Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64896572
Loka
Posté le 09-01-2022 à 07:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

foul a écrit :

Je me permet.. c'est con de passer en stable quand ça monte et donc quand tu gagnes de la tune.. tu prends tes PV certe.. mais garde un peu de Stable quand ça descend pour racheter plus bas si possible ;)

Yes, agree.
Faut que cette baisse serve de "leçon" aux gens comme moi qui avaient rien en stable  [:somberlain4:4] mais faut pas tomber dans la peur panique non plus...
Perso je vais essayer d'avoir 30% en stable constamment à 12% et les % iront dans le DCA mensuel.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 07:30:41  profilanswer

n°64896630
Loka
Posté le 09-01-2022 à 08:18:59  profilanswer

J'ai du mal à choisir mes stables en ce moment.
Vous partez sur quoi?

Un stablecoin qui résisterait à un "bear" (on va dire une baisse de -50%), ça existe?

n°64896714
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 09-01-2022 à 08:51:04  profilanswer

Le principe d'un stablecoin c'est d'être stable, ou en tout cas de varier de moins de 10% a la hausse comme a la baisse.

Usdc et Dai sont là depuis un moment et sont restés "stables" dans ces proportions sur le long terme (il ne faut pas exclure des variations plus amples comme le Dai a 1.2$ il y'a deux ans ou l'usdc à 0.89 l'an dernier, mais c'est momentané, le cours se rééquilibre en quelques heures).

Il y'a le BUSD de Binance sur leur écosystème.
Et l'USDP (ex Pax dollar).

L'UST, le Frax, le MIM et le MAI sont trop jeunes, on va devoir attendre une vraie chute pour observer leur réaction.

Le Vai et le RSV ont une volatilité trop ample pour être considérés comme des stables.

Message édité par dzmth le 09-01-2022 à 09:44:34

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64896749
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 09:09:12  answer

si je dis pas de bêtise le BUSD n'est pas géré en direct par Binance, ils ont juste la licence.

Ah oui cest PAXOS.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2022 à 09:09:20
n°64896919
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 09:45:50  profilanswer

Oui, le BUSD et l'USDP sont tous les deux backés par Paxos.

---------------
n°64896981
cesy
Posté le 09-01-2022 à 10:00:10  profilanswer

Salut, qui peut me conseiller un échange
- dans la norme en terme de frais
- qui donne accès à un nombre suffisant de crypto
- qui permet de programmer des achats / ventes sur plusieurs crypto par paliers de prix ou par dates ?
Précision, je débute :o

---------------
:)
n°64897129
hardcorsai​re
Posté le 09-01-2022 à 10:29:00  profilanswer

cesy a écrit :

Salut, qui peut me conseiller un échange
- qui permet de programmer des achats / ventes sur plusieurs crypto par paliers de prix ou par dates ?
Précision, je débute :o

Binance  :jap:

n°64897131
igo2001
Posté le 09-01-2022 à 10:29:51  profilanswer

Bonjour,

Des inconvénients à s'exposer au BTC/ETH via des parts dans un ETN coté plutôt qu'en direct (au-dela des ~1% de frais annuels :o) ?

Message édité par igo2001 le 09-01-2022 à 10:30:55
n°64897149
cesy
Posté le 09-01-2022 à 10:33:24  profilanswer

Visiblement plus possible de faire des virement SEPA d'après ce qu'on m'a expliqué  :??:

---------------
n°64897163
wullon
Posté le 09-01-2022 à 10:36:03  profilanswer

Modération a écrit :

Le sujet est surtout HS, donc merci de passer à autre chose :jap:

Je suis désolé mais ce n'est pas du tout HS.
C'est même le coeur du sujet.

La raison d'être de la décentralisation (et donc des blockchain/cryptos, au sens original du terme en tout cas, et de Bitcoin/Ethereum en particulier - c'est quoi le titre du topic déjà) c'est précisément de se prémunir de dérives autoritaires.

Et au passage, la discussion quelques pages avant sur la réaction des communautés opensource aux cryptos (où j'ai le même constat que Dune) me semble particulièrement on topic également.

Ce topic est le topic généraliste cryptos de HFR, où il y a toujours eu un peu de tout : un peu fond, de technique, beaucoup de trading, du gambling, du spam, de l'actu de l'entraide, de l'analyse technique, des commentaires de cours, du bitcoin, de l'ethereum, de l'altcoin, du shitcoin...

Je trouve particulièrement dommage que certains participants crient au HS quand pour une fois il y a des discussions de fond.
Et que la modération, qui d'ordinaire de s'intéresse pas spécialement au topic, intervienne pour les cadrer.
C'est assez kafkaien.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 09-01-2022 à 10:55:34

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 10:36:03  profilanswer

n°64897170
sckp
Posté le 09-01-2022 à 10:37:48  profilanswer

wullon a écrit :

Je suis désolé mais ce n'est pas du tout HS.
C'est même le coeur du sujet.

La raison d'être de la décentralisation (et donc des blockchain/cryptos, au sens original du terme en tout cas, et de Bitcoin/Ethereum en particulier - c'est quoi le titre ) c'est précisément de se prémunir de dérives autoritaires.

Et au passage, la discussion quelques pages avant sur la réaction des communautés opensource aux cryptos (où j'ai le même constat que Dune) me semble particulièrement on topic également.

Ce topic est le topic généraliste cryptos de HFR, où il y a toujours eu un peu de tout : un peu fond, de technique, beaucoup de trading, du gambling, du spam, de l'actu de l'entraide, de l'analyse technique, des commentaires de cours, du bitcoin, de l'ethereum, de l'altcoin, du shitcoin...

Je trouve particulièrement dommage que certains participants crient au HS quand pour une fois il y a des discussions de fond.
Et que la modération, qui d'ordinaire de s'intéresse pas spécialement au topic, intervienne pour les cadrer.
C'est assez kafkaien.

Le modo râle car on parle des vaccins, normal, les stables pas de souci

n°64897179
wullon
Posté le 09-01-2022 à 10:39:20  profilanswer

sckp a écrit :

Le modo râle car on parle des vaccins, normal, les stables pas de souci

J'ai bien compris, et le vaccin c'est un peu LE sujet de société du moment.  
(Et ne vois pas ce que les SC viennent faire la dedans)

Ça a été très bien dit plus haut :

weshmulti a écrit :

Il me semble pas que ce soit HS de parler du rôle des cryptos dans la société au sein du topic crypto (de la catégorie société), mais si un modo passe par là, il pourra trancher  [:spamafote]  
On pourrait cependant argumenter qu'il est HS de parler de trading de cryptos ailleurs que dans le topic du trading de cryptos :o

Message édité par wullon le 09-01-2022 à 10:40:05

---------------
@wullon
n°64897210
sckp
Posté le 09-01-2022 à 10:44:23  profilanswer

Non mais si on commence à parler de tout et n'importe quoi ici sous prétexte que ça aurait un rapport plus ou moins lointain avec les cryptos le topic va se diluer ; déjà que c'est pas bien fou-fou... ou alors créez un nouveau topic parlant de l'évolution de la société.

n°64897255
wullon
Posté le 09-01-2022 à 10:53:33  profilanswer

Je suis profondément en désaccord (parler des dérives autoritaires dans la société actuelle ce n'est pas "tout et n'importe quoi" ), pas très grave.  

Comme cela n'a pas l'air d'être passé, un article très intéressant de Moxie (cryptographe renommé, le créateur de Signal) sur le web3 :
https://moxie.org/2022/01/07/web3-f [...] sions.html

Ça parle du fond par contre donc j'espère que ce n'est pas HS :o

Message cité 3 fois
Message édité par wullon le 09-01-2022 à 10:54:36

---------------
@wullon
n°64897276
sckp
Posté le 09-01-2022 à 10:57:23  profilanswer

wullon a écrit :

Je suis profondément en désaccord (parler des dérives autoritaires dans la société actuelle ce n'est pas "tout et n'importe quoi" ), pas très grave.  

Comme cela n'a pas l'air d'être passé, un article très intéressant de Moxie (cryptographe renommé, le créateur de Signal) sur le web3 :

Ben voilà, ça ça a sa place ici
Pfff... pas facile le dimanche matin, tu fais toujours de l'ironie comme ça irl ?

n°64897337
wullon
Posté le 09-01-2022 à 11:09:21  profilanswer

sckp a écrit :

Ben voilà, ça ça a sa place ici
Pfff... pas facile le dimanche matin, tu fais toujours de l'ironie comme ça irl ?

Aucune attaque perso dans mon message précédent, désolé si ça a été perçu comme ca.

Je faisais juste de l'ironie sur HFR avec un red face  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
@wullon
n°64897453
hardcorsai​re
Posté le 09-01-2022 à 11:30:26  profilanswer

cesy a écrit :

Visiblement plus possible de faire des virement SEPA d'après ce qu'on m'a expliqué  :??:

Les virements SEPA sont supportés sur Binance via advcash ou en mode p2p

Message cité 1 fois
Message édité par hardcorsaire le 09-01-2022 à 11:32:07
n°64897474
sckp
Posté le 09-01-2022 à 11:33:20  profilanswer

wullon a écrit :

Aucune attaque perso dans mon message précédent, désolé si ça a été perçu comme ca.

Je faisais juste de l'ironie sur HFR avec un red face  [:cosmoschtroumpf]  

Pas de souci  :jap:

n°64897510
Deltissou
Posté le 09-01-2022 à 11:37:34  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai du mal à choisir mes stables en ce moment.
Vous partez sur quoi?

Un stablecoin qui résisterait à un "bear" (on va dire une baisse de -50%), ça existe?

USDC.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64897574
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 09-01-2022 à 11:48:29  profilanswer

wullon a écrit :

Tu devrais lancer un forum sur le web3 devant la dérive autoritaire de la modération de ce forum  :o

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°64897611
spirou59
Posté le 09-01-2022 à 11:54:51  profilanswer

Voilà 3M de Shibu à tête de chien. Je reviens dans 20ans pour prendre la PV de plusieurs millions  

Sinon en plus sérieux je me demande ce que va donner ADA dans les prochaines années. On en parle beaucoup mais ce ne semble pas décoller.
J’augmente quand même mon portefeuille dessus au cas où.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°64897825
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 12:25:05  profilanswer

On peut utiliser Curve pour payer avec la carte virtuelle de Crypto.com en attendant de recevoir la carte physique ?

---------------
n°64897828
sardhaukar
Posté le 09-01-2022 à 12:25:22  profilanswer

HS j'ai attrapé le COVID. Je suis bien KO mais je suis vacciné donc j'ai bon espoir de m'en sortir sans passer par la case hôpital. Protégez-vous.

Sinon j'ai acheté du dip cette semaine. J'en reprendrais si on descend sous les 40K.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 09-01-2022 à 12:26:13
n°64897860
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2022 à 12:28:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Sinon j'ai acheté du dip cette semaine. J'en reprendrais si on descend sous les 40K.

Pareil. Je pense que je suis un peu timoré cela dit vu la proportion de mon portefeuille en stables.

Quand je repense au précédent crash de Mai, avec le -50% sur BTC/ETH puis les 2 mastodontes qui ont retapé facilement un ATH (avec des gens qui continuaient d'attendre un dip si je me souviens bien :D )... Je me dis que je devrais multiplier mes louches par 4.

Rien qu'au prix actuel, si on suppose qu'on retouchera l'ATH sur ces valeurs assez sûres, ça fait du +50%.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-01-2022 à 12:29:54
n°64897983
Ryu-
Posté le 09-01-2022 à 12:44:33  profilanswer

tamino a écrit :

Pareil. Je pense que je suis un peu timoré cela dit vu la proportion de mon portefeuille en stables.

Quand je repense au précédent crash de Mai, avec le -50% sur BTC/ETH puis les 2 mastodontes qui ont retapé facilement un ATH (avec des gens qui continuaient d'attendre un dip si je me souviens bien :D )... Je me dis que je devrais multiplier mes louches par 4.

Rien qu'au prix actuel, si on suppose qu'on retouchera l'ATH sur ces valeurs assez sûres, ça fait du +50%.

il faut cependant accepter le risque que ça chute encore un peu :/ mais effectivement je suis bull sur le long terme

---------------
[
n°64898155
cesy
Posté le 09-01-2022 à 13:06:24  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Les virements SEPA sont supportés sur Binance via advcash ou en mode p2p

Ok, mais quand je vois ça, je suis pas spécialement motived :

"Encore un problème pour Binance qui suspend les virements SEPA en Europe !"

"Depuis quelques semaines, pas un jour ne passe sans que Binance ne connaisse une difficulté ayant un quelconque lien avec les régulateurs. Récemment, la banque britannique Barclays a annoncé qu'elle empêchait ses clients d'envoyer des fonds vers la plateforme, tandis que des organismes du monde entier débutent des enquêtes sur les activités de l'entreprise."

Je vais donc reformuler :o

Qui peut me conseiller un échange hors Binance :

---------------
n°64898268
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 13:19:45  profilanswer

Ftx ? Kraken ?

Le nombre de cryptos sont plus limitées que chez Binance, mais ça reste correct.

---------------
n°64898306
cesy
Posté le 09-01-2022 à 13:23:08  profilanswer

dzmth a écrit :

Ftx ? Kraken ?

Le nombre de cryptos sont plus limitées que chez Binance, mais ça reste correct.

foul citait crypto.com visiblement.

---------------
n°64898307
cascayunga
Posté le 09-01-2022 à 13:23:10  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FInhvVVUYAARp7r?format=jpg&name=medium

:D

n°64898328
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-01-2022 à 13:25:07  profilanswer

https://coinmarketcap.com/fr/rankings/exchanges/

Ya binance et les autres

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64898393
cesy
Posté le 09-01-2022 à 13:34:14  profilanswer

Ok, d'après cave que vous me dites, ils sont tous capables de programmer des achats / ventes sur plusieurs crypto par paliers de prix ou par dates.
Si on exclu Binance (ça ne m'attire pas) et Crypto.com qui semble un peu forcer la main pour acheter du Cross, il reste :

Coinbase
Ftx
Kraken

Pour du placement moyen / long terme (pas de trade) où irait votre préférence ?

---------------
n°64898396
cesy
Posté le 09-01-2022 à 13:34:38  profilanswer

On a dit nan  :o

---------------
n°64898405
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 09-01-2022 à 13:35:51  profilanswer

jcop a écrit :

Hum mouais, pas vraiment d'accord sur le fait que les gouvernements (mis à part le Salvador) essaient d'encourager le secteur, et heureusement.
Ensuite les sociétés qui investissent dans les cryptos, attention au retour du bâton, elles risque de le regretter plus tard ...
Perso je prédis la faillite à moyen terme de la société Microstrategy fondée par Michael J. Saylor. L'aveuglement du patron pour le bitcoin va causer la perte de sa société.

Rien qu'en France, ça bouge pas mal politiquement. Je te recommande de regarder cette interview de Pierre Person, un député LREM qui explique ce qu'ils essaient de faire pour favoriser le développement de la crypto en France :  
https://www.youtube.com/watch?v=WyiwwIfKmLo (Bon je trouve que l'interviewer est insupportable mais la vidéo reste très intéressante)
Après la législation évolue de partout et ça va clairement dans le bon sens si on exclue les états souvent totalitaires qui ont fini par interdire les cryptos car créant un échappatoire vers le libéralisme pour la population.

Pour les sociétés qui investissent dans la crypto, je ne parle pas d'investissement financier.  
Beaucoup de sociétés commencent à implémenter l'utilisation des blockchain dans leurs projets, de nombreux postes sont créés pour permettre ceci.

n°64898566
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 09-01-2022 à 13:54:51  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bonne question, je ne sais pas quelle méthode ils utilisent. En tout cas au Kazhakstan, les mineurs se déclaraient à l'état (sauf mineurs "gris" ) donc les estimations de 18% du hashrate du réseau sont probablement fiables.

Cette phrase démontre bien que la situation n'est pas aussi simpliste que tu le dis au Kazakhstan.

Certes les fermes consomment énormément d'électricité et le réseau Kazakh a du mal à supporter cela.
Malgré tout ça, l’État n'interdit pas le minage car c'est une énorme manne financière pour le Pays.

D'ailleurs, on le dis peu mais c'est bien leur gouvernement qui délivre des permis d'exploitation de "minage" donc ils ont un contrôle direct sur ce qui peut être consommé par ces fermes.  
Les pénuries de courant qui arrivent sont une conséquence directe de la volonté de l’État Kazakh à favoriser le développement du secteur crypto pour augmenter les richesses du Pays.

Je te recommande ce petit reportage sur le sujet avec une interview du vice-ministre de l'Industrie qui explique très bien la position de leur gouvernement sur les cryptos :  
https://www.youtube.com/watch?v=uYSFKmnHPv0

n°64898661
Dune_22
Posté le 09-01-2022 à 14:06:31  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Cette phrase démontre bien que la situation n'est pas aussi simpliste que tu le dis au Kazakhstan.

Certes les fermes consomment énormément d'électricité et le réseau Kazakh a du mal à supporter cela.
Malgré tout ça, l’État n'interdit pas le minage car c'est une énorme manne financière pour le Pays.

D'ailleurs, on le dis peu mais c'est bien leur gouvernement qui délivre des permis d'exploitation de "minage" donc ils ont un contrôle direct sur ce qui peut être consommé par ces fermes.
Les pénuries de courant qui arrivent sont une conséquence directe de la volonté de l’État Kazakh à favoriser le développement du secteur crypto pour augmenter les richesses du Pays. augmenter ses richesses en enculant les habitants au passage avec des coupures en plein hiver.

Le fait que le Bitcoin permette aux gouvernements corrompus de détourner du confort et de la stabilité du réseau électrique pour se faire de l'argent n'est peut être pas une bonne chose.

Gimme_Shelter a écrit :

Pour les sociétés qui investissent dans la crypto, je ne parle pas d'investissement financier.
Beaucoup de sociétés commencent à implémenter l'utilisation des blockchain dans leurs projets, de nombreux postes sont créés pour permettre ceci.

À part pour faire du marketing, je vois quasiment rien de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 09-01-2022 à 14:07:08
n°64898672
Ryu-
Posté le 09-01-2022 à 14:07:43  profilanswer

cesy a écrit :

On a dit nan  :o

Binance est le plus gros exchange, pour moi c'est incontournable
après il y a FTX ou crypto.com, la différence de frais est de l'ordre de 2% sur les dépôts, c'est pas non plus gigantesque, ensuite sur binance tu peux faire ce que tu as demandé

---------------
[
n°64898685
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 09-01-2022 à 14:09:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le fait que le Bitcoin permette aux gouvernements corrompus de détourner du confort et de la stabilité du réseau électrique pour se faire de l'argent n'est peut être pas une bonne chose.

Et bien sur, comme à chaque fois, tu as une source pour cette affirmation ?
A priori, les impôts n'arrivent pas directement dans la poche des dirigeants.

Dune_22 a écrit :

À part pour faire du marketing, je vois quasiment rien de ça.

Bah ouvre les yeux...

Message édité par Gimme_Shelter le 09-01-2022 à 14:09:54
n°64898744
adriiiiien
Posté le 09-01-2022 à 14:18:37  profilanswer

n°64898758
extenue1
Posté le 09-01-2022 à 14:20:15  profilanswer

Vous en avez pas marre de faire chier Dune_22 en demandant systématiquement de donner des sources , des preuves etc ?

Tlm balance des infos ici , pq chacun ne recoit pas le meme traitement ?

Ca en devient pathétique et surtout plus que lourdingue ces relances incessantes.

Par ailleurs si on enlevait le blabla des posts de ce topic (comme tous les topics d'ailleurs) il resterait quasiment rien.

n°64898823
dzmth
Posté le 09-01-2022 à 14:30:28  profilanswer

cesy a écrit :

Ok, d'après cave que vous me dites, ils sont tous capables de programmer des achats / ventes sur plusieurs crypto par paliers de prix ou par dates.
Si on exclu Binance (ça ne m'attire pas) et Crypto.com qui semble un peu forcer la main pour acheter du Cross, il reste :

Coinbase
Ftx
Kraken

Pour du placement moyen / long terme (pas de trade) où irait votre préférence ?

Par dates je crois pas, mais tu peux mettre des ordres d'achat à des paliers définis si ton compte est approvisionné en amont. Et des ordres de vente à des paliers de prix définis une fois tes achats faits.
Si tu veux faire du DCA automatisé c'est pas le genre de plateformes qui le proposent.

Ensuite ça dépend des cryptos que tu vises, et de si tu veux faire fructifier tes achats via du staking (chez Kraken) ou du lending chez FTX, ou non.

Mon itinéraire perso à été Kraken -> Binance -> FTX, donc j'aurai tendance a recommander ce dernier, mais tout comme Binance il y a le risque de se perdre des les autres produits dérivés proposés par l'exchange. Kraken est peut-être plus "simple" pour un débutant.

---------------
n°64898824
Dune_22
Posté le 09-01-2022 à 14:30:31  profilanswer

Une revue crypto-sceptique (mais très informée) de l'actualité de David Gerard est sortie hier : https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] ued-again/

En résumé :
- un cabinet d'avocats qui veut associer des tokens pour laisser les gens parier sur le résultat de leurs actions en justice  [:haha prozac]  
- El Salvador : les différents liens entre Bitfinex, le président d'El Salvador, son frère, et cette ordure de Samson Mow, et en particulier
   - Tether qui se mélange au bordel
   - Le volcan qui est une grosse blague, capable de fournir entre 0 et 13 MW
   - Chivo qui stocke ses données en... MongoDB  [:jesus_consteration]
- Mozilla qui fait marche arrière et arrête pour le moment les donations en crypto (on en avait déjà parlé)
- Le rôle secondaire des coupures d'électricité (provoquées par 12% du mining de Bitcoin dans le pays) dans les émeutes au Kazakhstan
- Craig Wright & conneries associées
- Le Kosovo bannit le crypto mining (on en avait déjà parlé), l'argentine fera peut-être de même
- Paypal + stablecoin ?

Des articles supplémentaires :
A not so gentle intro to web3

Citation :

Almost everything web3-related is a grift based on getting people to buy crypto. Although the distributed part of blockchain technology is sort of neat, it’s not that ground-breaking, as having stuff distributed is the whole basis of internet technology since the very beginnning.

https://www.kooslooijesteijn.net/blog/web3

Amy Castor fait aussi sa revue crypto-scetpique de l'actualité : https://amycastor.com/2022/01/07/ne [...] -rug-pull/

Le fondateur de Mozilla parle des cryptos : Today on Sick Sad World: How The Cryptobros Have Fallen Or, the through-line from Assassination Politics to monkey JPEGs.
https://www.jwz.org/blog/2022/01/to [...] ve-fallen/

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 09-01-2022 à 14:31:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)