
Tu peux gagner directement des Bitcoins par le troc:
Tu échanges ta vieille paire de baskets contre des bitcoins qui te permettent d'acquérir une pompe à vélo.
C'est comme un avoir au "Trocathlon" quoi.

n°39010535
Kysban77
Posté le 29-07-2014 à 20:25:02  profilanswer

Oui, mais je n'ai pas dit que tu n'avais pas répondu.

Je résumais juste ce que j'avais retenu, et j'avoue que c'est beaucoup (beaucoup) plus compliqué que ce à quoi je m'attendais au départ.

Cela dit, maintenant, je comprends un peu mieux les mécanismes. :)

n°39029124
syfare
Posté le 31-07-2014 à 14:25:56  profilanswer

Kysban77 a écrit :

Oui, mais je n'ai pas dit que tu n'avais pas répondu.

Je résumais juste ce que j'avais retenu, et j'avoue que c'est beaucoup (beaucoup) plus compliqué que ce à quoi je m'attendais au départ.

Cela dit, maintenant, je comprends un peu mieux les mécanismes. :)

c est le principal frein au developpement de la monnaie. Pour le moment ce n'est pas envisageable pour le grand public a cause des differents prerequis pour se lancer

n°39037675
farib
Posté le 01-08-2014 à 11:24:29  profilanswer

petit update sur MagicalTux

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Message édité par farib le 01-08-2014 à 13:24:56

---------------
n°39064046
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2014 à 16:11:08  profilanswer

n°39064371
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 04-08-2014 à 16:38:41  profilanswer

:bounce:

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°39064450
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 16:46:05  profilanswer

le sénat qui essaie encore d exister  :lol:

---------------
Rien ne va......
n°39069722
Kysban77
Posté le 05-08-2014 à 03:47:34  profilanswer

C'est plutôt positif, je trouve.

C'est quand même marrant que le Sénat réputé être un repère de vieux croulants se démarque régulièrement du gouvernement et de l'assemblée nationale sur les questions technologiques et internet...

n°39070059
elliotdoe
Posté le 05-08-2014 à 08:48:38  profilanswer

Discrimination positive :o

n°39074602
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 14:53:29  profilanswer

Moi qui me demande qui utilise le bitcoin pour payer des trucs, j'ai trouvé quelque chose, à quoi sert le bitcoin dans l'économie mondiale de l'INTERNET

http://www.zone-numerique.com/des- [...] eagit.html

---------------
Rien ne va......
n°39075920
elliotdoe
Posté le 05-08-2014 à 15:59:21  profilanswer

C'est bien, tu te réveilles, les ransomwares existent, wahouuu ils utilisent pas des roubles mais des bitcoins ! Bientôt ça va être la faute du bitcoin si les ransomwares existent !

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 05-08-2014 à 15:59:47
n°39075992
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 16:03:33  profilanswer

elliotdoe a écrit :

C'est bien, tu te réveilles, les ransomwares existent, wahouuu ils utilisent pas des roubles mais des bitcoins ! Bientôt ça va être la faute du bitcoin si les ransomwares existent !

C'est pas le cas ?

---------------
Rien ne va......
n°39076039
the veggie​ boy
Posté le 05-08-2014 à 16:07:13  profilanswer

leonman a écrit :

C'est pas le cas ?

si, bien sur
c'est également le bitcoin qui a créé le terrorisme et la drogue

---------------
blacklist
n°39076609
McNulty
Posté le 05-08-2014 à 16:42:40  profilanswer

[:ddr555]

pour info, il y a encore quelques mois on pouvait payer les ransomwares avec des cartes de paiement disponibles chez les débits de tabac par exemple...

Message édité par McNulty le 05-08-2014 à 17:14:09
n°39078528
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 20:03:45  answer

Quel logiciel vous recommandez/utilisez ?

Bitcoincore le plus secure ? (sur le site officiel, c'est celui qui a le plus de truc en vert...)

BitGo ?

Blockchain ? (multisupport)

n°39079402
elliotdoe
Posté le 05-08-2014 à 21:49:31  profilanswer

leonman a écrit :

C'est pas le cas ?

[:sombrero67]  Not sure if serious

n°39091259
farib
Posté le 06-08-2014 à 21:32:58  profilanswer

Bitcoin is dying

http://www.telegraph.co.uk/finance [...] talls.html

The ascent of digital currency Bitcoin has been halted. Transaction levels have been crumbling this year, and priced in dollars total volumes are now back to the levels seen in 2012.

---------------
n°39091526
McNulty
Posté le 06-08-2014 à 22:02:11  profilanswer

farib a écrit :

Bitcoin is dying

http://www.telegraph.co.uk/finance [...] talls.html

The ascent of digital currency Bitcoin has been halted. Transaction levels have been crumbling this year, and priced in dollars total volumes are now back to the levels seen in 2012.

le 2ème graph contredit tout leur article... un beau travail de journaleux

Message édité par McNulty le 06-08-2014 à 22:02:27
n°39098801
tigrou0007
Posté le 07-08-2014 à 15:29:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question (un peu technique) concernant Bitcoin.

Lorsque l'on fait un transfert (transaction) pourquoi faut t'il, dans la transaction, referencer d'autres transactions (input) et non simplement le porte monnaie d'ou l'argent provient (cle publique)

Par exemple si Bob transfere 5 Bitcoins a Alice, pourquoi la transaction ne peut pas etre simplement :

Citation :

FROM : BOB
TO : ALICE
AMOUNT : 5 BITCOIN

a la place on a :

Citation :

INPUT : 2 BITCOIN (FROM TRANSACTION 1252145 (PAUL TO BOB))
INPUT : 3 BITCOIN (FROM TRANSACTION 5432151 (MARC TO BOB))
OUPUT : ALICE

En analysant toutes les transactions liees a Bob, n'importe qui peut de toute facon verifier que Bob possede bien 5 Bitcoins (donnes par Paul et Marc)

Message édité par tigrou0007 le 07-08-2014 à 17:23:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)