Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3629  3630  3631  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64898824
Dune_22
Posté le 09-01-2022 à 14:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une revue crypto-sceptique (mais très informée) de l'actualité de David Gerard est sortie hier : https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] ued-again/

En résumé :
- un cabinet d'avocats qui veut associer des tokens pour laisser les gens parier sur le résultat de leurs actions en justice  [:haha prozac]  
- El Salvador : les différents liens entre Bitfinex, le président d'El Salvador, son frère, et cette ordure de Samson Mow, et en particulier
   - Tether qui se mélange au bordel
   - Le volcan qui est une grosse blague, capable de fournir entre 0 et 13 MW
   - Chivo qui stocke ses données en... MongoDB  [:jesus_consteration]
- Mozilla qui fait marche arrière et arrête pour le moment les donations en crypto (on en avait déjà parlé)
- Le rôle secondaire des coupures d'électricité (provoquées par 12% du mining de Bitcoin dans le pays) dans les émeutes au Kazakhstan
- Craig Wright & conneries associées
- Le Kosovo bannit le crypto mining (on en avait déjà parlé), l'argentine fera peut-être de même
- Paypal + stablecoin ?

Des articles supplémentaires :
A not so gentle intro to web3

Citation :

Almost everything web3-related is a grift based on getting people to buy crypto. Although the distributed part of blockchain technology is sort of neat, it’s not that ground-breaking, as having stuff distributed is the whole basis of internet technology since the very beginnning.

https://www.kooslooijesteijn.net/blog/web3

Amy Castor fait aussi sa revue crypto-scetpique de l'actualité : https://amycastor.com/2022/01/07/ne [...] -rug-pull/

Le fondateur de Mozilla parle des cryptos : Today on Sick Sad World: How The Cryptobros Have Fallen Or, the through-line from Assassination Politics to monkey JPEGs.
https://www.jwz.org/blog/2022/01/to [...] ve-fallen/

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 09-01-2022 à 14:31:13
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 14:30:31  profilanswer

n°64899020
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 09-01-2022 à 14:59:18  profilanswer

Du coup, pas d'utilisateur de la carte virtuelle Crypto.com avec Curve ou Aumax ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64899143
Foxus666
Posté le 09-01-2022 à 15:16:20  profilanswer

dzmth a écrit :

On peut utiliser Curve pour payer avec la carte virtuelle de Crypto.com en attendant de recevoir la carte physique ?

Oui ça marchera :jap:

n°64899271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2022 à 15:37:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

il faut cependant accepter le risque que ça chute encore un peu :/ mais effectivement je suis bull sur le long terme

:jap:

C'est sur, faut tout de même tenir le coup en cas de crash et passage à encore -50%.

Message édité par tamino le 09-01-2022 à 15:38:27
n°64899278
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 15:38:59  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui ça marchera :jap:

Merci pour ta réponse !
Est-ce que le cashback est bien pris en compte du coup ?

---------------
n°64899374
romneo
Posté le 09-01-2022 à 15:57:30  profilanswer

Du coup demain à l'ouverture la tendance est plutôt vers le haut ou le bas ?

n°64899410
cesy
Posté le 09-01-2022 à 16:03:21  profilanswer

dzmth a écrit :

Par dates je crois pas, mais tu peux mettre des ordres d'achat à des paliers définis si ton compte est approvisionné en amont. Et des ordres de vente à des paliers de prix définis une fois tes achats faits.
Si tu veux faire du DCA automatisé c'est pas le genre de plateformes qui le proposent.

Ensuite ça dépend des cryptos que tu vises, et de si tu veux faire fructifier tes achats via du staking (chez Kraken) ou du lending chez FTX, ou non.

Mon itinéraire perso à été Kraken -> Binance -> FTX, donc j'aurai tendance a recommander ce dernier, mais tout comme Binance il y a le risque de se perdre des les autres produits dérivés proposés par l'exchange. Kraken est peut-être plus "simple" pour un débutant.

Le choix est difficile.

---------------
:)
n°64899467
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-01-2022 à 16:13:01  profilanswer

cesy a écrit :

Ok, d'après cave que vous me dites, ils sont tous capables de programmer des achats / ventes sur plusieurs crypto par paliers de prix ou par dates.
Si on exclu Binance (ça ne m'attire pas) et Crypto.com qui semble un peu forcer la main pour acheter du Cross, il reste :

Coinbase
Ftx
Kraken

Pour du placement moyen / long terme (pas de trade) où irait votre préférence ?

dzmth a écrit :

Si tu veux faire du DCA automatisé c'est pas le genre de plateformes qui le proposent.

C'est avec Coinbase que Meriadeck fait son DCA si je ne me trompe pas.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64899563
Foxus666
Posté le 09-01-2022 à 16:31:54  profilanswer

On peu considérer Cosmos comme un échangeur décentralisé ? (sauf qu'il ne gère pas les monnaie fiat) ?

n°64899582
Foxus666
Posté le 09-01-2022 à 16:35:31  profilanswer

dzmth a écrit :

Merci pour ta réponse !
Est-ce que le cashback est bien pris en compte du coup ?

Oui, comme ta CB virtuelle donne du cashback avec les achats sur le net, ça sera pareil.
Tu fera attention à la date d'expiration qui sera différente sur ta CB physique, c'est elle qui sera 100% opérationnelle, je crois que les 3 chiffre derrière aussi sont différents, j'ai bien paniquer en voyant que sur amazon, ebay, etc, mon ancienne carte virtuelle ne marché plus tous le temps.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 16:35:31  profilanswer

n°64899737
gaah
Posté le 09-01-2022 à 17:03:53  profilanswer

Coinbase permet en effet d’automatiser son DCA (journalier, hebdomadaire et mensuel), mais les frais sont, je trouve, très élevés. Cela dit, je me demande de plus en plus si ça ne vaut pas le coup de payer ces frais pour se détacher du cours des cryptos…

n°64899774
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-01-2022 à 17:09:36  profilanswer

gaah a écrit :

Coinbase permet en effet d’automatiser son DCA (journalier, hebdomadaire et mensuel), mais les frais sont, je trouve, très élevés. Cela dit, je me demande de plus en plus si ça ne vaut pas le coup de payer ces frais pour se détacher du cours des cryptos…

Puis il faut savoir relativiser vis-à-vis des gains espérés.

---------------
n°64899832
Romf
Posté le 09-01-2022 à 17:21:16  profilanswer

dzmth a écrit :

Du coup, pas d'utilisateur de la carte virtuelle Crypto.com avec Curve ou Aumax ?

Normalement ça doit marcher sur curve, mais pas sur max qui n'accepte que les cartes FR

n°64899859
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 09-01-2022 à 17:26:50  profilanswer

dzmth a écrit :

Si ça marche nickel. Tu prends même encore un cashback suppl avec la carte Curve en plus de celui de la crypto.  

Si c’est pas la démonstration que les Visa/MasterCard et consort c’est du gavage en frais bancaire. Évidemment que le système bancaire a eu soucis à se faire :)

n°64899876
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 17:29:04  answer

hello

vous utilisez du USDT en stable coin ou un autre ?

On peut se poser des questions apparemment sur la fiabilité de l'USDT... Tether n'aurait pas forcément toutes les garanties.

Pensez-vous que le BUSD de Binance soit plus digne de confiance par exemple ?
Ou un autre stable coin ?

n°64899910
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 17:34:22  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

Dommage que ce soit Spotify puis Netflix puis Prime pour les différentes cartes Crypto.com, j'ai pas trop l'utilité de Spotify, alors que j'aurai pas craché sur Prime, mais bon.

---------------
n°64900041
Loka
Posté le 09-01-2022 à 17:54:13  profilanswer

dzmth a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Dommage que ce soit Spotify puis Netflix puis Prime pour les différentes cartes Crypto.com, j'ai pas trop l'utilité de Spotify, alors que j'aurai pas craché sur Prime, mais bon.

La technique :
Souscrire un abonnement spotify : Récupérer le cashback
Créer sur SPLIIIIT un abonnement : En quelques heures tu vas trouver des gens (de facon sécuriser) qui te paieront pour être sur ton compte en mettant l'adresse que tu leur donnes. (tout est sécurisé par le site).

n°64900078
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 18:01:19  profilanswer

Loka a écrit :

La technique :
Souscrire un abonnement spotify : Récupérer le cashback
Créer sur SPLIIIIT un abonnement : En quelques heures tu vas trouver des gens (de facon sécuriser) qui te paieront pour être sur ton compte en mettant l'adresse que tu leur donnes. (tout est sécurisé par le site).

Je connaissais pas, merci !

---------------
n°64900089
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2022 à 18:02:29  profilanswer

wullon a écrit :

Je suis profondément en désaccord (parler des dérives autoritaires dans la société actuelle ce n'est pas "tout et n'importe quoi" ), pas très grave.  

Comme cela n'a pas l'air d'être passé, un article très intéressant de Moxie (cryptographe renommé, le créateur de Signal) sur le web3 :
https://moxie.org/2022/01/07/web3-f [...] sions.html

Ça parle du fond par contre donc j'espère que ce n'est pas HS :o

Très intéressant, merci :jap:  

Et inquiétant du coup pour ce "nouveau" champ que sont les cryptos et les NFT. Je savais pas du tout pour les effets de bords centralisateurs de certaines plateformes, avec tous les accès qui passent par Infura/Opensea, y compris metamask. Des API qui envoient des données non signées, impossibles à attribuer, le standard NFT qui prévoit absolument rien pour associer url et contenu. ça donne la sensation qu'il y a un marketing de la blockchain qui en vante les mérites purs et les principes révolutionnaires, alors que concrètement on interagi avec des surcouches totalement centralisées qui vont à l'encontre de ces principes. Et à la fin ça va continuer par ce que de toute façon ya déjà trop de pognon dedans. C'est... triste :/

n°64900110
wullon
Posté le 09-01-2022 à 18:06:26  profilanswer

tamino a écrit :

Très intéressant, merci :jap:  

Et inquiétant du coup pour ce "nouveau" champ que sont les cryptos et les NFT. Je savais pas du tout pour les effets de bords centralisateurs de certaines plateformes, avec tous les accès qui passent par Infura/Opensea, y compris metamask. Des API qui envoient des données non signées, impossibles à attribuer, le standard NFT qui prévoit absolument rien pour associer url et contenu. ça donne la sensation qu'il y a un marketing de la blockchain qui en vante les mérites purs et les principes révolutionnaires, alors que concrètement on interagi avec des surcouches totalement centralisées qui vont à l'encontre de ces principes. Et à la fin ça va continuer par ce que de toute façon ya déjà trop de pognon dedans. C'est... triste :/

Oui :/.  

Cela dit je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des gens réellement préoccupés par la décentralisation dans les différents écosystèmes crypto.

Mais c'est important d'être lucide sur les points faibles (et l'aspect marketing comme tu dis) de ce qu'on appelle web3 aujourd'hui.

---------------
@wullon
n°64900282
cesy
Posté le 09-01-2022 à 18:34:34  profilanswer

dzmth a écrit :

Par dates je crois pas, mais tu peux mettre des ordres d'achat à des paliers définis si ton compte est approvisionné en amont. Et des ordres de vente à des paliers de prix définis une fois tes achats faits.

Ensuite ça dépend des cryptos que tu vises, et de si tu veux faire fructifier tes achats via du staking (chez Kraken) ou du lending chez FTX, ou non.

Mon itinéraire perso à été Kraken -> Binance -> FTX, donc j'aurai tendance a recommander ce dernier, mais tout comme Binance il y a le risque de se perdre des les autres produits dérivés proposés par l'exchange. Kraken est peut-être plus "simple" pour un débutant.

@dzmth
DCA c’est programmé sur une échelle de temps.
Moi je veux faire la même chose mais programmé sur une échelle de valeurs.
Valeurs descendantes lors des phases d’achats, valeurs montantes lors des phases de vente.
C’est appli doivent bien proposer ce genre de mécanismes en automatique ?

Je veux programmer mes ordres d’achats par tranche de 30 ou 50 € lors de la descente.
J’achète 30 à X puis 30 à X-0,1, puis 30 à X-0,2…
Et quand je veux vendre je fais la même chose mais en sens inverse.
Je vends 30 à X, puis 30 a X,1 puis 30 à X,2…

---------------
n°64900314
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2022 à 18:38:52  profilanswer

cesy a écrit :

@dzmth
Valeurs descendantes lors des phases d’achats, valeurs montantes lors des phases de vente.

Je veux programmer mes ordres d’achats par tranche de 30 ou 50 € lors de la descente.

Oui ce sont les ordres spot. Tu fixes un prix auquel tu veux vendre ou acheter. Je pense que c'est de ça que parle dzmth dans sa première phrase en fait. Moi j'utilise que Binance aujourd'hui, qui propose cette fonctionnalité, mais je n'ai plus à injecter de fiat et je passerai par un autre exchange pour récupérer des €.  

Je peux pas te dire quels autres exchanges l'offrent aussi (peut être tous ?).

Message édité par tamino le 09-01-2022 à 18:40:16
n°64900352
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2022 à 18:43:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Une revue crypto-sceptique (mais très informée) de l'actualité de David Gerard est sortie hier : https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] ued-again/

En résumé :  
- un cabinet d'avocats qui veut associer des tokens pour laisser les gens parier sur le résultat de leurs actions en justice  [:haha prozac]  
- El Salvador : les différents liens entre Bitfinex, le président d'El Salvador, son frère, et cette ordure de Samson Mow, et en particulier
   - Tether qui se mélange au bordel  
   - Le volcan qui est une grosse blague, capable de fournir entre 0 et 13 MW
   - Chivo qui stocke ses données en... MongoDB  [:jesus_consteration]  
- Mozilla qui fait marche arrière et arrête pour le moment les donations en crypto (on en avait déjà parlé)
- Le rôle secondaire des coupures d'électricité (provoquées par 12% du mining de Bitcoin dans le pays) dans les émeutes au Kazakhstan
- Craig Wright & conneries associées
- Le Kosovo bannit le crypto mining (on en avait déjà parlé), l'argentine fera peut-être de même
- Paypal + stablecoin ?

Des articles supplémentaires :
A not so gentle intro to web3

Citation :

Almost everything web3-related is a grift based on getting people to buy crypto. Although the distributed part of blockchain technology is sort of neat, it’s not that ground-breaking, as having stuff distributed is the whole basis of internet technology since the very beginnning.

https://www.kooslooijesteijn.net/blog/web3

Amy Castor fait aussi sa revue crypto-scetpique de l'actualité : https://amycastor.com/2022/01/07/ne [...] -rug-pull/

Le fondateur de Mozilla parle des cryptos : Today on Sick Sad World: How The Cryptobros Have Fallen Or, the through-line from Assassination Politics to monkey JPEGs.
https://www.jwz.org/blog/2022/01/to [...] ve-fallen/

:jap:  merci pour ta revue de presse crypto sceptique :D  , moi qui suis rentré dans ce ponzi, pensant en profiter un peu, ça semble rappé  :lol:

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64900387
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 09-01-2022 à 18:48:42  profilanswer

cesy a écrit :

@dzmth

Toutes les platesformes propose ce genre de chose, suffit d'utiliser des ordres limits. Par ex un ordre limit 30 à $500, un ordre limit 30 à $450 etc... Par contre si tu veux faire ça en automatique au lieu de rentrer chaque ordre manuellement, je vois pas (à part un bot).
Bittrex à par contre l'avantage de proposer des ordres trailling stop (ordre suiveur) qui ajuste automatique l'ordre de vente ou achat tout en suivant la tendance du marché (en montée pour la vente et la descente pour l'achat).  
https://www.ig.com/fr-ch/glossaire- [...] definition

---------------
multiculturalisme
n°64900450
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 18:59:49  profilanswer

cesy a écrit :

@dzmth

ça ressemble fort à du grid trading

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64900462
Dune_22
Posté le 09-01-2022 à 19:01:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

:jap:  merci pour ta revue de presse crypto sceptique :D  , moi qui suis rentré dans ce ponzi, pensant en profiter un peu, ça semble rappé  :lol:

Les actualités ont très rarement une quelconque corrélation avec le prix des cryptos, qui dépend plutôt de la quantité de gens qui pensent pouvoir revendre plus cher.

n°64900558
Mesobuthus
Posté le 09-01-2022 à 19:14:06  profilanswer

Une idée de pourquoi LINK résiste si fort aux pressions de ventes?

Rien vu de probant par rapport à une info, juste qu'une grosse baleine aurait retiré un bon paquet de pognon suite à sa perf.

Le truc qui était un peu à la ramasse et qui up contre vents et marées, tant mieux mais aucune explication. :??:  

n°64900621
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 19:21:58  answer

cesy a écrit :

@dzmth

Pour la vente, le seul truc que je vois est d’utiliser un stop suiveur non ? Plus le cours monte plus il va suivre le cours avec une distance en pourcentage que tu as défini.
Tu ne vendras pas au moment où le cours atteint un top précis par contre, ça vendra quand il va baisser du pourcentage que t’as défini.

n°64900721
cesy
Posté le 09-01-2022 à 19:33:03  profilanswer

Ok.
Et ça aussi j’imagine que +\- tout le monde propose cette fonctionnalité ?
D’ailleurs, quand tu veux vendre ça se passe comment ?
Tu vends en échange de la crypto proposée par l’exchange où tu peux choisir un stable coin ou autre ?

---------------
n°64900740
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2022 à 19:35:22  profilanswer

cesy a écrit :

Ok.
D’ailleurs, quand tu veux vendre ça se passe comment ?
Tu vends en échange de la crypto proposée par l’exchange où tu peux choisir un stable coin ou autre ?

Ils proposent plusieurs paires en général, avec toujours un stable oui de ce que j'ai pu voir, ça me semble inévitable :D

n°64900760
Foxus666
Posté le 09-01-2022 à 19:37:46  profilanswer

aumax c'est nul hélas... il ne prend plus les CB avec le réseau CB dessus... plus ça va, moins ont en a...

n°64900817
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-01-2022 à 19:45:43  profilanswer

cesy a écrit :

Non, le trailing stop reste assez rare, du moins restait assez rare. Bitfinex le faisait mais pas en % par contre.

---------------
n°64900854
cesy
Posté le 09-01-2022 à 19:50:01  profilanswer

Hummm.
Finalement tout semble pousser vers Binance.
Il faut espérer qu’ils règlent vite leurs histoire de virement SEPA :o
Pas la peine de s’exciter pour les parrainage, il y a un d’entre vous à qui je casse les pieds depuis quelques jours en lui posant pas mal de question et qui a la gentillesse de prendre le temps de me répondre.
Et d’ailleurs il est fair, il ne m’a même pas demandé de le prendre comme parrain ;)

---------------
n°64900889
extenue1
Posté le 09-01-2022 à 19:54:10  profilanswer

C'est confirmé qu'aumax ne marche pas avec la CB virtuelle crypto.com   qqun a essayé ?

n°64900922
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 19:58:30  profilanswer

Ce sont des visa et Aumax ne prend que les MasterCard a priori ?

Edit : ou plutôt, Aumax ne prends que les MC ou les Visa avec CB et françaises de surcroît ?

Message édité par dzmth le 09-01-2022 à 20:02:13

---------------
n°64901149
extenue1
Posté le 09-01-2022 à 20:27:31  profilanswer

Maxou prends Visa et Mastercard , qd j'essaye de  rajouter la cb virtuelle crypto.com chez maxou , je recois bien un sms de crypto.com mais ensuite maxou me jette avec un message d'erreur.

Je me souviens mainant que maxou ne peut pas ajouter ma carte revolut donc oui maxou ne veut pas des cb étrangères.

n°64901205
cesy
Posté le 09-01-2022 à 20:34:19  profilanswer

Quelqu’un est en mesure de m’expliquer comment envoyer de l’argent sur Binance sans passer par une transaction CB histoire que je me fasse pas plumer ?

---------------
n°64901229
Foxus666
Posté le 09-01-2022 à 20:37:16  profilanswer

cesy a écrit :

Quelqu’un est en mesure de m’expliquer comment envoyer de l’argent sur Binance sans passer par une transaction CB histoire que je me fasse pas plumer ?

virement sur Kraken puis tu transfer tes crypto de kraken vers Binance... jamais eu confiance en binance perso... je crois que c'est le plus populaire des échangeurs mais bon...

n°64901248
Foxus666
Posté le 09-01-2022 à 20:39:48  profilanswer

Cette notion de "prix normal" aprés coups, d'une crypto, vous parait t'elle farfelu ?
j'entend par la une sorte de moyenne de sa zone de range, avant qu'elle explose, exemple du CRO, la valeur en noire en bas a droite :

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641756895-prix-normal.jpg

Ce paramètre m'aide à affiné le "vrais" niveau par rapport a l'ATH d'une crypto (50%, 33%, 25%), et ne plus me baser comme référenciel : zéro
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641756893-calcul.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 09-01-2022 à 20:40:30
n°64901257
sardhaukar
Posté le 09-01-2022 à 20:41:24  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Une idée de pourquoi LINK résiste si fort aux pressions de ventes?

Rien vu de probant par rapport à une info, juste qu'une grosse baleine aurait retiré un bon paquet de pognon suite à sa perf.

Le truc qui était un peu à la ramasse et qui up contre vents et marées, tant mieux mais aucune explication. :??:  

LINK a un gros fondamental pour moi la raison n'est pas à chercher ailleurs. La hype à chiens ça va un moment mais à la fin ce sont les meilleurs qui gagnent.  [:michel_cymerde:7]

n°64901600
Ryu-
Posté le 09-01-2022 à 21:21:19  profilanswer

Petit rebond, la fin du monde est-elle déjà terminée ?
Franchement faut bosser sur la psycho si vous voulez faire des PV dans les cryptos

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3629  3630  3631  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)