Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64752241
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-12-2021 à 13:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
il se passe quoi avec luna qui est presque le seul a monter ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 13:05:31  profilanswer

n°64752362
Mesobuthus
Posté le 20-12-2021 à 13:19:27  profilanswer

Y'a pas d'effondrement pour le moment mais un lent déclin sur le marché crypto.

"On consolide", j'aime pas trop ce terme puisque nous sommes sous un bon support que nous avons cassé depuis 3 jours, le BTC casse régulièrement ses triangles de compression à la baisse avec de faibles rebond et redescend toujours un peu plus bas.

Ca tient dans un mouchoir de poche.
Rien de vraiment similaire jusqu'à present si on compare le graphique sur 1 an, à part peut être la période de début juillet jusqu'au 15, avant la chute et le mini-bear market jusqu'au 21 puis la remontada de l'été.

Le hic, c'est que nous ne sommes pas l'Eté , le Covid, les confinements (pays bas/europe, etc..), ca pue un peu la merde, combiné au annonces récentes de la FED et la BCE.
A mon humble avis on va bouffer des patates pendant une grosse période.

Je vais rajouter de la merde sur la merde avec cette superbe découverte en Chine, merci amis Chinois!  :ange:  
C'est un virus mais pas n'importe lequel, celui-ci affecte la sécurité informatique, c'est pas un virus lambda, la sécurité de nos cryptos...pas cool.

On parlait de ledger nano, ben c'est peut-être le moment si certain on pas mal de crypto à déplacer, pour les autres il faudra les laisser sur les plateformes vue les frais.
Ne paniquons pas cependant et inutile d'être parano, on ne sait pas grand chose mais je vous laisse un des liens:
https://www.rtbf.be/info/medias/det [...] d=10898594

Difficile avec tout ca d'avoir un soupcon d'optimisme, pourtant j'essaie mais bon, essayons d'être réaliste...
Et qui sait, sur un malentendu!  

n°64752394
cisko
Posté le 20-12-2021 à 13:23:25  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

On parlait de ledger nano, ben c'est peut-être le moment si certain on pas mal de crypto à déplacer, pour les autres il faudra les laisser sur les plateformes vue les frais.
Ne paniquons pas cependant et inutile d'être parano, on ne sait pas grand chose mais je vous laisse un des liens:

Difficile avec tout ca d'avoir un soupcon d'optimisme, pourtant j'essaie mais bon, essayons d'être réaliste...

quels frais (hors token ETH :o ) :heink:

n°64752447
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-12-2021 à 13:31:17  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Y'a pas d'effondrement pour le moment mais un lent déclin sur le marché crypto.

"On consolide", j'aime pas trop ce terme puisque nous sommes sous un bon support que nous avons cassé depuis 3 jours, le BTC casse régulièrement ses triangles de compression à la baisse avec de faibles rebond et redescend toujours un peu plus bas.

Ca tient dans un mouchoir de poche.
Rien de vraiment similaire jusqu'à present si on compare le graphique sur 1 an, à part peut être la période de début juillet jusqu'au 15, avant la chute et le mini-bear market jusqu'au 21 puis la remontada de l'été.

Le hic, c'est que nous ne sommes pas l'Eté , le Covid, les confinements (pays bas/europe, etc..), ca pue un peu la merde, combiné au annonces récentes de la FED et la BCE.
A mon humble avis on va bouffer des patates pendant une grosse période.

Je vais rajouter de la merde sur la merde avec cette superbe découverte en Chine, merci amis Chinois!  :ange:  
C'est un virus mais pas n'importe lequel, celui-ci affecte la sécurité informatique, c'est pas un virus lambda, la sécurité de nos cryptos...pas cool.

C'est une faille Java, je doute fortement que les cryptos soient affectés par ca.

n°64752450
Mesobuthus
Posté le 20-12-2021 à 13:31:53  profilanswer

cisko a écrit :

quels frais (hors token ETH :o ) :heink:

Bien sur, les frais token ETH , pas les frais en fiat. :non:  
Mais se sont toujours des frais!

n°64752480
Mesobuthus
Posté le 20-12-2021 à 13:36:02  profilanswer

aurel a écrit :

C'est une faille Java, je doute fortement que les cryptos soient affectés par ca.

J'espère aussi, j'ai aucune idée de quelle manière cela pourrait impacter la crypto mais ca l'impacte déjà indirectement car le FUD fonctionne!

n°64752693
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 14:02:17  answer

on prend vraiment cher 5 semaines de baisses consécutives ...

n°64752724
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2021 à 14:04:54  profilanswer

https://colintalkscrypto.com/cbbi/ du calme. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64752894
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-12-2021 à 14:21:44  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

J'espère aussi, j'ai aucune idée de quelle manière cela pourrait impacter la crypto mais ca l'impacte déjà indirectement car le FUD fonctionne!

Hmm, il est vrai que les investisseurs crypto ne sont pas forcément tres techos.
Quand ils auront compris que cette faille n'a pas d'impact, ca pourrait remonter alors.

n°64753112
Dune_22
Posté le 20-12-2021 à 14:47:49  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Ça a rien avoir.
Les smart contracts sont écrits en Solidity, un espèce de Javascript nul à chier pour la sécurité.
Il y a encore eu un re-entrancy exploit d'ailleurs. https://twitter.com/RugDocIO/status [...] gix-g&s=19
 [:pikitfleur:2]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 14:47:49  profilanswer

n°64753180
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 14:54:27  answer

le marché morose et dune qui revient FUD ...

quelle déprime pour noel

ils sont où les 100k là qu'on nous a promis ????

TAMINO AU SECOURS !!

n°64753191
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2021 à 14:56:08  profilanswer

Passez de bonnes fêtes, on se retrouve en janvier  [:sysman:4]

---------------
Acceuil
n°64753256
Mesobuthus
Posté le 20-12-2021 à 15:04:06  profilanswer

FUD ou pas ce n'est pas une superbe nouvelle.

Pour les 100K fallait pas trop rêver , 80K aurait déjà été un exploit. Donc planB n'est plus vraiment dans la partie !

Bonne fêtes à toi aussi meriadeck! :hello:

n°64753304
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-12-2021 à 15:09:12  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon concernant mon ledger X, j'ai souvent des petits problèmes, comme l'impossibilité de l'éteindre. Et depuis quelques jours j'ai une erreur récurrente "battery cannot charge". Maintenant la batterie semble vide, impossible d'allumer l'appareil sans le brancher en USB.

Franchement ça fait pas pro leur appareil. J'ai envoyé un email, on va voir ce qu'ils font dans ces cas là. Je pense que je vais passer au trezor T.

Edit: j'ai été voir les prix du trezor, c'est une blague ? :D

Sur les forums (reddit en particulier) c'est un problème récurrent le problème de batterie du X. Je ne sais pas comment c'est pris en charge mais c'est clairement un défaut. Contact les pour un remplacement.

n°64754308
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-12-2021 à 17:00:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça a rien avoir.
Les smart contracts sont écrits en Solidity, un espèce de Javascript nul à chier pour la sécurité.
Il y a encore eu un re-entrancy exploit d'ailleurs. https://twitter.com/RugDocIO/status [...] gix-g&s=19
 [:pikitfleur:2]

Hmmm je connais pas du tout le sujet techniquement. Ce sont bien les validateurs qui exécutent chaque transaction et entre autre les appels aux smart contracts ? Ils font ça en parallèle ? Et donc faut locker chaque accés à des données globales du smart contract ?

Si oui, comment ils font pour maintenir la cohérence du livre de compte ?  [:transparency]  

Les prédictions farfelues sur les prix j'en ai vu sur chaque telegram, twitter, discord. Et même IRL, des collègues hyper investis sur un token, à faire de l'AT et me dire des trucs comme "la courbe de XXX est magnifique là, ça baisse c'est parfait, bientôt les XX$!". Les gens sont complètements fous :D

J'ai mis un petit billet sur LINK et BAND là. Je pense faire un tout petit DCA là dessus. En attendant pour la fin d'années je sens que je vais me faire rincer sur Hector, qui malgré l'implémentation et activation de son buyback, continue de descendre lentement mais surement. Je hodl mais ça sent la mort.

Vivement le crash, BTC à 10k puis road to 200k  [:frog sad]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-12-2021 à 17:05:33
n°64754364
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 17:06:02  answer

Mon XRP sûr, seul à ne pas boire la tasse

n°64754375
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-12-2021 à 17:08:08  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Sur les forums (reddit en particulier) c'est un problème récurrent le problème de batterie du X. Je ne sais pas comment c'est pris en charge mais c'est clairement un défaut. Contact les pour un remplacement.

Oué j'ai contacté leur support, j'espère qu'ils vont m'en envoyer un neuf rapidement...

n°64754494
Deltissou
Posté le 20-12-2021 à 17:19:19  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

C'est pris en charge, ils m'en ont envoyé un nouveau sans me demander l'ancien. Et au final, via des mises à jour de firmware, j'ai reparé l'ancien :D

Message édité par Deltissou le 20-12-2021 à 17:19:49

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64754512
Dune_22
Posté le 20-12-2021 à 17:21:31  profilanswer

tamino a écrit :

Hmmm je connais pas du tout le sujet techniquement. Ce sont bien les validateurs qui exécutent chaque transaction et entre autre les appels aux smart contracts ? Ils font ça en parallèle ? Et donc faut locker chaque accés à des données globales du smart contract ?

Si oui, comment ils font pour maintenir la cohérence du livre de compte ?  [:transparency]

Je comprends pas bien ta question. Le smart contract, c'est du code exécuté dans une VM (la EVM) par les mineurs (validateurs je crois que c'est un terme PoS).
Tu peux pas toucher à l'argent qui ne t'appartient pas. Par contre, pour une plateforme comme Grim Finance, le système a bien accès à l'argent de plusieurs utilisateurs, et c'est à ceux qui écrivent le smart contract à faire en sorte que chaque utilisateur ne puisse utiliser que de l'argent qui lui appartient.

Généralement, tu as une fonction pour déposer et retirer, par exemple

Code :
  1. function donate(address to) payable public{
  2.         credit[to] += msg.value;
  3.     }

Code :
  1. function withdraw(uint amount) public {
  2.         if (...) {
  3.             credit[msg.sender]-=amount;
  4.             require(msg.sender.call.value(amount)());
  5.         }
  6.     }

Seulement, si tu appelles le code du sender avant de décrémenter le crédit de l'utilisateur (credit[msg.sender]-=amount;), tu pourrais appeler withdraw récursivement :D
Donc par exemple, un contrat simplifié comme celui-ci serait vulnérable à un re-entrancy hack :

Code :
  1. contract blabla {
  2.     mapping (address => uint) public credit;
  3.    
  4.     function donate(address to) payable public{
  5.         credit[to] += msg.value;
  6.     }
  7.     function withdraw(uint amount) public {
  8.         if (credit[msg.sender]>= amount) {
  9.             require(msg.sender.call.value(amount)());
  10.             credit[msg.sender]-=amount;
  11.         }
  12.     }

C'est pas la première fois qu'on a ce problème.
Il y a une classification de toutes les erreurs à la con que tu peux faire quand t'écris du code qui gère des transactions irréversibles. Celle-là c'est la SWC-107 d'ailleurs.

n°64754554
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-12-2021 à 17:25:12  profilanswer

Il attends le airdrop du 24 pour se jeter de la falaise c'est normal.

n°64755279
tonymontan​a2013
Posté le 20-12-2021 à 19:04:19  profilanswer

par exemple
https://www.coingecko.com/coins/polkadot
c'est pas trop stable c'est plutôt un long plongeon depuis début novembre  

la plupart des altcoins ont la même gueule

Message édité par tonymontana2013 le 20-12-2021 à 19:52:58

---------------
rou-rou
n°64755620
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 19:47:39  answer

pour une journée qui devait être sanglante on s'en est pas trop mal sorti pour le moment ....

n°64756399
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-12-2021 à 21:39:25  profilanswer

Tu veux dire qu'aucun de vous 2 n'a été TT/ban ?  :whistle:

n°64756705
Mesobuthus
Posté le 20-12-2021 à 22:42:20  profilanswer

Toute dernière chance de casser par le haut pour un cadeau sous le sapin!  :lol:

https://i.imgur.com/tP54hct.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mesobuthus le 20-12-2021 à 22:43:31
n°64757084
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-12-2021 à 00:00:14  profilanswer

donc si ca casse sous les 46, c'est direction les 42, c'est ca ?

n°64757177
tonymontan​a2013
Posté le 21-12-2021 à 00:31:44  profilanswer

Si ça casse sous les 46 c'est direction le trou des toilettes jusqu'au prochain rebond du chat mort
Si ça monte alors ça monte jusqu'à ce que ça monte plus
Si ça casse pas sous les 46 alors ça reste au dessus de 46

De rien

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 21-12-2021 à 01:03:09

---------------
rou-rou
n°64757227
Dune_22
Posté le 21-12-2021 à 00:57:45  profilanswer

aurel a écrit :

donc si ca casse sous les 46, c'est direction les 42, c'est ca ?

Ça peut monter ou descendre :o

n°64757592
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2021 à 08:19:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je comprends pas bien ta question.

Merci pour l'exemple. Ma question c'est que ça parle de reentrancy, tu y ajoutes "récursivement" (ce que je ne comprends pas trop), mais finalement le problème c'est bien la réentrance, c'est à dire ce qui se passe si la fonction est appelée en parallèle par plusieurs thread. Et donc que ce code de smart contract est exécuté en // par les mineurs/validateurs. Je pensais que par souci de simplicité/sécurité, ils exécutaient tout sur un thread, transaction après transaction.

Donc là les gars arrivent à exploiter un code mal foutu en balançant X transactions qui traitées dans un même block va foutre la merde, c'est ça ?

Ya aussi des mécanismes de lock dans leur langage ? Par ce que je comprends l'importance de l'ordre des instructions, m'enfin si quelque chose comme ça

Code :
  1. if (credit[msg.sender]>= amount) {
  2.    credit[msg.sender]-=amount;
  3.    ...
  4. }

est pas protégé, ça va pas aller non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-12-2021 à 08:25:04
n°64757642
neyro
Posté le 21-12-2021 à 08:31:53  profilanswer

Salut à tous,

Drap  [:drapal]

---------------

n°64757854
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-12-2021 à 09:09:42  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Si ça casse sous les 46 c'est direction le trou des toilettes jusqu'au prochain rebond du chat mort
Si ça monte alors ça monte jusqu'à ce que ça monte plus
Si ça casse pas sous les 46 alors ça reste au dessus de 46

De rien

Dune_22 a écrit :

Bordel, les gars un grand merci  :love:  
Qu'est ce qu'on ferait sans vous

n°64757877
Mesobuthus
Posté le 21-12-2021 à 09:14:42  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça peu, c'est certain.  
Mais là en l'occurrence, ça veut dire que l'objectif de cassure par le haut du triangle a été atteint cette nuit et que ça va remonter.
Maintenant il faut que ça passe.
Il y a de très gros supports qui seront difficiles à bouger, le but c'est de passer les 53k et le reste passera comme dans du beurre.
En revanche, si on est rejeté sur  les gros support on retournera sur le précédant.
Cette journée est décisive.

Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de volumes, si il n'y a que du trade et peu d'investissement le marché pourra être manipulé facilement comme c'est le cas depuis plusieurs semaines maintenant.

n°64758012
sardhaukar
Posté le 21-12-2021 à 09:34:35  profilanswer

Le marché peut aussi être manipulé vers le haut si les meilleures liquidations sont à aller chercher du côté des shorteurs. ;)

n°64758029
Romf
Posté le 21-12-2021 à 09:37:09  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Ça peu, c'est certain.  
Mais là en l'occurrence, ça veut dire que l'objectif de cassure par le haut du triangle a été atteint cette nuit et que ça va remonter.

Il y a de très gros supports qui seront difficiles à bouger, le but c'est de passer les 53k et le reste passera comme dans du beurre.
En revanche, si on est rejeté sur  les gros support on retournera sur le précédant.

Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de volumes, si il n'y a que du trade et peu d'investissement le marché pourra être manipulé facilement comme c'est le cas depuis plusieurs semaines maintenant.

Ça peut donc monter ou descendre :o

n°64758180
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 21-12-2021 à 10:02:18  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Ça peu, c'est certain.  

C'est une vue de l'esprit  :)  

n°64758186
tonymontan​a2013
Posté le 21-12-2021 à 10:03:09  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Ça peu, c'est certain.  

tu as juste dit en 10 lignes que ce que Dune a ecrit en une :o
tu peux dessiner tous les triangles que tu veux tu pourras jamais etre categorique et dire "ca va monter" ou "ca va descendre"  
tes triangles et tes courbes disaient que c'etait "road to 100k" quand on etait a 68k, on connait la suite :o  [:matfou]  
"ca va monter ou descendre", oui :o

---------------
rou-rou
n°64758221
Lagoon57
Posté le 21-12-2021 à 10:07:58  profilanswer

Vous avez bien du courage pour continuer à lire et répondre tous les jours à ces AT complètement bullshit de notre ami Meso...

---------------

n°64758499
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-12-2021 à 10:45:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous avez bien du courage pour continuer à lire et répondre tous les jours à ces AT complètement bullshit de notre ami Meso...

Grave, surtout vu son expérience cryptos de quelques mois uniquement, ça doit inciter pas mal de gens à faire des conneries je pense.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64758644
Dune_22
Posté le 21-12-2021 à 11:01:28  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour l'exemple. Ma question c'est que ça parle de reentrancy, tu y ajoutes "récursivement" (ce que je ne comprends pas trop), mais finalement le problème c'est bien la réentrance, c'est à dire ce qui se passe si la fonction est appelée en parallèle par plusieurs thread. Et donc que ce code de smart contract est exécuté en // par les mineurs/validateurs. Je pensais que par souci de simplicité/sécurité, ils exécutaient tout sur un thread, transaction après transaction.

Alors non, sur ETH les transactions sont exécutées l'une après l'autre, single threaded (encore heureux, j'imagine pas les exploits).
Là c'est un problème de récursivité. C'est à dire tu as une fonction f, qui appelle une fonction g, qu'on connaît pas trop. Sauf que la fonction g, appelle la fonction f. Ça fait une boucle, on appelle ça la récursivité.

Code :
  1. function f(...) {
  2. if( credit > montant a retirer) {
  3. imprimer billets;
  4. g();
  5. }

Imagine un DAB qui fait ça. Si tu appelles f dans g(), tu peux retirer des billets ad infinitam.

tamino a écrit :

Ya aussi des mécanismes de lock dans leur langage ? Par ce que je comprends l'importance de l'ordre des instructions, m'enfin si quelque chose comme ça

Code :
  1. if (credit[msg.sender]>= amount) {
  2. credit[msg.sender]-=amount;
  3. ...
  4. }

est pas protégé, ça va pas aller non plus.

Pas de multithreading, pas de lock.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 21-12-2021 à 11:01:42
n°64759138
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 21-12-2021 à 11:59:05  profilanswer

Que ce qui ce passe vaccinale ?  [:somberlain1208:8]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64759264
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 12:14:49  answer

enfin plus dans le rouge sur 7j ....

n°64760794
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2021 à 14:57:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Alors non, sur ETH les transactions sont exécutées l'une après l'autre, single threaded (encore heureux, j'imagine pas les exploits).
Là c'est un problème de récursivité. C'est à dire tu as une fonction f, qui appelle une fonction g, qu'on connaît pas trop. Sauf que la fonction g, appelle la fonction f. Ça fait une boucle, on appelle ça la récursivité.  

Ok merci, c'est plus clair. Il me semblait bien que la réentrance c'était ça, sauf que wikipedia en donne une définition équivalente à thread safe.

Au final l'erreur que tu évoques au départ semble assez basique, quasi du pattern qui pourrait être détecté par un outil :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)